Aujourd'hui 20:16
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Re: [Stéphane Richard] retour à la sagesse ?
lenounours a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
C’est juste le mec à qui on a donné le sale boulot, dans ce cas précis. C’est sûr et certain qu'il a rien décidé.
Que Arnaud ne décide pas pour l'affaire Rabiot et qu'il ai juste joué le rôle de porte parole, peu de doutes. Je vais dans ton sens.
Par contre pour ce qui est du financier et contractuel, je suis surpris que Juster et lui n'aient pas alerté le conseil de surveillance des "dérapages". A moins qu'ils aient fini par le faire en outrepassant Longoria, ce qui pourrait être un début d'explication de leurs soudaines promotions de février.
Après ce n'est que de la spéculation.
Oui, c'est possible. On peut aussi penser que la prise de fonction de l'actuelle direction étant assez récente, leurs jours sont aussi possiblement comptés.
Annonce
Aujourd'hui 20:17
- om22
- Membre
-

Bien essayé mon richou, le communiqué le jour où sors de Genesio l'a mauvaise , joli contre-feu... ou pas
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 20:18
- zagor
- Membre
-

vel'saian a écrit :
zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
Je ne refais pas l'histoire, quelqu'un au club mens... Tu peux prendre le truc dans tous les sens que tu veux.
Le seul qui avait les prérogatives pour sanctionner Rabiot et Rowe de la sorte, c’est Longoria
Ca c'est archi faux, du coup FMC ne peut pas?
La parole de Benatia n'a aucune valeur, le mec donne des itw ou il dézingue tout le monde, mais "oublie" de mentionner ce qu'il a fait avec Greenwood pour ne citer qu'un cas.
Le lundi, après la réunion avec Rowe et Rabiot, ainsi que la réunion avec tous les joueurs de l'effectif, absolument tous les échos parlaient d'une sanction/suspension temporaire.FMC n’est pas « au club », il détient le club.
Si Longoria voulait que Rabiot reste, il serait resté, c’est le supérieur hiérarchique du directeur juridique, celui-ci ne peut pas prendre une décision de cette importance sans son aval. Personne ne peut imposer cette décision à Longoria hormis McCourt, mais McCourt il agit sur la base de ce que lui dit à Longoria à ce moment, donc aucune chance que la décision vienne de lui alors que seul Longoria pouvait lui rapporter les faits du vestiaire (qu’il a lui-même appris de Benatia et RDZ puisqu’il n’était pas dans le vestiaire).
La parole de Benatia ne vaut certes pas grand chose, mais s’il y a bien un mec qu’il ne dézingue pas justement, c’est RDZ, et il est très clair sur la volonté de RDZ dans cette histoire. Je rappelle que RDZ c’est le mec qui disait que Maupay était son fils et qu’il serait au club tant qu’il était là. Donc sa parole dans le déroulement des faits, elle ne vaut pas grand chose non plus.
Enfin bon ça reste assez drôle de te voir retourner sur la chronologie de l’événement et sur les déclarations de l’époque alors qu’à ce moment là tu étais totalement hermétiques aux gens qui pointaient justement ces incohérences dans la position défendue par le club.
Je m’arrête là, juste car je n’ai pas envie de refaire cette histoire pour la 50e fois, chacun conservera son avis de toute façon vu qu’on n’aura jamais les détails exacts.C'est marrant, j'arrêtes pas de dire que quelqu'un mens au club, ce que tu confirmes a demi mots via des leur paroles n'ont pas de valeur.
Il n'y a que les imbécile qui ne change pas d'avis...
Je suis retourner étudier en détail la chronologie de cette histoire, à cause des événements de janvier et de ce qu'on vit actuellement.
+ des rumeurs concernant le cas Murillo dont je n'avais pas prêté attention à l'époque.
Par en revenir à Arnaud, c'est toi qui suppose que l'ordre vient de Longoria. Au passage FMC a publiquement soutenu la direction très tot.
D'ailleurs il s'est carrément déplacé à Marseille.
FMC devait être consulté pour le moindre transfert, mais maintenant on voudrait aussi nous faire croire qu'au club on pris une décision aussi chaude sans le consulter![]()
Longoria a aussi publiquement ouvert la porte a Rabiot. Le seul qui l'a fermé à double tour c'est Medhi et ceci dès le départ
Quand à l'incohérence du club, elle provient uniquement de son communiqué officiel
Il n'existe strictement aucune trace de l'échange entre Arnaud et le clan Rabiot, vu que tout montre que ça a eu lieu via échange téléphonique.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne sait pas vraiment ce que le club démens.
Qui a dit que la décision a été prise sans consulter FMC ?
Ce n’est pas parce que la décision vient de la direction que FMC n’est pas consulté.
Par contre imaginer que c’est FMC qui a pris la décision tout seul contre l’avis de Longoria alors qu’il n’avait aucune idée des détails de l’incident, avec tout mon respect, c’est ridicule.
Le mec qui avait un mandat exécutif au club et qui était responsable c’était Longoria. Pas Arnaud, pas Benatia et pas même McCourt. Et le mec qui reportait directement à McCourt, c’est toujours Longoria également.
La décision elle était certainement collégiale, et sur la base des infos remontées par Benatia et RDZ qui étaient dans le vestiaire. Mais Arnaud, il ne prend aucune décision seul, il agit évidemment sur ordre de la direction dans cette histoire.
Aujourd'hui 20:26
- lenounours
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Oui, c'est possible. On peut aussi penser que la prise de fonction de l'actuelle direction étant assez récente, leurs jours sont aussi possiblement comptés.
Nous verrons bien.
Ce qui est sûr c'est que je n'aime pas trop les échos/rumeurs du moment (cela vient de "sources" différentes, mais je reconnais que la fiabilité est discutable).
D'un côté tu as Richard c'est "Moi je", "il pige rien au foot"...
Et de l'autre Arnaud est le "porte parole de Mc Court", "Lorenzi passe par lui", "c'est lui qui décide", "la décision d'enlever le brassard d'Højbjerg, c'est lui"
Si ces bruits de couloirs s'avèrent réels, c'est très décevant et pas très rassurant. A défaut de grosse connaissance du milieu footballistique, je m'attendais à une chaine de commandement et de responsabilité claire. Mais c'est peut être temporaire le temps de définir une organisation et les membres du (nouveau) directoire...
Wait & see.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 20:34)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 20:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
zagor a écrit :
FMC n’est pas « au club », il détient le club.
Si Longoria voulait que Rabiot reste, il serait resté, c’est le supérieur hiérarchique du directeur juridique, celui-ci ne peut pas prendre une décision de cette importance sans son aval. Personne ne peut imposer cette décision à Longoria hormis McCourt, mais McCourt il agit sur la base de ce que lui dit à Longoria à ce moment, donc aucune chance que la décision vienne de lui alors que seul Longoria pouvait lui rapporter les faits du vestiaire (qu’il a lui-même appris de Benatia et RDZ puisqu’il n’était pas dans le vestiaire).
La parole de Benatia ne vaut certes pas grand chose, mais s’il y a bien un mec qu’il ne dézingue pas justement, c’est RDZ, et il est très clair sur la volonté de RDZ dans cette histoire. Je rappelle que RDZ c’est le mec qui disait que Maupay était son fils et qu’il serait au club tant qu’il était là. Donc sa parole dans le déroulement des faits, elle ne vaut pas grand chose non plus.
Enfin bon ça reste assez drôle de te voir retourner sur la chronologie de l’événement et sur les déclarations de l’époque alors qu’à ce moment là tu étais totalement hermétiques aux gens qui pointaient justement ces incohérences dans la position défendue par le club.
Je m’arrête là, juste car je n’ai pas envie de refaire cette histoire pour la 50e fois, chacun conservera son avis de toute façon vu qu’on n’aura jamais les détails exacts.C'est marrant, j'arrêtes pas de dire que quelqu'un mens au club, ce que tu confirmes a demi mots via des leur paroles n'ont pas de valeur.
Je suis retourner étudier en détail la chronologie de cette histoire, à cause des événements de janvier et de ce qu'on vit actuellement.
+ des rumeurs concernant le cas Murillo dont je n'avais pas prêté attention à l'époque.
Par en revenir à Arnaud, c'est toi qui suppose que l'ordre vient de Longoria. Au passage FMC a publiquement soutenu la direction très tot.
FMC devait être consulté pour le moindre transfert, mais maintenant on voudrait aussi nous faire croire qu'au club on pris une décision aussi chaude sans le consulter![]()
Longoria a aussi publiquement ouvert la porte a Rabiot. Le seul qui l'a fermé à double tour c'est Medhi et ceci dès le départ
Quand à l'incohérence du club, elle provient uniquement de son communiqué officiel
Il n'existe strictement aucune trace de l'échange entre Arnaud et le clan Rabiot, vu que tout montre que ça a eu lieu via échange téléphonique.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne sait pas vraiment ce que le club démens.Qui a dit que la décision a été prise sans consulter FMC ?
Ce n’est pas parce que la décision vient de la direction que FMC n’est pas consulté.
Par contre imaginer que c’est FMC qui a pris la décision tout seul contre l’avis de Longoria alors qu’il n’avait aucune idée des détails de l’incident, avec tout mon respect, c’est ridicule.
Le mec qui avait un mandat exécutif au club et qui était responsable c’était Longoria. Pas Arnaud, pas Benatia et pas même McCourt. Et le mec qui reportait directement à McCourt, c’est toujours Longoria également.
La décision elle était certainement collégiale, et sur la base des infos remontées par Benatia et RDZ qui étaient dans le vestiaire. Mais Arnaud, il ne prend aucune décision seul, il agit évidemment sur ordre de la direction dans cette histoire.
Mais j'ai jamais dit qu'Arnaud avait décidé de viré Rabiot
Excuse moi, mais je crois Véronique quand elle raconte que Medhi et Pablo refuse du lui parlé, et que leur unique interlocuteur c'était le service juridique donc Arnaud
Ce que j'affirme c'est que la direction tenait un double discours et que ce discours ils le tenaient en interne
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 20:32
- zagor
- Membre
-

vel'saian a écrit :
zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est marrant, j'arrêtes pas de dire que quelqu'un mens au club, ce que tu confirmes a demi mots via des leur paroles n'ont pas de valeur.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne sait pas vraiment ce que le club démens.Qui a dit que la décision a été prise sans consulter FMC ?
La décision elle était certainement collégiale, et sur la base des infos remontées par Benatia et RDZ qui étaient dans le vestiaire. Mais Arnaud, il ne prend aucune décision seul, il agit évidemment sur ordre de la direction dans cette histoire.Mais j'ai jamais dit qu'Arnaud avait décidé de viré Rabiot
![]()
Excuse moi, mais je crois Véronique quand elle raconte que Medhi et Pablo refuse du lui parlé, et que leur unique interlocuteur c'était le service juridique donc Arnaud
Ce que j'affirme c'est que la direction tenait un double discours et que ce discours ils le tenaient en interne
Ok, my bad, j’avais mal compris.
Sur le double discours oui je te rejoins totalement. Je pense que la machine s’est emballée un peu trop vite en interne pour sanctionner Rabiot, qu’ils se sont retrouvés bloqués par la contre-attaque du clan Rabiot et qu’ils ont ensuite sorti les rames pour essayer de justifier ça avec un jeu de communication que j’ai toujours trouvé peu convaincant en essayant en plus d’expliquer que c’était la contre attaque des Rabiot qui avait rendu la décision irrévocable alors que c’est le club en 1e qui avait communiqué de cette façon.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 20:33)
Aujourd'hui 20:36
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lenounours a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Nous verrons bien.
Ce qui est sûr c'est que je n'aime pas trop les échos/rumeurs du moment (cela vient de "sources" différentes, mais je reconnais que la fiabilité est discutable).
D'un côté tu as Richard c'est "Moi je", "il pige rien au foot"...
Et de l'autre "Arnaud" est le "porte parole de Mc Court", "Lorenzi passe par lui", "c'est lui qui décide", "la décision d'enlever le brassard d'Højbjerg, c'est lui"
Si ces bruits de couloirs s'avèrent réels, c'est très décevant et pas très rassurant. A défaut de grosse connaissance du milieu footballistique, je m'attendais à une chaine de commandement et de responsabilité claire. Mais c'est peut être temporaire le temps de définir une organisation et les membres du (nouveau) directoire...
Wait & see.
Richard a quand même annoncé la couleur d’entrée dans son interview à la Provence. Encore faut-il ne pas le balayer d'un revers de main. J'avais vu des projections de mercato qui parvenaient à se coller à la vision de Richard financièrement et bien évidemment faisaient partir tous les joueurs que ces prédicteurs trouvaient éclatés, et en parallèle gardaient Greenwood et Cie, et ça tenait la route au total d'ailleurs. Mais la vraie vie, c'est pas ça, on devrait avoir assez d'xp depuis le temps.
Aujourd'hui 20:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
zagor a écrit :
Qui a dit que la décision a été prise sans consulter FMC ?
La décision elle était certainement collégiale, et sur la base des infos remontées par Benatia et RDZ qui étaient dans le vestiaire. Mais Arnaud, il ne prend aucune décision seul, il agit évidemment sur ordre de la direction dans cette histoire.Mais j'ai jamais dit qu'Arnaud avait décidé de viré Rabiot
![]()
Ce que j'affirme c'est que la direction tenait un double discours et que ce discours ils le tenaient en interneOk, my bad, j’avais mal compris.
Sur le double discours oui je te rejoins totalement. Je pense que la machine s’est emballée un peu trop vite en interne pour sanctionner Rabiot, qu’ils se sont retrouvés bloqués par la contre-attaque du clan Rabiot et qu’ils ont ensuite sorti les rames pour essayer de justifier ça avec un jeu de communication que j’ai toujours trouvé peu convaincant en essayant en plus d’expliquer que c’était la contre attaque des Rabiot qui avait rendu la décision irrévocable alors que c’est le club en 1e qui avait communiqué de cette façon.
On est d'accord...
Après j'ai une autre explication sur cette histoire de joueur placé sur la liste des transfert.
Au club on a très bien pu leur dire, qu'il sont suspendu jusqu'à la fin du mercato soit 2 matchs, qu'ils devaient des excuses etc, et que s'ils voulaient partir ils pouvaient, enfin un truc du style. Simple supposition
A moins qu'ils voulaient trouver une excuse pour dégager Rabiot pour d'obscure raison.
Je pense qu'ils ont été très nul niveau communication et que le tout a été très mal géré
Même si dans l'absolu, virer Rabiot et Rowe pouvait se justifier. Je suis quasi certain que si la bagarre s'était exclusivement dérouillé dans le vestiaire sans le moindre témoins extérieur, ils auraient mieux gérer cela.
Ensuite j'en veux à FMC, c'est là qu'un vrai patron aurait du jouer son rôle.
De mon point de vu, c'était à lui de venir et organiser une réunion entre tous les protagonistes.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!