Aujourd'hui 10:13
Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Tom-Om-59 a écrit :
Fin de mercato "idéal":
Hojbjerg, Balerdi, Timber, Moumbagna, Maupay OUT
Todibo, Terrier, Cameron Puertas IN
Au milieu je fais confiance à Nnadi, Kamissoko, pas le choix sauf surprise
Par contre il nous manquerait vraiment quelqu'un à droite, Harit / Abdallah c'est chaud
J'aime bien les guillemets
Notre mercato est comme notre proprio : zéro !
Perso autant qu'il n'y ait aucun mouvement sauf qq départs de joueurs inutiles : Maupay / Moumbagna / Meïté
Think about the good times
And never look back
Annonce
Aujourd'hui 10:15
jörm a écrit :
vel'saian a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Après, je suis désolé mais, même si j'aime beaucoup Timber, tu ne peux pas comparer à Mikautadze et surtout pas à Cherki. Le niveau n'est pas le même, le profil non plus. Alors oui, on a vraiment un soucis sur la vente de joueur mais c'est aussi parce que nos profils de joueurs ne sont pas ceux qui sont les plus recherchés et qu'on est sans arrêt le couteau sous la gorge.
Alors je suis d'accord pour dire qu'il serait important de bien valoriser Timber par rapport à son contrat et à ses qualité mais pour moi Cherki vaut facilement le double de Timber donc dans ton exemple, c'est pas si choquant de se dire que si on vend Timber 15-20 millions alors que Cherki est parti pour 30 (c'est plus ce deuxième montant qui me choque plus).Il restait 1 an de contrat a Cherki et l'ont vendu quasiment 40M....
On a le droit de recruter, c'est cette escroc de FMC qui la met a l'envers a tout le monde.Sincèrement, et je ne suis pas le seul à l'avoir dit, cette notion m'ennuie.
Que la situation actuelle nous frustre, nous énerve, ou autre, c'est compréhensible. Mais le traiter d'escroc.....
Qu'il fasse de la m*rde actuellement (et donc par le passé puisque ladite situation résulte du passé), je suis on ne peut plus d'accord, mais dire ça d'un gars qui a claqué 700M€ sur 10 ans, sans que ça lui rapporte un radis, ça poque un peu.
C'est comme si, toi, tu achète une voiture neuve, tu ne l'entretiens pas (équivalent de la gestion réelle du club), et qu'après ,lors de la première grosse panne, tu insinues que le concessionnaire est un escroc parce qu'il ne t'aurait pas prévenu des risques encourus en cas de mauvais suivi de la voiture.
Oui ce n'est pas un escroc, mais un mec incapable de gérer (ou posséder) un club de foot comme l'OM.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:20
lenounours a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Tout le monde savait que Lyon était menacé de ligue 2, ça les a pas empêché de récupérer 30 millions sur Cherki et 30m sur Mikautadze. .
Ni de recruter un Morton 10 millions... Avec des joueurs avec des énormes salaires comme Niakhate, Maitland Nice...
Bref j'y comprends rien... Euh était dans une situation pire que nous mais avait le droit a des transferts...Concernant la valorisation des joueurs :
Cherki et Mikautadze étaient des joueurs jeunes (22-23 ans) qui avaient performé et étaient demandés (surtout le premier).
Le profil idéal et très recherché (performant immédiatement, potentiel de plus value énorme)
De notre côté on propose des joueurs chèrement payés et qui sont sensés être déjà dans leur prime (25-29 ans) : Timber, Paixao, Medina, etc...
Le profil idéal et très recherché (performant immédiatement mais potentiel de plus value réduit voir faible).
Cela n'explique pas tout cependant, car je reconnais que l'on a rarement réussi à dégager de belles sommes (ça ne date malheureusement pas d'aujourd'hui)
Concernant la situation :
Avant de recruter, Lyon avait déjà vendu pour plus de 70M€ (Cherki, Perri, Benrahma, Sarr, Lepenant, Adryelson...) et largement dégraissé sa masse salariale (Caleta Car, Veretout et Lacazette). En fin de mercato, ils vendront Mikautadze et se sépareront du gros salaire de Matic.
Soit un total de +65m€ environ.
De notre côté, on a vendu pour 55-70M€( tout dépend du pourcentage de ManU). Mais on a déjà dépensé 40M€ avec la levée des OA (Medina, Weah, Traoré). Et notre masse salariale est toujours très importante.
Soit un total de +15M€ environ (considérant qu'on ne touche pas la totalité sur Greenwood).
Merci ChatGPT.
(c'est juste pour tester tes progrès sur ta susceptibilité
)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:21
- lenounours
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Après il faut leur proposer un deal équitable.
Kondo est à 4.5M annuel.
Si tu lui propose 3M annuel sur 2 ans, ça lui assure 6M.
Harit est à 3M annuel
Si tu lui proposes 2M annuel sur 2 ans, ça lui assure 4M.
De toute facon ils ne trouveront que très difficilement mieux ailleurs, sauf à s'exiler.
On leur offre une stabilité au niveau du cadre de vie.
Ca les protège d'une blessure, qui, si elle survient en février/mars, peut vraiment les handicaper pour la suite.
On peut même mettre une clause qui leur permet de partir libre en fin de saison si l'appât d'une prime à la signature est tentante, le but n'étant pas de gratter une indemnité de transfert sur eux.
Je suis d'accord.
Comme tu le dis, rien n'assure qu'ils trouveront mieux ailleurs (plusieurs sont sur un pente très descendante) et tous ne sont pas attirés par l'eldorado du moyen orient, de la Turquie ou des USA.
Il ne faut pas non plus sous estimer le cadre de vie. Marseille et alentours sont un environnement agréable et déménager n'est jamais anodin. Il faut se refamiliariser avec une nouvelle vie, un nouveau club, une nouvelle équipe mais surtout, cela bouscule la famille (enfants notamment).
De plus, je suis convaincu que représenter les couleurs de l'OM reste encore quelque chose d'important pour certains (je pense à Harit notamment).
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 10:23
- jörm
- Membre
-

- Lieu: PM : Everton
el condor a écrit :
jörm a écrit :
vel'saian a écrit :
Il restait 1 an de contrat a Cherki et l'ont vendu quasiment 40M....
On a le droit de recruter, c'est cette escroc de FMC qui la met a l'envers a tout le monde.Sincèrement, et je ne suis pas le seul à l'avoir dit, cette notion m'ennuie.
Que la situation actuelle nous frustre, nous énerve, ou autre, c'est compréhensible. Mais le traiter d'escroc.....
Qu'il fasse de la m*rde actuellement (et donc par le passé puisque ladite situation résulte du passé), je suis on ne peut plus d'accord, mais dire ça d'un gars qui a claqué 700M€ sur 10 ans, sans que ça lui rapporte un radis, ça poque un peu.
C'est comme si, toi, tu achète une voiture neuve, tu ne l'entretiens pas (équivalent de la gestion réelle du club), et qu'après ,lors de la première grosse panne, tu insinues que le concessionnaire est un escroc parce qu'il ne t'aurait pas prévenu des risques encourus en cas de mauvais suivi de la voiture.Oui ce n'est pas un escroc, mais un mec incapable de gérer (ou posséder) un club de foot comme l'OM.
On est déjà certainement plus proches de la réalité.
En théorie, il a des conseillers, donc j'aimerais comprendre s'ils se font tous fait enfumés dès le départ (au moment de racheter le club), ou si c'est par la suite.
J'ai le sentiment que tellement de choses sont différentes entre ici et les usa, qu'il n'a pas pu voir tous les risques, et qu'il est tombé dans le piège. Et qu'il a du quasiment donner blanc seing à Pablo, ce qui a précipité les pertes. Il a pu également pêcher par orgueil/déni et ne pas voir les risques de la gestion de Pablo.
Il y'a des choses que l'on ne sait (et ne saurons jamais) pas sur tout ce qui à pu se passer (au moins verbalement, notamment des promesses non tenues par les anciennes directions, pas que Pablo), et qui fait qu'aujourd'hui, c'est violent
Le mieux c'est de rester à l'OM, j'ai mes impôts à payer ici@Andrade
Aujourd'hui 10:23
- lenounours
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
[
Merci ChatGPT.
(c'est juste pour tester tes progrès sur ta susceptibilité)
Ah le saligaud!
Test non concluant. J'ai failli replonger direct après les 2 premiers mots
PS : on est plutôt sur du "merci transfermarkt"
(avec toutes les approximations de montants que comporte cette source)
Aujourd'hui 10:24
- Cyrille51100
Membre-

- Lieu: Reims
Amoura, pas si mal, mais on en parle à tous les mercatos, la cellule de recrutement on dirait qu'elle bosse avec que 2 ou 3 agents non ? Et tous les ans forcément les mêmes noms reviennent
Aujourd'hui 10:27
- Matt Le God
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Amoura, pas si mal, mais on en parle à tous les mercatos, la cellule de recrutement on dirait qu'elle bosse avec que 2 ou 3 agents non ? Et tous les ans forcément les mêmes noms reviennent
Amoura : relève le plat (du pied)?
Aujourd'hui 10:27
Tom-Om-59 a écrit :
Fin de mercato "idéal":
--------------------De Lange---------------------
(Recrue)
Weah--------Todibo-----Aguerd-------Emerson
(Bezahaf) (CJ) (Koum) (Koum)
------------------Nnadi-----Abdelli---------------
(Kamissoko) (Kondo)
--Terrier--------------C.Puertas-----------Paixao
(Abdallah / Harit) (A.Gomes) (Mmadi)
------------------------Gouiri-----------------------
(Terrier ou El Kadmiri)
Terrier ou un ailier droit confirmé ça serait cool
"Idéalement" je resterai presque sur un statu quo
Juste se séparer des joueurs hors onze (CJ ou Meïté, Cornelius, Garcia, Gomes, Maupay, Moumbagna) pour juste prendre un joueur côté droit et un attaquant différent dans le profil, genre Versini ou Kebbal et devant un Ajorque.
Et le reste je ne bouge pas pour conserver la dynamique de groupe créée par Genesio et son staff.
---------------------------De Lange---------------------
(Gomis ou Vermot)
Weah-----------Balerdi----------Aguerd-------Emerson
(Bezahaf) (CJ ou Meïté) (Kondo) (Koum)
--------------------Hojbjerg-----Abdelli---------------
(Nnadi ou Kamissoko) (Nnadi ou Kondo)
--Versini-----------------Timber-----------------Paixao
(Abdallah / Harit) (Gouiri ou Harit) (Mmadi ou Harit)
-----------------------------Gouiri-----------------------
(Ajorque ou un de nos jeunes)
(Si c'est Kebbal, mais il semble cher, il peut jouer à droite et dans l'axe)
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 10:32)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 10:32
- algeria95
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Fin de mercato "idéal":
--------------------De Lange---------------------
(Recrue)
Weah--------Todibo-----Aguerd-------Emerson
(Bezahaf) (CJ) (Koum) (Koum)
------------------Nnadi-----Abdelli---------------
(Kamissoko) (Kondo)
--Terrier--------------C.Puertas-----------Paixao
(Abdallah / Harit) (A.Gomes) (Mmadi)
------------------------Gouiri-----------------------
(Terrier ou El Kadmiri)
Terrier ou un ailier droit confirmé ça serait cool
Je ne pense pas qu'on ait besoin de vendre Timber si on vend Balerdi et Hojbjerg + les indésirables.
J'aimerais quand même un latéral droit pour profiter de la polyvalence de Weah.
Pas besoin de gardien selon moi, ce serait juste cool si on pouvait promouvoir un jeune plutôt que Vermot.
Un ailier droit fiable plutôt que Terrier continuellement blessé aussi.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:33
- lenounours
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
J'ai vu ça. Je dois avouer que ça me surprend.
J'ai souvenir d'un joueur qui cartonnait en Belgique et marchait bien en Allemagne, je le pensais inaccessible. Donc quand j'ai entendu parler d'un possible prêt cela m'a étonné. Après une rapide prise de renseignement, il aurait eu des "incidents disciplinaires" et aurait du mal à se remettre de pépins physiques (musculaires).
https://fennecfootball.com/wolfsburg-st … r-d-amoura
Mais le profil m'étonne aussi. De mémoire on est plutôt sur un 9 très mobile (un peu 9 et demi). Je n'ai pas le sentiment qu'on ai besoin de ce type de joueur. A moins d'un départ de Gouiri...
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 10:33)
Aujourd'hui 10:37
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

jörm a écrit :
vel'saian a écrit :
Camera Obscura a écrit :
Après, je suis désolé mais, même si j'aime beaucoup Timber, tu ne peux pas comparer à Mikautadze et surtout pas à Cherki. Le niveau n'est pas le même, le profil non plus. Alors oui, on a vraiment un soucis sur la vente de joueur mais c'est aussi parce que nos profils de joueurs ne sont pas ceux qui sont les plus recherchés et qu'on est sans arrêt le couteau sous la gorge.
Alors je suis d'accord pour dire qu'il serait important de bien valoriser Timber par rapport à son contrat et à ses qualité mais pour moi Cherki vaut facilement le double de Timber donc dans ton exemple, c'est pas si choquant de se dire que si on vend Timber 15-20 millions alors que Cherki est parti pour 30 (c'est plus ce deuxième montant qui me choque plus).Il restait 1 an de contrat a Cherki et l'ont vendu quasiment 40M....
C'est comme si, toi, tu achète une voiture neuve, tu ne l'entretiens pas (équivalent de la gestion réelle du club), et qu'après ,lors de la première grosse panne, tu insinues que le concessionnaire est un escroc parce qu'il ne t'aurait pas prévenu des risques encourus en cas de mauvais suivi de la voiture.
Strictement aucun rapport...
FMC a toujours cru qu'il allait refaire de coup de Dodgers.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 10:37
- algeria95
- Membre
-

lenounours a écrit :
algeria95 a écrit :
Après il faut leur proposer un deal équitable.
Kondo est à 4.5M annuel.
Si tu lui propose 3M annuel sur 2 ans, ça lui assure 6M.
Harit est à 3M annuel
Si tu lui proposes 2M annuel sur 2 ans, ça lui assure 4M.
De toute facon ils ne trouveront que très difficilement mieux ailleurs, sauf à s'exiler.
On leur offre une stabilité au niveau du cadre de vie.
Ca les protège d'une blessure, qui, si elle survient en février/mars, peut vraiment les handicaper pour la suite.
On peut même mettre une clause qui leur permet de partir libre en fin de saison si l'appât d'une prime à la signature est tentante, le but n'étant pas de gratter une indemnité de transfert sur eux.Je suis d'accord.
Comme tu le dis, rien n'assure qu'ils trouveront mieux ailleurs (plusieurs sont sur un pente très descendante) et tous ne sont pas attirés par l'eldorado du moyen orient, de la Turquie ou des USA.
Il ne faut pas non plus sous estimer le cadre de vie. Marseille et alentours sont un environnement agréable et déménager n'est jamais anodin. Il faut se refamiliariser avec une nouvelle vie, un nouveau club, une nouvelle équipe mais surtout, cela bouscule la famille (enfants notamment).
De plus, je suis convaincu que représenter les couleurs de l'OM reste encore quelque chose d'important pour certains (je pense à Harit notamment).
Oui c'est sûr que ça fait moyennement plaisir de s'engager avec ces joueurs sur le moyen terme, mais ce ne sont pas des mauvais joueurs si on revoit nos exigences à la baisse, ils ont de l'expérience et ça permettrait de combler un besoin à court terme de baisser un peu la MS.
Si tu arrives à gratter 125k sur Kondo et 75k sur Harit, ça te permet de faire rentrer un bon petit joueur qui ne sera pas de trop cette saison.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Le LOSC qui chope Bakwa en prêt ..
Grande FMC
Aujourd'hui 10:39
- lenounours
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Amoura : relève le plat (du pied)?

Aujourd'hui 10:41
- chaz01
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Grande FMC
Putain là je suis dégouté...
Aujourd'hui 10:48
- Venerabilem
- Membre
-

chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
Grande FMCPutain là je suis dégouté...
Joli coup du LOSC.
Mais on en doutait pas.
Aujourd'hui 10:50
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
Et c'est pas fini 
Aujourd'hui 10:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
Putain la même surtout en prêt
Bon après le prêt doit être payant et ils doivent prendre son salaire c’est pas possible autrement et ils ont du pognon avec Bouaddi
Bakwa a droite ça aurait été parfait
Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 10:50)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 10:51
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Tom-Om-59 a écrit :
chaz01 a écrit :
vel'saian a écrit :
Putain la même surtout en prêt
Bon après le prêt doit être payant et ils doivent prendre son salaire c’est pas possible autrement et ils ont du pognon avec Bouaddi
Bakwa a droite ça aurait été parfait
Et pourtant il paraît que le Losc fait dans la médiocrité
Tu seras pendu par où tu pues.