Aujourd'hui 14:14

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Re: [Europa League] L'antichambre avant l'élite

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

Matthieu Louis-Jean, directeur sportif de l'OL, sur les retrouvailles avec Pierre Sage

Matthieu Louis-Jean au micro de Canal+ : "C'est un bon tirage, une poule relevé avec les retrouvailles avec Pierre Sage. C'est un groupe différent de l'année denrière, là c'est relevé avec de belles affiches à domicile. On va y aller avec beaucup de motivation et l'envie de faire au mieux. On sait que ça va être difficile, on va encore travailler avec pour objectif de faire top 8 et éviter ce match de barrage. Remis de Fenerbahçe ? Toujours de la frustration de mercredi, ça n'a pas été simple de redescendre. On sait qu'on était pas loin, mais maintenant on va jouer l'Europa Ligue. Un départ de Malick Fofana ? C'est possible qu'il reste mais pleind e clubs sont actifs autour de lui, on reste sur notre plan, on sait ce qu'on doit faire. Il faut vendre, on a quatre jours pour adapter notre situation avec la fin du mercato.

La situation des clubs français en général, on en parle ?
Vous imaginez que depuis quelques temps, chaque année, les clubs sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs pour survivre ?
Et Labrune est toujours en poste.

Annonce

lenounours
Membre

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

"Il faudrait plusieurs départ pour une seule arrivée", souligne le directeur sportif de l'OM

Grégory Lorenzi au micro de Canal+: "il n'y a pas de bon ou de mauvais tirage quand on joue une Coupe d'Europe. On espère être à la hauteur de ces affiches et qu'on arrivera à faire plaisir à nos supporters. Le dossier Paixao ? Pas de bras de fer avec Sunderland. Igor est un joueur important pour l'OM. Il est sollicité, le mercato n'est pas fini, beaucoup de choses peuvent se passer, ça ne veut pas dire qu'il partira. On a envie de garder nos meilleurs joueurs. On va se battre. Des recrues en vue ? Même si on vend un joueur, on ne pourra pas enregistrer une arrivée. Il faudrait plusieurs départ pour une seule arrivée. Faire sortir Paixao c'est difficile car on n'a pas forcément la possibilité de le remplacer. C'est pas une équation simple à résoudre."

En Vidéo : https://x.com/AAmraniamar/status/2093309243243790400
(mauvaise qualité, le mec filme son écran, mais j'ai pas trouvé mieux)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 14:15)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

GonzoGoal
Membre

venizian a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Le president de l'OM sur Canal + ... le mec est pas à l'aise ! ça fait flipper !
Et Lorenzi qui annonce que l'on est dans la merde !
En gros même si tu vends Paixao, tu ne peux même pas recruter à l'heure actuelle !
Donc en gros si tu ne vends pas 3 ou 4 joueurs tu ne pourras pas recruter !

Raison de plus pour ne pas vendre ton meilleurs joueurs, brades les autres au pire.

on est d'accord ... mais pour brader encore faut il des clubs intéressés et des joueurs qui veulent partir ... tu es à l'OM et on te propose un club en AS les mecs n'ont aucune obligation de se barrer ! et l'histoire du mec qui doit partir parce que l'OM est dans la merde, il va penser à lui pas à l'OM !

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 14:16)

Aujourd'hui 14:15

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

BeloMediaFoot a écrit :

Je rappelle que les supporters de l’Olympique de Marseille sont interdits de déplacement pour le premier match à l’extérieur en Europa League. #TeamOM

28/08/2026 13:56:02

Aujourd'hui 14:16

chuuwah
Encyclopédie OM

lenounours a écrit :

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

"Il faudrait plusieurs départ pour une seule arrivée", souligne le directeur sportif de l'OM

Grégory Lorenzi au micro de Canal+: "il n'y a pas de bon ou de mauvais tirage quand on joue une Coupe d'Europe. On espère être à la hauteur de ces affiches et qu'on arrivera à faire plaisir à nos supporters. Le dossier Paixao ? Pas de bras de fer avec Sunderland. Igor est un joueur important pour l'OM. Il est sollicité, le mercato n'est pas fini, beaucoup de choses peuvent se passer, ça ne veut pas dire qu'il partira. On a envie de garder nos meilleurs joueurs. On va se battre. Des recrues en vue ? Même si on vend un joueur, on ne pourra pas enregistrer une arrivée. Il faudrait plusieurs départ pour une seule arrivée. Faire sortir Paixao c'est difficile car on n'a pas forcément la possibilité de le remplacer. C'est pas une équation simple à résoudre."

Aujourd'hui 14:16

lenounours
Membre

Aujourd'hui 14:18

lucianoo
Membre

à part Besiktas en chapeau 4, tirage plutot "normal".
on s'évite aussi des déplacements au fin fonds de l'europe.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:18

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

"L'OM aime l'Europe", assure Stéphane Richard

Stéphane Richard au micro de Canal+: "Je suis heureux d'offrir cette compétition européenne aux supporters. L'OM aime l'Europe. Nous avons des déplacements prestigieux dans de beaux stades. J'ai dit depuis le départ, la situation du club à la fin de saison dernière est difficile, on s'y attèle. On maintient une ambition sportive, on ne veut pas faire de la figuration en Ligue Europa. Sur Paixao ? C'est un excellent joueur, le mercato n'est pas fini, nous devons réduire la masse salariale et ça passe par plusieurs efforts des joueurs. Tout ne se focalise pas sur le sort d'Igor Paixao".

Genre si l'ensemble est ok pour faire une baisse globale, on peut partir sur l'effectif actuel ? Je n'évoque même pas l'idée de recruter, mais à la limite, pourquoi pas un joueur pour le côté droit.

Il n'y a que moi qui décrypte ça ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 14:19

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

C’est un tirage correct. On a une chance et c’est l’essentiel.

Aujourd'hui 14:21

lenounours
Membre

chuuwah a écrit :

lenounours a écrit :

Ah oui, c'est beaucoup mieux merci  lol

L'intervention de Stéphane Richard suivi de Greg Lorenzi :
https://www.youtube.com/live/cL9Tj3D_E_ … amp;t=4555
(1:15:55 puis 1:17:45 - j'ai calé la vidéo au bon moment)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 14:21)

Aujourd'hui 14:24

Arkaos35
Membre

Sven a écrit :

C’est un tirage correct. On a une chance et c’est l’essentiel.

On a une chance avec l'effectif actuel...Pas dit que ça reste le cas très longtemps.

Aujourd'hui 14:24

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

forza.marsiglia a écrit :

chuuwah a écrit :

RMC Sport a écrit :

"L'OM aime l'Europe", assure Stéphane Richard

Stéphane Richard au micro de Canal+: "Je suis heureux d'offrir cette compétition européenne aux supporters. L'OM aime l'Europe. Nous avons des déplacements prestigieux dans de beaux stades. J'ai dit depuis le départ, la situation du club à la fin de saison dernière est difficile, on s'y attèle. On maintient une ambition sportive, on ne veut pas faire de la figuration en Ligue Europa. Sur Paixao ? C'est un excellent joueur, le mercato n'est pas fini, nous devons réduire la masse salariale et ça passe par plusieurs efforts des joueurs. Tout ne se focalise pas sur le sort d'Igor Paixao".

Genre si l'ensemble est ok pour faire une baisse globale, on peut partir sur l'effectif actuel ? Je n'évoque même pas l'idée de recruter, mais à la limite, pourquoi pas un joueur pour le côté droit.

Pour moi, cest soit leffort de  certains daccepter des offres du moyen orient, soit  des efforts individuels de baisser leur salaires (pourquoi pas inclure un % de leur transfert en cas de depart dans 6 ou 12 mois)

Aujourd'hui 14:27

chuuwah
Encyclopédie OM

Aujourd'hui 14:28

Calys
Membre
Lieu: Aix-en-Pce

C'est un tirage dans la moyenne, qui aurait pu être bien pire mais bien meilleur. On s'évite les clubs anglais alors qu'il y en avait 3 dans le chapeau 3. Par contre, déplacement au Celtic Park et à Besiktas, c'est pas un cadeau.

En temps normal j'aurais trouvé le tirage abordable avec un objectif top 16 mini, mais là, ça sera peut être déjà une victoire si on finit top 24... Je suis extrêmement pessimiste pour cette saison.

Rennes par contre, c'est un tout droit, ils doivent viser le top 8, le tirage est quasiment le plus facile possible pour eux.

Aujourd'hui 14:30

Nious
Membre

Calys a écrit :

C'est un tirage dans la moyenne, qui aurait pu être bien pire mais bien meilleur. On s'évite les clubs anglais alors qu'il y en avait 3 dans le chapeau 3. Par contre, déplacement au Celtic Park et à Besiktas, c'est pas un cadeau.

En temps normal j'aurais trouvé le tirage abordable avec un objectif top 16 mini, mais là, ça sera peut être déjà une victoire si on finit top 24... Je suis extrêmement pessimiste pour cette saison.

Rennes par contre, c'est un tout droit, ils doivent viser le top 8, le tirage est quasiment le plus facile possible pour eux.

Que ça soit en EL ou en Champ, je vais attendre la fin du mercato avant de m'avancer sur les objectifs.

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 14:33

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Tyler a écrit :

chuuwah a écrit :

Pour moi, cest soit leffort de  certains daccepter des offres du moyen orient, soit  des efforts individuels de baisser leur salaires (pourquoi pas inclure un % de leur transfert en cas de depart dans 6 ou 12 mois)

Je pensais à la même chose sur le pourcentage sur un futur transfert après ça ne fera pas de diff sur les de Lange, Kondogbia ou Harit lol
Mais c'est une piste intéressante à explorer.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 14:38

chuuwah
Encyclopédie OM

lenounours a écrit :

chuuwah a écrit :

lenounours a écrit :

J'ai découpé le morceau. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif

Aujourd'hui 14:44

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Tyler a écrit :

Je pensais à la même chose sur le pourcentage sur un futur transfert après ça ne fera pas de diff sur les de Lange, Kondogbia ou Harit lol
Mais c'est une piste intéressante à explorer.

Bon bah il évoque réellement le fait que des joueurs réduisent leurs salaires.

Aujourd'hui 14:55

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

chuuwah a écrit :

lenounours a écrit :

chuuwah a écrit :

J'ai découpé le morceau. https://www.kolobok.us/smiles/icq/blum1.gif

perso je peut plus me le voir  lol j'ai l'impression d'entendre JHE notre richard

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 14:55)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 15:06

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Même pas une petite question sur guendouzi ?

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous