Aujourd'hui 10:22

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

GonzoGoal a écrit :

Dav8 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

je ne te dis pas le contraire et que le chantier mis en place par Longoria et Benatia, avec le gentil mc Court qui faisait trop confiance OK !

la situation est ce qu'elle est .. mais c'est impossible de faire ça de baisser de 40 ou 50 % ta masse salariale en 1 mercato sans détruire ton effectif !

On n'a pas le montant, on ne sait pas si c'est -20, -30, -50%...

Mais c'est le principe d'une sanction.
Et comme dit, sans cet accord, on ne sait pas ou l'on serait. Peut etre L2 ?
Je pense que McCourt nous aurait les miches, et qu'il a assuré le min syndical, avec un accord serré pour réduire drastiquement le train de vie.

les chiffres que j'ai entendu c'est que l'on était à 165M€ de MS et que l'on devait passer à 95 / 90 M€ de MS donc en gros baisse de 45 % (chiffre entendu sur le Phocéen)

Oui, pour la MS de 25/26, ça parle d'un montant entre 150M et 170M€ selon les sources.

Mais pour l'accord DNCG pour 26/27, il n'y a pas de sources, les médias traditionnels n'ont pas communiqué la dessus,  on ne sait pas ce que valent ces 90/95M€.

Annonce

Aujourd'hui 10:23

crew
Membre

Je vais vous dire je suis pressé que le mercato soit fini, que l’effectif soit acté et que le groupe puisse travailler sereinement
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas finir dans les 7 premiers comme le font des Brest ou autre équipe avec plus faible effectif
Ça va pas être faisable dans les 4 certes mais les 7 oui si on laisse le coach bosser

Aujourd'hui 10:23

chaz01
Membre

GonzoGoal a écrit :

lenounours a écrit :

Youssouf Fofana possiblement en prêt à Lyon ???
Je croyais qu'ils devaient vendre rapidement, pas récupérer de nouveaux joueurs à très gros salaire...
hmm

Santi Aouna a écrit :

🚨🔴🔵🇫🇷 #Ligue1 |

🤝 Accord quasiment trouvé entre l’OL et l’AC Milan pour le prêt de Youssouf Fofana.

❗️Le milieu français est sur le point de rejoindre Lyon.
https://x.com/Santi_J_FM/status/2094325090972311595

La DNCG n'a donné aucune contrainte à Lyon big_smile  roll  il n'y a que nous !

Mais même nous on a pas de contrainte, c'est FMC qui se cache derrière ça pour nous leurrer !

Aujourd'hui 10:24

Nious
Membre

crew a écrit :

Je vais vous dire je suis pressé que le mercato soit fini, que l’effectif soit acté et que le groupe puisse travailler sereinement
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas finir dans les 7 premiers comme le font des Brest ou autre équipe avec plus faible effectif
Ça va pas être faisable dans les 4 certes mais les 7 oui si on laisse le coach bosser

On verra déjà l'équipe que l'on aura demain soir, et ensuite on parlera des objectifs, compliqué de se prononcer avant

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 10:28

GonzoGoal
Membre

perso je résilié Kondogbia ... il reste un an et il ne joue jamais blessé 70% du temps, j'envoie Maupay dans n'importe quel club / j'arrête les merdes contractuelles USG Crystal palace  et je balourde Timber / et je dégagé Emerson

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 10:30)

Aujourd'hui 10:31

Nious
Membre

GonzoGoal a écrit :

perso je résilié Kondogbia, j'envoie Maupay dans n'importe quel club / j'arrête les merdes contractuelles USG Crystal palace  et je balourde Timber / et je dégagé Emerson

J'avais cru lire que Maupay avait des touches
Le Timber et le Emerson d'hier, ils peuvent partir, horrible leur prestation
Alors ok ils sont en instance de départ, mais t'es Pro, fait l'éffort

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 10:32

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

chaz01 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

lenounours a écrit :

Youssouf Fofana possiblement en prêt à Lyon ???
Je croyais qu'ils devaient vendre rapidement, pas récupérer de nouveaux joueurs à très gros salaire...
hmm

Mais même nous on a pas de contrainte, c'est FMC qui se cache derrière ça pour nous leurrer !

En tous cas, quand tu vois comment ont bossé Lyon, Rennes, Lens, Lille, Paris FC .... Ca va être difficile de terminer dans les 6 premiers cette année.
J'admire Genesio pour être venu dans ce marasme.

Dernière modification par venizian (Aujourd'hui 10:32)

Aujourd'hui 10:33

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

crew a écrit :

On ne joue pas contre les même adversaires c'est pas comparable. Les 17 clubs de L1 font leur meilleure affluence contre nous. Ils pondent des arrêtés anti supporters de l'OM dans leurs stades et leurs villes parce qu'ils ragent que quelque soit le stade en France il y a des supporters marseillais sur place. Certains triplent la prime de victoire s'ils battent l'OM (coucou Kita c'est bien la l2?). Sans parler de la pression populaire qui est a double tranchant chez nous ou un défenseur central ou un attaquant peuvent enchaîner 5 bons matchs s'ils coûtent une victoire le match d'après tout le monde lui tombe dessus et veut le voir partir. Pour que l'OM soit performant il faut des joueurs beaucoup plus forts que brest et cie... C'est la réalité de notre club. Avec l'effectif de l'an dernier lille pourrait être champion.

Aujourd'hui 10:39

GonzoGoal
Membre

venizian a écrit :

chaz01 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

En tous cas, quand tu vois comment ont bossé Lyon, Rennes, Lens, Lille, Paris FC .... Ca va être difficile de terminer dans les 6 premiers cette année.

je pense que Genesio on ne lui pas vendu la bonne histoire ... entre limitation du recrutement et pas de recrutement plus pertes de tout tes joueurs ...

Aujourd'hui 10:41

venizian
McGarrett

GonzoGoal a écrit :

venizian a écrit :

chaz01 a écrit :

je pense que Genesio on ne lui pas vendu la bonne histoire ... entre limitation du recrutement et pas de recrutement plus pertes de tout tes joueurs ...

J'ose espérer que la nouvelle direction a été franche avec lui.

Aujourd'hui 10:42

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

crew a écrit :

avec la coupe d'europe le jeudi, on risque de vite voir les carences physiques et la faible profondeur de notre banc

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 10:42

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

On a fini 8e et 5e en ayant beaucoup investi. L’an dernier Monaco a fini derrière nous. Inversement Brest a su finir 3e et Lens deux fois 2e. C’est pas les billets qui courent sur le terrain.

Si on résiste aux dernières heures du mercato et que l’équipe confirme ce qu’on voit je ne vois pas pourquoi on aurait pas nos chances.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 10:44)

Aujourd'hui 10:45

alex83130
Membre

olympien95200 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

----------------------De Lange-------------------------
Weah---------Aguerd------Cornelius---------Emerson
------------------Hojbjerg----Abdelli------------------
----Harit----------------A.Gomes----------Gboho--
-------------------------Gouiri---------------------------

Banc: Vermot, Bezahaf, Koum, Riley, Nnadi, Kamissoko, Abdallah, Mmadi, Moumbagna.

Et ça c'est le cas de figure où on remplace Paixao par une recrue pas chère et une recrue à un salaire très bas....

Je crains que tu puisses remplacer Emerson par Garcia ou Koum déja
Le banc est terrifiant

je ne comprends pas pourquoi méité ne revient pas dans le groupe.
pour faire le job a droite, il ne ferait pas tache contre la moitié des équipes de ligue 1.

Aujourd'hui 10:46

venizian
McGarrett

Sven a écrit :

On a fini 8e et 5e en ayant beaucoup investi. L’an dernier Monaco a fini derrière nous. Inversement Brest a su finir 3e et Lens deux fois 2e. C’est pas les billets qui courent sur le terrain.

Si on résiste aux dernières heures du mercato et que l’équipe confirme ce qu’on voit je ne vois pas pourquoi on aurait pas nos chances.

On a des chances mais je trouve que comparé aux autres, elles sont maigres.
Lille et Lens continuent de bien travailler, Lyon reste compétitif, Monaco a un bon effectif .... franchement, ca va être difficile.
Mais comme tu l'as dit, c'était aussi difficile en alignant les €€€€

Aujourd'hui 10:47

GonzoGoal
Membre

Sven a écrit :

je le répète on a pas un effectif de fou mais on a surtout un problème de quantité
pas de solution à droit et offensivement on a le seul paixao comme joueur offensif de côté confirmé ... Harrit je n'y crois pas à ce pote d'aillier

et En plus avec les blessures on a perdu Kondogbia pour plusieurs semaines ou mois (la cuisse à mon avis et vu son passif si on le revoit en novembre on aura de la chance... + nnadi que je trouvais intéressant, blessure au genou ça peut puer)

Aujourd'hui 10:49

lucianoo
Membre

Sven a écrit :

le prob, c'est que notre équipe risque d'être trop déséquilibré.
il nous manque des profils type besogneux de L1.
Gouiri c'est talentueux, mais c'est pas le mec qui va venir te bouger une défense.

la transition est merdique, car même si notre équipe est bcp moins forte que l'an dernier, malgré tout sur le terrrain, t'as tjrs une masse salariale énorme à l'échelle de la L1, et donc pas de marge de manœuvre pour juste combler tes manques avec des coups bien sentis.

j'ai une colère en moi, tout ce gachis...  sad

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:54

Haraya Shiki
Membre
Lieu: 6eme maison

alex83130 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

----------------------De Lange-------------------------
Weah---------Aguerd------Cornelius---------Emerson
------------------Hojbjerg----Abdelli------------------
----Harit----------------A.Gomes----------Gboho--
-------------------------Gouiri---------------------------

Banc: Vermot, Bezahaf, Koum, Riley, Nnadi, Kamissoko, Abdallah, Mmadi, Moumbagna.

Et ça c'est le cas de figure où on remplace Paixao par une recrue pas chère et une recrue à un salaire très bas....

Le banc est terrifiant

pour faire le job a droite, il ne ferait pas tache contre la moitié des équipes de ligue 1.

Il est en phase de reprise. Il a fait 90 min avec la Pro 2 ce week end. Le pense que logiquement si pas départ la charnière titu sera Meité/Aguerd....Et Cornelius ne sera plus là....

Aujourd'hui 11:02

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

le prob, c'est que notre équipe risque d'être trop déséquilibré.
il nous manque des profils type besogneux de L1.
Gouiri c'est talentueux, mais c'est pas le mec qui va venir te bouger une défense.

la transition est merdique, car même si notre équipe est bcp moins forte que l'an dernier, malgré tout sur le terrrain, t'as tjrs une masse salariale énorme à l'échelle de la L1, et donc pas de marge de manœuvre pour juste combler tes manques avec des coups bien sentis.

j'ai une colère en moi, tout ce gachis...  sad

Je rajoute qu'en attaque, on a peu de solutions.
Certes on a des jeunes à qui il faut bien donner du temps de jeu, mais en cas d'absence de Gouiri et/ou Paixao, ça devient compliqué.

Harit est un remplaçant.
Mmadi et Abdallah découvrent presque la L1.
Maupay est bidon depuis longtemps.
Moumbagna n'était déjà pas au niveau avant blessure et depuis il enchaîne les pépins.

On a la coupe d'europe. C'est Marseille, on ne peut pas la brader pourtant ça va démanger Genesio de mettre Gouiri / Paixao (s'ils restent) faire du frais pendant la campagne.

Hier j'ai toujours vu les mêmes difficultés chez Egan-Riley.

Si on avait que la L1, je me dirais pourquoi pas finir dans les 5 si les planètes s'alignent, mais avec la coupe d'europe en plus, j'ai du mal à y croire ...

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 11:07

alex83130
Membre

Haraya Shiki a écrit :

alex83130 a écrit :

olympien95200 a écrit :

Le banc est terrifiant

Il est en phase de reprise. Il a fait 90 min avec la Pro 2 ce week end. Le pense que logiquement si pas départ la charnière titu sera Meité/Aguerd....Et Cornelius ne sera plus là....

perso je mets nnadi à la place d'abdelli pour mettre plus d'impact au milieu de terrain. il me plait ce petit. il a des cannes et n'est pas mauvais en jeu long.
je donne + de temps de jeu à abdallah. il propose beaucoup plus que harit et timber sur l'aile.

Aujourd'hui 11:20

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

La Juve revient à la charge pour Hojbjerg
Dernier jour de mercato pratiquement, voila, ils profitent

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous