Aujourd'hui 09:14

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

slisko a écrit :

Si je comprends bien , quand tu est joueurs a l'Om tu fais ce que tu veux . Tu refuses des offres Aguerd, Harit,  Hojberg, Balerdi et tu est peinards on te fait pas chier . Ton salaire tombe tous les mois en jouant un match de temps en temps Kondogbia .
Il est d'être joueurs à l'Om. On est la risée du football mondial...

Tout est bon pour taper sur le club actuellement.
Les joueurs qui refusent des offres, ça arrive dans tous les clubs, chaque été  wink

Le motif peut être sportif, financier, familial..., à l'OM ou ailleurs.

Annonce

Aujourd'hui 09:15

Bistouflaï
Membre

airness a écrit :

Ce n est pas facile   notamment vis a vis des attentes de supporters, mais on doit passser par cette cure d austérité pour partir d,une bonne base : des joueurs aux salaires conformes à des droits TV faméliques, que s'ils performent, on soit en.position de force pour négocier  que s'ils foirent, on s en.fout car au moins on n aura pas un joueur dont les émoluments sont disproportionné par rapport à son niveau.
Les joueurs ont le droit de choisir leur destination et choix de vie. Meme a leur place, aller en AS, en imposant a sa famille un environnement totalement différent et non souhaite par sa compagne et enfants  c difficilement négociable. C plus l attitude d'un Holbjerg et d un Agierd avec ma real Sociedad qui me dérange  : vous foirez les objectifs de LDC du club qui avait mis le paquet en termes d investissement, avec des scénarios rocambolesques, et vous ne prenez pas vos responsabilités. A ce titre. Aubam.est un grand seigneur mais ça on.le savait depuis longtemps.
Qunils restent donc, les ne sont pas mauvais mais ils nous doivent une revanche.

On verra peut-être cette année ce qu'ils valent,  animés d'un vrai état d'esprit revanchard... c'est un levier de plus.  Aubam, un seigneur,  ou quelqu'un qui préfère juste kiffer une dernière fois,  loin d'une situation étouffante ?
Aguerd,  Hojbjerg,  c'est plus des gamins, eux non plus.  Et ils sont conscients des enjeux. Y'a un monde où on vit un truc bizarre,  mais sympa

Aujourd'hui 09:17

GonzoGoal
Membre

airness a écrit :

Ce n est pas facile   notamment vis a vis des attentes de supporters, mais on doit passser par cette cure d austérité pour partir d,une bonne base : des joueurs aux salaires conformes à des droits TV faméliques, que s'ils performent, on soit en.position de force pour négocier  que s'ils foirent, on s en.fout car au moins on n aura pas un joueur dont les émoluments sont disproportionné par rapport à son niveau.
Les joueurs ont le droit de choisir leur destination et choix de vie. Meme a leur place, aller en AS, en imposant a sa famille un environnement totalement différent et non souhaite par sa compagne et enfants  c difficilement négociable. C plus l attitude d'un Holbjerg et d un Agierd avec Newcastle et la real Sociedad qui me dérange  : vous foirez les objectifs de LDC du club qui avait mis le paquet en termes d investissement, avec des scénarios rocambolesques, et vous ne prenez pas vos responsabilités. A ce titre. Aubam.est un grand seigneur mais ça on.le savait depuis longtemps.
Qu'ils restent donc, ils ne sont pas mauvais mais ils nous doivent une revanche.

Certes ...
Après désolé, on a donné des salaires et des contrats et les joueurs ont le droit de choisir où aller même si comme toi je pense que pour Aguerd et PEH les destinations étaient plutôt intéressante !

Moi ce qui me pose problème vraiment, c'est FMC ! il a mis de l'argent OK mais putain le mec n'a pas su s'entourer de personne compétente depuis qu'il est arrivé ?
c'est un truc de fou, le projet longoria les recrutements les salaires la valse des entraineurs des joueurs ... il avait carte blanche sur tout ? pas de contrôle ?

A quoi sert le conseil de surveillance ?

je pense que le type est dépassé et qu'il ne comprend rien au foot !
je suis halluciné qu'un mec, soit disant pro du business, soit incapable de gérer un club de foot en mettant en place des gens compétents et qui ne puissent pas faire ce qu'ils veulent et surtout faire n'importe quoi !

Aujourd'hui 09:21

cesare maldini
Membre

Je viens de revoir le film « Le stratège «  avec Brad Pitt,sur le base ball et le recrutement de joueurs et le mercato incessant tout au long de la saison.Je me demande si Mc Court ne pense pas que foot c’est similaire.

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 09:23

GonzoGoal
Membre

cesare maldini a écrit :

Je viens de revoir le film « Le stratège «  avec Brad Pitt,sur le base ball et le recrutement de joueurs et le mercato incessant tout au long de la saison.Je me demande si Mc Court ne pense pas que foot c’est similaire.

il avait mis Longoria pour ça big_smile

yikes

Aujourd'hui 09:23

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Matt Le God a écrit :

Hojbjerg Harit Aguerd qui refusent des offres
Putain ils sont payés par le Qatar pour nous les briser?

Ta société te dégage sans ton consentement dans un endroit ou tu ne souhaite pas aller, et possiblement avec une baisse de salaire, tu fais le toutou et tu dis oui, ou tu prends le temps de la réflexion pour accepter ou non ?

Ils ont rien volé,ils veulent rester car le club leur a signer un contrat !

Quand les mecs se barrent ou font des pieds et des mains pour partir, ça gueule, la les mecs veulent rester et possiblement aider le club a remonter car ce sont pas des mauvais joueurs et ça rale encore...  mad

Dernière modification par olympien95200 (Aujourd'hui 09:26)

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 09:28

lucianoo
Membre

GonzoGoal a écrit :

airness a écrit :

Les joueurs ont le droit de choisir leur destination et choix de vie. Meme a leur place, aller en AS, en imposant a sa famille un environnement totalement différent et non souhaite par sa compagne et enfants  c difficilement négociable. C plus l attitude d'un Holbjerg et d un Agierd avec Newcastle et la real Sociedad qui me dérange  : vous foirez les objectifs de LDC du club qui avait mis le paquet en termes d investissement, avec des scénarios rocambolesques, et vous ne prenez pas vos responsabilités. A ce titre. Aubam.est un grand seigneur mais ça on.le savait depuis longtemps.
Qu'ils restent donc, ils ne sont pas mauvais mais ils nous doivent une revanche.

Certes ...
Après désolé, on a donné des salaires et des contrats et les joueurs ont le droit de choisir où aller même si comme toi je pense que pour Aguerd et PEH les destinations étaient plutôt intéressante !

Moi ce qui me pose problème vraiment, c'est FMC ! il a mis de l'argent OK mais putain le mec n'a pas su s'entourer de personne compétente depuis qu'il est arrivé ?
c'est un truc de fou, le projet longoria les recrutements les salaires la valse des entraineurs des joueurs ... il avait carte blanche sur tout ? pas de contrôle ?

je suis halluciné qu'un mec, soit disant pro du business, soit incapable de gérer un club de foot en mettant en place des gens compétents et qui ne puissent pas faire ce qu'ils veulent et surtout faire n'importe quoi !

Le problème c'est qu'il a investi sur un marché auquel il ne comprend rien.
Dès le départ il s'est fait endormir par les promesses de droits tv qui devaient s'envoler.
Puis la SL, puis la LDC chaque saison qui devenait plus accessible avec le 3+1.
Il s'est appuyé sur Longoria qui était censé bien maîtriser ce marché ce qui l'a probablement poussé a lui donner sa confiance plus que de raison.
Longoria lui, s'est laissé piéger par son projet RDZ, pour garder son entraîneur, sur qui reposait tout le projet, il fallait envoyer du bois.
Bref tout le monde s'est un peu emballé j'ai l'impression,  et la, on est quand un lendemain de soirée trop arrosé  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 09:32

Bistouflaï
Membre

lucianoo a écrit :

GonzoGoal a écrit :

airness a écrit :

Certes ...

Le problème c'est qu'il a investi sur un marché auquel il ne comprend rien.
Dès le départ il s'est fait endormir par les promesses de droits tv qui devaient s'envoler.
Puis la SL, puis la LDC chaque saison qui devenait plus accessible avec le 3+1.
Il s'est appuyé sur Longoria qui était censé bien maîtriser ce marché ce qui l'a probablement poussé a lui donner sa confiance plus que de raison.
Longoria lui, s'est laissé piéger par son projet RDZ, pour garder son entraîneur, sur qui reposait tout le projet, il fallait envoyer du bois.
Bref tout le monde s'est un peu emballé j'ai l'impression,  et la, on est quand un lendemain de soirée trop arrosé  lol

Oui, ou une prise de risque consciente,  élevée qui a mal tourné. C'est pas passé si loin de la réussite, malgré les péripéties..
Après, moi aussi,  je trouve qu'on a trop de joueurs surpayés au regard de ce qu'ils apportent et que ca nous plombe

Dernière modification par Bistouflaï (Aujourd'hui 09:32)

Aujourd'hui 09:36

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: HYERES

Mes légendes : Drogba, Brandao

Dav8 a écrit :

slisko a écrit :

Si je comprends bien , quand tu est joueurs a l'Om tu fais ce que tu veux . Tu refuses des offres Aguerd, Harit,  Hojberg, Balerdi et tu est peinards on te fait pas chier . Ton salaire tombe tous les mois en jouant un match de temps en temps Kondogbia .
Il est d'être joueurs à l'Om. On est la risée du football mondial...

Tout est bon pour taper sur le club actuellement.
Les joueurs qui refusent des offres, ça arrive dans tous les clubs, chaque été  wink

Le motif peut être sportif, financier, familial..., à l'OM ou ailleurs.

Oh les gars faut revenir sur terre !
Que l'on soit la risée des parisiens et des "médias" français ok, mais le reste du monde n'en a rien à foutre de l'OM !
Il n'y a que dans les virages que l'on pense que l'OM est un centre d'intérêt mondial et que la presse étrangère se fait les choux gras de nos péripéties...

Ami de l'OL, un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

Aujourd'hui 09:37

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Harit il est libre dans 1 an, quel intérêt pour lui de partir maintenant ?
Il peut se faire un dernier kiff, ensuite choisir le club qu'il veut, prendre une belle prime... franchement à sa place jamais je veux partir.

Sauf si je sais que je ne vais pas jouer 1 minute de la saison mais ce n'est pas son cas.

Aujourd'hui 09:39

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

On pouvait avoir une colonne vertebrale bien payée et pour le reste prendre des jeunes à fort potentiel et des joueurs bons de L1. Les deux dernières catégories étant sur une grille salariale limitée.

Aujourd'hui 09:40

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Sven a écrit :

On pouvait avoir une colonne vertebrale bien payée et pour le reste prendre des jeunes à fort potentiel et des joueurs bons de L1. Les deux dernières catégories étant sur une grille salariale limitée.

Oui mais le problème c'est que niveau salaire on a 3 colonnes vertébrale ! lol

Aujourd'hui 09:41

GonzoGoal
Membre

raul1319 a écrit :

Harit il est libre dans 1 an, quel intérêt pour lui de partir maintenant ?
Il peut se faire un dernier kiff, ensuite choisir le club qu'il veut, prendre une belle prime... franchement à sa place jamais je veux partir.

Sauf si je sais que je ne vais pas jouer 1 minute de la saison mais ce n'est pas son cas.

Quand tu vois l'effectif actuel : il a un poste où il n'y a personne big_smile
Après il peut aussi kiffer l'OM, et kiffer le mode de fonctionnement de Genesio

Quand tu regardes sur capology, on a la moitié de l'effectif dont les contrats se terminent en 2027 et ou 2028

Aujourd'hui 09:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

airness a écrit :

je n'appellerais pas ça une cure d'austérité, mais plutôt à un retour au bons sens.
quand on gagne 200/220 M, on en dépense 200/220, pas 340.
le bon sens c'est aussi ne pas prendre des entraineurs instables qui se barrent sans qu'on leur demande de partir, et surtout garder un effectif au moins plus d'un an... ce dernier point est important.
on va dire que je radote, enfin surtout un va le dire, mais il faut voir comment on arrive à 103 M de charges diverses sans coupe d'europe.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:49

sylvestertakac
Membre

Barkola à Liverpool pour 145 patates....
J'adore toujours le foot, j'adore y jouer, mais les dingueries financières du foot pro me débectent chaque jour un peu plus.
Si j'étais ministre des Finances, je promulguerais une loi qui me permettrait de taxer les transferts de joueurs à 90%. Peut-être même 95.

Aujourd'hui 09:49

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Bistouflaï a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Moi aussi,  je comprends,  et j'espère même que leurs décisions sont aussi dictées par l'envie de vivre quelque chose de fort avec Marseille cette année.  Mais bon, 2 gros salaires,  un contrat long pour un trentenaire à la santé qui interroge,  et un gros salaire FC 2027. Financièrement,  c'est un désastre complet  lol

oui, mais mccourt doit comprendre qu'on ne peut pas corriger toutes les erreurs du passé en un seul mercato.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais, pour moi, y'a un monde où on garde presque tout le monde, on vit une saison sympa et nos problèmes financiers sont largement derrière nous au 30 juin 2027 : parcours europa league, place en championnat,  quelques transferts réussis, les FC de Kondogbia et Harit...

c'est jouable.
dans les fdc il y a hojberg aussi.
à eux 3 tout compris c'est une trentaine de boules qui disparait.
de plus comme je dis souvent, on doit montrer des signes de bonne volonté.
si pour se plier au fpf on doit faire - 60 sur la MS et qu'on ne fait que - 30, ça peut faire gagner un an de plus de sursis au motif que malgré les efforts ce n'est pas si facile que ça.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:53

Pytheas83bm
Savant de Marseille

sylvestertakac a écrit :

Barkola à Liverpool pour 145 patates....
J'adore toujours le foot, j'adore y jouer, mais les dingueries financières du foot pro me débectent chaque jour un peu plus.
Si j'étais ministre des Finances, je promulguerais une loi qui me permettrait de taxer les transferts de joueurs à 90%. Peut-être même 95.

si tu vends un bien immobilier qui n'est pas ta résidence principale, la taxe sur la pv est de 36 % ( dégressive ).
le problème c'est qu'en UE, il n'y a pas d'harmonie fiscale.

Aujourd'hui 09:54

Mickey81
L'optimiste
Lieu: Vendée

Il faudrait l'instauration d'un salary cap Européen comme en NBA

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 09:55

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Pytheas83bm a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

oui, mais mccourt doit comprendre qu'on ne peut pas corriger toutes les erreurs du passé en un seul mercato.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire mais, pour moi, y'a un monde où on garde presque tout le monde, on vit une saison sympa et nos problèmes financiers sont largement derrière nous au 30 juin 2027 : parcours europa league, place en championnat,  quelques transferts réussis, les FC de Kondogbia et Harit...

c'est jouable.
si pour se plier au fpf on doit faire - 60 sur la MS et qu'on ne fait que - 30, ça peut faire gagner un an de plus de sursis au motif que malgré les efforts ce n'est pas si facile que ça.

PEH c'est 2028 il me semble sa fin de contrat.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:56

bangkokOM
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Bistouflaï a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est jouable.

En l'état actuel je suis persuadé que l'année prochaine tu n'a absolument aucun problème ni avec la dncg ni avec luefa, on a quand meme vachement dégraisser dans recruter aucun joueurs et si on ajoute a ca la vente des 2 minots au mercato d'hiver on pourra pas dire qu'on a pas été de bonne volonté pour réduire au max nos dépenses

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous