Aujourd'hui 16:40
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ikki2 a écrit :
Il va falloir que mc court s'explique voilà 4 mois il disait qu'on avait pas de dette, qu'on avait un bilan comptable bon malgré des déficits.
Très juste. Comment va réagir la DNCG?
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Annonce
Aujourd'hui 16:41
Chelito a écrit :
Il nous a pris en otage.
Et c'est le moment que ce vendu des SW choisit pour décréter l'union sacrée.
Je préférerais encore l'époque Dubiton.
on peut pas l'obliger a vendre car on peut pas obliger un mec d'acheter ..je veux pas qu'on finisse comme en gironde
OM addict
Aujourd'hui 16:41
- guiguiom13
- Membre
-

Dégage Mc Court !
Aujourd'hui 17:26
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Apparemment j’étais trop pessimiste...
en fait je vois que j’étais super réaliste sur la situation du club…
A mon plus grand désespoir et désarroi 
Dernière modification par GreatOM (Aujourd'hui 19:15)
Aujourd'hui 17:51
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Vas t'en vilain
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 18:12
- JohnC
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Chelito a écrit :
Il nous a pris en otage.
Et c'est le moment que ce vendu des SW choisit pour décréter l'union sacrée.
Je préférerais encore l'époque Dubiton.on peut pas l'obliger a vendre car on peut pas obliger un mec d'acheter ..je veux pas qu'on finisse comme en gironde
On ne finira pas comme en Gironde, la fan base est importante, et quoi qu’on en dise la LFP ne laissera jamais son principal argument commercial tomber. Et puis il y a ce projet de socios… En l’état actuel, j’aurais envie de dire why not ?
Aujourd'hui 18:56
- zagor
- Membre
-

Je reste sur mon sentiment depuis plusieurs semaines : il veut tout liquider pour rendre le club vendable, quitte à brader les actifs.
Le seul espoir que j’ai, c’est que ce soit rapide et que l’on trouve vite un acheteur.
Aujourd'hui 19:05
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Le club est dans une situation merdique de chez merdique.
Le sportif passe au second plan, le point important c'est réduire la voilure et les dépenses drastiquement quitte à perdre de l'argent et ce dès ce mercato et ce début de saison.
Dernière modification par GreatOM (Aujourd'hui 19:05)
Aujourd'hui 19:11
zagor a écrit :
Je reste sur mon sentiment depuis plusieurs semaines : il veut tout liquider pour rendre le club vendable, quitte à brader les actifs.
Le seul espoir que j’ai, c’est que ce soit rapide et que l’on trouve vite un acheteur.
Vu le temps que prend une vente ... si en plus on doit trouver un acheteur ...
OM addict
Aujourd'hui 19:13
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
zagor a écrit :
Je comprends pas l'idée, si le club vaut plus rien avec un effectif bancal , il sera vendu bien moins cher non ? Donc quel intérêt pour Mc Court de vendre son club au rabais ?
Moi je crois qu'il récupère un maximum de cash et qu'il va laisser le club crever dans plus rien investir, et quand il aura récupéré le dernier euro possible sur l'effectif il va se barrer , dans tout les cas il récupérera jamais sa mise et sera perdant, encore plus si il vends nos meilleurs joueurs la moitié de leur valeur comme maintenant !
Il a une drôle de façon de penser ce milliardaire et je le trouve vraiment pas inspiré dans sa manière de procéder...
Dernière modification par ToninhoOO1 (Aujourd'hui 19:14)
Je prends une année sabbatique ! Les joueurs trop payés, Mc Court , Benatia, Longoria, RDZ , Beye : Tous coupables de ce désastre !!!
Aujourd'hui 19:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

ToninhoOO1 a écrit :
zagor a écrit :
Le seul espoir que j’ai, c’est que ce soit rapide et que l’on trouve vite un acheteur.Je comprends pas l'idée, si le club vaut plus rien avec un effectif bancal , il sera vendu bien moins cher non ? Donc quel intérêt pour Mc Court de vendre son club au rabais ?
Moi je crois qu'il récupère un maximum de cash et qu'il va laisser le club crever dans plus rien investir, et quand il aura récupéré le dernier euro possible sur l'effectif il va se barrer , dans tout les cas il récupérera jamais sa mise et sera perdant, encore plus si il vends nos meilleurs joueurs la moitié de leur valeur comme maintenant !
Il a une drôle de façon de penser ce milliardaire et je le trouve vraiment pas inspiré dans sa manière de procéder...
Mais le club ne vaut pas un cts de plus qu'il ne l'a acheté.
Il l'a compris, que la valeur de l'effectif ça ne valait pas grand chose. A moins d'avoir un joueur marketable.
Il limite la casse
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 19:23
- zagor
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
zagor a écrit :
Le seul espoir que j’ai, c’est que ce soit rapide et que l’on trouve vite un acheteur.Je comprends pas l'idée, si le club vaut plus rien avec un effectif bancal , il sera vendu bien moins cher non ? Donc quel intérêt pour Mc Court de vendre son club au rabais ?
Couper ses pertes. C’est au contraire très classique. Quand tu sais que ton investissement est mort, c’est bien plus sain de tout liquider en sachant combien tu vas perdre plutôt que de te lancer dans une fuite avant pour essayer de te refaire.
Sauf que le club en l’état est structurellement déficitaire, donc quasi invendable.
La valo que j’ai vu produite dans je ne sais quelle étude est totalement fantaisiste.
Vu les dettes joueurs du club, vu la situation des droits TV, vu le peu d’investissement dans les infrastructures ces dernières années, vu le budget de fonctionnement délirant du club, s’il vaut 1/4 de ce qui a été publié, c’est déjà un miracle.
Tu liquides tout, tu récupères ce que tu peux rapidement et derrière t’as un club qui ne vaut plus grand chose mais sain financièrement, ça t’ouvre un panel d’acquéreurs potentiels beaucoup plus large.
Aujourd'hui 19:23
vel'saian a écrit :
ToninhoOO1 a écrit :
zagor a écrit :
Il a une drôle de façon de penser ce milliardaire et je le trouve vraiment pas inspiré dans sa manière de procéder...Mais le club ne vaut pas un cts de plus qu'il ne l'a acheté.
Il l'a compris, que la valeur de l'effectif ça ne valait pas grand chose. A moins d'avoir un joueur marketable.
Il limite la casse
De toute façon avec une commanderie pas adapté ,un stade qui t'appartient pas .. tu as pas de grosses cartes dans ta manche pour demander un tarif prohibitif ,si en plus il liquide les actifs .. avec les joueurs FC en fin de saison pro .. faut trouver le pigeon qui acceptera de surpayer et de perdre l'argent ensuite car un club ne fait pas gagner d'argent en direct ..
OM addict
Aujourd'hui 19:29
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
Le classement et l'estimation des valeurs de Football Benchmark (développé à l'origine par KPMG) reposent sur deux types de classements distincts : celui des joueurs (valeur marchande) et celui des clubs (valeur d'entreprise).1. Pour la valorisation des joueurs (Player Valuation)L'estimation de la valeur marchande d'un footballeur repose sur des algorithmes propriétaires et mathématiques. Les critères principaux sont :La durée du contrat : C'est un élément clé. Un joueur dont le contrat touche à sa fin perd considérablement de sa valeur sur le marché (et peut même être estimé à zéro s'il est libre).L'âge et le profil : L'âge et le poste (les attaquants et les profils jeunes à fort potentiel ont une surcote) influencent fortement le calcul.Les performances sportives : Les matchs joués et les statistiques individuelles sur les 365 derniers jours en championnat, coupes nationales et sélections nationales (avec un minimum de 450 minutes jouées).Le club d'appartenance : Le poids économique et l'attractivité du club actuel pèsent lourdement dans l'algorithme.2. Pour le classement des clubs (The European Elite)Le rapport annuel qui classe les clubs européens les plus riches se base sur la Valeur d’entreprise (Enterprise Value ou EV). Cette valeur est calculée en combinant la valeur des capitaux propres et la dette nette, en s'appuyant sur une approche par multiples de revenus. Les indicateurs clés sont :La rentabilité et les revenus : Les entrées d'argent générées par la billetterie (matchday), les droits de diffusion (broadcasting) et les contrats commerciaux/sponsoring.La popularité : La taille de la communauté de supporters et l'audience globale, notamment mesurée par l'engagement sur les réseaux sociaux.Le potentiel sportif : La régularité des qualifications et les performances dans les compétitions européennes (comme la Ligue des champions).Les infrastructures : Le fait que le club soit propriétaire ou non de son stade.
mouais; la valeur des joueurs, vu le nombre de clauses inclus dont certaines sont mal connues, pas sur que ça soit fiable.
paixao par exemple dont la valeur marchande est estimée à 35 M, on l'a acheté 30 M + 5 M de bonus, il semble que le feyenoord ait gardé 30 % à la revente.
footballclubdemarseille.fr/mercato-om/mercato-om-les-details-financiers-du-gros-dossier-paixao.html
il n'est resté qu'un an, c'est à dire avec un amortissement de 7 M par an.
ce que toucherait l'om, si il est vendu 35 M, passerait à de 35 - 10.5 donc 24,5 moins 28 M de charges d'amortissement.
on est en négatif.
comment dire qu'un joueur a une valeur marchande si à l'arrivée il ne rapporte rien au club ?Pour moi il est clair que ce n'est pas fiable à 100% après combien vaut réellement l'OM ?
ce qu'un investisseur est prêt à y mettre.
c'est surement pas les football benchmark qui fixent la valeur d'une entreprise.
Dans l'autre sens, ils valorisaient le PSG bien moindrement que ce pour quoi Arctos a racheté des parts.
Aujourd'hui 19:31
- philou81
- Membré
-

çà va bouger dans un sens ou dans l'autre. C'est pas possible autrement.
gavanon / arrache-torrisi-christanval-nakata/ fiorese-deruda-vachousek-ben slimane/ mendoza-gimenez
Aujourd'hui 19:41
- GoraPizzHerria
- Membre
-

ToninhoOO1 a écrit :
zagor a écrit :
L'actif joueurs est "survendu" pour la valeur de l’achat, en tout cas dans notre cas. Les valeurs fortes sont la capacité du stade/fan base et tout le frix +ou-associé qui en découle (car ils apportent une base de revenus assez pérennes). C'est ça qui compte le max dans la valeur de l'OM.
Par contre, l'attrait de potentiels acheteurs, ce sera des traders ou pire des multiproprio, car la L1 n’est bonne qu'à ça pour 2 raisons :
- Le PSG et le Qatar hackent la ligue à tous les niveaux
- La L1 est le 1er exportateur en PL
Ça veut dire que ça va attirer que des propriétaires de merde en général.
Aujourd'hui 19:44
- cyrildu80
- Membre
-

De toute façon c'était clair que c'était un boulet a partir du moment où après une seule saison raté, il fallait faire un mercato low coast avec Alavro et cie..
Quand tu vois que le seul transfert de Strootman a flinguer l'OM champions project, c'est un clown ..
Aujourd'hui 19:48
- pintero
- Membre
cyrildu80 a écrit :
De toute façon c'était clair que c'était un boulet a partir du moment où après une seule saison raté, il fallait faire un mercato low coast avec Alavro et cie..
Quand tu vois que le seul transfert de Strootman a flinguer l'OM champions project, c'est un clown ..
le mec a mis plus de 700 millions depuis son arrive ? a part le Qatar personne fait mieux !!
Le mec au bout d'un moment pendant des annees il a toutes les saisons remit du pognon pour quel resultat ? le neant
le mec en a marre il veut recuperer un peu de son pognon logique quoi 
Le pognon on l'avait mais depenser n'importe comment 
Dernière modification par pintero (Aujourd'hui 19:49)
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 19:50
- lucianoo
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
c'est plutot l'accumulation de transferts merdiques qui a flingué les différents projets. il y avait pas que Strootman à l'époque, les 4 ans de Germain, les 4 ans de Mitroglou, accumulation de gros salaire, sans espoir de grosse revente (tiens ça me rappelle quelque chose).
et cette incapacité à accepter qu'un club doit être en mesure de faire face à ses dépenses sans être dépendant d'un actionnaire, précisément pour la raison qu'on vit actuellement (sauf à ce que cet actionnaire soit un Etat capable de te sponsoriser).
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:55
- cyrildu80
- Membre
-

pintero a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Quand tu vois que le seul transfert de Strootman a flinguer l'OM champions project, c'est un clown ..le mec a mis plus de 700 millions depuis son arrive ? a part le Qatar personne fait mieux !!
Le mec au bout d'un moment pendant des annees il a toutes les saisons remit du pognon pour quel resultat ? le neant
le mec en a marre il veut recuperer un peu de son pognon logique quoi
Le pognon on l'avait mais depenser n'importe comment
Bah si il est un pigeon, c'est pas notre problème.
En 2018, on a une équipe hyper compétitive, qui méritait juste quelques ajustements, on a Payet, Thauvin, Ocampos a leur prime, Rami, Luiz Gustavo, Mandanda, Sakai.. Kamara, M.Lopez, Zambo ..
Il décide de plus mettre un rond, du coup l'équipe est de nouveau a chier , résultats pas de LDC, donc il doit boucher le déficit,.il a fait le coup 3 fois... Si il doit boucher le déficit c'est ça faute. Il pouvait pas dire que les salaires de Kondogbia ou Hojbjerg, c'était trop ? (Surtout après avoir vécu Strootman)
Si on fini 8eme, et qu'il y a plus de droit tv, tu crois qu'il va pas devoir boucher un déficit encore plus important ?! J'hallucine qu'on puisse le défendre la.