22-Aug-26 22:13

lucianoo
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Drogba du 45 a écrit :

lucianoo a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

La gestion de Pablo Longoria a été au cœur des échanges lors de la réunion entre la direction de l'OM et les leaders de groupes de supporters, certains incitant même McCourt à porter plainte contre le dirigeant espagnol.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 20332.html

il fera rien, car ça mettrait en lumière ses propres lacunes.
et si jamais ça trouve de l'ABS, le père MC il est pas à l'abri de faire partie des condamnés.

Ya le conseil de surveillance ainsi que le DG avant lui non ?

si la complicité est établie, oui également.
mais ça reste difficile à prouver.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

23-Aug-26 10:11

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

La gestion de Pablo Longoria a été au cœur des échanges lors de la réunion entre la direction de l'OM et les leaders de groupes de supporters, certains incitant même McCourt à porter plainte contre le dirigeant espagnol.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 20332.html

et si jamais ça trouve de l'ABS, le père MC il est pas à l'abri de faire partie des condamnés.

Le sujet "entre les mains de ses avocats". Pour moi ça paraît limpide.

C’est aussi la meilleure façon de mettre fin à ce sujet dont, dans tous les cas, il n'a pas du tout envie de parler avec des supporters.

23-Aug-26 10:16

Ruud Devils
Moderator

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

C’est aussi la meilleure façon de mettre fin à ce sujet dont, dans tous les cas, il n'a pas du tout envie de parler avec des supporters.

Tu as peut être raison.

Mais je ne peux pas croire que ce gars là, qui au demeurant semble être un homme d'affaires qui réussit vraiment dans différents domaines, puisse avoir été si naïf sans avoir été dupé à un moment donné par certains.

Connaître rien au foot est une chose. Mais mettre aveuglément son pognon sans aucune garantie en est une autre. En général, un investissement se fait sur des données precises et un process établi. Je ne crois pas un instant que McCourt ait craché des centaines de millions sans ce process.
Était il faussé ? C'est la bonne question.

23-Aug-26 11:02

GoraPizzHerria
Membre

Ruud Devils a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tu as peut être raison.

Mais je ne peux pas croire que ce gars là, qui au demeurant semble être un homme d'affaires qui réussit vraiment dans différents domaines, puisse avoir été si naïf sans avoir été dupé à un moment donné par certains.

Connaître rien au foot est une chose. Mais mettre aveuglément son pognon sans aucune garantie en est une autre. En général, un investissement se fait sur des données precises et un process établi. Je ne crois pas un instant que McCourt ait craché des centaines de millions sans ce process.
Était il faussé ? C'est la bonne question.

Oui je ne parle pas de la réalité des choses ni du fond mais passer par la case "avocats" dans son discours, c'est une bonne façon de mettre fin à la conversation. Car dire qu'il ne va pas en rester là, ou qu'il va investiguer plus avant, ou alors carrément à l'inverse, déclarer qu'il n'y a aucune irrégularité à des personnes qui en sont convaincues, il va être automatiquement relancé sur le sujet par ses interlocuteurs, et on peut être sûr que dans un tel cas, il n'a pas du tout envie d’en discuter avec eux.

Et même sur le fond, je pense qu'il se passera rien du tout et qu'on saura jamais rien (en tout cas, nous on saura rien) vu comment a été conclu le départ de Longoria avec un NDA, ce qui est entre les mains des avocats, je dirais que c'est plutôt une tasse de café.

23-Aug-26 11:10

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Vous avez sûrement un peu raison tous les deux.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

23-Aug-26 11:29

lenounours
Membre

Je partage le point de vue de GoraPizzHerria.
Il y a vraisemblablement eu un accord financier entre Mc Court et Longoria. Dans ces conditions, je doute que ça aille plus loin. La com de Mc Court est habile car en indiquant que l'affaire est "entre les mains de ses avocats" il élude le sujet sans fermer totalement la porte. Il évite ainsi une guerre ouverte avec les présidents de groupes (au regard de la situation actuelle du club).

Derrière, certains prennent des raccourcis en évoquant "des démarches afin de récupérer un maximum de preuves pour porter plainte contre Longoria" sans considérer les potentielles implications de telles déclarations (cela pourrait être utilisé comme éléments pour dénoncer l'accord et intenter un procès à Mc Court)
Soit ils ne comprennent strictement rien de ce qu'on leur raconte, soit on est dans une tentative de mensonge ou manipulation et ils sont parfaitement irresponsables.

Et à quel moment on accepte qu'un président de groupe (en l'occurrence Rachid Zeroual) vienne accompagné d'un influenceur (Bimo ; présenté comme un "journaliste" par RMC...). Ce même président de groupe qui veut aller à la chasse aux taupes, paye ta cohérence...
Un club de foot n'est pas une entreprise comme les autres et il faut savoir ménager l'opinion publique en faisant un peu de com' et de politique, mais là on est dans le grotesque complet.

Edit :
Bimo, le fameux "journaliste" (dixit RMC) qui s'exprime...
https://x.com/oContextOM/status/2091537295375519835
C'est catastrophique. On dirait une caricature. Et se réclamer de "la vérité" alors qu'il balance des saucisses en veux-tu, en voilà. Comment peut-on donner une tribune à un type pareil et le laisser rencontrer la direction de l'OM !? Les supporters doivent vraiment passer pour des pitres avec de tels porte-parole.

Dernière modification par lenounours (23-Aug-26 21:20)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

23-Aug-26 11:41

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Pablo est parti avec 1.4 millions .. c'est une belle somme qu'il a sans doute mis dans son mariage .. il est sympa Franck

OM addict

Aujourd'hui 13:30

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

J'ai vu que le discours de Zeroual avait changé, il prône l'unité, après avoir été dans des entrevues avec McCourt .. vous avez dit bizarre ? roll

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 13:39

JohnC
Membre

forza.marsiglia a écrit :

J'ai vu que le discours de Zeroual avait changé, il prône l'unité, après avoir été dans des entrevues avec McCourt .. vous avez dit bizarre ? roll

Frank est un Irish de Boston

Aujourd'hui 13:39

McFly09
Membre

Le PIF, ils vont faire un parc d’attraction dragon ball z a Paris après échange avec Macron, il leur a pas parlé de l’OM aussi….

Aujourd'hui 14:21

warlock
Membre

Mc court a une fortune estime a 1.5 milliard d euros et il aurait mit la moitie dans l OM ?
Ca m a toujours interrogé ses motivations.
Le gars comprend rien au foot il a rien a faire de marseille et il investirait la moitie de sa fortune comme ca ? A ma connaissance les milliardaires sont pas des philanthropes...

Au debut je pensais que son plan initial c étais la super league voit le jour et qu il revende l OM une fois qu on y est mais la quelle peuvent être ses motivations de garder le club ?

L assainissement du financier ressemble quand meme comme 2 gouttes d eau a ce qu a fait margarita avant de vendre

Wait and see en entendant nous voila parti pour plusieurs années de transition

Aujourd'hui 14:38

Venerabilem
Membre

Pas bizarre non. FMC a compris qu'il fallait le faire croquer pour s'acheter une tranquillité.

Aujourd'hui 15:02

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

ah ouais
ca m'intéresse de lire si tu as un lien

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 15:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

rasta70 a écrit :

ah ouais
ca m'intéresse de lire si tu as un lien

Aujourd'hui 15:16

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Bizarre en quel sens ? Qu'il l'arrose pour la paix sociale dans le stade ?

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 15:26

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Ca c'est bien l'OM: il y a peu on ne pouvait pas émettre le moindre doute sur Longoria sans se faire agonir d'injures, y compris sur ce forum, alors que c'était assez évident qu'il y avait un gros problème avec tous ces transferts; que c'était un incompétent ou un escroc.
Et maintenant certains supp vont jusqu'à menacer FMC s'il n'engage pas des poursuites contre Longoria...
En attendant, si Longoria a réussi encore à raquer 1.4 millions à FMC en partant, ça force l'admiration. Chapeau l'artiste!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous