Aujourd'hui 13:41
- maniyoshi
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Pablo, avec l’aval ou l’aveuglement de Mc Court, est proche d’avoir coulé le club.
Un club comme Marseille dans une situation pareil c’est inadmissible. Même Lyon a fait mieux au dernier mercato
Annonce
Aujourd'hui 13:42
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
vel'saian a écrit :
Elle est flippante la conf de Bruno
Mouais c'est notre situation qui est flippante .. cette conf montre aussi que entre ce qu'il s'est échangé entre lui la direction en début de discussion et ce qu'il en est réellement .. on sent que des choses ont été découvertes ..Pablo avait bien ranger la maison
Ou qu'on lui l'a caché...
Perso, je ne crois pas une seule seconde au story telling officiel
Bien sur Mc Court était au courant de tout et il savait pertinemment le choix qu'il allait faire sur le mercato.
Après vu qu'il n'y connait rien oui peut être qu'il pensait vendre facilement les Maupay, Hojberg, Gomes, Harit, Aguerd and co... 
Le pire c'est que je pense que c'est possible ! 
Aujourd'hui 13:42
- medchant
- Membre
-

vel'saian a écrit :
maniyoshi a écrit :
vel'saian a écrit :
Elle est flippante la conf de Bruno
Il a dit quoi?
"A l'heure où on se parle, je n'ai aucune certitude sur l'effectif au 1er septembre..."
"On fera un point après le mercato...pour l'instant, il n'y a pas d'actualité sur une éventuelle démission..."
si même genesio déprime, ça craint.
Sa phrase sur sa démission, s'il a dite telle quelle, pourrait vouloir dire qu'elle est envisagée (ou en tout cas pas écartée) mais pas à ce stade.
On a déjà vécu le traumatisme d'el loco qui claque la porte lors de la reprise, j'espère que pep va pas faire bégayer l'histoire
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 13:43
- raul1319
- Membre
-

maniyoshi a écrit :
Pablo, avec l’aval ou l’aveuglement de Mc Court, est proche d’avoir coulé le club.
Un club comme Marseille dans une situation pareil c’est inadmissible. Même Lyon a fait mieux au dernier mercato
Il va y avoir 2 ans à serrer les fesses pour faire un gros ménage sur les salaires.
Aujourd'hui 13:43
- raul1319
- Membre
-

medchant a écrit :
vel'saian a écrit :
maniyoshi a écrit :
Il a dit quoi?"A l'heure où on se parle, je n'ai aucune certitude sur l'effectif au 1er septembre..."
"On fera un point après le mercato...pour l'instant, il n'y a pas d'actualité sur une éventuelle démission..."si même genesio déprime, ça craint.
Sa phrase sur sa démission, s'il a dite telle quelle, pourrait vouloir dire qu'elle est envisagée (ou en tout cas pas écartée) mais pas à ce stade.
On a déjà vécu le traumatisme d'el loco qui claque la porte lors de la reprise, j'espère que pep va pas faire bégayer l'histoire
Ah bah il ne dit pas : non je n'ai jamais pensé à ça !
Il dit texto : ce n'est pas d'actualité.
Aujourd'hui 13:46
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

raul1319 a écrit :
vel'saian a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
Mouais c'est notre situation qui est flippante .. cette conf montre aussi que entre ce qu'il s'est échangé entre lui la direction en début de discussion et ce qu'il en est réellement .. on sent que des choses ont été découvertes ..Pablo avait bien ranger la maisonOu qu'on lui l'a caché...
Perso, je ne crois pas une seule seconde au story telling officielBien sur Mc Court était au courant de tout et il savait pertinemment le choix qu'il allait faire sur le mercato.
Après vu qu'il n'y connait rien oui peut être qu'il pensait vendre facilement les Maupay, Hojberg, Gomes, Harit, Aguerd and co...
Le pire c'est que je pense que c'est possible !
Le mec donne un mandat sur tout l'effectif et tous les deals...
Dans aucun monde, ils allaient tenter de trouver un club aux Maupay, Harit, Kondo, Garcia etc...
Ils allaient juste attendre qu'un club se positionne sur nos meilleurs joueurs et s'incruster pour prendre 10%
Sur un deal sans rien faire ils empochent plus que s'ils avaient trimé pour sortir tous les "lofteurs"
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:47
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
Plusieurs joueurs acceptent de baisser leur salaire pour rester à l'OM. je pense que c'est une preuve qu'ils se sentent bien dans ce club, même si on sait tous qu'ils demanderont des compensations lorsqu'ils quitteront vraiment le club. Je trouve que c'est un très bon comportement. Baisser son salaire, alors qu'ils sont obligés d'en placer une bonne partie car ils en ont bien suffisamment, même avec la moitié, va leur permettre d'alléger leurs impôts, et de toucher plus d'argent lorsqu'ils partiront pour de bon. C'est tout benef pour eux, et pour l'OM aussi.
Aujourd'hui 13:50
- medchant
- Membre
-

raul1319 a écrit :
medchant a écrit :
vel'saian a écrit :
"A l'heure où on se parle, je n'ai aucune certitude sur l'effectif au 1er septembre..."
"On fera un point après le mercato...pour l'instant, il n'y a pas d'actualité sur une éventuelle démission..."si même genesio déprime, ça craint.
On a déjà vécu le traumatisme d'el loco qui claque la porte lors de la reprise, j'espère que pep va pas faire bégayer l'histoireAh bah il ne dit pas : non je n'ai jamais pensé à ça !
Il dit texto : ce n'est pas d'actualité.
Merci
je veux pas faire de la psychologie à 2 balles, mais quand t'as pas du tout l'intension de démissioner, t'es plus clair.
Là, il a l'air de ne pas s'engager à ne pas démissionner. ça doit e^tre une 'menace" implicite mais claire. Pour le moment, je suis concentré sur autre chose mais ne prenez pas pour acquis que je resterai sur le banc si on me prend trop pour un imbécile
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 13:53
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Il a raison il est dans le rapport de force avec cette enflure de McCourt qui saborde le club et son conseil de surveillance de vautours. Il ne doit pas lâcher. J'espère que McCourt va prendre cher dans le stade avec des banderoles bien senties. Je déteste ce mec.
Aujourd'hui 13:53
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://x.com/MatteMoretto/status/2093666531297181921
On serait sur Daijiro Chirino, c'est un ARD
Aujourd'hui 13:54
- lucianoo
- Membre
-

medchant a écrit :
raul1319 a écrit :
medchant a écrit :
si même genesio déprime, ça craint.
On a déjà vécu le traumatisme d'el loco qui claque la porte lors de la reprise, j'espère que pep va pas faire bégayer l'histoireAh bah il ne dit pas : non je n'ai jamais pensé à ça !
Il dit texto : ce n'est pas d'actualité.Merci
je veux pas faire de la psychologie à 2 balles, mais quand t'as pas du tout l'intension de démissioner, t'es plus clair.
Là, il a l'air de ne pas s'engager à ne pas démissionner. ça doit e^tre une 'menace" implicite mais claire. Pour le moment, je suis concentré sur autre chose mais ne prenez pas pour acquis que je resterai sur le banc si on me prend trop pour un imbécile
en tout cas, à la lecture, tu ressens son agacement par rapport au mercato, et la manière dont ça se passe
si on lit entre les lignes, ce qu'on comprend, c'est "je n'avais pas signé pour ça".
le souci, c'est qu'on a été incapable de dégraisser, et au final, le seul moyen de réduire nos charges, c'est en laissant partir nos meilleurs joueurs.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:57
- medchant
- Membre
-

lucianoo a écrit :
medchant a écrit :
raul1319 a écrit :
Ah bah il ne dit pas : non je n'ai jamais pensé à ça !
Il dit texto : ce n'est pas d'actualité.Merci
Là, il a l'air de ne pas s'engager à ne pas démissionner. ça doit e^tre une 'menace" implicite mais claire. Pour le moment, je suis concentré sur autre chose mais ne prenez pas pour acquis que je resterai sur le banc si on me prend trop pour un imbécileen tout cas, à la lecture, tu ressens son agacement par rapport au mercato, et la manière dont ça se passe
si on lit entre les lignes, ce qu'on comprend, c'est "je n'avais pas signé pour ça".
le souci, c'est qu'on a été incapable de dégraisser, et au final, le seul moyen de réduire nos charges, c'est en laissant partir nos meilleurs joueurs.
je pense que génésio avait fixé quelques lignes rouges, garder paixao devait en être une.
Si l'OM la lui fait à l'envers, je comprends que ça puisse le démotiver.
Aujourd'hui 14:02
https://x.com/i/status/2093666531297181921
Daijiro Chirino
Prono : Team Al Capone
Aujourd'hui 14:05
- lucianoo
- Membre
-

medchant a écrit :
lucianoo a écrit :
medchant a écrit :
Merci
Là, il a l'air de ne pas s'engager à ne pas démissionner. ça doit e^tre une 'menace" implicite mais claire. Pour le moment, je suis concentré sur autre chose mais ne prenez pas pour acquis que je resterai sur le banc si on me prend trop pour un imbécileen tout cas, à la lecture, tu ressens son agacement par rapport au mercato, et la manière dont ça se passe
le souci, c'est qu'on a été incapable de dégraisser, et au final, le seul moyen de réduire nos charges, c'est en laissant partir nos meilleurs joueurs.je pense que génésio avait fixé quelques lignes rouges, garder paixao devait en être une.
Si l'OM la lui fait à l'envers, je comprends que ça puisse le démotiver.
ben c'est sur que ça ressemble plus à un traquenard qu'autre chose.
déjà que coacher l'OM, c'est difficile, là il sait que si ça se passe mal, il prendra la foudre et sera le premier fusible à sauter... personne n'a envie de signer pour une mission foupoudav.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:08
vel'saian a écrit :
https://x.com/MatteMoretto/status/2093666531297181921
On serait sur Daijiro Chirino, c'est un ARD
Mais il faut que l’on vende 17 joueurs avant de le recruter.
Et si ce se trouve dans 4 jours, on n’a plus d’entraîneur.
Aujourd'hui 14:08
- raul1319
- Membre
-

Si Liverpool veut claquer 60m€ sur Timber il peut leur faire du bien ! 
Aujourd'hui 14:10
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
C'est pas rassurant tout ça...
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 14:11
- algeria95
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Qu'on veuille éviter les sanctions, c'est normal, mais si on le fait en détruisant tous notre effectif, je ne suis pas sûr qu'on se place dans une bien meilleure position...
Sans le remplacement de Paixao, le projet sportif prend une claque. Considérant qu'il reste par ailleurs peu de joueurs vraiment valorisable derrière, ça nous amène quasiment l'obligation d'un projet tourner vers les jeunes en espérant leurs explosions.
Pas inintéressant en soi pour moi, mais c'est clairement pas évident. Les jeunes ont un certain talent, ils peuvent se révéler vraiment en cours de saison, mais ça va être un gros boulot pour le staff de Génésio de les amener là, pour eux de bosser sans se monter la tête, pour els supporters d'accepter que c'est là le projet à suivre.
Après, j'espère que ça permettra quand même de faire un joueur de qualité, même si c'est avec seulement quelques millions.
On s'est pris ue amende de 10M cette saison par la mafia de l'UEFA.
Vendre des joueurs pour payer deq amendes ...
Faut quand meme vite qu'on rentre dans les clous.
Sinon oui, il faudra créer de la valeur.
J'entends Todibo, mais c'est ce modèle qui nous a tué.
Il vaut mieux "investir" 3M + 50k/m sur un Nathan Ngoy bis (valorisé 25M aujourd'hui) que de faire un prêt d'un joueur qui coute 5M/an de salaire et repartira pour 0€.
Si on avait pris Gessime Yassine (très très perfectible) à la place de Nwaneri, on se poserait moins de question aujourd'hui.
C'était le même coût quasiment.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:15
- algeria95
- Membre
-

maniyoshi a écrit :
+1
J'espère ne plus voir d'éloge de ces deux types avec Benatia.
Les gars ont presque joué avec l'existence (le pérenité) de notre club pour leurs ambitions personnelles de "vous avez vu on a monté une grosse équipe".
Mc Court n'est pas en reste, mais quand j'entends Benatia dire qu'il découvre la situation fianncière après 18 mois au poste de DS (et ayant eu des fonctions à l'OM déjà avant), alors qu'on a le FC comptable du forum qui alerte depuis des années ...
Ils ont fait un all in sur LDC + Mc Court.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
maniyoshi a écrit :
Un club comme Marseille dans une situation pareil c’est inadmissible. Même Lyon a fait mieux au dernier mercato+1
J'espère ne plus voir d'éloge de ces deux types avec Benatia.
Les gars ont presque joué avec l'existence (le pérenité) de notre club pour leurs ambitions personnelles de "vous avez vu on a monté une grosse équipe".
Mc Court n'est pas en reste, mais quand j'entends Benatia dire qu'il découvre la situation fianncière après 18 mois au poste de DS (et ayant eu des fonctions à l'OM déjà avant), alors qu'on a le FC comptable du forum qui alerte depuis des années ...
Ils ont fait un all in sur LDC + Mc Court.
Non mais c'est du gros pipeau leur story telling...
Soit disant ça découvre la situation au Koweit soit autour du 8 janvier
Le 23 janvier FMC valide l'arrivé d'un joueur à 6M/an (salaire chargé)