Hier 23:34
- loloom83
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
On nous a mis une direction plus efficace qu’un somnifère.
Lorenzi bah sert à rien puisque on peut pas dire qu’il a été efficace dans les ventes. On peut supposer qu’il est en mi temps thérapeutique vu qu’il gère pas les achats
Richard bah on le voit jamais. Ça change de celui d’avant c’est certain mais qu’est ce qu’on s’emmerde
Dernière modification par loloom83 (Hier 23:35)
Annonce
Hier 23:35
GonzoGoal a écrit :
Et dédicace à longoria d'avoir tué l'OM
Il a encore un comité de soutien. 
Hier 23:36
- algeria95
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
GonzoGoal a écrit :
J'ai une question qui est très honnête ... peut on demander à abandonner la ligue Europa ?
Honnêtement on a pas l'effectif pour la jouer on a déjà pas l'effectif pour jouer la ligue 1L'apport financier minimum de la EL est deja prevu dans les comptes.
On a pas le choix on fera joué la reserve si on a pas de moyen.
Ca vallait le coup de payer leur amende 10M à l'UEFA
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 23:46
- Matt Le God
- Membre
-

Éviter l’exclusion de 3 ans de l’UEFA pour ne pas jouer de coupe d’Europe pendant 3 ans, c’est un sacré calcul
Aujourd'hui 00:01
- cyrildu80
Membre-

Matt Le God a écrit :
Éviter l’exclusion de 3 ans de l’UEFA pour ne pas jouer de coupe d’Europe pendant 3 ans, c’est un sacré calcul
J'ai dit ca aujourdhui, on m'a dit qu'on allait se qualifier en coupe d'europe avec cette equipe.
Aujourd'hui 00:09
- kace
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Matt Le God a écrit :
J'ai dit ca aujourdhui, on m'a dit qu'on allait se qualifier en coupe d'europe avec cette equipe.
en quoi ce début de saison prouve le contraire exactement ?
on éclate strasbourg, certes à 10 après le 1-0, mais de façon méritée.
et on perd à l'extérieur contre un des favoris de la L1 en étant au même niveau et en ayant des blessés.
je vois pas trop l'urgence là.
si on perd paixao, et emerson par contre......
Aujourd'hui 00:17
kace a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Matt Le God a écrit :
en quoi ce début de saison prouve le contraire exactement ?
on éclate strasbourg, certes à 10 après le 1-0, mais de façon méritée.
et on perd à l'extérieur contre un des favoris de la L1 en étant au même niveau et en ayant des blessés.
je vois pas trop l'urgence là.
si on perd paixao, et emerson par contre......
courage mec
sur le forum ca fait que pleurer depuis des semaines
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 00:53
- kace
- Membre
-

rasta70 a écrit :
courage mec
sur le forum ca fait que pleurer depuis des semaines
ma foi, certains sont heureux en tout cas:
https://x.com/SamSaoul3/status/2093236587916038167
Aujourd'hui 01:12
- neoomfromeast
- Membre
-

Il se paye sur la bête
Aujourd'hui 01:18
- kace
- Membre
-

de toute façon, pour la dncg, c'est clairement mccourt qui dicte le tempo.
c'est lui qui a décidé qu'on devait baisser de 40% la masse salariale dès cette saison. Il aurait pu s'engager à le faire en deux saisons et compenser puisque la DNCG l'autorise.
c'est lui qui a accepté le déficit dont il avait parfaitement connaissance depuis 10 ans, il va pas maintenant nous forcer à faire une saison cata pour compenser ça. il a qu'à faire un atterrissage en douceur.
il nous fait croire que la dncg l'oblige à faire cette baisse, mais c'est lui qui a souhaité cet accord drastique.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 01:26)
Aujourd'hui 01:34
- algeria95
- Membre
-

kace a écrit :
c'est lui qui a décidé qu'on devait baisser de 40% la masse salariale dès cette saison. Il aurait pu s'engager à le faire en deux saisons et compenser puisque la DNCG l'autorise.
c'est lui qui a accepté le déficit dont il avait parfaitement connaissance depuis 10 ans, il va pas maintenant nous forcer à faire une saison cata pour compenser ça. il a qu'à faire un atterrissage en douceur.
il nous fait croire que la dncg l'oblige à faire cette baisse, mais c'est lui qui a souhaité cet accord drastique.
+1
C'est un abruti fini, quel dommage d'avoir autant d'argent mais de ne pas savoir l'utiliser.
Il est incroyablement stupide, là on va partir à poil alors qu'il suffisait juste qu'il ouvre 10M de budget pour deux joueurs (4Mx2 + 1M de salaire) et on aurait pu prétendre à quelques ambitions, même modestes.
Là il va tout vendre mais il restera quoi ensuite ?
Aujourd'hui 01:36
- algeria95
- Membre
-

C'est dommage que ça entrainerait l'OM dans sa chhute mais je lui souhiate tellement de tout perdre.
On travaille trop mal, on ne mérite rien.
Je regarde Lens, Lille, Lyon ... C'est incomparable avec ce qu'on fait.
Aujourd'hui 02:01
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
kace a écrit :
McCourt en avril :
"J'affirme avec force que Marseille est l'un des clubs les plus solides financièrement en Europe et a précisé que le club ne traîne aucune lourde dette."
Fin juin 2026 :
- 10M d'amende de l'UEFA pour non respect du fair-play financier, interdiction de CE en sursis, restriction inscription pour la CE
- La DNCG a prononcé un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations (transferts).
- Ventes obligatoires : L'OM doit afficher une balance financière positive et vendre des joueurs pour stabiliser ses comptes
- McCourt n'aurait donné aucune garantie financière pour la saison 2026/2027, en gros l'OM doit s'auto-financer avec une importante baisse de la MS et une balance transfert extrêmement positive pour financer tout cela (oui il a remis 60M pour 2025/2026 et 120M en tout apparemment)
Fin aout 2026 :
- Vente de joueurs pour 53.5M sans POA levées > 78.5M POA levées
- MS diminué d'environ 32M
- Aucune recrue à part les retours des prêtés
Au final, McCourt depuis avril il ment sur notre situation financière, le résultat :
- on n'a pas assez vendu pour le moment
- on a toujours des gros salaires de malades mentaux qu'on n'a pas pu faire partir dont PEH, Aguerd, Kondo, Maupay, Gomes etc,
- on ne pourra pas recruter s'ils ne partent pas ce qui est à l'instant T le cas
- les joueurs avec qui on avait des accords signent ailleurs
- on fait partir au final des joueurs qu'on voulait peut-être garder garder : Paixao ? Gouiri ? Timber ?
- Quid de la réaction de Genesio avec un point à faire comme il l'a dit après la fermeture du mercato avec des sous-entendus de départ et auquel McCourt a menti sur les ambitions du club cette saison ?
- Lorenzi idem McCourt lui aurait-il menti ? ou va t'il être mis à contribution enfin lors des dernières 24h comme à Brest ?
- le bordel mis par McCourt et son agence de requiens de ces morts qui prend 10% sur chaque transfert... en faisant capoter certains deals
- Attention aux prochaines 48h...
Frankie est un clown riche qui fait la grimace et ne nous fait plus rêver
Dernière modification par GreatOM (Aujourd'hui 02:31)
Aujourd'hui 03:28
- CommandoUltras
- El Che
-

- Lieu: Hyeres (83)
Il va bientôt être tricard à Marseille.
Une décennie et résultat des courses, que les béni oui oui le veulent ou non le constat est là : on est au même niveau que l'OM de 2016 sous "Labrune et Lablonde" comme le disait si bien René Maleville avec les Hubocan, Machache, khaoui, Bedimo and co.
Et encore, là au moins on avait pu choper Gomis dans ce marasme, alors que la c'est littéralement ZERO recrue et la quasi totalité de bon joueur qu'on a, qu'on revend au plus offrant sans négocier.
"Game Over" Francky, c'est finito pour toi ici, merci d'avoir investi à perte dans le club, en confiant ton fric tour à tour à des prestidigitateurs comme Eyrault et Longoria, des types que tu as toi même nommé au poste de Président, alors qu'ils en avaient pas la carrure.
Finalement tu t'es fais "plumer" comme ont dit dans le milieu, même si je dirai plus "désosser" dans ton cas, toi l'Amerloc "à qui on ne l'a fait pas"...
Et pour finir comme ont dit chez toi.. "You're fired !"
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 06:58
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
CommandoUltras a écrit :
Il va bientôt être tricard à Marseille.
Une décennie et résultat des courses, que les béni oui oui le veulent ou non le constat est là : on est au même niveau que l'OM de 2016 sous "Labrune et Lablonde" comme le disait si bien René Maleville avec les Hubocan, Machache, khaoui, Bedimo and co.
Et encore, là au moins on avait pu choper Gomis dans ce marasme, alors que la c'est littéralement ZERO recrue et la quasi totalité de bon joueur qu'on a, qu'on revend au plus offrant sans négocier.
"Game Over" Francky, c'est finito pour toi ici, merci d'avoir investi à perte dans le club, en confiant ton fric tour à tour à des prestidigitateurs comme Eyrault et Longoria, des types que tu as toi même nommé au poste de Président, alors qu'ils en avaient pas la carrure.
Finalement tu t'es fais "plumer" comme ont dit dans le milieu, même si je dirai plus "désosser" dans ton cas, toi l'Amerloc "à qui on ne l'a fait pas"...
Et pour finir comme ont dit chez toi.. "You're fired !"
+1000
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 07:19
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
La saison se déroule comme je l'avais prévu..On va droit dans le mur car il a géré l'OM n'importe comment.
Quand on vient me dire mais JHE et Longoria ont mal géré. C'est SON argent, si on gérait l'argent du foyer comme il le fait on serait tous fichés à la banque de France.
J'ai même pas vraiment compris sa gestion post Mediapro. Qu'il se soit fait pigeonner en croyant à l'explosion des droits TV nationaux ou à la Super League mais il y a un moment il fallait que ça s'arrête.
Si Paixao s'en va, on ira pas en Coupe d'Europe...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 08:46)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 07:39
- Pagnol
- Membre
-

Paixao va partir. Il ne sera pas remplacé. Il n’y a plus rien à espérer avec McCourt. D’ailleurs il ne prend même plus la peine de nous vendre une vision ou un projet. Souffrir pendant 3 ans, essayer de se maintenir en l1 et après ?
C’est quoi le projet : devenir l’ASSE ? Ou vendre ? mais à qui …
Ça fait peur.
Le plus grand mérite d’une poésie, c’est d’être bien placée dans la conversation.
Aujourd'hui 07:48
- cyrildu80
Membre-

chris1004 a écrit :
La saison se déroule comme je l'avais prévu..On va droit dans le mur car il a géré l'OM n'importe comment.
Quand on vient me dire mais JHE et Longoria ont mal géré. C'est SON argent, si on gérait l'argent du foyer comme il le fait on serait tous ficher à la banque de France.
J'ai même pas vraiment compris sa gestion post Mediapro. Qu'il se soit fait pigeonner en croyant à l'explosion des droits TV nationaux ou à la Super League mais il y a un moment il fallait que ça s'arrête.
Si Paixao s'en va, on ira pas en Coupe d'Europe...
l'OM s'est fait pigeonner sur CVC..
Avec le bordel des droits TV l'OM ne s'est JAMAIS battu pour demander le droit de gérer ses propres droits TV comme Porto, ce qui nous aurait bien aidé ! Ça n'aurait probablement pas abouti, mais on a donné l'impression de jamais se battre pour nos intérêts.
Aujourd'hui 07:56
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
Pour rester optimiste: si Longoria ne nous a pas tués, il nous aura rendus plus forts... 
Dernière modification par Zek (Aujourd'hui 07:57)
Aujourd'hui 08:02
- omrockensen
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
chris1004 a écrit :
Quand on vient me dire mais JHE et Longoria ont mal géré. C'est SON argent, si on gérait l'argent du foyer comme il le fait on serait tous ficher à la banque de France.
Si Paixao s'en va, on ira pas en Coupe d'Europe...l'OM s'est fait pigeonner sur CVC..
Avec le bordel des droits TV l'OM ne s'est JAMAIS battu pour demander le droit de gérer ses propres droits TV comme Porto, ce qui nous aurait bien aidé ! Ça n'aurait probablement pas abouti, mais on a donné l'impression de jamais se battre pour nos intérêts.
Voilà, ça résume le truc..
Ca n'aurait sans doute pas abouti donc ca n'aurait pas changé grand chose au fond.