Hier 21:56
- Californie89
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Venerabilem a écrit :
Fabrice Hawkins
@FabriceHawkins
❗️L’OM doit vendre avant de pouvoir recruter. Environ 4 départs, notamment de gros salaires sont nécessaires pour dégager des marges. Todibo et Gboho sont très appréciés. JC Todibo est intéressé par le club phocéen mais a d’autres possibilités et n’attendra pas indéfiniment.
@RMCsport
Ptin quand je vois les pistes, j'espère qu'on n'aura plus aucun départ.
Puai grosse exclus dis donc .. il faut 4 départs , tiens on le savait pas ça !
Annonce
Hier 21:59
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Tom-Om-59 a écrit :
Départs: Balerdi, Hojbjerg, Maupay, Garcia, Cornelius
Arrivées: Todibo, Gboho
Et on ferme
Gboho ,c'est pas un ailier gauche ? Ou il a joué plusieurs fois à droite à Toulouse mais je n'ai pas vu peut être ...
J'espère que Versini est sur notre radar
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Hier 22:00
- chaz01
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Départs: Balerdi, Hojbjerg, Maupay, Garcia, Cornelius
Arrivées: Todibo, Gboho
Et on ferme
Balerdi: Personne ne le veut
Hojberg: il est bien, il ne veut pas partir
Maupay: Idem
Garcia: ça ne changera pas grand chose
Cornelius: Idem ça ne changera pas grand chose
Hier 22:01
OMFlo84 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Personne n'en sait rien . Ca brode dans le vent . 4 départs ? Genre peu importe ? Ils ont tous le même salaire, la même indemnité de départs ?
Du pipeau de X, un classique .Ca vient de journaliste suiveur de l'OM .. PEH et Aguerd sont 2 gros salaires ,leurs départ avec 2 salaires moindre faisait le job ..
Apres on peut tout remettre en question ,c'est une tendance actuelle ... les faits a ce jour ,aucuns départs ,aucunes arrivées ..Je ne remets pas tout en question. Je demande du sérieux, de l'information vérifiée, pas du pifomètre que n'importe quel guguss peut balancer sans aucune cohérence.
Tant que ce qui est relayé est hasardeux, je l'attaquerais car n'importe qui peut le faire. Aucun journalisme n'a pour l'instant fait un vrai travail de MS -> objectif -> scenari suivant les joueurs partants . Y a des forumeurs ici qui font un boulot d'étude des finances du clubs et donc des projections possibles bien plus poussées et précises que tout ce que j'ai pu lire sur internet ou sur papier sur le club. Ca me désole ce manque de compétence de nos jours
Je te rejoins sur l'ensemble de ton post ,concernant les journalistes ,c'est malheureusement un fait hélas global ,on cherche le sensas ,sans cesse la petite phrase .. cela prévaut aussi pour les émissions de sports ...
Quand a l'idée de bosser sur les finances du club ,la masse salarial ,un paquet de personnes sur ce forum ,ne sont pas fan quand certains ici on exprimés leurs inquiétudes sur le volet financier du club et de ces choix .. il en va donc de même pour le journaliste .. un papier a l'écris qui va détailler l'aspect financier fera pas plaisir a son rédac chef .. il en est de même pour les journalistes radio .. quand j'entend Flo Germain se faire bâcher parcequ'il dit que financièrement le club a fait n'importe quoi ces dernières années .. ca permet de comprendre que le sujet n'intéresse pas .. hélas .. pourtant il mène bien a ce qu'on vit actuellement
OM addict
Hier 22:17
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Drogba du 45 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Ca vient de journaliste suiveur de l'OM .. PEH et Aguerd sont 2 gros salaires ,leurs départ avec 2 salaires moindre faisait le job ..
Apres on peut tout remettre en question ,c'est une tendance actuelle ... les faits a ce jour ,aucuns départs ,aucunes arrivées ..Je ne remets pas tout en question. Je demande du sérieux, de l'information vérifiée, pas du pifomètre que n'importe quel guguss peut balancer sans aucune cohérence.
Tant que ce qui est relayé est hasardeux, je l'attaquerais car n'importe qui peut le faire. Aucun journalisme n'a pour l'instant fait un vrai travail de MS -> objectif -> scenari suivant les joueurs partants . Y a des forumeurs ici qui font un boulot d'étude des finances du clubs et donc des projections possibles bien plus poussées et précises que tout ce que j'ai pu lire sur internet ou sur papier sur le club. Ca me désole ce manque de compétence de nos joursJe te rejoins sur l'ensemble de ton post ,concernant les journalistes ,c'est malheureusement un fait hélas global ,on cherche le sensas ,sans cesse la petite phrase .. cela prévaut aussi pour les émissions de sports ...
Quand a l'idée de bosser sur les finances du club ,la masse salarial ,un paquet de personnes sur ce forum ,ne sont pas fan quand certains ici on exprimés leurs inquiétudes sur le volet financier du club et de ces choix .. il en va donc de même pour le journaliste .. un papier a l'écris qui va détailler l'aspect financier fera pas plaisir a son rédac chef .. il en est de même pour les journalistes radio .. quand j'entend Flo Germain se faire bâcher parcequ'il dit que financièrement le club a fait n'importe quoi ces dernières années .. ca permet de comprendre que le sujet n'intéresse pas .. hélas .. pourtant il mène bien a ce qu'on vit actuellement
Oui la réflexion , ça fait trop mal à la tête aujourd'hui
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Hier 22:19
- Nious
- Membre
-

chuuwah a écrit :
rmcsport.bfmtv.com a écrit :
OM : Genesio s’inquiète, le club doit vendre avant de recruter
Fabrice Hawkins
Le dossier Paixao, notamment, cristallise les tensions à Marseille.
Le mercato de l’Olympique de Marseille est aujourd’hui conditionné par une priorité: vendre. Avec des moyens financiers limités, le club phocéen doit impérativement réduire sa masse salariale avant de pouvoir passer à l’offensive sur le marché des transferts. Après la victoire à Strasbourg vendredi dernier, en ouverture de la Ligue1, Bruno Genesio avait planté le décor. "On doit baisser une masse salariale. Tant que ça ne sera pas fait, on ne pourra pas recruter. Ça peut être trois joueurs, quatre joueurs, cinq joueurs."
Selon nos informations, l’OM aurait besoin d’environ quatre départs, notamment de joueurs disposant de gros salaires, pour véritablement dégager une marge de manœuvre et commencer à recruter. Plusieurs dossiers sont actuellement suivis ou sondés, mais restent en attente.
Quatre départs pour débloquer le mercato ?
Dans l’effectif marseillais, les situations de Balerdi, Højbjerg, Paixão, Timber ou encore Aguerd pourraient notamment être scrutées avec attention. L’objectif est clair : libérer de la masse salariale et récupérer des indemnités de transfert afin de réinvestir ensuite.
Car pour l’instant, Marseille ne dispose pas d’une enveloppe lui permettant de multiplier les recrues. Le club doit donc avancer avec prudence, au risque de voir certaines opportunités lui passer sous le nez.
C’est notamment le cas de Yann Gboho, qui dispose d’autres possibilités, notamment du côté de Lens et de Hull City. L’OM s’est renseigné, mais ne peut pas se permettre de trop attendre.
Même constat concernant Jean-Clair Todibo, courtisé sur le marché et dont la situation pourrait rapidement évoluer. Le joueur a fait part de son intérêt pour l'OM mais ne peut attendre indéfiniment.
L’exemple Noah Atubolu
Le dossier Noah Atubolu illustre parfaitement le danger de cette stratégie attentiste. Le gardien de Fribourg intéressait l’OM, mais le club marseillais n’a pas pu concrétiser suffisamment rapidement. Résultat : Atubolu doit désormais s’engager avec l’Eintracht Francfort.
Un exemple qui rappelle une évidence : à force d’attendre de vendre avant d’acheter, l’OM risque de perdre plusieurs de ses cibles prioritaires.
Paixão, le dossier qui cristallise les tensions
Autre dossier particulièrement sensible : Igor Paixão.
Sunderland a formulé une offre pour le Brésilien, mais celle-ci n’atteint pas les 40 millions d’euros espérés par Marseille. À ce stade, l’OM n’a donc pas accepté la proposition.
Le joueur, lui, n'est pas insensible à la perspective de découvrir la Premier League. Un challenge qui pourrait forcément peser dans sa réflexion si une offre suffisamment importante venait à arriver.
Mais son départ ne fait pas l’unanimité en interne.
Genesio veut des garanties sportives
Bruno Genesio connaît les impératifs financiers du club. L’entraîneur marseillais sait que Marseille doit vendre pour pouvoir recruter. Mais il souhaite également disposer d’un effectif compétitif pour atteindre les objectifs de la saison. À court terme, la tendance actuelle inquiète donc le technicien : il voit davantage de départs que d’arrivées.
Le dossier Paixão le préoccupe particulièrement. Genesio apprécie énormément le joueur, très performant depuis son arrivée, et ne souhaite pas nécessairement le voir partir.
Un véritable équilibre à trouver entre les impératifs financiers du club et les ambitions sportives de l’équipe.
Des marges de manœuvre très limitées
Dans tous les cas, tant que plusieurs gros salaires n’auront pas quitté Marseille, la marge de manœuvre de l’OM restera extrêmement réduite.
Le club devra donc probablement privilégier des opérations à faible coût : prêts payants, recrutements autour de 3 à 4 millions d’euros, voire des joueurs libres, avec une attention particulière portée à la masse salariale.
L’objectif sera notamment de ne pas dépasser une certaine limite salariale, avec des rémunérations pouvant se situer autour de 150 000 euros brut par mois maximum pour les nouvelles recrues.
C est moi ou l article est moins alarmiste que ce que l on peut lire?
Dernière modification par Nious (Hier 22:25)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 22:26
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Ils sont complètements c**s McCourt et son entourage de sbires en costards au conseil de surveillance ce sont les parasites de notre club. Tu recrutes ce dont tu as besoin et ensuite tu vends, tu as encore trois périodes de mercato pour te redresser et des championnats avec des périodes de transferts étendues ou illimitées (USA, Arabie saoudite etc)... On en a eu des actionnaires médiocres mais alors l'amerloque c'est le pire d'entre tous.
McCourt : Get Out !
Hier 22:29
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
A part ça Illiman Ndiaye proche de city pour 55M€, et Sarr tout proche de Liverpool également pour 60m€. Est ce qu'on a des % sur ses deux joueurs ?
McCourt : Get Out !
Hier 22:30
- drom
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
A part ça Illiman Ndiaye proche de city pour 55M€, et Sarr tout proche de Liverpool également pour 60m€. Est ce qu'on a des % sur ses deux joueurs ?
Oui ils ont pas été trop con sur ce coup
Hier 22:31
- Sheryo13
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Ndiaye oui, sarr je ne sais pas
Vu qu'on est des quiches notre salue passera peut être par les autres
Il y a moyen de récupérer quelques millions si ces 2 là partent sur ce mercato
Hier 22:31
- cyrildu80
- Membre
-

Maupay et Kondogbia ont compris qu'on pouvait pas recruter tant qu'ils se cassent pas, du coup, ils restent car ils savent qu'ils auront pas de concurrent donc ils joueront des matchs...
D'où la débilité de la stratégie...
Hier 22:33
- Nious
- Membre
-

drom a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Oui ils ont pas été trop con sur ce coup
C est combien?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Hier 22:37
- Lulub
- Membre
-

C’est quoi ce délire d’écarter Paixao du groupe dans la semaine de préparation du match contre Monaco?
C’est quoi cette décision de merde encore? Y a vraiment que dans club qu’on se tire des balles dans les pieds dès le début de saison. Je les comptes plus : Départ de Bielsa à la 1ère journée, crise Marcelino alors qu’on était toujours invaincu, bagarre Rowe / Rabiot.
On est de vrais champions…
Hier 22:38
- Sheryo13
- Membre
-

Lyon ils ont touché 13m€ rien qu'avec les ventes de barcola et Guimaraes.
Encore un peu et ils vont toucher plus que nous sur Greenwood 😁
Hier 22:47
Lulub a écrit :
C’est quoi ce délire d’écarter Paixao du groupe dans la semaine de préparation du match contre Monaco?
C’est quoi cette décision de merde encore? Y a vraiment que dans club qu’on se tire des balles dans les pieds dès le début de saison. Je les comptes plus : Départ de Bielsa à la 1ère journée, crise Marcelino alors qu’on était toujours invaincu, bagarre Rowe / Rabiot.
On est de vrais champions…
Ou tu as vu que Paixao avait été écarté du groupe? 
OM addict
Hier 22:53
Sheryo13 a écrit :
Encore un peu et ils vont toucher plus que nous sur Greenwood 😁
Sur Ndiaye et Sarr, malgré notre saison ratée, on n’avait pas perdu d’argent sur eux deux. Ça fait probablement partie des cas les mieux gérés par l’ancienne direction, au moins sur le plan financier. Globalement, y’a pas mal de % disséminés sur toutes nos ventes de ces dernières années. Sur ces deux « échecs » là, on va gagner de l’argent. Perso, j’aurais aimé garder Ndiaye, mais apparemment sa femme voulait retourner en Angleterre. Quant à Sarr, c’est vraiment un contre-attaquant, assez maladroit de surcroît, et l’a toujours été, même s’il crée beaucoup de situation par sa vitesse et la provocation. Une fois Marcelino parti, son profil perdait pas mal de son intérêt.
Quand on se souvient ce qu’on pensait de leurs performances chez nous (et ipso facto de leur niveau), ça permet de relativiser un peu la valeur de ces jugements sur l’instant. Un Ounahi qui pourrait partir vers un meilleur club et qui se réveille à chaque échéance en sélection après s’être tourné les pouces chez nous, ou un Gueye qui livrait des performances médiocres chez nous jusqu’à six mois avant le terme de son contrat, c’est pareil. Pourtant ces joueurs ont tout connu chez nous : le management à la schlag comme la calinotherapie, le dirigisme comme le laisser faire. La seule chose qu’on ne soit vraiment parvenus à installer et à instaurer, c’est la stabilité et la patience.
Le marasme actuel catalyse cette instabilité chronique en mettant le club sur des sables mouvants, mais je m’en tire peu ou prou avec l’espoir que c’est la tempête avant le calme et l’avènement de la stabilité, d’un « projet » qui se tienne pour de bon ; avec le regret que cette stabilité s’étaye sur une table rase plutôt que sur un investissement attentif et intelligent.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 22:54
- lucianoo
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Ils sont complètements c**s McCourt et son entourage de sbires en costards au conseil de surveillance ce sont les parasites de notre club. Tu recrutes ce dont tu as besoin et ensuite tu vends, tu as encore trois périodes de mercato pour te redresser et des championnats avec des périodes de transferts étendues ou illimitées (USA, Arabie saoudite etc)... On en a eu des actionnaires médiocres mais alors l'amerloque c'est le pire d'entre tous.
sauf que ça, on lui a déjà fait le coup les fois précédentes
il a justement arrêté d'être con, c'est tout le problème 
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 23:02
- omrockensen
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Lulub a écrit :
On est de vrais champions…Ou tu as vu que Paixao avait été écarté du groupe?
Ca sort d'où cette info?
Après les infos bidons qui sortent.. voilà les infos qui n'existent pas qui sortent..
Sauf si on a raté un truc?
Hier 23:02
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Encore un peu et ils vont toucher plus que nous sur Greenwood 😁Sur Ndiaye et Sarr, malgré notre saison ratée, on n’avait pas perdu d’argent sur eux deux. Ça fait probablement partie des cas les mieux gérés par l’ancienne direction, au moins sur le plan financier. Globalement, y’a pas mal de % disséminés sur toutes nos ventes de ces dernières années. Sur ces deux « échecs » là, on va gagner de l’argent. Perso, j’aurais aimé garder Ndiaye, mais apparemment sa femme voulait retourner en Angleterre. Quant à Sarr, c’est vraiment un contre-attaquant, assez maladroit de surcroît, et l’a toujours été, même s’il crée beaucoup de situation par sa vitesse et la provocation. Une fois Marcelino parti, son profil perdait pas mal de son intérêt.
Quand on se souvient ce qu’on pensait de leurs performances chez nous (et ipso facto de leur niveau), ça permet de relativiser un peu la valeur de ces jugements sur l’instant. Un Ounahi qui pourrait partir vers un meilleur club et qui se réveille à chaque échéance en sélection après s’être tourné les pouces chez nous, ou un Gueye qui livrait des performances médiocres chez nous jusqu’à six mois avant le terme de son contrat, c’est pareil. Pourtant ces joueurs ont tout connu chez nous : le management à la schlag comme la calinotherapie, le dirigisme comme le laisser faire. La seule chose qu’on ne soit vraiment parvenus à installer et à instaurer, c’est la stabilité et la patience.
Le marasme actuel catalyse cette instabilité chronique en mettant le club sur des sables mouvants, mais je m’en tire peu ou prou avec l’espoir que c’est la tempête avant le calme et l’avènement de la stabilité, d’un « projet » qui se tienne pour de bon ; avec le regret que cette stabilité s’étaye sur une table rase plutôt que sur un investissement attentif et intelligent.
Ndiaye j'avais plutôt entendu l'inverse comme quoi il regrettait de ne pas avoir eu plus de temps mais qu'on l'avait "poussé" dehors donc qu'il avait accepté de partir.
Sur sa vente j'ai du mal à me réjouir de "visite retomber sur nos pattes" avec ce genre de profil. C'est comme rowe et Kone, je reste très frustré de ces ventes mm si on ne perd pas d'argent.
Mais oui à la ficheuse manie de se mettre dans des situations où de toute façon on peut difficilement mieux vendre donc du coup j'espère qu'on aura au moins la bonne idée de merde des pourcentages à chaque fois, ça peut faire des petites entrées d'argent de ci et de là à l'avenir qui ne seront pas budgetées mais toujours bon à prendre.
Si cette saison de diette pouvait au moins mettre en place une forme de stabilité (de gré ou de force) c'est sûr que ça serait au moins une bonne nouvelle.
Perso j'ai aucun mal à vivre un mercato sans aucune arrivée ou alors très peu à condition que l'on garde nos meilleurs éléments et qu'on continue de faire progresser les plus jeunes qui montrent des choses intéressantes.
Un rowe (oui je suis en boucle avec lui
) vu ce qu'il avait montré pour une première saison dans la peau d'un remplaçant, je comprends mm pas qu'on lui ai pas laissé plus de temps, c'était très prometteur, il était encore jeune, contrat long avec un salaire raisonnable, tout était réunis pour en faire un joueur que tu gardes au moins 3 saisons et que tu vends uniquement si tu reçois 40-50m€
Mais bref on va pas refaire le monde. On verra si la nouvelle direction à un peu plus patience et de stratégie à long terme
Hier 23:07
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Sheryo13 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Ndiaye oui, sarr je ne sais pas
Vu qu'on est des quiches notre salue passera peut être par les autres
Il y a moyen de récupérer quelques millions si ces 2 là partent sur ce mercato
On parle de 93 millions d'euros pour Ndiaye énorme
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa