Aujourd'hui 19:22
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lenounours a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Aller c'est pas grave... D'autant plus que je t'apprécie ici, et désolé si tu a mal interpréter mes propos en pensant que je suis condescendant alors que pas du tout, c'est là tout le problème de parler à l'écrit si on oublie de foutre des smileys, on peut mal le prendre.
Sans rancune. 😉Donc, si je comprends bien, finalement on est à peu prêt d'accord sur le profil du propriétaire nécessaire pour l'OM (bien que je sois plus mesuré sur l'obligation d'une proximité géographique directe). Soit un propriétaire concerné et qui pilote son club de prêt (pas en mode gestion d'un actif financier lambda géré par un administrateur ou conseil de surveillance)
C'est sur Saadé et CMA CGM que l'on n'a pas la même lecture.
A mon sens, même si CGA CGM venait un jour à racheter l'OM, je n'imagine pas Saadé devenir le président du club.
Son groupe est international (3ème mondial), il échange avec les dirigeants politiques des pays les plus influents et il sont en train d'acquérir quantité d'entreprises dans le monde. Et, bien que domicilié à Marseille, je serais étonné qu'il y passe plus de 2 mois dans l'année.
Au mieux il mettrait un éternel président délégué. Et même si on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise (ex : Diouf sous RLD), le risque d'échec est tout de même très gros.
Mais honnêtement, à aucun moment je l'imagine venir s'empêtrer avec l'OM et toutes les emmerdes que peuvent amener un club de foot (en particulier celui ci). Pour dire, ils ont même privilégié le naming du Havre alors que la plupart pensait qu'ils viendraient décorer le Vel'.
Après cela ne reste que mon interprétation![]()
PS : merci d'avoir désamorcé le truc, je peux être un peu susceptible et "soupe au lait" parfois.
C’est juste pour apparaitre dans l'environnement des clubs de foot des 2 plus grands ports français, ça va pas plus loin.
Annonce
Aujourd'hui 19:24
- GoraPizzHerria
- Membre
-

rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
loloom83 a écrit :
Ça ressemble plutôt à « je liquide tout ».
On aurait pu avoir de sa part un discours :
« Nous allons devoir diminuer notre budget, suite à certaines erreurs nous devrons travailler différemment bla-bla ..
Mais soyez certain de mon engagement et pour l’OM nous continuerons à vouloir gagner des titres et faire de l’OM un top 25 européen bla-bla-bla »
En l’absence de ce type de discours, ça ouvre les portes à toutes les interprétations :
- il liquide avant de vendre
- il fera plus rien en investissement (et ça se respecte) mais dans ce cas là il n’est plus ambitieux pour l’OM et c’est aux supporters d’accepter ou non.FMC a balancé lors de la présentation de Richard, que le club était l'un des plus solide financièrement d'Europe, qu'il n'avait pas de dette blablblmaba
c'etait quelques mois avant sa présentation non ?
Non, c'était en avril quand il était là pour présenter Richard.
Aujourd'hui 19:25
- Venerabilem
- Membre
-

Quel intérêt pour CMA CGM d'acheter l'OM ?
C'est pus d'emmerde qu'autre chose.
Aujourd'hui 19:34
- loloom83
- Membre
-

om22 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Pas certain que Saade ait grand chose à gagner avec l’OM.
Surtout que le psg a cheaté le jeu et l’enjeu.
Qu’est ce qu’il pourrait faire à part se fracasser la réputation comme McCourt en 2 mois?Tu sous-estimes un facteur . La mégalomanie des multimilliardaires . Il peut vouloir l'OM pour le simple fait de posseder l'OM.
Ce n’est pas pour rien qu'il y a autant de milliardaires à la tête de club de foot.
C'est ce qui peut motiver la famille Arnault à prendre le PFC ?
l'ogueil rien de plus.
Totalement daccord. C’est pourquoi je suis persuadé que des milliardaires rodent, attendent que le sang coule à flot( c’est une image pour ceux qui commenceraient à imaginer la violence).
Quand les résultats vont devenir difficiles, les supporters menaçant, les médias en fury pour nous enfoncer…Alors un sauveur va arriver..
Aujourd'hui 19:37
- lucianoo
- Membre
-

om22 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Qu’est ce qu’il pourrait faire à part se fracasser la réputation comme McCourt en 2 mois?Tu sous-estimes un facteur . La mégalomanie des multimilliardaires . Il peut vouloir l'OM pour le simple fait de posseder l'OM.
Ce n’est pas pour rien qu'il y a autant de milliardaires à la tête de club de foot.
l'ogueil rien de plus.
c'est vrai, mais acheter un club de foot, et acheter l'OM, c'est pas pareil.
le PFC, rennes, ce sont des clubs que tu peux faire vivoter, tlm s'en fout, mais l'OM, si tu le fais vivoter, t'as zeroual qui débarque dans ton bureau et qui t'apprend la vie.
perso, je suis milliardaire, le dernier endroit ou je mets mes thunes, c'est l'OM.
si ça marche, t'es un dieu, mais avant que ça marche, il va falloir un sacré alignement des planètes.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:43
- medchant
- Membre
-

loloom83 a écrit :
om22 a écrit :
Matt Le God a écrit :
l'ogueil rien de plus.Totalement daccord. C’est pourquoi je suis persuadé que des milliardaires rodent, attendent que le sang coule à flot( c’est une image pour ceux qui commenceraient à imaginer la violence).
Quand les résultats vont devenir difficiles, les supporters menaçant, les médias en fury pour nous enfoncer…Alors un sauveur va arriver..
Je ne vois vraiment pas pourquoi Saade irait se mettre dans ce bourbier. Il a accès au bureau de trump, est reçu comme un chef d'état dans pas mal de pays. S'il avait envie d'autres challenges, je le verrai plutot attendre pour voir quel role il pourrait jouer au liban une fois la situation avec israel apaisée.
L'OM ne lui rapporterait que des ennuis et lui demanderait de s'y atteler une trop grande partie du temps avec, malgré des millions investis, toujours le risque que ça part en cacahuète.
Si un jour, quelqu'un devait sortir du bois, je verrais plus Kyril LD
Il est blindé, aime l'OM, doit avoir un sacré réseau et a une certaine culture foot mais bon, aucun indice que ça puisse un jour se faire.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Aujourd'hui 19:44
- om22
- Membre
-

lucianoo a écrit :
om22 a écrit :
Matt Le God a écrit :
l'ogueil rien de plus.c'est vrai, mais acheter un club de foot, et acheter l'OM, c'est pas pareil.
le PFC, rennes, ce sont des clubs que tu peux faire vivoter, tlm s'en fout, mais l'OM, si tu le fais vivoter, t'as zeroual qui débarque dans ton bureau et qui t'apprend la vie.
perso, je suis milliardaire, le dernier endroit ou je mets mes thunes, c'est l'OM.
si ça marche, t'es un dieu, mais avant que ça marche, il va falloir un sacré alignement des planètes.
Tu sous estime un autre point . Un biais psychologique plutôt, très observé et documenté et très très présent chez les ultra riches .
La faculté des riches à vouloir (et croire pouvoir) réussir là ou d'autres mégà riche ont échoué .
C'est un biais très connu dans les rachats d'entreprise. A lui seul il explique plein de rachat d'enreprise que personne de logique ne reprendrait.
Dernière modification par om22 (Aujourd'hui 19:45)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 19:45
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
lucianoo a écrit :
om22 a écrit :
Matt Le God a écrit :
l'ogueil rien de plus.c'est vrai, mais acheter un club de foot, et acheter l'OM, c'est pas pareil.
Meme Milliardaire je rachete pas l'om .. le seul monde ou j'achete l'om c'est si j'ai la Fortune de elon musk qui a juste 800 Billion de dollars ..Voila ..

tout ca pour dire que je suis sur qu'un milllardaire comme sadé en a rien a foutre de racheter un club comme l'om .. d'ailleurs je le pense pas du tout megalomane
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 19:47)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 19:59
- loloom83
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
lucianoo a écrit :
om22 a écrit :
Tu sous-estimes un facteur . La mégalomanie des multimilliardaires . Il peut vouloir l'OM pour le simple fait de posseder l'OM.
si ça marche, t'es un dieu, mais avant que ça marche, il va falloir un sacré alignement des planètes.Meme Milliardaire je rachete pas l'om .. le seul monde ou j'achete l'om c'est si j'ai la Fortune de elon musk qui a juste 800 Billion de dollars ..Voila ..
tout ca pour dire que je suis sur qu'un milllardaire comme sadé en a rien a foutre de racheter un club comme l'om .. d'ailleurs je le pense pas du tout megalomane
Acheter des médias, des journaux, être souvent à l’Élysée….
Je crois que tu te te trompe
Aujourd'hui 20:01
- Braaaa_4
- Membre
-

loloom83 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est vrai, mais acheter un club de foot, et acheter l'OM, c'est pas pareil.
si ça marche, t'es un dieu, mais avant que ça marche, il va falloir un sacré alignement des planètes.Meme Milliardaire je rachete pas l'om .. le seul monde ou j'achete l'om c'est si j'ai la Fortune de elon musk qui a juste 800 Billion de dollars ..Voila ..
tout ca pour dire que je suis sur qu'un milllardaire comme sadé en a rien a foutre de racheter un club comme l'om .. d'ailleurs je le pense pas du tout megalomaneAcheter des médias, des journaux, être souvent à l’Élysée….
Je crois que tu te te trompe
au vu de son train de vie c'est juste classique .
Apres je serais pas contre qu'il rachete le club .... Vamos sadé
Mais j'y crois pas
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 20:03
- Braaaa_4
- Membre
-

d'ailleurs les investisseur qui serait interesser par le club attendent quoi ? que le club coule ? na parce que tant que mac court injecte des thunes et plus il demandera plus
Aujourd'hui 20:05
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
FMC a balancé lors de la présentation de Richard, que le club était l'un des plus solide financièrement d'Europe, qu'il n'avait pas de dette blablblmabac'etait quelques mois avant sa présentation non ?
Non, c'était en avril quand il était là pour présenter Richard.

qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 20:09
- Pagnol
- Membre
-

Je ne crois pas que plus McCourt remet de l’argent pour combler les pertes, plus il pourra demander cher. Il y a quand même une réalité économique : chaque année déficitaire qui passe, c’est de la valeur qui s’évapore.
Il peut très bien y avoir des investisseurs en embuscade qui regardent la situation et attendent le bon moment. D’ailleurs, McCourt lui-même a annoncé le 28 mars 2026 vouloir lancer la recherche d’un partenaire stratégique pour permettre à Marseille de « passer au niveau supérieur ». Sa phrase exacte était : « Je pense que c’est le moment d’entamer ce processus parce que je veux vraiment que Marseille passe au niveau supérieur. »
Et aujourd’hui, un OM en crise, sans Ligue des champions et avec peu de joueurs fortement valorisés, ça ne fait pas monter le prix. Ce qui aurait vraiment fait grimper la valeur du club, c’était un OM bien géré, proche de l’équilibre ou bénéficiaire, installé régulièrement en Ligue des champions, avec un effectif valorisable.
Au contraire, plus McCourt doit remettre au pot pour boucher les trous, plus un acheteur potentiel peut se dire qu’il suffit d’attendre. Et quand on sait qu’il aurait encore injecté environ 120 M€ en 2026 simplement pour couvrir les pertes, on comprend bien que ce n’est pas exactement le genre de situation qui fait monter les enchères.
À Marseille comme ailleurs, une maison qui rapporte se vend cher. Une maison qu’il faut renflouer tous les ans, l’acheteur commence plutôt par négocier le prix.
Le plus grand mérite d’une poésie, c’est d’être bien placée dans la conversation.
Aujourd'hui 20:16
- GonzoGoal
- Membre
-

On doit baisser la masse salariale OK
mais comment tu veux passer de 165 à 95M€ en 3 mois sans détruire ton équipes sachant que tu es soit disant interdit d'enregistrer des arrivées tant que tu n'es pas à ce niveau de MS ??????
C'est irréalisable !
ce genre de choses tu dis OK, on va baisser la MS. Tu le fais déjà en faisant partir Rulli / Balerdi / Medina / traoré ... et tu mets en place sur 2 ans ... c'est à dire 3 ou 4 mercatos ! en prenant en compte que tu as déjà des départs actés en fin de saison : Kondogbia (6.8 M€ Brut) / Harit (3.8M€) / Emerson (4.5 M€)
Plus la possibilité de faire partir des joueurs qui sont à 1 an de la fin de leur contrat : PEH / MAUPAY / Meité / Garcia
Bref je pense que l'on a des sanctions et des résutats concrets à apporter. Mais sincèrement le truc de la direction t de Mc court je n'y crois pas une seconde
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 20:21)
Aujourd'hui 20:19
- Chelito
- Membre
-

rasta70 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
c'etait quelques mois avant sa présentation non ?Non, c'était en avril quand il était là pour présenter Richard.
Donc soit il se moque de nous, soit ses cadres se sont bien moqués de lui.
Attention, le "soit" n'est pas exclusif, je penche pour les deux. 
Aujourd'hui 20:19
- Pagnol
- Membre
-

L’OM est justement une opportunité parce qu’il est mal géré alors que son potentiel reste immense. C’est un peu le vilain petit canard : aujourd’hui il paraît bancal, déficitaire et sous-exploité, mais pour quelqu’un convaincu de savoir mieux le gérer, il peut devenir une vraie pépite.
La mauvaise gestion de McCourt peut donc devenir une opportunité pour un acheteur. Lui cherche évidemment à stopper les pertes et à sortir au meilleur prix possible. Mais les sommes extravagantes qu’on voit circuler ressemblent surtout à une façon d’ancrer la négociation très haut.
La réalité est plus simple : l’OM lui coûte de l’argent chaque année. Et si, en plus, on vend les joueurs valorisables et qu’on réduit la voilure, on ne crée pas davantage de valeur. On récupère du cash à court terme, mais on affaiblit l’actif.
Cette stratégie n’est pas durable. Et c’est peut-être tout le paradoxe de l’OM aujourd’hui : un vilain petit canard mal géré, déficitaire et sous-exploité, mais dont le potentiel est évident. Plus McCourt affaiblit l’actif pour limiter ses pertes, plus l’opportunité peut devenir intéressante pour celui qui saura attendre le bon moment. Saadé, ou un autre.
Le plus grand mérite d’une poésie, c’est d’être bien placée dans la conversation.
Aujourd'hui 20:21
- Chelito
- Membre
-

Pagnol a écrit :
Je ne crois pas que plus McCourt remet de l’argent pour combler les pertes, plus il pourra demander cher. Il y a quand même une réalité économique : chaque année déficitaire qui passe, c’est de la valeur qui s’évapore.
Il peut très bien y avoir des investisseurs en embuscade qui regardent la situation et attendent le bon moment. D’ailleurs, McCourt lui-même a annoncé le 28 mars 2026 vouloir lancer la recherche d’un partenaire stratégique pour permettre à Marseille de « passer au niveau supérieur ». Sa phrase exacte était : « Je pense que c’est le moment d’entamer ce processus parce que je veux vraiment que Marseille passe au niveau supérieur. »
Et aujourd’hui, un OM en crise, sans Ligue des champions et avec peu de joueurs fortement valorisés, ça ne fait pas monter le prix. Ce qui aurait vraiment fait grimper la valeur du club, c’était un OM bien géré, proche de l’équilibre ou bénéficiaire, installé régulièrement en Ligue des champions, avec un effectif valorisable.
Au contraire, plus McCourt doit remettre au pot pour boucher les trous, plus un acheteur potentiel peut se dire qu’il suffit d’attendre. Et quand on sait qu’il aurait encore injecté environ 120 M€ en 2026 simplement pour couvrir les pertes, on comprend bien que ce n’est pas exactement le genre de situation qui fait monter les enchères.
À Marseille comme ailleurs, une maison qui rapporte se vend cher. Une maison qu’il faut renflouer tous les ans, l’acheteur commence plutôt par négocier le prix.
Sauf si tu veux acheter la maison pour la détruire et construire dessus.
Aujourd'hui 20:21
- Chelito
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
mais comment tu veux passer de 165 à 95M€ en 3 mois sans détruire ton équipes sachant que tu es soit disant interdit d'enregistrer des arrivées tant que tu n'es pas à ce niveau de MS ??????
C'est irréalisable !
ce genre de choses tu dis OK, on va baisser la MS. Tu le fais déjà en faisant partir Rulli / Balerdi / Medina / traoré ... et tu mets en place sur 2 ans ... c'est à dire 3 ou 4 mercatos !
Bref je pense que l'on a des sanctions et des résutats concrets à apporter. Mais sincèrement le truc de la direction t de Mc court je n'y crois pas une seconde
Pas compris la dernière phrase.
Aujourd'hui 20:24
- GonzoGoal
- Membre
-

Chelito a écrit :
GonzoGoal a écrit :
C'est irréalisable !
ce genre de choses tu dis OK, on va baisser la MS. Tu le fais déjà en faisant partir Rulli / Balerdi / Medina / traoré ... et tu mets en place sur 2 ans ... c'est à dire 3 ou 4 mercatos !
Bref je pense que l'on a des sanctions et des résutats concrets à apporter. Mais sincèrement le truc de la direction t de Mc court je n'y crois pas une secondePas compris la dernière phrase.
J'aurai du dire des objectifs de baisse MS ou de vente ou autre pour réduire le train de vie ... mais que l'on ne puisse pas enregistrer une arrivée de joueurs de complément genre un arri§re droit un joueur offensif droit ...
Moi je n'y crois pas (au passage j'aimerai un jour que toutes les équipes d'europe soient soumises à une DNCG).
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 20:25)
Aujourd'hui 20:28
- lenounours
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
d'ailleurs les investisseur qui serait interesser par le club attendent quoi ? que le club coule ? na parce que tant que mac court injecte des thunes et plus il demandera plus
Quand bien même il y en aurait, ils attendraient d'abord que Mc Court accepte de vendre.
Ensuite il faudrait que l'actif soit intéressant pour justifier le prix demandé : plus de déficit structurel, minimum de dettes, si possibles des infrastructures rénovées... Des perspectives de plus values économiques.
A défaut ils attendront que le prix baisse et là ça peu durer un bout de temps et même tomber très bas. Tout dépend de Mc Court, de la gestion financière et des performances sportives.
Strasbourg, Lens et Monaco ont connu les divisions inférieures avant de pouvoir se relancer. A l'étranger je peux également te citer Naples.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!