Aujourd'hui 13:20

GoraPizzHerria
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

CommandoUltras a écrit :

lenounours a écrit :

Mickey81 a écrit :

Un CMA appuyé par l'AS

Un duo qui semble parfaitement improbable.
L'un ou l'autre éventuellement.

Après je ne veux pas jouer les vierges effarouchées ou passer pour une oie blanche, mais l'un comme l'autre, non merci.
D'une part, les fonds souverains du Moyen Orient qui s'achètent des titres en envoyant valser des milliards pour acquérir le dernier joueur à la mode c'est pas mon trop mon truc (j'ai suffisamment critiqué le Qatar, le PSG et les excès du foot business, j'aurais le sentiment de me renier).
D'autre part, les entités qui pilotent les clubs de foot à distance en les considérant comme un actif comme un autre et délégant la gestion à des administrateurs et/ou des "courtisans de confiance", c'est bon j'en ai un peu marre. Je veux une personne qui s'intéresse un minimum à ce qui se passe au club.

Je veux du Bart Verhaeghe, du Joseph Oughourlian...
Mais bon ce que je veux, ça vaut pas grand chose.

Ouai tu veux qu'on reste des "petits" quoi...

Avec les règlements actuels, avoir un propriétaire très très riche est même pas décisif. Le pire, c'est que ça incite la multipropriété  à donf pour de tels investisseurs où ils vont se servir d’autres clubs annexes pour déverser leur fric.

Annonce

Aujourd'hui 13:30

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

chaz01 a écrit :

J'aimerais également qu'il vende, mais qui voudrait racheter un club dans un championnat pipé avec aucun Droit Tv car le concurrent historique est "certain" de gagner tous les titres nationaux chaque année?!

Les droits tv seront mis en appel d'offres d'ici 2 mois .. sans penser qu'on va se retrouver avec le sur facturage de l'époque Canal + .. ce sera toujours mieux que ce qui se passe actuellement ,rajouter a l'arrivée prochaine d'Adidas ainsi qu'au nouveau naming du Vel .. la grosse problématique pour un acheteur ,c'est que le club n'est pas proprio du stade et qu'en plus un nouveau centre d'entrainement doit être construit car la commanderie n'est plus au niveau

OM addict

Aujourd'hui 13:35

cyrildu80
 Membre

chaz01 a écrit :

J'aimerais également qu'il vende, mais qui voudrait racheter un club dans un championnat pipé avec aucun Droit Tv car le concurrent historique est "certain" de gagner tous les titres nationaux chaque année?!

Les droits TV vont revenir la saison prochaine au plus tard, on remerciera bien Labrune d'avoir coulé la ligue 1 avec CVC plus la parte des droits TV... Et il s'est enrichi sur l'opération....

Comment des types comme ça ne finisse pas en prison ..

Aujourd'hui 13:46

kf
Membre

cyrildu80 a écrit :

chaz01 a écrit :

Les droits TV vont revenir la saison prochaine au plus tard, on remerciera bien Labrune d'avoir coulé la ligue 1 avec CVC plus la parte des droits TV... Et il s'est enrichi sur l'opération....

Non, même si il y a un nouvel appel d'offre prochainement c'est pour les droits de la période 2029-2034.

Et ça atteindra jamais les montants qu'on avait dans le passé, l'intérêt et de limiter la casse et que les clubs aient un peu plus de visibilité sur ce qui les attends dans les prochaines saisons....

De toute façon ce qui est réellement intéressant et qui rends un club un peu plus attractif pour des acheteurs, c'est quand tu es capable de te qualifier très régulièrement pour la LDC....
La manne financière de cette compétition est conséquente et les droit tv de cette compétition ne font qu'augmenter et ça va continuer selon moi.

Mais meme ça on est pas capable de le faire.

Aujourd'hui 13:50

Pagnol
Membre

Tout est à vendre. On dirait qu’il vide la maison pour la vendre plus facilement : on enlève les meubles, on fait place nette et on récupère ce qu’on peut au passage. Enfin, j’espère que c’est ça…

Le plus grand mérite d’une poésie, c’est d’être bien placée dans la conversation.

Aujourd'hui 13:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

vous vouliez un proprio qui dirige ,il le fait et vous n'êtes pas content lol

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 14:05

slash40
Membre
Lieu: 32

kf a écrit :

cyrildu80 a écrit :

chaz01 a écrit :

Non, même si il y a un nouvel appel d'offre prochainement c'est pour les droits de la période 2029-2034.

Et ça atteindra jamais les montants qu'on avait dans le passé, l'intérêt et de limiter la casse et que les clubs aient un peu plus de visibilité sur ce qui les attends dans les prochaines saisons....

De toute façon ce qui est réellement intéressant et qui rends un club un peu plus attractif pour des acheteurs, c'est quand tu es capable de te qualifier très régulièrement pour la LDC....
La manne financière de cette compétition est conséquente et les droit tv de cette compétition ne font qu'augmenter et ça va continuer selon moi.

Mais meme ça on est pas capable de le faire.

Pour les droits TV, la LFP a enfin pris conscience que ses projections farfelues concernant le nombre d'abonnés à L1+ ne sont pas tenables, et que donc financièrement, ça ne va pas le faire pour les clubs. Il n'est donc pas exclus que la chaîne soit mise en vente au profit d'un opérateur où qu'elle étudie la possibilité de mettre fin à L1+ pour attribuer les droits à un ou plusieurs opérateurs dès la saison prochaine.

Aujourd'hui 14:19

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

lenounours a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Ouai tu veux qu'on reste des "petits" quoi...

Plutôt qu'émettre un jugement péremptoire, dédaigneux et caricatural, n'hésite pas à partager ton opinion, ambitions et arguments.

Je l'ai partagé 10 000 fois mon opinion, je vais pas me répéter 15 fois non plus hein...

Puis bon, cracher sur un CMA (donc Saadé) alors que ca serai justement LE repreneur parfait pour nous :

- Marseillais
- Péter de thune
- Sur place pour gérer.

Toi tu veux un Oughourlian qui n'a pas un penny en poche, et tu vas nous faire croire que c'est le best choix possible juste parcequ'il fait un taff honorable dans le ch'nord ? Really ?

Ouai c'est le "Rc Lens Project" en gros, sauf que t'es pas à Lens là... Ca c'est bien pour les gagne petit, perso c'est pas trop ce que j'espère pour l'OM.

Parcontre c'est bien de reprocher aux autres de ne pas argumenter, mais va falloir être solide sur tes appuis pour me convaincre du pourquoi du comment, Saadé ne serait pas bien pour l'OM...

Dernière modification par CommandoUltras (Aujourd'hui 14:31)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 14:27

Mickey81
L'optimiste
Lieu: Vendée

lenounours a écrit :

Mickey81 a écrit :

Un CMA appuyé par l'AS

Un duo qui semble parfaitement improbable.
L'un ou l'autre éventuellement.

Après je ne veux pas jouer les vierges effarouchées ou passer pour une oie blanche, mais l'un comme l'autre, non merci.
D'une part, les fonds souverains du Moyen Orient qui s'achètent des titres en envoyant valser des milliards pour acquérir le dernier joueur à la mode c'est pas mon trop mon truc (j'ai suffisamment critiqué le Qatar, le PSG et les excès du foot business, j'aurais le sentiment de me renier).
D'autre part, les entités qui pilotent les clubs de foot à distance en les considérant comme un actif comme un autre et délégant la gestion à des administrateurs et/ou des "courtisans de confiance", c'est bon j'en ai un peu marre. Je veux une personne qui s'intéresse un minimum à ce qui se passe au club.

Je veux du Bart Verhaeghe, du Joseph Oughourlian...
Mais bon ce que je veux, ça vaut pas grand chose.

Oui ça paraît improbable mais c'est un duo qui me plairait
CMA garant de l'esprit Marseillais + un autre actionnaire minoritaire pour amener un peu plus d'argent

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 14:55

slash40
Membre

CMA peut même y aller tout seul l'argent n'est absolument pas un problème.

Aujourd'hui 15:02

lenounours
Membre

CommandoUltras a écrit :

Je l'ai partagé 10 000 fois mon opinion, je vais pas me répéter 15 fois non plus hein...

Puis bon, cracher sur un CMA (donc Saadé) alors que ca serai justement LE repreneur parfait pour nous :

- Marseillais
- Péter de thune
- Sur place pour gérer.

Toi tu veux un Oughourlian qui n'a pas un penny en poche, et tu vas nous faire croire que c'est le best choix possible juste parcequ'il fait un taff honorable dans le ch'nord ? Really ?

Ouai c'est le "Rc Lens Project" en gros, sauf que t'es pas à Lens là... Ca c'est bien pour les gagne petit, perso c'est pas trop ce que j'espère pour l'OM.

Parcontre c'est bien de reprocher aux autres de ne pas argumenter, mais va falloir être solide sur tes appuis pour me convaincre du pourquoi du comment, Saadé ne serait pas bien pour l'OM...

Partagé 10 000 fois peut être. Mais tu m'excuseras de ne pas avoir parcouru les 567 pages du topic Mc court pour retrouver tes messages alors que tu réponds à mon post.
Et il ne faudrait pas inverser les rôles. Je fais toujours l'effort de ne pas juger mes interlocuteurs et d'argumenter quand j'exprime mon avis (ce qui est fait dans mon post). Je n'ai pas l'ambition de TE convaincre, j'ai exprimé un avis et tu es venu réagir de manière lapidaire et dédaigneuse.

Pour ce qui est de Ourghoulian, tu remarqueras que j'ai évoqué également Verhaeghe. Le patron du FC Bruges qui domine le championnat de Belgique et n'ambitionne pas de faire de la simple figuration en LDC (sans aller jusqu'à prétendre de la gagner)
Si j'ai cité ces noms ce n'est pas pour évoquer les moyens économiques mais plutôt pour illustrer ce que j'évoquais dans le reste du post à savoir un propriétaire concerné par son club.
Les 2 ont pour point commun de faire en fonction de leur moyen, de bâtir une stratégie cohérente et progressive sans prendre des raccourcis hasardeux. Et surtout ils ne délèguent pas la gestion et la vision du club à un comité de surveillance en carton. Ils s'intéressent aux résultats, à la gouvernance, ainsi qu'au fonctionnement du monde du foot. Et enfin ils définissent une organisation interne claire et fonctionnelle et ne laissent pas déraper les choses en cas de problème.

Pour ce qui est de CGA CGM, on pourrait effectivement imaginer que c'est une opportunité sur le papier : siège sur Marseille, Saadé "domicilié" à Marseille, entreprise florissante, etc...
Mais c'est surtout une entreprise internationale avant d'être marseillaise et leurs ambitions et priorités sont largement ailleurs que piloter un club de foot.
Lorsque ces groupes achètent BFM, La Provence ou investissent dans le naming du stade du Havre je me questionne sur l'ambition réelle ? soft power, emprise sur les canaux de communication pour poids politique (et donc business) ?
Saadé est peut être domicilié à Marseille (dans les faits il faudrait voir combien de domiciles il a) mais je rappelle que Stéphane Richard a grandi à Marseille et qu'il y a une villa et de la famille. Ce n'est pas pour ça que c'est un grand amoureux du club ou un fin connaisseur du monde du foot.
Dans l'éventualité où le groupe CMA CGM achèterait le club (ou se placerait en tant qu'investisseur majoritaire), je crains de revoir le même mode de gestion que l'on a pu voir sous RLD ou sous Mc Court.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:04)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 15:28

cedylo
Membre

Je peux plus le voir ce type moi.
Le mec il a jeté l’argent par les fenêtres en mettant des saucissons à la tête du club et maintenant qu’on a des gens compétents, simples, humbles, accessoirement français, qui disent ce qu’ils font et qui font ce qu’ils disent, beh il va saboter leur travail en se mêlant de ce qui ne le regarde pas.
Qu’il vende le club et qu’il le dise haut et fort ou alors qu’il limite les dégâts et qu’on redresse la barre « petit à petit » bon sang
Si on fait une bonne saison et qu’on finit sait on jamais 3eme et qu’on vend Paixao l’été prochain beh on le vendra 60M, lui et d’autres, alors qu’ils nous laissent prendre un minimum de plaisir cette saison

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Aujourd'hui 15:37

slash40
Membre

lenounours a écrit :

Partagé 10 000 fois peut être. Mais tu m'excuseras de ne pas avoir parcouru les 567 pages du topic Mc court pour retrouver tes messages alors que tu réponds à mon post.

Tu fais pas d'efforts toi aussi.  lol

Aujourd'hui 15:50

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)

lenounours a écrit :

CommandoUltras a écrit :

- Marseillais
- Péter de thune
- Sur place pour gérer.

Et il ne faudrait pas inverser les rôles. Je fais toujours l'effort de ne pas juger mes interlocuteurs et d'argumenter quand j'exprime mon avis (ce qui est fait dans mon post). Je n'ai pas l'ambition de TE convaincre, j'ai exprimé un avis et tu es venu réagir de manière lapidaire et dédaigneuse.

Page 565, je t'ai littéralement répondu en disant ce que je pensais...Chaud quand même.

CommandoUltras a écrit :

lenounours a écrit :

Extrait de La Provence.
Non mais LOL  big_smile

Soit on est dans une opérations pour se dédouaner avec un storytelling bien ficelé soit c'est un pigeon first class le père Mc Court (peut être les 2).
Je suis très loin de ces hautes sphères économiques, mais je suis toujours épaté par le nombre d'histoires identiques que l'on peut lire dans le monde du foot. RLD c'était la même (et bien d'autres clubs également)

❗️Depuis l’automne 2023, Frank Mc Court a l’art de multiplier les erreurs de casting et d’écouter les recommandations de courtisans qui ne connaissent rien à l’OM, ou veulent s’en servir.
https://x.com/MassiliaZone/status/2093620033335209999

❗️Un proche de Frank Mc Court :
"Il fait confiance aux gens.
Beaucoup de choses ont été faites dans son dos."
https://x.com/MassiliaZone/status/2093620857134338470

Comme quoi ca confirme bien la théorie que tout le monde approuve depuis longtemps : tu ne peux pas faire réussir ce club en tant que patron si tu n'est pas aussi le président ET que tu sois surplace, et pas à des milliers de kms.

Sinon tu te feras plumé par les autres qui te feront miroiter monts et merveilles, comme Longoria a qui on a tous donné le bon Dieu sans confession, pour au final déboucher sur une énième fin en eau de boudin avec un des pires mercato d'austérité du club.

Aller c'est pas grave... D'autant plus que je t'apprécie ici, et désolé si tu a mal interpréter mes propos en pensant que je suis condescendant alors que pas du tout, c'est là tout le problème de parler à l'écrit si on oublie de foutre des smileys, on peut mal le prendre.

Sans rancune. 😉

Dernière modification par CommandoUltras (Aujourd'hui 15:53)

"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Aujourd'hui 15:53

loloom83
Membre

rasta70 a écrit :

vous vouliez un proprio qui dirige ,il le fait et vous n'êtes pas content lol

Ça ressemble plutôt à « je liquide tout ».
On aurait pu avoir de sa part un discours :

« Nous allons devoir diminuer notre budget, suite à certaines erreurs nous devrons travailler différemment bla-bla ..
Mais soyez certain de mon engagement et pour l’OM nous continuerons à vouloir gagner des titres et faire de l’OM un top 25 européen bla-bla-bla »

En l’absence de ce type de discours, ça ouvre les portes à toutes les interprétations :
- il liquide avant de vendre
- il fera plus rien en investissement (et ça se respecte) mais dans ce cas là il n’est plus ambitieux pour l’OM et c’est aux supporters d’accepter ou non.

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous