Aujourd'hui 13:58
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
las8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Lorenzo n'a jamais su vendre ni recruter des pépites....
Bein oui c'est un b........
Oui je cherche![]()
Il est où l’autre moralisateur ?
Je vais répondre sinon tu te retrouves avec une blague (de merde) qui ne fait réagir personne, c'est cadeau tu me faisais de la peine.
Annonce
Aujourd'hui 14:01
- Venerabilem
- Membre
-

Hurrican a écrit :
Apparemment, peu de chance d'avoir des recrues pour ce mercato estival, à la limite un joker déclenché :
https://x.com/MassiliaZone/status/20918 … gr%5Etweet
Ben voyons.
Le club va s’auto dissoudre si on recrute un joueur.
Aujourd'hui 14:01
- las8
- Membre
raul1319 a écrit :
las8 a écrit :
vel'saian a écrit :
Lorenzo n'a jamais su vendre ni recruter des pépites....
Oui je cherche![]()
Il est où l’autre moralisateur ?Je vais répondre sinon tu te retrouves avec une blague (de merde) qui ne fait réagir personne, c'est cadeau tu me faisais de la peine.
J'ai un emoticone pour toi si tu veux.
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 14:10
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Venerabilem a écrit :
Hurrican a écrit :
Apparemment, peu de chance d'avoir des recrues pour ce mercato estival, à la limite un joker déclenché :
https://x.com/MassiliaZone/status/20918 … gr%5EtweetBen voyons.
Le club va s’auto dissoudre si on recrute un joueur.
En tout cas, ce n'était pas du tout le même son de cloche pour Lyon lorsqu'ils ont été relégués administrativement en Ligue 2.
Et ce tweet provient d'un média pro-OM...
On voit le résultat avec tous les joueurs de qualité que Lyon a recrutés 
Dernière modification par Hurrican (Aujourd'hui 14:10)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 14:12
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
algeria95 a écrit :
blanka6 a écrit :
Mais c est mc court avec sa saloperie d agence qui a tout foire les transferts en plus d humilier Lorenzi.De plus virer des salaires a 400 k dans le championnat francais c est impossible et Lorenzi est plus la dessus.Donc encore une fois celui qui s est loupe dans le recrutement c est mc court et sa clique.Lorenzi sera utile le mercato suivant quand il faudra remplacer les joueurs a moindre coup.
Ah oui mon but n'est pas d'incriminer exclusivement Lorenzi.
On a pris un DS low cost, fallait pas s'attendre à des miracles.
On savait qu'on souffrirait du manque de réseau lorsqu'il faut vendre des joueurs hors marché L1, ligue qui n'a plus un centime.
C'est vrai qu'il est injuste de reprocher à un gars un manque de compétence alors qu'on savait dès sa signature qu'il ne pourrait remplir cette fonction.
On demande pas à un gars d'1m70 de dunker au basket.
A part Bamo Meité, peut être Abdelli, Cornelius ou Ulysse Garcia, j'imagine difficilement un de nos autres joueurs ailleurs en L1.C'est intéressant ton post car du coup pour toi le rôle du DS c'est de trouver un point de chute aux joueurs à vendre. Sur le principe oui je pense que c'est une partie de son rôle. Mais du coup, concrètement les agents ils servent à quoi ?
Comment un DS peut gérer autant de joueur à vendre sur un mercato ? Car la on parle d'une dizaine de joueur (donc plus de la moitié pas simple à placer avec leur salaire).
C'est une vraie question. Car j'ai l'impression que l'agent limite il est la pour la signature et encaisser le chèque c'est tout.
Les agents ne veillent aux intérêts que de leurs poulains. Parfois ce sont des agences aussi, moins "humaines" ou alors un agent qui s'occupe de 15 ou 20 joueurs.
Du coup c'est une concertation entre le DS et les agents/joueurs.
Une dizaine de joueurs en 2 mois, on va pas refaire l'histoire mais Zubizareta n'était capable de faire que 4 ou 5 mouvements tandis que Pablo et Benatia pouvait te faire 25 entrants/sortants.
C'est autant une question de réseau que de personnalité, Lorenzi je le sens un peu mou, peu réactif, presque passif, j'ai presque peur d'utiliser le terme résigné.
Pablo et Benatia, à outrance, c'étaient des surexcités, acharnés de travail, tu voyais les cernes et un état de fatigue avancé le 01 septembre.
Lorenzi ca me m'étonnerait pas qu'il fasse un bon vieux 9h30-17h30 
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Hurrican a écrit :
Venerabilem a écrit :
Hurrican a écrit :
https://x.com/MassiliaZone/status/20918 … gr%5EtweetBen voyons.
Le club va s’auto dissoudre si on recrute un joueur.En tout cas, ce n'était pas du tout le même son de cloche pour Lyon lorsqu'ils ont été relégués administrativement en Ligue 2.
On voit le résultat avec tous les joueurs de qualité que Lyon a recrutés
Comme quoi, avec un bon plan de com, tu peux faire gober tout et n'importe quoi.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 14:17
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
raul1319 perd pas ton temps ..
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 14:18
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Et si la sanction sortie dans les journaux était mins élevée que la sanction réelle ?
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 14:19
- algeria95
- Membre
-

venizian a écrit :
lenounours a écrit :
algeria95 a écrit :
On parle du DS, 80% de son job porte sur le mercato.
Donc bien sûr qu'on va le juger sur ce mercato.
Il a été recruté avec 3 objectifs :
1. Faire rentrer le maximum de liquidité
2. Réduire la masse salariale au maximum
3. Recruter malin.
Voilà ce qu'on attend d'un DS compétent.
On peut lui trouver des circonstances atténuantes, j'ai pas de mal à nuancer mon propos, j'ose espérer qu'il fait son maximum, mais en attendant, alors que l'OM a déjà débuter son championnat, aucun des 3 objectifs n'a été rempli.
Arrêtons avec cette excuse : "c'est pas si facile", il est grassement payé pour remplir des missions, on parle pas de Pierre, Paul, Jacques.
Il lui reste une semaine.
Raisonnement absurde car ça va s'accélérer dans les prochains jours, mais à date, si le mercato se finissait, si j'étais Mc Court, je le vire de suite.Non c'est une perception totalement orientée du point de vue supporter.
C'est un travail qui mélange vision stratégique, management, compréhension des enjeux business, et opérationnel terrain.
Son objectif est de construire une vision sportive court/moyen (voire long) terme en accord avec les objectifs du club, de définir et mettre en œuvre la stratégie pour exécuter cette vision et de maximiser les performances sportives en fonction des moyens qui lui sont alloués. Cela englobe équipe pro et jeune (en collaboration généralement le responsable du Cdf).
La période du mercato n'est qu'une part de la charge globale (et très loin d'être 80%).+1
DS ce n’est pas juste gérer le mercato.
Non mais évidemment qu'un DS continue de travailler de septembre à juin sur des tâches autres que le mercato.
La vision économico-sportive du club passe par le mercato.
C'est Richard qui s'occupe du sponsoring et autres activités de gouvernance, c'est Genesio qui s'occupe du management au quotidien.
La qualité de travail du DS, tu la vois lors du mercato.
Aujourd'hui 14:26
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
algeria95 a écrit :
venizian a écrit :
lenounours a écrit :
Non c'est une perception totalement orientée du point de vue supporter.
C'est un travail qui mélange vision stratégique, management, compréhension des enjeux business, et opérationnel terrain.
Son objectif est de construire une vision sportive court/moyen (voire long) terme en accord avec les objectifs du club, de définir et mettre en œuvre la stratégie pour exécuter cette vision et de maximiser les performances sportives en fonction des moyens qui lui sont alloués. Cela englobe équipe pro et jeune (en collaboration généralement le responsable du Cdf).
La période du mercato n'est qu'une part de la charge globale (et très loin d'être 80%).+1
DS ce n’est pas juste gérer le mercato.Non mais évidemment qu'un DS continue de travailler de septembre à juin sur des tâches autres que le mercato.
La vision économico-sportive du club passe par le mercato.
C'est Richard qui s'occupe du sponsoring et autres activités de gouvernance, c'est Genesio qui s'occupe du management au quotidien.
La qualité de travail du DS, tu la vois lors du mercato.
En faite vous avez tout les 3 raison 
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 14:42
- GonzoGoal
- Membre
-

Il reste 7 jours pour voir l'ampleur de la catastrophe 
Aujourd'hui 14:43
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
GonzoGoal a écrit :
Poua arrête je suis flippé
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 14:45
- GonzoGoal
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
je prends ça avec philosophie
... avec l'âge le lacher prise ! tout ce sur quoi tu ne peux influer, laisses tomber !
On verra le 3 ou 4 septembre quand tout les marchés seront fermés !
Aujourd'hui 14:48
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
GonzoGoal a écrit :
Mickey81 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
je prends ça avec philosophie
... avec l'âge le lacher prise ! tout ce sur quoi tu ne peux influer, laisses tomber !
On verra le 3 ou 4 septembre quand tout les marchés seront fermés !
Oui tu as raison
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 14:51
- alex83130
- Membre
-

si timber nous permet de décrocher 3000 patates on est bieng !!
Aujourd'hui 14:52
- Venerabilem
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Hurrican a écrit :
Venerabilem a écrit :
Ben voyons.
Le club va s’auto dissoudre si on recrute un joueur.En tout cas, ce n'était pas du tout le même son de cloche pour Lyon lorsqu'ils ont été relégués administrativement en Ligue 2.
On voit le résultat avec tous les joueurs de qualité que Lyon a recrutésComme quoi, avec un bon plan de com, tu peux faire gober tout et n'importe quoi.
En partant du principe que les chiffres que l'on entend sont fondés.
Indemnités de transferts
Solde global transferts 2025-2026 : environ +14 M€ (léger excédent)
Solde global transferts 2026-2027 à l’instantT : +2,4 M€ (positif mais très faible)
Masse salariale
Saison 2025-2026 : la masse salariale a atteint un record d'environ 163 M€ par an.
Saison 2026-2027 : l'OM s'est engagé auprès de la DNCG à la ramener sous les 100 M€, avec un objectif autour de 94 M€ (soit environ 69 M€ de réduction).
Entre les retours de prêts et les ventes, on a libéré 35M de masse salariale, soit la moitié des 69M que l'on aurait négocié. D'ailleurs j'ose espérer que ce montant purement arbitraire a été discuté par la direction (pourquoi ne pas rembourser 35M cette année et 35M l’an prochain ?).
En tout cas ça fait parfaitement les affaires d'un actionnaire qui souhaite se désengager 
Aujourd'hui 14:55
- chaz01
- Membre
-

alex83130 a écrit :
si timber nous permet de décrocher 3000 patates on est bieng !!
Source?
Aujourd'hui 14:55
- raul1319
- Membre
-

las8 a écrit :
raul1319 a écrit :
las8 a écrit :
Oui je cherche![]()
Il est où l’autre moralisateur ?Je vais répondre sinon tu te retrouves avec une blague (de merde) qui ne fait réagir personne, c'est cadeau tu me faisais de la peine.
J'ai un emoticone pour toi si tu veux.
Je me doute bien qu'il ne va pas briller par l'intelligence c'est certain. La provocation et l'irrespect par contre c'est sur.
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 14:56)
Aujourd'hui 14:59
- algeria95
- Membre
-

Embolo 29 ans, 375k mensuel, 8 buts en 31 matchs, indésirable, qui quitte Rennes pour la MLS.
Indemnité de transfert : 15.4M€
Comme quoi 
Aujourd'hui 14:59
- raul1319
- Membre
-

algeria95 a écrit :
raul1319 a écrit :
algeria95 a écrit :
Ah oui mon but n'est pas d'incriminer exclusivement Lorenzi.
On a pris un DS low cost, fallait pas s'attendre à des miracles.
On savait qu'on souffrirait du manque de réseau lorsqu'il faut vendre des joueurs hors marché L1, ligue qui n'a plus un centime.
C'est vrai qu'il est injuste de reprocher à un gars un manque de compétence alors qu'on savait dès sa signature qu'il ne pourrait remplir cette fonction.
On demande pas à un gars d'1m70 de dunker au basket.
A part Bamo Meité, peut être Abdelli, Cornelius ou Ulysse Garcia, j'imagine difficilement un de nos autres joueurs ailleurs en L1.C'est intéressant ton post car du coup pour toi le rôle du DS c'est de trouver un point de chute aux joueurs à vendre. Sur le principe oui je pense que c'est une partie de son rôle. Mais du coup, concrètement les agents ils servent à quoi ?
Comment un DS peut gérer autant de joueur à vendre sur un mercato ? Car la on parle d'une dizaine de joueur (donc plus de la moitié pas simple à placer avec leur salaire).
C'est une vraie question. Car j'ai l'impression que l'agent limite il est la pour la signature et encaisser le chèque c'est tout.Les agents ne veillent aux intérêts que de leurs poulains. Parfois ce sont des agences aussi, moins "humaines" ou alors un agent qui s'occupe de 15 ou 20 joueurs.
Du coup c'est une concertation entre le DS et les agents/joueurs.
Une dizaine de joueurs en 2 mois, on va pas refaire l'histoire mais Zubizareta n'était capable de faire que 4 ou 5 mouvements tandis que Pablo et Benatia pouvait te faire 25 entrants/sortants.
C'est autant une question de réseau que de personnalité, Lorenzi je le sens un peu mou, peu réactif, presque passif, j'ai presque peur d'utiliser le terme résigné.
Pablo et Benatia, à outrance, c'étaient des surexcités, acharnés de travail, tu voyais les cernes et un état de fatigue avancé le 01 septembre.
Lorenzi ca me m'étonnerait pas qu'il fasse un bon vieux 9h30-17h30
C'est assez dingue comme métier au final.
Pablo et Benatia il devait y avoir aussi pas mal d'intermédiaire j'imagine. C'est d'ailleurs une des raisons de l'explosions des frais de mutation non ? (je crois que Pythéas avait parlé de cette partie ?).
Franchement je ne pense pas du tout que Lorenzi fou pas grand chose (pour les horaires de bureau
). Ça me semble impossible ou alors on enchaîne vraiment l'incompétence encore une fois.