Aujourd'hui 13:45

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ce qu'il a fait à Brest ? Perso y a rien qui me fait me taper le cul par terre dans ce qu'il a fait à Brest.

Brest, c'est un effectif assez faible qui se retrouve à surperformer grâce à une cohésion d'équipe et un style de jeu intéressant avec l'excellent travail de Eric Roy (paix à son âme).

On n'a vu pratiquement aucun talent énorme sortir de Brest, c'est que des gars moyennasse qui ont surperformé pendant un an et ont amené Brest bien au delà de ses attentes.

Je pense à Del Castillo, Lees Melou, Mounié, Magnetti, Camara, Brassier...

Tu veux un travail de bon DS ? Regarde Ghisolfi à Lens ou plus récemment Leca.

Là tu as des mecs qui se révèlent et explosent tout au point d'atteindre les plus hauts clubs européens.

Ce raccourci "réussite sportive"= "bon DS" me semble un peu trop facile.

On a été champion de France avec Dassier et José Anigo en dirigeants. Ni l'un ni l'autre n'était une lumière.

Après à Brest il n’avait pas les moyens d’un Grisolfy à Lens non ?
D’ailleurs ce dernier il était où avant ? Il avait eu des résultats ?

À Lorenzi de montrer ce qu’il est capable de faire.
Aujourd’hui je l’attends sur le marché belge, Suisse, hollandais, en D2 espagnole… pour nous trouver des pépites !

Les joueurs confirmés on a déjà ce qu’il faut et au pire on peut les trouver en L1 facilement.

il etait a Lorient et reims ..  lol

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 13:46)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Annonce

Aujourd'hui 13:45

vel'saian
Maître Zen...?

Braaaa_4 a écrit :

vel'saian a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

je me base sur ce qu'il a fait a brest depuis sa fonction jusqu'a son depart .
moi je pense que c'est competence sont justement adapter au role de DS a l'om avec le gros virage que prend le club actuelement ..
a quoi ca sert d'avoir un grand ds si a coter tu as pas d'argent ? et en vrai qui comme DS confirmer serait venu dans ce bourbier ? a part un jeune ds francais reconnu en france et qui demande a progresser dans un plus grand club ?
a te lire j'ai l'impression que le mec couper du gazon a brest et qu'il passe ds a l'om //  lol

Tout les Grand DS ont commencer avec une trajectoire a la lorenzi les gars .. faut bien un debut a tout ..
a moins d'avoir la chance de commencer une carriere de DS dans un grand club mais c'est pas donner a tout le monde ..

A Brest il n'a jamais réussis a dénicher la moindre pépite, et je ne parle même pas de crack absolu.
Il n'a jamais réussis même a trouver un joueur provenant d'un championnat mineur ayant le niveau pour jouer en L1 à l'exception de Bizot.

il etait 3 dans la cellule de recrutement a brest car le club n'avait aucun budget et le but c'etait surtout ciblé des mec qui pouvait maintenir le club voir plus et c'est ce qu'il a tres bien reussi ..
tu crois que tout les club au monde ont le budget d'aller dans toute l'europe pour denicher la moindre pepite ?
na mais si vraiment c'est qu'on recherche vraiment c'est plus dans la cellule de recrutement et dans la detection qu'il faut recruter .. et ca Brest n'en avait pas les moyen ..
Je t'invite a regarder ce qu'il a fait a brest avant de dire qu'il a ete incapable de denicher quoi que ce soit chez les jeunes ..
Car je le redis ce n'etait pas la prioriter du club

Je sais exactement ce qu'il a fait a Brest...

"tu crois que tout les club au monde ont le budget d'aller dans toute l'europe pour denicher la moindre pepite ?"

Du coup à Brest y'a même pas l'ADSL?

A un moment faut arrêter de débarquer avec des excuses foireuses.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:47

Braaaa_4
Membre

vel'saian a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

vel'saian a écrit :

A Brest il n'a jamais réussis a dénicher la moindre pépite, et je ne parle même pas de crack absolu.
Il n'a jamais réussis même a trouver un joueur provenant d'un championnat mineur ayant le niveau pour jouer en L1 à l'exception de Bizot.

il etait 3 dans la cellule de recrutement a brest car le club n'avait aucun budget et le but c'etait surtout ciblé des mec qui pouvait maintenir le club voir plus et c'est ce qu'il a tres bien reussi ..
tu crois que tout les club au monde ont le budget d'aller dans toute l'europe pour denicher la moindre pepite ?
na mais si vraiment c'est qu'on recherche vraiment c'est plus dans la cellule de recrutement et dans la detection qu'il faut recruter .. et ca Brest n'en avait pas les moyen ..
Je t'invite a regarder ce qu'il a fait a brest avant de dire qu'il a ete incapable de denicher quoi que ce soit chez les jeunes ..

"tu crois que tout les club au monde ont le budget d'aller dans toute l'europe pour denicher la moindre pepite ?"

bah c'est limite ca quand il est arrivé au club no joke  lol

et puis franchement c'est pas une question qu'il a pas fait quelque chose dans son ancien club qu'il le fera jamais par la suite .. surtout qu'on a zarrak pour denicher les talents ..( Post formation )

tu parle d'escuses foireuse mais tu ignore completement ce qu'il a fait a brest pour dire parler de pepite qu'il aurait pas trouver alors que le contexte brest faisait que c'etait pas du tout la prioriter du club .. Pour le coup c'est toi qui debarque avec des escuses foireuse

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 13:58)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 13:53

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Pas un mot des dirigeants en marge du tirage ?

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Aujourd'hui 13:53

JohnC
Membre

vel'saian a écrit :

JohnC a écrit :

vel'saian a écrit :

Si FMC veut faire du blé, il a qu'a acheter J.Alvarez à l'AM puis le revend dans la foulée au Barça  wink

Mais ce gland serait capable de perdre 30M sur ce move  lol

Qui recrute un cabinet de conseil pour conduire le mercato d’un club ? Ça me foudroie. C’est tellement ridicule. Ce gars est un pigeon et un amateur.

Tous les clubs font appel a des mandataires lors des mercato, mais personne ne confie tout son effectif à un mandataire...
Tu confies que quelques joueurs

Oui, je suis complètement d’accord. Alors WTF is that ?

Aujourd'hui 13:57

lenounours
Membre

Sacha Tavolieri a écrit :

🔵⚪️ Infos #OM :

🇨🇮 Le buteur ivoirien de l’Olympique de Marseille Ange Lago va rejoindre le Dijon Football Côte-d'Or en Ligue 2.

Deal complété entre les parties. #mercato #DFCO
https://x.com/sachatavolieri/status/2093305847627513945

Bonne route à lui.
En espérant qu'il n'y ai pas les mêmes soucis de dernière minute qu'avec Clermont

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 13:57

vel'saian
Maître Zen...?

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ce qu'il a fait à Brest ? Perso y a rien qui me fait me taper le cul par terre dans ce qu'il a fait à Brest.

Brest, c'est un effectif assez faible qui se retrouve à surperformer grâce à une cohésion d'équipe et un style de jeu intéressant avec l'excellent travail de Eric Roy (paix à son âme).

On n'a vu pratiquement aucun talent énorme sortir de Brest, c'est que des gars moyennasse qui ont surperformé pendant un an et ont amené Brest bien au delà de ses attentes.

Je pense à Del Castillo, Lees Melou, Mounié, Magnetti, Camara, Brassier...

Tu veux un travail de bon DS ? Regarde Ghisolfi à Lens ou plus récemment Leca.

Là tu as des mecs qui se révèlent et explosent tout au point d'atteindre les plus hauts clubs européens.

Ce raccourci "réussite sportive"= "bon DS" me semble un peu trop facile.

On a été champion de France avec Dassier et José Anigo en dirigeants. Ni l'un ni l'autre n'était une lumière.

Aujourd’hui je l’attends sur le marché belge, Suisse, hollandais, en D2 espagnole… pour nous trouver des pépites !

Les joueurs confirmés on a déjà ce qu’il faut et au pire on peut les trouver en L1 facilement.

il etait a Lorient et reims ..  lol  Des gros club qui ont reussi une qualif en LDC etc  lol
des club gros denicheur de talent comme on dit  lol

Reims on vendu:

Zabi 25M au PFC après l'avoir recruté pour 100K en cote d'ivoir en janvier 2025
Jaouen  21.5M à Newcastel après l'avoir recruté gratos à Guimgamp
Koné 17M à Leipzif après l'avoir recruté gratos au PFC
Agbadou 20M aux Wolmves après l'avoir recruté 2 en Blegique
Munetsi 18M aux wolves après l'avoir recruté gratos en Afrique du Sud
Matusiwa 15M à Rennes après l'avoir recruté 4 à Groeningen
Faes 17M après l'avoir recruté 3 à Ostende
Disasi et j'en passe...
J'ai même pas commencé avec les mec qu'ils ont formé

Aujourd'hui 14:02

Braaaa_4
Membre

vel'saian a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

raul1319 a écrit :

il etait a Lorient et reims ..  lol  Des gros club qui ont reussi une qualif en LDC etc  lol
des club gros denicheur de talent comme on dit  lol

Reims on vendu:

Zabi 25M au PFC après l'avoir recruté pour 100K en cote d'ivoir en janvier 2025
Jaouen  21.5M à Newcastel après l'avoir recruté gratos à Guimgamp
Koné 17M à Leipzif après l'avoir recruté gratos au PFC
Agbadou 20M aux Wolmves après l'avoir recruté 2 en Blegique
Munetsi 18M aux wolves après l'avoir recruté gratos en Afrique du Sud
Matusiwa 15M à Rennes après l'avoir recruté 4 à Groeningen
Faes 17M après l'avoir recruté 3 à Ostende
Disasi et j'en passe...
J'ai même pas commencé avec les mec qu'ils ont formé

tu compare deux club completement different ..
mais oui la liste est belle je suis d'accord mais encore une fois tu met de coter le contexte du club de brest mais tampis tu as raison

tu m'a bien clouer le bec avec la liste lol mais ca m'empeche pas de croire que lorenzi est un bon DS aussi

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 14:08)

Aujourd'hui 14:07

Braaaa_4
Membre

Grégory Lorenzi est considéré comme le meilleur directeur sportif français, notamment désigné à la première place des meilleurs directeurs sportifs depuis 2015 selon les données du site TransferRoom relayées par RMC Sport.

Les raisons de son succèsRésultats sportifs : Il a structuré le Stade Brestois sur la durée, menant le club finistérien jusqu'à une qualification historique en Ligue des champions.

Plus-values financières : Il affiche un retour sur investissement (ROI) exceptionnel estimé à 364 % avec un modèle économique basé sur des transferts malins et mesurés.

Reconnaissance européenne : Son profil polyglotte et rigoureux attire régulièrement l'attention de clubs étrangers en Angleterre, en Italie ou en Arabie saoudite.

Autres figures majeures du football français

Florent Ghisolfi : Reconnu pour son travail de structuration (notamment à Lens) et son départ pour un poste clé à l'étranger.

Mathieu Bodmer : Salué pour sa gestion rigoureuse et sa capacité à réduire la masse salariale du Havre tout en maintenant le club compétitif.

Laurent Boissier : Remarqué pour son rendement élevé à Angers SCO avec des moyens très limités et une méthode de travail atypique.

bon je vais arreter de le defendre .. je pense que je perd mon temps ..

c'est un " Baltringue , Noob , Incompetent et incapable de denicher qui que ce soit comme joueurs "

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 14:10)

Aujourd'hui 14:07

GonzoGoal
Membre

Lorenzi est intervenu sur l'antenne de canal+ : En gros il annonce, que même si on vendait Paixao à l'heure actuelle, on ne pourra pas à l'heure actuelle faire une entrée !

Donc si tu dépouilles le groupe avec les ventes de Paixao, Gouiri ... tu n'aurais pas la possibilité de recruter !
Donc la situation est pire que merdique big_smile
c'est catastrophique

Aujourd'hui 14:12

Braaaa_4
Membre

GonzoGoal a écrit :

Lorenzi est intervenu sur l'antenne de canal+ : En gros il annonce, que même si on vendait Paixao à l'heure actuelle, on ne pourra pas à l'heure actuelle faire une entrée !

Donc si tu dépouilles le groupe avec les ventes de Paixao, Gouiri ... tu n'aurais pas la possibilité de recruter !
c'est catastrophique

ca me choque meme plus ... je me demande comment c'est possible qu'on est pu attiré Genesio et Lorenzi

Aujourd'hui 14:12

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

GonzoGoal a écrit :

c'est catastrophique

C'est un truc de fou quand même.
On est quand même dans une situation dramatique là.

Aujourd'hui 14:13

vel'saian
Maître Zen...?

Braaaa_4 a écrit :

vel'saian a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

bah c'est limite ca quand il est arrivé au club no joke  lol

et puis franchement c'est pas une question qu'il a pas fait quelque chose dans son ancien club qu'il le fera jamais par la suite .. surtout qu'on a zarrak pour denicher les talents ..( Post formation )

tu parle d'escuses foireuse mais tu ignore completement ce qu'il a fait a brest pour dire parler de pepite qu'il aurait pas trouver alors que le contexte brest faisait que c'etait pas du tout la prioriter du club .. Pour le coup c'est toi qui debarque avec des escuses foireuse

Mais arrêtes un peu, il n'a jamais trouvé de joueur qui se sont retrouvé à avoir le niveau pour joueur dans un club du top 5 de L1...

Le mec a tenté des recrutement de pépite, des Dari, Blazquez, Uronen, Badji, Heri Tavares, Battochio, Yaya Sane et j'en passe...

Dès qu'il a tenté des mecs qui n'avait jamais joué en L1, ça a floppé...

Son truc c'est les ex de L1 et de récupéré des pensionnaire du CDF de Rennes qui n'était pas retenu

Aujourd'hui 14:18

vel'saian
Maître Zen...?

GonzoGoal a écrit :

c'est catastrophique

Ce Sketsh...

Aujourd'hui 14:19

lucianoo
Membre

GonzoGoal a écrit :

c'est catastrophique

autant ne pas vendre Paixao alors  cool

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:21

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

eltonio a écrit :

Pas un mot des dirigeants en marge du tirage ?

"Il faudrait plusieurs départ pour une seule arrivée", souligne le directeur sportif de l'OM
Grégory Lorenzi au micro de Canal+: "il n'y a pas de bon ou de mauvais tirage quand on joue une Coupe d'Europe. On espère être à la hauteur de ces affiches et qu'on arrivera à faire plaisir à nos supporters. Le dossier Paixao ? Pas de bras de fer avec Sunderland. Igor est un joueur important pour l'OM. Il est sollicité, le mercato n'est pas fini, beaucoup de choses peuvent se passer, ça ne veut pas dire qu'il partira. On a envie de garder nos meilleurs joueurs. On va se battre. Des recrues en vue ? Même si on vend un joueur, on ne pourra pas enregistrer une arrivée. Il faudrait plusieurs départ pour une seule arrivée. Faire sortir Paixao c'est difficile car on n'a pas forcément la possibilité de le remplacer. C'est pas une équation simple à résoudre."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 80254.html

Ca le mérite d'être claire, pas besoin de patienter à l'aéroport pour voir des recrues.

Aujourd'hui 14:26

GonzoGoal
Membre

ce qu'il faudrait faire c'est sortir des joueurs qui ne servent à rien : Maupay / Moumbagna / Cornelius

Moumbagna : 1,4 M€ de la MS selon capology
Maupay : 3,75 M€ de la MS
Cornelius : 1 M€ de la MS
Ulysse Garcia : 2,27 M€

ce n'est pas grand chose mais ça fait un peu de place !

Ensuite, si tu fais partir Timber --> 5,7 M€ de la MS
Un balerdi --> 5,450 M€

tu libères quasiment 20 M€
En terme de rentrer d'argent Timber tu peux faire entre 25 et 35 M€ (moins le pourcentage pour lui négocié + l'amortissement des 4,5 M€ payé pour acheter sa dernière année)

Balerdi tu peux espérer entre 10 et 15 M€
Cornelius estimé à 2,5M€
Garcia estimé à 3M€

ça serait le top d'ici la fin du mercato

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 14:28)

Aujourd'hui 14:27

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

laprovence.com a écrit :

Mercato OM : un départ en attaque se précise

Ludovic FERRO, Tristan RAPAUD

Ce n'est pas le départ qui va débloquer le mercato de l'OM, mais il devrait permettre à Ange Lago de grappiller pas mal de temps de jeu à Dijon (Ligue 2).

Le jeune attaquant ivoirien (21 ans), régulier de la Pro 2 depuis son arrivée à l'été 2023, compte aussi à son actif deux entrées en jeu en fin de saison dernière sous les ordres d'Habib Beye, à Nantes (45 minutes) et au Havre, pour une poignée de minutes.

Un transfert gratuit mais une clause de rachat

Lago avait commencé la préparation en marquant un but contre le FC Yamoussoukro, lors de la tournée du club en Côte d'Ivoire, puis avait peu à peu disparu des feuilles de match de Bruno Genesio. Dijon ne déboursera pas le moindre centime pour l'arrivée d'Ange Lago, mais l'OM touchera 50% du montant de son prochain transfert, et a inséré une clause de rachat à 2M€ dans le deal.

D'ici à lundi, l'OM doit encore dégraisser, en particulier les gros salaires (ce qui n'était pas le cas de l'attaquant), s'il veut enregistrer plusieurs arrivées.

Aujourd'hui 14:28

algeria95
Membre

Lorenzi : "Il faut vendre"

Bah vends !

On ne me fera pas croire que c'est impossible de vendre :
Balerdi
Aguerd
CJ
Meité
Cornelius
Garcia
Kondo
Hojbjerg
Harit
Gomes
Abdelli
Maupay
Moumbagna

La seule explication c'est que Lorenzi et Genesio se sont mis d'accord avec les joueurs pour mettre un fuck à Mc Court, personne ne part puisque personne ne va arriver. Tout le monde s'accroche à son contrat, l'américain ne pourra rien faire.

Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 14:29)

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 14:31

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Autant rien recruter et garder le groupe.
Et tu sors en fin de saison Kondogbia, Harit, Paixao, Timber, Aguerd et Balerdi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous