Aujourd'hui 10:23

lucianoo
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

Chelito a écrit :

Sven a écrit :

bangkokOM a écrit :

Balerdi il doit avoir 200 match el L1 , 6 année d'expérience  dans un club a pression énorme, ex capitaine,  27 ans je crois, international Argentin,  13 millions d'euros c'est une grosse grosse blague je crois que c'est encore pire que la vente de Greenwood

Le tout un 29 août…

C’est vraiment un départ par la petite porte.

Si on l’avait vendu il y a un ou deux ans je suis sûr qu’on prenait le double. Mais on a eu un coach qui a rincé quasiment tous ses défenseurs et a eu l’immense idée de le mettre capitaine alors qu’il avait Rongier, Hojbjerg et Rabiot à la base.

Mais on l'aurait vendu le double sous Longoria, on aurait utilisé les sous pour recruter un trentenaire jouant en Angleterre avec un salaire énorme et qui se fiche de l'OM comme de sa première paire de chaussettes.

Aguerd ?  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

Aujourd'hui 10:25

Bistouflaï
Membre

lucianoo a écrit :

Chelito a écrit :

Sven a écrit :

Le tout un 29 août…

Si on l’avait vendu il y a un ou deux ans je suis sûr qu’on prenait le double. Mais on a eu un coach qui a rincé quasiment tous ses défenseurs et a eu l’immense idée de le mettre capitaine alors qu’il avait Rongier, Hojbjerg et Rabiot à la base.

Mais on l'aurait vendu le double sous Longoria, on aurait utilisé les sous pour recruter un trentenaire jouant en Angleterre avec un salaire énorme et qui se fiche de l'OM comme de sa première paire de chaussettes.

Aguerd ?  lol

Chirurgical,  comme post  lol

Aujourd'hui 10:27

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

slash40 a écrit :

Sven a écrit :

bangkokOM a écrit :

Balerdi il doit avoir 200 match el L1 , 6 année d'expérience  dans un club a pression énorme, ex capitaine,  27 ans je crois, international Argentin,  13 millions d'euros c'est une grosse grosse blague je crois que c'est encore pire que la vente de Greenwood

Le tout un 29 août…

Oui, la gestion de De Zerbi est merdique.

Malgré tout, Balerdi n'a pas non plus suscité énormément l'intérêt du marché. Ca plus le fait que la galaxie entière sait qu'on doit vendre parce qu'on est pris à la gorge financièrement... Ca donne une offre merdique et c'était assez prévisible.

Justement si il était vu comme un super DC les clubs les plus importants auraient profité de la situation pour faire le casse du siècle.

Là on connaît pas encore le deal mais si c’est sans OA obligatoire ça voudrait aussi dire que la Roma n’a pas 100% confiance dans le joueur pour en avoir la propriété dès maintenant et qu’ils se laissent du temps pour voir.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 10:28)

Aujourd'hui 10:30

lenounours
Membre

Sven a écrit :

Le tout un 29 août…

Mouai, la théorie du coach a bon dos.

Ce que je retiens de cette histoire, c'est surtout que l'on n'a pas le flair pour vendre les joueurs au bon moment et pour évaluer leur niveau réel (et on ne l'a jamais eu).

Quand il sont bons mais sous-performent, on les traite comme des joueurs de Régional, on les vilipende et réclame leur départ au plus vite, prêt à accepter la première aumône venue.
Quand ils sont moyens (ou juste bon) mais surperforment, on les glorifie comme des top joueurs, on leur donne des salaires démentiels, on hurle à la mort à la moindre rumeur et on demande des montants hallucinants.

Et ça s'applique autant à nos dirigeants qu'à nous supporters.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 10:31)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 10:32

Sven
Mbappe lover

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

c'est vrai que Rabiot qui signe a l'OM libre apres la fin du mercato ca signifiait la meme chose que pour Balerdi maintenant
bref la coherence faut la chercher loin pour le coup

Rabiot, tu sais très bien quelle est le souci, mauvais exemple pour le coup  lol

Non mais ça fait deux fois qu’il part à la pêche, évite l’hameçon.

Aujourd'hui 10:39

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Sven a écrit :

bangkokOM a écrit :

Le tout un 29 août…

Avec ce qu'il c'est pris comme sifflé face a l'athletico c'est pas tres etonnant ..
finalement on est un peu tous respnsable de sa cotes sur le marché .. Lui en premiers a cause de ces bourdes regulieres ... Les blessures a repetition .. De zerbi , le club qui lui ont pas mis dans des bonne conditions et les supporter qui le devalorise a chaque fois ..

Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:39)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 10:41

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

c'est vrai que Rabiot qui signe a l'OM libre apres la fin du mercato ca signifiait la meme chose que pour Balerdi maintenant

Rabiot, tu sais très bien quelle est le souci, mauvais exemple pour le coup  lol

c'est toujours un mauvais exemple quand ca va pas dans le sens de notre pensée
moi je trouve que c'est un comparaison tres coherente comme quoi
apres chacun son point de vue
mais bon la coherence ce n'est pas ce qui en etouffe certains  lol

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 10:42)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 10:44

Sven
Mbappe lover

Braaaa_4 a écrit :

Sven a écrit :

bangkokOM a écrit :

Le tout un 29 août…

Avec ce qu'il c'est pris comme sifflé face a l'athletico c'est pas tres etonnant ..
finalement on est un peu tous respnsable de sa cotes sur le marché .. Lui en premiers a cause de ces bourdes regulieres ... Les blessures a repetition .. De zerbi , le club qui lui ont pas mis dans des bonne conditions et les supporter qui le devalorise a chaque fois ..

Les sifflets étaient totalement stupide. Surtout sur toute la durée d’un match amical… ces effets de meute me sont insupportables.

En revanche on ne peut pas enlever qu’ils sont la conséquence et non la cause de la situation de Balerdi.

Aujourd'hui 10:46

carlosmozer
Membre

Le scénario idéal serait de prêter Cornélius, Garcia, Maupay et Moumbagna. Et de vendre  Méité. Cela allègerait la masse salariale sans affaiblir l'équipe.

Aujourd'hui 10:47

casper
MC amer

Ok le départ de Balerdi est en bonne voie mais Timber ?
Et Maupay, Cornelius?

Aujourd'hui 10:47

Kounif
Membre

C’est de l’enfumage notre mercato … gw balerdi bradé… peixao c’est fait on decale juste l’annonce (il jouera pas demain)
Vous avez vu la gueule des joueurs de N3 annoncé pour les remplacer ?
Weah capitaine ? Comme quoi tous le monde sans fou de ce brassard c’etait juste un pretexte pour taper sur un mec…

Ca sera sans moi cette saison

Aujourd'hui 10:48

maniyoshi
Membre

Neurchi de je quitte le groupe. Bon ben salut

Dernière modification par maniyoshi (Aujourd'hui 10:49)

Aujourd'hui 10:49

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

ben cites en moi d'autre, puisque ça doit etre facile à trouver, non ?  lol

t'as déjà oublié le cirque avec sa "moman" agent il y a un an, je t'admire Rasta, mémoire sélective  big_smile

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:54

Ruud Devils
Moderator

OMFlo84 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Les deux défenseurs évoqués les plus crédibles sont Todibo en prêt et Leite libre donc dans les deux cas y a pas d’indemnités de transfert à prévoir.

Ouais enfin si l'objectif est de réduire la MS je vois pas la logique de faire venir un mec qui joue à West Ham.

Grosse prise en charge du salaire par WH

Et à la fin de son prêt ? On le laisse repartir car on est incapable de payer son salaire?

C'est quand même dommage de ne pas avoir une capacité de détecter des joueurs qui peuvent être opérationnels et en plus dégager une plus value future.

Surtout que le calcul économique est juste un coût, sans aucune possibilité de retrouver un gain.

Alors qu'en faisant confiance à CJ ou Bamo Meité tu peux te dégager des revenus futurs.

Aujourd'hui 10:57

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

ben cites en moi d'autre, puisque ça doit etre facile à trouver, non ?  lol

t'as déjà oublié le cirque avec sa "moman" agent il y a un an, je t'admire Rasta, mémoire sélective  big_smile

je parle de son arrivé pas de son depart  donc on repassera pour la memoire selective  big_smile
sur ces dernières saison
hincapie Félix Jackson Holjund sancho
bref signé en fin de mercato en pret n'a jamais ete un révélateur sur le niveau d'un joueur
mais libre à vous de le penser

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:04)

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 10:57

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Balerdi qui sort pour quasiment 20 perso ça me va.
Qu'on sorte les joueurs qui ne joueront pas, qu'on fasse confiance aux jeunes et en avant.
Candidats au départ: Cornelius, Meite, Garcia, Maupay et idéalement Kondo + Timber, on repart sur des bases solides.

"Nous sommes Puissants" @Evra

Aujourd'hui 11:01

carlosmozer
Membre

Croisons les doigts pour que Paixao reste. Pour le moment, malgré le départ de Balerdi, on est encore surchargé en défense. 5 centraux et 3 arrière gauche, c'est trop.

Aujourd'hui 11:02

omrockensen
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

BOUYAV a écrit :

Chelito a écrit :

Au contraire je crois que certains joueurs sont gentils, altruistes, et aiment l'OM. C'est déjà arrivé que des employés renégocient à la baisse leur salaire.

D'autre part, diviser par deux le salaire contre doubler la durée du contrat, c'est - sauf petit calcul à faire sur l'impôt sur le revenu- avantager le club et pas le joueur.
Parce que si t'es en fin de contrat dans un an, que tu gagnes 4M pour cette année, que tu passes à 2 ans pour 2M/an, tu perds quand même une année. Tu travailles gratuitement la seconde année et en échange, tu reçois ton salaire de la première plus tard. Donc pour toi, c'est perdant. Surtout qu'après la fin de ton contrat, tu peux toujours aller signer un petit contrat ailleurs.
Bref.
Le geste de Payet était sympa, même si d'aucuns prétendaient qu'ils ne perdait rien en le faisant.

Pour moi, le débat se fait entre McCourt et les 4-5 plus gros salaires.  Je ne comprendrais pas pourquoi un Hojbjerg ou un Aguerd ferait kdo de millions d'euros a un milliardaire.  Le plus blindé ds le game, cest Mc Court,  celui qui va le plus perdre si l'OM sombre sportivement,  c MC. Dc je vois pas en quel honneur des mecs qui ont un contrat feraient un effort financier que le propriétaire 100 fois plus riche ne veut pas faire. MC si personne ne veut partir, il paiera et s'il veut pas payer la valeur de son club va sombrer et ca lui coûtera bien plus.

C'est vrai. McCourt essaie d'enfumer tout le monde, on n'est pas dupes. La DNCG l'UEFA il s'en sert de prétexte pour liquider le club. Il laisse fuiter des infos pour avoir l'opinion contre les joueurs alors que l'enflure dans l'histoire c'est lui depuis le début. Je me languis qu'il degage du club cet amerloque de pacotille

A ce point ?
Le gars est venu nous acheter.. nous a offert des coaching que j’aurais jamais imaginer voir chez nous.. ainsi que pas mal d’excellents joueurs.
J’en veux plus aux personnes qui étaient aux manettes, à certains coachs et à certains joueurs qu’à lui..
je suis surpris qu’on puise en arriver là.. il a aussi sa responsabilité évidemment.

Aujourd'hui 11:08

lenounours
Membre

lenounours a écrit :

CalcioMercato parle de 15 matchs de 45 minutes minimum pour déclenchement automatique de l'option d'achat de Balerdi.
Mais bon c'est CalcioMercato... Dans le genre distributeur de saucisses italiennes, on est sur du haut niveau.

calciomercato a écrit :

BALERDI ALLA ROMA, I DETTAGLI
Balerdi sarà giallorosso con la formula del prestito con diritto di riscatto che diventerà obbligo al determinarsi di determinate condizioni sportive, in primis, come si legge sul Corriere dello Sport, 15 presenze da almeno 45 minuti. Capitano dell'OM fino a metà della passata stagione, sarebbe andato ai Mondiali se non fosse stato per un suo infortunio.
https://www.calciomercato.com/liste/rom … 0547598589

et un autre média italien nous balance une autre histoire avec une POA de 20M€
Avec des négos toujours en cours concernant les conditions de déclenchement automatique de l'OA.

Guillaume Pacini a écrit :

Il Messaggero : Leonardo #Balerdi devrait arriver à Rome ce samedi. Accord en cours de finalisation avec l’#OM pour un prêt payant de 1M assorti d’une option d’achat autour de 20M. La Roma souhaite qu’elle devienne obligation à partir de 70% de matchs joués, Marseille vise un peu moins.
https://x.com/Guillaumemp/status/2093613669233852590

et pour la Gazzeta c'est encore autre chose

Guillaume Pacini a écrit :

Pour la Gazzetta, l’accord pour Balerdi se situe autour d’un prêt payant de 2M et une option d’achat d’environ 15M liée aux matchs joués 🔜
https://x.com/Guillaumemp/status/2093615726053539939

Bref attendons...  hmm

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:11)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:12

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

omrockensen a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

BOUYAV a écrit :

Pour moi, le débat se fait entre McCourt et les 4-5 plus gros salaires.  Je ne comprendrais pas pourquoi un Hojbjerg ou un Aguerd ferait kdo de millions d'euros a un milliardaire.  Le plus blindé ds le game, cest Mc Court,  celui qui va le plus perdre si l'OM sombre sportivement,  c MC. Dc je vois pas en quel honneur des mecs qui ont un contrat feraient un effort financier que le propriétaire 100 fois plus riche ne veut pas faire. MC si personne ne veut partir, il paiera et s'il veut pas payer la valeur de son club va sombrer et ca lui coûtera bien plus.

C'est vrai. McCourt essaie d'enfumer tout le monde, on n'est pas dupes. La DNCG l'UEFA il s'en sert de prétexte pour liquider le club. Il laisse fuiter des infos pour avoir l'opinion contre les joueurs alors que l'enflure dans l'histoire c'est lui depuis le début. Je me languis qu'il degage du club cet amerloque de pacotille

A ce point ?
Le gars est venu nous acheter.. nous a offert des coaching que j’aurais jamais imaginer voir chez nous.. ainsi que pas mal d’excellents joueurs.
J’en veux plus aux personnes qui étaient aux manettes, à certains coachs et à certains joueurs qu’à lui..
je suis surpris qu’on puise en arriver là.. il a aussi sa responsabilité évidemment.

+1
c'est trop facile de taper sur lui, la plupart qui le critique donnerai mm pas à leur meilleur ami l équivalent de ce qu il a donner ( en calculant par rapport à nos ressources bien sure), ok il est riche mais c'est 700m a fond perdu.
moi j en veux plus à certain entraineur rzb est en haut de ma liste
longoria aussi est bien placé
mccourt c'est sure à des tord

Dernière modification par lili (Aujourd'hui 11:24)

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous