Aujourd'hui 10:30

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

raul1319 a écrit :

JohnC a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

Donc ceux qui ont traiter Lorenzi de Baltringue , Incapable ou de noob sont juste de gros Hater en faite ..
Ca va leur faire tout droles de lire la news de ce matin

Il faut être un noob de compétition pour accepter une telle fiche de poste.

On connait l'histoire, c'est un noob d'accepter et si il n'accepte pas c'est un mec sans couille. La routine...

le mec passe de Brest a l'OM avc un bon salaire et surtout un CDI a coter de son ile la corse .. je trouve ca tranquille .. Tout le monde signerais ici pour ca ahahah

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:31)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Annonce

Aujourd'hui 10:32

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

JohnC a écrit :

Il faut être un noob de compétition pour accepter une telle fiche de poste.

On connait l'histoire, c'est un noob d'accepter et si il n'accepte pas c'est un mec sans couille. La routine...

le mec passe de Brest a l'OM avc un bon salaire et surtout un CDI a coter de son ile la corse .. je trouve ca tranquille .. Tout le monde signerais ici pour ca ahahah

Mais même le challenge est intéressant. Il doit tout reconstruire.

Aujourd'hui 10:32

algeria95
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Donc ceux qui ont traiter Lorenzi de Baltringue , Incapable ou de noob sont juste de gros Hater en faite ..

La news qui dit que dans son rôle de DS, il ne contrôle ni ne travaille sur les ventes ? Cette info qui dit qu'il bosse sur les arrivées sachant qu'on en fera "aucune" ?

J'ose espérer qu'elle soit fausse cette information, sinon c'est pire que ce que je pensais.

Je ne le pense pas compétent mais je relativise en me persuadant que la compétence s'acquiert avec le temps pour peu qu'il y a une implication et une forte motivation, la carnet d'adresse va s'étendre et il va apprendre le fonctionnement du très haut niveau pour les prochains mercatos.

Là si c'est vrai on sera condamné avec un DS qui ne saura jamais rien faire.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 10:34

Maiden
Membre
Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes

Aguerd et Harit qui refusent des offres.... OK ils ont le droit mais ils sont également responsables du départ probable de Paixao.

Il y avait pas une histoire de baisse de salaire ?
On ne peut pas les prolonger avec baisse du salaire (pour ceux qui veulent), ils couteraient moins chers et redeviendraient bankable....

Can I play with madness ?

Aujourd'hui 10:35

lenounours
Membre

sylvestertakac a écrit :

Barkola à Liverpool pour 145 patates....
J'adore toujours le foot, j'adore y jouer, mais les dingueries financières du foot pro me débectent chaque jour un peu plus.
Si j'étais ministre des Finances, je promulguerais une loi qui me permettrait de taxer les transferts de joueurs à 90%. Peut-être même 95.

A Liverpool ça se prononce Broccoli  lol

https://www.footmercato.net/a6774041394 … ey-brocoli

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 10:37

Braaaa_4
Membre

algeria95 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

La news qui dit que dans son rôle de DS, il ne contrôle ni ne travaille sur les ventes ? Cette info qui dit qu'il bosse sur les arrivées sachant qu'on en fera "aucune" ?

J'ose espérer qu'elle soit fausse cette information, sinon c'est pire que ce que je pensais.

Je ne le pense pas compétent mais je relativise en me persuadant que la compétence s'acquiert avec le temps pour peu qu'il y a une implication et une forte motivation, la carnet d'adresse va s'étendre et il va apprendre le fonctionnement du très haut niveau pour les prochains mercatos.

Là si c'est vrai on sera condamné avec un DS qui ne saura jamais rien faire.

Merci , meme si je suis pas d'accord avec toi .. Je comprend ce que tu veux dire et surtout tu l'insulte pas ..
Moi je pense qu'il est competent meme si actuelement il y'a rien pour juger mise a part qu'il a fait venir Genesio

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:38)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 10:40

Braaaa_4
Membre

raul1319 a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

Mais même le challenge est intéressant. Il doit tout reconstruire.

Parcontre cava etre compliquer pour lui mais j'y crois ..

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Venerabilem a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

airness a écrit :

Ce n est pas facile   notamment vis a vis des attentes de supporters, mais on doit passser par cette cure d austérité pour partir d,une bonne base : des joueurs aux salaires conformes à des droits TV faméliques, que s'ils performent, on soit en.position de force pour négocier  que s'ils foirent, on s en.fout car au moins on n aura pas un joueur dont les émoluments sont disproportionné par rapport à son niveau.
Les joueurs ont le droit de choisir leur destination et choix de vie. Meme a leur place, aller en AS, en imposant a sa famille un environnement totalement différent et non souhaite par sa compagne et enfants  c difficilement négociable. C plus l attitude d'un Holbjerg et d un Agierd avec Newcastle et la real Sociedad qui me dérange  : vous foirez les objectifs de LDC du club qui avait mis le paquet en termes d investissement, avec des scénarios rocambolesques, et vous ne prenez pas vos responsabilités. A ce titre. Aubam.est un grand seigneur mais ça on.le savait depuis longtemps.
Qu'ils restent donc, ils ne sont pas mauvais mais ils nous doivent une revanche.

je n'appellerais pas ça une cure d'austérité, mais plutôt à un retour au bons sens.
quand on gagne 200/220 M, on en dépense 200/220, pas 340.
le bon sens c'est aussi ne pas prendre des entraineurs instables qui se barrent sans qu'on leur demande de partir, et surtout garder un effectif au moins plus d'un an... ce dernier point est important.
on va dire que je radote, enfin surtout un va le dire, mais il faut voir comment on arrive à 103 M de charges diverses sans coupe d'europe.

Le problème tient davantage à la forme, qu'au fond.
Tout le monde sera d'accord pour dire que l'OM doit repartir sur une base saine. Le problème c'est la brutalité du changement de stratégie de FMC. Nommer une nouvelle direction et lui imposer des objectifs irréalisables (69M d'économie sur la masse salariale à horizon été 2027), ce n'est pas très sérieux. Encore moins lorsqu'on mandate une agence extérieure qui court-circuite le taff des agents en cherchant à refourguer les joueurs n'importe où pour récupérer une commission  big_smile

FMC agit une nouvelle fois comme un poulet sans tête.
Fallait-il s'attendre à autre chose, venant d'un type qui a coulé la franchise des Dodgers et qui s'est laissé embarquer dans cette aventure par un entrepreneur raté ?

je pense que c'est une posture plus politique qu'économique.
il veut montrer devant l'uefa que la période flambe est terminée, et si il n'arrive qu'à la moitié de ce qui a été négocié, il va demander un an de plus. ce sont les signes de bonnes volonté dont je me sers souvent d'arguments, et ils sont parfaitement recevables. l'uefa ne sera pas perdante.
le froncement de sourcil et le coup de menton ça a ses limites mais la posture ça a ses effets.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Venerabilem
Membre

Maiden a écrit :

Aguerd et Harit qui refusent des offres.... OK ils ont le droit mais ils sont également responsables du départ probable de Paixao.

On ne peut pas les prolonger avec baisse du salaire (pour ceux qui veulent), ils couteraient moins chers et redeviendraient bankable....

Non, les responsables du départ de Paixao sont :

1 - FMC
2 - Paixao.

Aujourd'hui 10:41

raul1319
Membre

Maiden a écrit :

Et ça doit les inquiéter le départ de Paixao ? lol

On remet trop facilement la faute de tous nos problèmes sur les joueurs et leur salaire, la stratégie fonctionne bien en tout cas.

Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 10:42)

Aujourd'hui 10:43

raul1319
Membre

Tottenahm sur Gouiri, les mecs lâchent des millions et ils vont nous proposer un prêt qu'on va accepter je le sens venir ! lol

Aujourd'hui 10:44

Haraya Shiki
Membre
Lieu: 6eme maison

Mon sentiment, c'est quand dehors de la vente de Timber côté départ et de peut être une arrivée d'un offensif style le petit Versini qui apparemment nous attend, ça ne bougera plus.....Et sur le groupe principal ça m'irait pas mal au final....Mais en même temps je me suis déjà tellement trompé avec ce club....

Par contre, et comme je l'ai expliqué quelques pages plus haut, tout le monde focus sur la MS des "gros salaires" style PEH, Aguerd, Balerdi qui ont une vraie plus value  sportive alors qu'avec les mouvs déjà enregistrés, si tu vires Meité, Cornélius, Garcia, Kondo, Moumbagna, Van Neck, Soumaila Traoré et Lago qui ne servent (et ne serviront) à rien ton problème de MS est structurellement résolu....

Aujourd'hui 10:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille

raul1319 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

raul1319 a écrit :

Le problème c'est surtout que j'ai l'impression que tout le monde a des intérêts différents dans l'histoire, ça ne peut pas marcher.

pour moi c'est le sportif qui tranchera.
on ne peut pas vendre hojbjerg, balerdi, aguerd cet été, on repousse à cet hiver.
on garde paixao. il vaudra 2 x plus cher en juin 2027.
avec ces 4 là, le podium nous tend les bras.
on n'a pas du tout une équipe de branquignoles.

Oula, le sportif !
Pas l'impression que ça soit la priorité au niveau du board (tout en haut).

l'économique et le sportif, l'un ne va pas sans l'autre.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 10:49

Bistouflaï
Membre

Haraya Shiki a écrit :

Mon sentiment, c'est quand dehors de la vente de Timber côté départ et de peut être une arrivée d'un offensif style le petit Versini qui apparemment nous attend, ça ne bougera plus.....Et sur le groupe principal ça m'irait pas mal au final....Mais en même temps je me suis déjà tellement trompé avec ce club....

Par contre, et comme je l'ai expliqué quelques pages plus haut, tout le monde focus sur la MS des "gros salaires" style PEH, Aguerd, Balerdi qui ont une vraie plus value  sportive alors qu'avec les mouvs déjà enregistrés, si tu vires Meité, Cornélius, Garcia, Kondo, Moumbagna, Van Neck, Soumaila Traoré et Lago qui ne servent (et ne serviront) à rien ton problème de MS est structurellement résolu....

Je voyais Lorenzi,  sur ces " petits " contrats que tu peux proposeren France( bon Kondogbia,  c'est autre chose...) et y'a rien de fou à penser qu'on peut s'en séparer,  rien du tout !

Aujourd'hui 10:51

Moleduof
Membre

Reste 4 jours mais tout va bien, on peut encore se permettre de jouer au plus malin sur les négo des ventes visiblement, putain mais Lorenzi doit péter un câble en coulisses avec ses dossiers torpillés de partout sans doute.

Autant je détestais le cirque des mercato de Longoria et ses bouleversements complet d'effectif chaque été, autant 3/4 recrues pour amener un peu de sang neuf me semble sain et même essentiel pour la dynamique d'un groupe.

4 JOURS, bougez vous maintenant.

Aujourd'hui 10:53

Venerabilem
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Venerabilem a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je n'appellerais pas ça une cure d'austérité, mais plutôt à un retour au bons sens.
quand on gagne 200/220 M, on en dépense 200/220, pas 340.
le bon sens c'est aussi ne pas prendre des entraineurs instables qui se barrent sans qu'on leur demande de partir, et surtout garder un effectif au moins plus d'un an... ce dernier point est important.
on va dire que je radote, enfin surtout un va le dire, mais il faut voir comment on arrive à 103 M de charges diverses sans coupe d'europe.

Le problème tient davantage à la forme, qu'au fond.
Tout le monde sera d'accord pour dire que l'OM doit repartir sur une base saine. Le problème c'est la brutalité du changement de stratégie de FMC. Nommer une nouvelle direction et lui imposer des objectifs irréalisables (69M d'économie sur la masse salariale à horizon été 2027), ce n'est pas très sérieux. Encore moins lorsqu'on mandate une agence extérieure qui court-circuite le taff des agents en cherchant à refourguer les joueurs n'importe où pour récupérer une commission  big_smile

FMC agit une nouvelle fois comme un poulet sans tête.
Fallait-il s'attendre à autre chose, venant d'un type qui a coulé la franchise des Dodgers et qui s'est laissé embarquer dans cette aventure par un entrepreneur raté ?

je pense que c'est une posture plus politique qu'économique.
il veut montrer devant l'uefa que la période flambe est terminée, et si il n'arrive qu'à la moitié de ce qui a été négocié, il va demander un an de plus. ce sont les signes de bonnes volonté dont je me sers souvent d'arguments, et ils sont parfaitement recevables. l'uefa ne sera pas perdante.
le froncement de sourcil et le coup de menton ça a ses limites mais la posture ça a ses effets.

C'est ce que je pensais au départ.
Mais je n'en suis plus si sur.
On aura la réponse après le mercato en voyant l'effectif à disposition du coach.
Mais à l'instant T entre les retours de prêts et les ventes, on a économisé environ 35M d'euros sur la masse salariale. Tu peux rajouter 10M si Timber et Balerdi partent. Sans compter que l'été prochain, tu as plusieurs joueurs en fin de contrat : les 3 gardiens ( De Lange, Vermot et Van Neck) et surtout Emerson, Harit et Kondogbia qui te feront économiser à eux trois plus de 10M.

Je suis sur que si FMC s'était engagé à 35M d'économie en 2027 pour arriver à 70M à horizon été 2028, ça aurait été accepté sans aucun problème. Et ça aurait permis d'offrir à Genesio un effectif à peu prêt décent pour jouer les 2 compétitions.

Son empressement pose quand même question.

Aujourd'hui 10:56

lucianoo
Membre

raul1319 a écrit :

Maiden a écrit :

Et ça doit les inquiéter le départ de Paixao ? lol

On remet trop facilement la faute de tous nos problèmes sur les joueurs et leur salaire, la stratégie fonctionne bien en tout cas.

Oui il sont pas responsables des salaires quon a bien voulu leur accorder.
En revanche ils sont responsables de leur niveau.
Que les mec veuillent rester très bien, mais va falloir justifier le salaire sur le terrain. Parce que si ca tourne mal, ils vont prendre cher eux aussi.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:57

GonzoGoal
Membre

L'histoire FMC sur les ventes / Lorenzi sur les recrues j'espère que c'est faux mais ça ne m'étonnerait même pas !

Ensuite faire des recrues si t n'as pas de budget ni de place sur MS tu fais comment ?

Bref c'est le grand n'importe quoi une fois de plus !

Aujourd'hui 10:59

Mickey81
L'optimiste
Lieu: Vendée

GonzoGoal a écrit :

L'histoire FMC sur les ventes / Lorenzi sur les recrues j'espère que c'est faux mais ça ne m'étonnerait même pas !

Ensuite faire des recrues si t n'as pas de budget ni de place sur MS tu fais comment ?

Bref c'est le grand n'importe quoi une fois de plus !

J'ai l'impression qu'il n'y a que chez nous qu'on voit un tel bordel
Après la mascarade Rabiot l'an dernier cette année ça...

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 11:00

Haraya Shiki
Membre
Lieu: 6eme maison

Bistouflaï a écrit :

Haraya Shiki a écrit :

Je voyais Lorenzi,  sur ces " petits " contrats que tu peux proposeren France( bon Kondogbia,  c'est autre chose...) et y'a rien de fou à penser qu'on peut s'en séparer,  rien du tout !

Ben ce qui est surtout rageant ce serait de devoir sacrifier un Paixao pour économiser sur la MS pour au final bouffer l'économie pour financer le salaire de joueurs de niveau "faible"où les jeunes feraient aussi bien et que tu vas te trainer jusqu'à la fin de leur contrat.......et en vrai tu peux faire l'autruche mais au bout d'un moment la réalité te reviens aussi dans la gueule...

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous