Aujourd'hui 12:31

lucianoo
Membre

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

kf a écrit :

lucianoo a écrit :

kf a écrit :

On va perdre aussi Timber d'ici mardi.

FM confirme qu'il a bien choisi d'aller à Crystal Palace , et que l'OM négocie avec le club anglais.

un prêt avec OA ?  big_smile

Je crois qu'ils sont vraiment capables de faire un truc du genre...

c'est là que tu vois qu'on est quand même des caves, parce qu'une manière d'atteindre nos objectifs financiers, plutot que de réduire nos charges en mode marche forcée, ç'aurait été de rentrer de la PV.
là Balerdi, c'est de la merde, valait mieux le vendre de suite 15M qu'une OA qui ne sera peut être pas levée à 20M.
alors bon, si Lorenzi est pas capable de nous vendre Balerdi à 15, faut qu'il change de métier.
premier post ou je me l'emplafonne, mais j'avoue que ça commence à me les briser.
bref, voyons ce qu'on nous concocte pour Timber, les clubs anglais ne manquent pas de liquidités, en principe...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce

kf
Membre

Loutcho a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Même pas certain qu'avec les départs de Balerdi et Timber on recrute derrière.

Je ne pense pas non plus, en soit tous les postes sont doublés donc si tu cherches à récupérer de l'argent, l'idée n'est pas d'avoir des joueurs qui ne jouerons pas. Au milieu on risque d'être limite, surtout si numériquement on compte sur Kondogbia qui n'est pas fiable.

Tu perds Balerdi mais il te reste Kondogbia, Aguerd, Cornelius, Meïté et Egan Riley.

Tu perds Timber et il te reste Hojbjerg, Nnadi, Abdelli et Kondogbia.

Si Emerson part il te reste Koum et Garcia.

Perso si on garde une ossature forte avec Aguerd, Weah, Hojbjerg, Paixao et Gouiri ce serait finalement pas si mal... C'était pas forcément mon discours le 1er juillet, mais faut s'adapter.

On n'est pas à l'abris d'un départ de Gouiri et Paixao...

Devant ça reste ultra faible....
Angel Gomes n'aura pas vraiment de concurrence.
On est très pauvre au niveau milieu créateur.

Si Gouiri se blesse tu peux jouer des matchs importants avec Moumbagna ou Maupay titulaire...

Harit à droite c'est hyper irrégulié ...

slash40
Membre
Lieu: 32

GoraPizzHerria a écrit :

slash40 a écrit :

cyrildu80 a écrit :

C'est pas des affabulation, c'est factuel.

La DNCG en a rien a secouer du déficit SI tu prouves que tu peux l'assumer.

L'UEFA c'est différent, eux ils s'en foutent que tu puisses combler un déficit, eux ils veulent une balance positive, ce qui est plus contraignant logiquement pour nous puisqu'on est mauvais dans ce domaine et qu'on peut se manger une exclusion de 3 ans.

Mais on n'a aucune contrainte sur le déficit. Les contrainted sont sur la MS et les indemnités de transferts.

Ce qui est factuel, c'est qu'on a la MS encadrée à 100M€ et les indemnités de transferts le sont aussi. Quand bien même FMC mettrait 50M€ pour le recrutement, ça ne changerait rien à nos contraintes et auxx engagements pris.

Le montant n'est pas factuel, même si l'ordre de grandeur est probablement réel.

Tout à fait.

Aujourd'hui 12:33

slash40
Membre

Loutcho a écrit :

JohnC a écrit :

Superbe, Todibo vers Lens.

Balourdi n'est plus là, et Tobidon ne viendra pas. Ça fait chier pour les jeux de mots tout ça lol

lol

Aujourd'hui 12:34

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Just Blaaaaze a écrit :

Un joueur de ligue 3 a 15.000 par mois peut être.

Aujourd'hui 12:34

Arkaos35
Membre

Vivement que tout cela se termine....Que je puisse commencer à accepter l'état des choses et trouver le sentiment que les choses vont aller en s'améliorant à partir de là.

Aujourd'hui 12:36

kf
Membre

lenounours a écrit :

kf a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Faudrait voir aussi si les histoires de joueurs prêt à baisser leur salaire se concrétisent.

Mais le temps que les accords soit passés , le mercato sera certainement fermé.

Cet été je mise sur un recrutement possible après la date de fin du mercato, donc plutôt des joueurs libres avec qui on aurait déjà un accord (ou alors un ou deux prêts sur le fil).
A moins que l'on attende cet hiver...

En tous cas c'est un déplumage complet sur les ailes avec le départ de Greenwood et des probables départ d'Emerson, Paixao, voire de Garcia.
Sans recrue, je n'imagine pas annoncer mieux qu'un objectif de première partie de tableau, au mieux conférence league.

Pour les prets sur le fil il va falloir que Lorenzi et le club soit hyper réactif, pour pas nous faire le coup du " c'était trop tard pour enregistrer les contrats à la ligue" , j'y crois de moins en moins.

Et pour les joueurs libres qui apporteraient un minimum de garanties sportives pour pas cher , la liste se réduit de jour en jour....
Meme si il en reste quelques uns intéressants.

Aujourd'hui 12:43

lenounours
Membre

kf a écrit :

Pour les prets sur le fil il va falloir que Lorenzi et le club soit hyper réactif, pour pas nous faire le coup du " c'était trop tard pour enregistrer les contrats à la ligue" , j'y crois de moins en moins.

Et pour les joueurs libres qui apporteraient un minimum de garanties sportives pour pas cher , la liste se réduit de jour en jour....
Meme si il en reste quelques uns intéressants.

Difficile de ne pas aller dans ton sens.  yikes

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 12:45

slash40
Membre

lucianoo a écrit :

kf a écrit :

lucianoo a écrit :

un prêt avec OA ?  big_smile

Je crois qu'ils sont vraiment capables de faire un truc du genre...

c'est là que tu vois qu'on est quand même des caves, parce qu'une manière d'atteindre nos objectifs financiers, plutot que de réduire nos charges en mode marche forcée, ç'aurait été de rentrer de la PV.
là Balerdi, c'est de la merde, valait mieux le vendre de suite 15M qu'une OA qui ne sera peut être pas levée à 20M.
alors bon, si Lorenzi est pas capable de nous vendre Balerdi à 15, faut qu'il change de métier.
premier post ou je me l'emplafonne, mais j'avoue que ça commence à me les briser.
bref, voyons ce qu'on nous concocte pour Timber, les clubs anglais ne manquent pas de liquidités, en principe...

La Roma a déjà dépensé 120M€ sur ce mercato, je ne connais pas les capacités financières du club, mais c'est déjà une belle somme. Ils ont peut-être des dirigeants plus responsables que Longoria ne l'a été chez nous.  lol

Et puis Balerdi n'a pas non plus fait une saison de fou, et n'a suscité que peu d'intérêt au final. Je pense que la combinaison des deux plus ce que je dis sur la Roma plus haut les a incité à être prudent à son sujet. Et vu qu'on n'est absolument pas en position de force pour négocier...

Aujourd'hui 12:54

lenounours
Membre

slash40 a écrit :

La Roma a déjà dépensé 120M€ sur ce mercato, je ne connais pas les capacités financières du club, mais c'est déjà une belle somme. Ils ont peut-être des dirigeants plus responsables que Longoria ne l'a été chez nous.  lol

Et puis Balerdi n'a pas non plus fait une saison de fou, et n'a suscité que peu d'intérêt au final. Je pense que la combinaison des deux plus ce que je dis sur la Roma plus haut les a incité à être prudent à son sujet. Et vu qu'on n'est absolument pas en position de force pour négocier...

Mouaif.
Le propriétaire Dan Friedkin c'est pas formidable. Beaucoup de pognon jeté en l'air et une gestion discutable (stratégie floue, problèmes de gouvernance, etc...)
Entre l'histoire de la multipropriété avec Everton et les soucis internes l'année dernière, c'est quand même un joyeux bordel. La Roma est un club qui nous ressemble beaucoup...

Par contre, ils ont fait un peu le ménage cet été et la reconstitution du duo de l'Atalanta D'Amico & Gasperini pourrait enfin les remettre sur de bons rails...

Roma ultras protest against Friedkin: ‘USA go home’
https://football-italia.net/roma-ultras … a-go-home/

“It’s time someone told you:
YOU ARE THE WORST OWNERSHIP WE’VE EVER HAD. FRIEDKIN OUT!”

https://x.com/yoube76/status/2093759360417550615
https://pbs.twimg.com/media/HQ6HCrGWoAA_5bU?format=jpg

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:01)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 13:01

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

chaz01 a écrit :

cyrildu80 a écrit :

Prendre la défense de McCourt ça me dépense sous prétexte qu'il a mis beaucoup d'argent.

On était la majorité a dire que c'était n'importe quoi de mettre des 20 millions sur Medina ,.18 millions sur Weah... Des 5 ans de contrat a Abdelli, un salaire énorme a Beye.. genre MCcourt il aurait pas pu bloquer ses deals la ? Si il doit foutre pleins d'argent c'est parce qu'il a fait de la merde...

C'est pas de sa faute si aujourd'hui il y a une agence qui va ponctionner 10% de tout nos transferts et qui en plus en fait capoter la majorité quand ils touchent pas d'argent.

Surtout qu’il serait intéressant de rétabli la vérité concernant « l’argent de sa poche » injecté
Je ne suis pas assez calé là dessus mais j’ai cru comprendre que c’était plutôt les boîtes de sa holding qui le faisait
Est ce qu’il ne sert pas également de ça pour s’exonérer d’impôts et Cie…

Evidemment comme le font tout patron d'empire, il faut des entreprises déficitaires dans le lot pour au final gagner en défiscalisant .

Aujourd'hui 13:06

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Le coup de Todibo je l'ai vraiment en travers de la gorge. Si Paixao part en plus c'est boycott total tant que McCourt sera propriétaire. Je peux plus me le voir en peinture.

Aujourd'hui 13:06

slash40
Membre

lenounours a écrit :

slash40 a écrit :

Mouaif.
Le propriétaire Dan Friedkin c'est pas formidable. Beaucoup de pognon jeté en l'air et une gestion discutable (stratégie floue, problèmes de gouvernance, etc...)
Entre l'histoire de la multipropriété avec Everton et les soucis internes l'année dernière, c'est quand même un joyeux bordel. La Roma est un club qui nous ressemble beaucoup...

Par contre, ils ont fait un peu le ménage cet été et la reconstitution du duo de l'Atalanta D'Amico & Gasperini pourrait enfin les remettre sur de bons rails...

Roma ultras protest against Friedkin: ‘USA go home’
https://football-italia.net/roma-ultras … a-go-home/

“It’s time someone told you:
YOU ARE THE WORST OWNERSHIP WE’VE EVER HAD. FRIEDKIN OUT!”

https://x.com/yoube76/status/2093759360417550615
https://pbs.twimg.com/media/HQ6HCrGWoAA_5bU?format=jpg

Ah ben beaucoup de similarité avec nous effectivement.

Maintenant, récupérer le DS et l'entraîneur de L'Atalanta, c'est plutôt une bonne nouvelle pour eux. L'Atalanta est un club plutôt bien géré dans l'ensemble.

Aujourd'hui 13:08

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

venizian a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Si c'est Mansour Samb, pas grand monde rigolera au bout de 2 matchs

Aujourd'hui 13:10

Lulub
Membre

Balerdi a 20, Timber a 20, Greenwood a 40, Paixao a 35…

Sur ces 4 joueurs si on avait vendu au bon moment, c’est minimum 100M€ de plus pour le club.

On est vraiment des énormes pitres dans la valorisation de nos joueurs.

Dernière modification par Lulub (Aujourd'hui 13:11)

Aujourd'hui 13:13

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

OMFlo84 a écrit :

venizian a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Si c'est Mansour Samb, pas grand monde rigolera au bout de 2 matchs

À la rigueur, je préfère des joueurs de ligue 3 qui donnent tout plutôt que des mecs qui sont là en vacances.

Aujourd'hui 13:14

vel'saian
Maître Zen...?

On va perder Emerson, Timber et Paixao sans la moindre recru  wink

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:16

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

On va perder Emerson, Timber et Paixao sans la moindre recru  wink

+Balerdi  neutral

Aujourd'hui 13:20

Arkaos35
Membre

Si le transfert de Ndiaye nous rapporte 5M, ce n'est pas lui qui sera notre meilleure opération comptable ( hors salaire) sur les transferts ce mercato?

Aujourd'hui 13:22

Loutcho
Membre

kf a écrit :

Loutcho a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Je ne pense pas non plus, en soit tous les postes sont doublés donc si tu cherches à récupérer de l'argent, l'idée n'est pas d'avoir des joueurs qui ne jouerons pas. Au milieu on risque d'être limite, surtout si numériquement on compte sur Kondogbia qui n'est pas fiable.

Tu perds Balerdi mais il te reste Kondogbia, Aguerd, Cornelius, Meïté et Egan Riley.

Tu perds Timber et il te reste Hojbjerg, Nnadi, Abdelli et Kondogbia.

Si Emerson part il te reste Koum et Garcia.

Perso si on garde une ossature forte avec Aguerd, Weah, Hojbjerg, Paixao et Gouiri ce serait finalement pas si mal... C'était pas forcément mon discours le 1er juillet, mais faut s'adapter.

On n'est pas à l'abris d'un départ de Gouiri et Paixao...

Devant ça reste ultra faible....
Angel Gomes n'aura pas vraiment de concurrence.
On est très pauvre au niveau milieu créateur.

Si Gouiri se blesse tu peux jouer des matchs importants avec Moumbagna ou Maupay titulaire...

Harit à droite c'est hyper irrégulié ...

Je suis totalement d'accord.

Officiellement on commencerait avec Maupay ou Moumbagna sur le banc, Mmadi et Abdallah en doublure...

Mais je me mets dans la tête des dirigeants, et malheureusement je pense qu'ils pensent comme ça.

Les rumeurs qu'on a eu pour l'instant c'est sur :
-un gardien parce que c'est un poste spécial je ne pense pas qu'on compte sur Vermot en doublure.
-un DC, l'idée étaient de vendre Aguerd et Balerdi, on sait la fiabilité de Kondo, donc il fallait quand même un "meneur" derrière
-un latéral droit, je pense que l'idée c'est d'utiliser la polyvalence de Weah pour pouvoir jouer également un cran au dessus et ne pas recruter d'ailier droit
-Kebbal, Boufal, des joueurs plutôt polyvalents pour jouer sur un côté ou derrière l'AC

J'ai pas l'impression qu'on cherche de milieu, pas l'impression non plus qu'on cherche de latéral gauche, d'AC etc...

Ça peut vite changer en fonction des départs, mais forcément notre mercato sera dépendant des départs. Si Gouiri part j'ose imaginer qu'il sera remplacé, pareil pour Paixao (sinon ils sont clairement incompétents), mais s'ils restent je pense qu'on va compter sur eux et sur des jeunes en doublure.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous