Aujourd'hui 15:01

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Matt Le God a écrit :

raul1319 a écrit :

Non mais diminuer les dépenses ok, mais en 1 mercato c’est impossible sans démonter l’équipe. J’ai jamais vu ça perso.

Déjà. C’est un peu de la folie.
Mais en plus, hojbjerg et Aguerd vont pas partir. C’est à peu près certain. Mais ça sera juste à leurs conditions à eux et à celles des clubs acheteurs.

Kondogbia, pour moi faut le prolonger pour lisser sa charge. Dans tous les cas il fera le grand frère plus longtemps au club, et ça sera pas si mal.

Les autres profils dont on peut envisager se passer :
Emerson (fin de contrat en 27)
Évidemment Gomes
Egan riley.
Maupay on pourra rien faire sans payer quelque chose.

Même timber tu peux te permettre de le perdre mais pas connement. À un honnête prix. Sinon il sera une valeur ajoutée sportive.

Le dernier de la liste a vendre c’est paixao. Surtout en mode bradé. Tout simplement parce qu’il n’a aucun début de back up credible.
Sa doublure c’est mmadi!

Tu oublies un peu vite Harit mad

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce

Aujourd'hui 15:02

Sheryo13
Membre

Putain je viens de voir le communiqué de lorenzi c'est flippant.

On doit dégraisser et baisser la masse salariale jusque là OK

Mais le délire comme quoi mm si on vend paixao ça suffira pas pour recruter et donc le remplacer ça m'a fait froid dans le dos.

Sans parler de la proposition aux joueurs de baisser leur salaire, j'ai l'impression qu'on marche sur la tête.

En gros on est des incompétents, on a pas su vendre du coup notre solution c'est de supplier les joueurs de baisser leur salaire et en parallèle de ça vu qu'on a pas su vendre les joueurs qui ne sont pas irremplaçables préparez vous à ce qu'on brade les 2-3 joueurs intéressants qu'il nous reste mais ça suffira pas pour recruter.

Bah dis donc, si on est pas en vente je crois que j'aurais plus la patience. Seule une vente peut justifier ce délire (couplé à un gros amateurisme mais ça de toute façon mm sans vente je pense que c'est prouvé depuis belle lurette)

Aujourd'hui 15:02

Nious
Membre

olympien95200 a écrit :

Il y a un an, on se voyait haut.. la est peut etre pas loin de faire une Bordeaux, comme quoi en foot ça va vite

Faut pas exagérer non plus, ça n'a rien à voir avec Bdx

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:03

vel'saian
Maître Zen...?

forza.marsiglia a écrit :

Matt Le God a écrit :

raul1319 a écrit :

Non mais diminuer les dépenses ok, mais en 1 mercato c’est impossible sans démonter l’équipe. J’ai jamais vu ça perso.

Déjà. C’est un peu de la folie.
Mais en plus, hojbjerg et Aguerd vont pas partir. C’est à peu près certain. Mais ça sera juste à leurs conditions à eux et à celles des clubs acheteurs.

Kondogbia, pour moi faut le prolonger pour lisser sa charge. Dans tous les cas il fera le grand frère plus longtemps au club, et ça sera pas si mal.

Les autres profils dont on peut envisager se passer :
Emerson (fin de contrat en 27)
Évidemment Gomes
Egan riley.
Maupay on pourra rien faire sans payer quelque chose.

Même timber tu peux te permettre de le perdre mais pas connement. À un honnête prix. Sinon il sera une valeur ajoutée sportive.

Le dernier de la liste a vendre c’est paixao. Surtout en mode bradé. Tout simplement parce qu’il n’a aucun début de back up credible.
Sa doublure c’est mmadi!

Tu oublies un peu vite Harit mad

Harit est déjà titulaire avec Paixao dans le 11  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 15:04

Nious
Membre

Sheryo13 a écrit :

Mais le délire comme quoi mm si on vend paixao ça suffira pas pour recruter et donc le remplacer ça m'a fait froid dans le dos.

Sans parler de la proposition aux joueurs de baisser leur salaire, j'ai l'impression qu'on marche sur la tête.

En gros on est des incompétents, on a pas su vendre du coup notre solution c'est de supplier les joueurs de baisser leur salaire et en parallèle de ça vu qu'on a pas su vendre les joueurs qui ne sont pas irremplaçables préparez vous à ce qu'on brade les 2-3 joueurs intéressants qu'il nous reste mais ça suffira pas pour recruter.

Bah dis donc, si on est pas en vente je crois que j'aurais plus la patience. Seule une vente peut justifier ce délire (couplé à un gros amateurisme mais ça de toute façon mm sans vente je pense que c'est prouvé depuis belle lurette)

ça fait plus d'un mois qu'on parle de la baisse des salaires, Richard l'a dit très rapidement

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Nious a écrit :

olympien95200 a écrit :

Il y a un an, on se voyait haut.. la est peut etre pas loin de faire une Bordeaux, comme quoi en foot ça va vite

+1
Rien à avoir avec Bordeaux.
On est plus comme Lyon mais avec des mecs qui ne veulent pas partir.

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Nious a écrit :

olympien95200 a écrit :

j'exagere oui, mais quand tu vois la merde dans laquelle on est, il faudra en tirer les leçons

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 15:05

Venerabilem
Membre

venizian a écrit :

Nious a écrit :

olympien95200 a écrit :

+1
Rien à avoir avec Bordeaux.
On est plus comme Lyon mais avec des mecs qui ne veulent pas partir.

Aucun rapport avec Bordeaux.
FMC ne laissera pas crever son bien.

Aujourd'hui 15:05

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Dans le monde idéal, les joueurs acceptent de faire un effort (et franchement y en a 80% qui peuvent diminuer leur salaire de 20% vu leur niveau depuis qu'ils sont à l'OM), on garde l'effectif pour cette année, on arrive à faire 1 ou 2 prêts et vendre 2/3 joueurs non titulaire.

Aujourd'hui 15:06

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Nious a écrit :

Sheryo13 a écrit :

ça fait plus d'un mois qu'on parle de la baisse des salaires, Richard l'a dit très rapidement

na mais apres de nombreux depart il nous explique que c'est pas suffisant pour recruter et ca meme si on enregistre un ou deux depart de plus tout ca a 3 jour de la fin du mercato ..  yikes
Perso je trouve qu'il se sont bien foutu de notre gueule .. Finalement on avait largement le temps de vendre Greenwood et de faire monter les encheres ..
Perso moi j'ai mal au cul la  lol

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 15:07

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

olympien95200 a écrit :

Nious a écrit :

olympien95200 a écrit :

j'exagere oui, mais quand tu vois la merde dans laquelle on est, il faudra en tirer les leçons

En tirer les lecons oui mais tu as de quoi venir avec l'effectif qu'on a tout de même.

Aujourd'hui 15:09

Venerabilem
Membre

raul1319 a écrit :

Dans le monde idéal, les joueurs acceptent de faire un effort (et franchement y en a 80% qui peuvent diminuer leur salaire de 20% vu leur niveau depuis qu'ils sont à l'OM), on garde l'effectif pour cette année, on arrive à faire 1 ou 2 prêts et vendre 2/3 joueurs non titulaire.

Sans vente, 0 arrivée.
Moi je suis pour que l'on garde tout le monde, et si on arrive à baisser quelques salaires (sans ajouter une année de contat supplémentaire à Kondogbia et Harit par pitié), on aura limité la casse. Même s'il faudra de nouveau recruter 2 gardiens l'été prochain et qu'on fera la saison avec Harit ailier droit  lol

Aujourd'hui 15:10

Sheryo13
Membre

Nious a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Ouais bah sa mission est un putain d'échec, un mois plus tard on est toujours au mm point et on doit maintenant considéré le départ des 2-3 joueurs de foot qu'il nous reste sans les remplacer.
Je sais mm pas pourquoi on a pris un directeur sportif, on aurait pu économiser son salaire puisque la priorité c'est la masse salariale

Aujourd'hui 15:12

Sheryo13
Membre

Braaaa_4 a écrit :

Nious a écrit :

Sheryo13 a écrit :

na mais apres de nombreux depart il nous explique que c'est pas suffisant pour recruter et ca meme si on enregistre un ou deux depart de plus tout ca a 3 jour de la fin du mercato ..  yikes
Perso je trouve qu'il se sont bien foutu de notre gueule .. Finalement on avait largement le temps de vendre Greenwood et de faire monter les encheres ..
Perso moi j'ai mal au cul la  lol

C'est ça le pire ils ont pas été foutu de trouver une porte de sortie à des mecs comme Garcia, Egan Riley, meite, gomes qui sont loin d'être invendable mais par contre ils ont bradé Greenwood au premier venu car fallait pas perdre de temps.

Aujourd'hui 15:13

algeria95
Membre

L'effectif à date :

De Lange/Vermot/Gomis

Balerdi/CJ               Aguerd/Cornelius

Weah/Meité                                               Emerson/Garcia

Hojbjerg/Kondo

Gomes/Abdelli             Timber/Nnadi

Harit/Abdallah                                               Paixao/Mmadi

Gouiri/Moumbagna/Maupay

Mettons un fuck à l'actionnaire.
Aucune arrivée avant 3 ou 4 départs ? Ok bah personne ne part.

A la limite on peut vendre Cornelius et Maupay, ça laisse de la place à Koum/Kamissoko et Valero/El Kadmiri.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 15:16

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

algeria95 a écrit :

L'effectif à date :

De Lange/Vermot/Gomis

Hojbjerg/Kondo

Gouiri/Moumbagna/Maupay

A la limite on peut vendre Cornelius et Maupay, ça laisse de la place à Koum/Kamissoko et Valero/El Kadmiri.

Faut prier que nos 3 offensifs ne se blessent pas car le turn over sera faible

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 15:17

venizian
McGarrett

algeria95 a écrit :

L'effectif à date :

De Lange/Vermot/Gomis

Hojbjerg/Kondo

Gouiri/Moumbagna/Maupay

T'imagines 3/4 départs pour une arrivée. C'est chaud quand même.

Aujourd'hui 15:17

LuchoForever
Membre

A priori il n’y aura donc effectivement aucune recrue.
La carotte pour les ventes était une chimère pour faire croire à de possibles recrues.
Mais Greenwood et Paixao dehors ne seraient pas remplacés. Lorenzi a dit qu’ils avaient des contraintes car Mc Court veut vendre le plus possible. Si les autres ne partent pas alors je pense qu’ils craqueront et lâcheront Paixao dans les dernières heures du mercato.
Et ensuite ça sera une saison en chemin de croix.
Quelle honte.

Aujourd'hui 15:19

lenounours
Membre

Lyon, Monaco, l'OM... Le foot français va très très mal...

Notre situation me rappelle un peu ce qu'avait vécu Dortmund en 2003 (à degré moindre tout de même)
Pour l'anecdote, ils mettrons 3 ans pour commencer à s'en remettre et 2 ans de plus pour repartir sur un cercle vertueux.

Pour rappel

En septembre 2003, les lourds investissements du Borussia ne sont plus assurés d'être remboursés par les droits TV du puissant groupe de Kirch, qui a fait faillite plus d'un an auparavant. Seuls des résultats sur le plan sportif peuvent permettre au club de revenir dans "une zone verte" via les primes et de maintenir la valeur de ses actions cotées en bourse.
[...]
À la suite de la perte des gains de la Ligue des champions, c'est l’entraîneur Mathias Sammer qui est le premier à s'investir en réduisant volontairement son salaire : « Il est logique que je sois le premier à en supporter les conséquences, même si mon salaire n'est pas très important. ». Une semaine plus tard, c'est l'ensemble des joueurs qui décident de réduire leurs salaires de 20 %, un acte à la fois bénéfique et symbolique prouvant leur attachement au club. Mais la saison tourne au désastre.
[...]
La saison 2004-2005 est tout aussi désastreuse. [...] Entre-temps, une mauvaise gestion du club accroit la crise : les recettes de la saison sont négatives et creusent les dettes (de 68 à 118 millions). Les actions en bourse chutent de 80 % (de 11 euros, l'action passe à 2,5). Le stade est vendu à 75 % en plusieurs étapes à Molsiris (une branche de la Commerzbank). Le club doit désormais louer son propre stade 17 millions d'euros par an pour y jouer.

En 2005, d'importants créanciers du Borussia Dortmund approuvent le plan d'assainissement du club, épargnant ainsi la faillite et une relégation en championnat amateur. La licence du Borussia aurait pu être refusée pour la saison suivante, avec pour conséquence une relégation en championnat amateur (D3). Le stade n'est racheté à 51,2 % qu'en 2006 pour une somme de 57,2 millions d'euros notamment grâce à l'aide d'un crédit (étalé sur 15 ans) de la banque américaine Morgan Stanley. À cette époque, le club bénéficie également d'un prêt de la part de son rival national, le Bayern Munich. Le sponsor Nike règle d'un coup la totalité de la somme de son partenariat (75 millions d'euros) avec le club de la Ruhr et la société énergétique RAG signe l'un des contrats les plus juteux de la Bundesliga (8,5 millions d'euros par an), malgré la situation critique du club. Cette année marque la fin de la chute du BVB mais les dégâts sont tels que le manager, Michael Zorc, déclare qu'il faudra attendre 2009 ou 2010 pour revoir Dortmund aussi compétitif que ses rivaux Schalke, Hambourg ou Brême.

Lors de la saison 2006-2007, le club affiche un bilan positif pour la première fois depuis trois ans. Mais les « jaunes et noirs » ont entre temps perdu la plupart de leurs joueurs clés (notamment Tomáš Rosický et David Odonkor) pour s'en sortir, et procédé à de nombreuses réductions de salaires. Le club se retrouve dans la zone de relégation, ce qui n'était plus arrivé depuis une trentaine d'années. Dortmund termine néanmoins à la 9e place grâce entre autres à Alexander Frei, arrivé en début de saison. Le club se "console" en privant son rival historique Schalke 04, du titre grâce à sa victoire 2-0 lors de l'avant-dernière journée. Financièrement, Dortmund réalise la plus grosse recette européenne des clubs non-engagés en coupe d'Europe avec plus de 70 millions d'euros : une démonstration de la compétitivité économique du club, qui doit croitre rapidement selon le directeur des finances, Hans-Joachim Watzke...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Borussia_Dortmund

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:19

venizian
McGarrett

LuchoForever a écrit :

A priori il n’y aura donc effectivement aucune recrue.
La carotte pour les ventes était une chimère pour faire croire à de possibles recrues.
Mais Greenwood et Paixao dehors ne seraient pas remplacés. Lorenzi a dit qu’ils avaient des contraintes car Mc Court veut vendre le plus possible. Si les autres ne partent pas alors je pense qu’ils craqueront et lâcheront Paixao dans les dernières heures du mercato.
Et ensuite ça sera une saison en chemin de croix.
Quelle honte.

Faut espérer une année de purge pour repartir sur de bonnes bases.
Mais j'ai bien peur que ce soit le début de la descente vers le ventre mou.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous