Aujourd'hui 10:34

zagor
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

infamousjeep a écrit :

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

surtout, pour payer nos charges.
une entreprise structurellement déficitaire sort plus d'argent qu'elle n'en rentre.
si l'actionnaire ne renfloue pas, tu te retrouves en cessation de paiement, et tu finis comme Bordeaux, entres autres.

Et en plus de nos charges, nos dettes. On avait un déséquilibre monstre à la fin de la saison 24/25 entre nos créances et notre cash et nos dettes.

C'est une question que je me posais, le club a-t-il des dettes ou Mc Court a épongé tous les ans?

A la fin de la saison 24/25 oin avait :
- 449 M€ de dettes (194 M€ de dettes sur transferts, 183 M€ d'autres dettes et 72 M€ de dettes financières)
- 114 M€ de cash
- 165 M€ de créances (79 M€ de créances sur transferts et 86 M€ d'autres créances)

Ca fait un besoin de financement de 170 M€ à combler soit par des ventes soit par l'actionnaire.
On ne sait pas comment ça a évolué sur 25/26, mais ça m'étonnerait que ça ce soit largement améliore en dehors des apports de FMC.

Annonce

Aujourd'hui 10:41

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil

Mes légendes : Deschamps

zagor a écrit :

infamousjeep a écrit :

zagor a écrit :

Et en plus de nos charges, nos dettes. On avait un déséquilibre monstre à la fin de la saison 24/25 entre nos créances et notre cash et nos dettes.

C'est une question que je me posais, le club a-t-il des dettes ou Mc Court a épongé tous les ans?

A la fin de la saison 24/25 oin avait :
- 449 M€ de dettes (194 M€ de dettes sur transferts, 183 M€ d'autres dettes et 72 M€ de dettes financières)
- 114 M€ de cash
- 165 M€ de créances (79 M€ de créances sur transferts et 86 M€ d'autres créances)

Ca fait un besoin de financement de 170 M€ à combler soit par des ventes soit par l'actionnaire.
On ne sait pas comment ça a évolué sur 25/26, mais ça m'étonnerait que ça ce soit largement améliore en dehors des apports de FMC.

Ah oui ça fait un petit trou quand même...
Merci de ta réponse c'est très clair.

-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Aujourd'hui 10:52

lucianoo
Membre

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

Dav8 a écrit :

Pour que le comptes soient mins horribles que ceux clôturés, pour que les sanctions soient moins importantes... je suppose.

une entreprise structurellement déficitaire sort plus d'argent qu'elle n'en rentre.
si l'actionnaire ne renfloue pas, tu te retrouves en cessation de paiement, et tu finis comme Bordeaux, entres autres.

oui, tout ce qui touche à la trésorerie de manière générale.
on a un CR et un bilan déséquilibré, à partir de là.
d'ailleurs, en aparté, on paie aussi très très tard nos fournisseurs, historiquement...

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:58

bangkokOM
Membre

Dav8 a écrit :

bangkokOM a écrit :

Dav8 a écrit :

Il ne récupère pas grand chose, voir rien, ces ventes servent juste à équilibrer le budget 26/27, et combler le déficit de 25/26.

Aprés, oui, plus simple de vendre un club sain, avec un train de vie "normal"

Si FMC réinjecter ( sois disant) en février et juillet je crois l'équivalent de 120 millions d'euros c'est pour quoi au juste ?

Pour que le comptes soient mins horribles que ceux clôturés, pour que les sanctions soient moins importantes... je suppose.

Et en Avril pourquoi il déclare que le club se porte bien financièrement?

Aujourd'hui 11:15

lenounours
Membre

lucianoo a écrit :

Ce qui serait effectivement la pire situation pour Mc Court. Il perdrait alors son actif en encaissant une perte sèche, sans aucune chance de récupérer tout ou partie de ce qu’il a dépensé.

L'objectif me semble clair : trouver au plus vite un investisseur (minoritaire ou non) à des conditions qui permettent à Mc court de gagner de l'argent par rapport à l'investissement consenti (à défaut ne pas en perdre).

La stratégie :
- supprimer le déficit structurel au plus vite et rendre l'actif présentable et financièrement attractif
- stopper l'injection de fonds pour ne pas augmenter le cout de l'investissement
- éviter toute dégradation majeure de la valorisation de l'actif

Le plan :
- augmenter et stabiliser les revenus récurrents (merchandising, sponsor, etc...) et être moins dépendant des résultats sportifs, par essence non maitrisables (qualif en LDC...)
- baisser drastiquement les dépenses (et donc masse salariale)
- absorber progressivement la charge de la dette
- éviter toute sanction européenne qui entrainerait une augmentation du déficit structurel (amendes, pertes de revenus potentiels) mais également un déficit d'image et une perte de crédibilité et d'influence à l'EFC
- éviter une descente en L2 (perte de valeur majeure) et idéalement se qualifier en coupe d'Europe
- apaiser et contenir l’environnement local pour éviter une crise (amélioration des relations avec la presse locale, collaboration avec les groupes de supporters)

On est dans une situation d'attente et cela peut durer très très longtemps.
Le réveil et la descente sont durs. Il va falloir être patient et espérer que la structure sportive est excellente.
Pour ce qui est de la structure décisionnelle, j'ai plus de doute (ça a l'air d'un beau bordel).

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:26)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:15

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Pompier pyromane myho

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 11:19

lucianoo
Membre

bangkokOM a écrit :

Dav8 a écrit :

bangkokOM a écrit :

Si FMC réinjecter ( sois disant) en février et juillet je crois l'équivalent de 120 millions d'euros c'est pour quoi au juste ?

Et en Avril pourquoi il déclare que le club se porte bien financièrement?

il a dit simplement qu'on n'avait pas de dettes, ce qui, si on raisonne en termes de dettes financières est vrai.
on a très peu de dettes bancaires (une queue de PGE), donc ça nous met moins en risque malgré tout. nos dettes financières sont vis à vis de l'actionnaire, essentiellement.

après les déclas de MC, faut aussi les prendre avec des pincettes, je crois qu'on a tous compris que le type était à la ramasse.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:21)

Aujourd'hui 11:22

kace
Membre

personne en fait ne sait en terme chiffré ce que l'on doit faire pour le FPF. en tout cas, j'ai jamais vu l'info.

le FPF parle de "tendre vers l'équilibre" ce qui laisse de la latitude, et de 70% des revenus au maximum dans la masse salariale, mais faut voir ce que ça comprend et à quelle masse salariale allouée aux joueurs ça correspond.

mais enfin vu la latitude colossale accordée au psg qatari et ses centaines de millions de dopage financier, je les imagine mal nous fracasser pour quelques dizaines de millions de compensation par McCourt, sauf à être une instance totalement vérolée.

pour la DNCG, c'est clair: c'est McCourt et personne d'autre qui a décidé qu'il fallait diminuer de 40% en une seule saison. La DNCG s'en fout si on veut le faire en 2 saisons, ou jamais, du moment que McCourt compense.

L'OM avait entre 75 et 90 M de déficit par an entre 2018 et 2021, 4 saisons donc sous JHE.

entre 12 et 40 millions entre 2022 et 2024, trois saisons sous Longoria, donc beaucoup mieux, avec l'apport du CVC également (30M par saison en moyene sur 3 ans), mais pas uniquement.

puis environ 100 M par saison les deux dernières.

Le déficit de l'OM a été permanent sous McCourt, bien avant Longoria, depuis le début en fait sous JHE où il était même supérieur en moyenne sous la totalité de la présidence.
Faire croire qu'il ne savait pas ou qu'il le découvre, c'est vraiment une histoire à dormir debout.

Il a juste compris qu'il n'y avait pas de pallier magique à franchir dans le foot français. Que le niveau catastrophique des droits TV, ajouté à la fiscalité défavorable, ne permettait pas cette légende du bon train à prendre ou du changement de dimension.

et puis il a perdu son combat contre le pouvoir et la gouvernance labrune-nasser.

il veut vendre et revenir à l'équilibre, OK, c'est son droit. mais il n'y a absolument aucune raison d'accepter qu'il le fasse n'importe comment.

vouloir le faire si rapidement, c'est son choix et j'espère bien que si ça se fait à ce point au détriment du sportif, les supporters sauront lui mettre la pression, comme ils l'ont mise sur Longoria quand il a voulu stopper leur magouille au centre de formation, avec les résultats que l'on sait d'ailleurs vu les performances historiques que l'on obtient depuis dans les catégories de jeunes.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:31)

Aujourd'hui 16:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lenounours a écrit :

.

pas que.
elle va baisser d'elle même, pas de suite, mais avec les fins de contrat ça va baisser la MS et les charges d'amortissements.
ça nous mène à 2028.
bien sur il faut être plus rigoureux sur l'utilisation des agents/intermédiaires...
et il y a ces 103 M de charges diverses ou il faut détecter le gras.
je me demande quelle la part du vélodrome la dedans, car l'om doit payer une redevance, un loyer, l'exploitation et l'entretien.
si on fait un ratio billetterie coût global du stade, ça ne doit pas voler haut.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 16:03

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Assainir les comptes, récupérer ce qu'il y a à récupérer et vendre.

En espérant que l'acheteur soit de bonne constitution

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 16:13

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

lenounours a écrit :

.

pas que.
elle va baisser d'elle même, pas de suite, mais avec les fins de contrat ça va baisser la MS et les charges d'amortissements.
ça nous mène à 2028.
bien sur il faut être plus rigoureux sur l'utilisation des agents/intermédiaires...
et il y a ces 103 M de charges diverses ou il faut détecter le gras.
je me demande quelle la part du vélodrome la dedans, car l'om doit payer une redevance, un loyer, l'exploitation et l'entretien.
si on fait un ratio billetterie coût global du stade, ça ne doit pas voler haut.

pour le stade, il faut regarder MARS 360, les comptes sont déposés au greffe et donc disponibles sous Pappers, donc plus facile de savoir ce qu'il s'y passe.
sur l'exercice clos au 31/12/2024 (12 mois), on fait un benef de 3M et sur l'exercice clos au 30/06/2025 (6 mois), benef de 3M également.
c'est pas si mal, par rapport à l'ensemble... en tout cas, la redevance est couverte.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 16:13)

Aujourd'hui 16:15

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Tom-Om-59 a écrit :

Assainir les comptes, récupérer ce qu'il y a à récupérer et vendre.

En espérant que l'acheteur soit de bonne constitution

Vu le contexte actuel de la Ligue 1 qui est plus la Qatar Football Ligue à 1 club et les 17 autres, personne ne viendra.

Aujourd'hui 18:16

GoraPizzHerria
Membre

Gabriel Knight a écrit :

I'll a 73 ans si il ne vend pas va t'il laisser a son.fils?

Si ça atterrit das les mains de ses héritiers, ça part direct et sans être regardant sur l'acquéreur, qu'il se nomme Kachkar, Lopez ou Ajroudi.

C'est paradoxal mais s’il passait l'arme à gauche, là, maintenant, ce serait encore plus catastrophique pour le club...

Aujourd'hui 19:37

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1714984

Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, annonce l'arrivée de deux nouveaux actionnaires minoritaires

Lui il trouve des actionnaires ..

Dernière modification par Drogba du 45 (Aujourd'hui 19:38)

OM addict

Aujourd'hui 19:39

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Drogba du 45 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-president-du-rc-lens-joseph-oughourlian-annonce-l-arrivee-de-deux-nouveaux-actionnaires-minoritaires/1714984

Le président du RC Lens, Joseph Oughourlian, annonce l'arrivée de deux nouveaux actionnaires minoritaires

Parce que sa boutique est bien gérée.
Pas comme la nôtre.

Aujourd'hui 19:57

loloom83
Membre

La politique actuelle ne peut pas être celle de quelqu’un qui veut redresser la barre..
Tout le monde à vendre, tout le monde en liquidation ecttt.
On a même pas un president ou un actionnaire qui dit : on va bâtir sur ces 2 ou 3 joueurs :RIEN
Liquidation totale.

On passe d’un propriétaire qui assume d’être riche et entreprenant à celui qui a besoin de tout liquider.

Niveau girouette c’est extra

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 20:24

BigDanOM
Membre

venizian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-president-du-rc-lens-joseph-oughourlian-annonce-l-arrivee-de-deux-nouveaux-actionnaires-minoritaires/1714984

Pas comme la nôtre.

Et il doit sûrement pas présenter une valorisation totalement hors sol de son club.
Si ce qu'on dit sur McCourt avec sa valo à 1 milliard, bah il va pouvoir chercher très longtemps, il trouvera jamais.

Aujourd'hui 20:28

slash40
Membre
Lieu: 32

BigDanOM a écrit :

venizian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Pas comme la nôtre.

Et il doit sûrement pas présenter une valorisation totalement hors sol de son club.
Si ce qu'on dit sur McCourt avec sa valo à 1 milliard, bah il va pouvoir chercher très longtemps, il trouvera jamais.

+1 à vous deux. Tout est dit.

Aujourd'hui 20:35

loloom83
Membre

slash40 a écrit :

BigDanOM a écrit :

venizian a écrit :

Pas comme la nôtre.

Oui mais est-ce que ce concept marcherait à l’OM ?
Lecas qui dit à son entraîneur que l’année prochaine il va remplacer son défenseur central qui part pour 30M par un mec qui vaut entre 5 et 10.
Comment trouver un entraîneur qui accepte ça ? Honnêtement aucun entraîneur de qualité restera sur long terme

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 20:39

vel'saian
Maître Zen...?

loloom83 a écrit :

slash40 a écrit :

BigDanOM a écrit :

Oui mais est-ce que ce concept marcherait à l’OM ?
Lecas qui dit à son entraîneur que l’année prochaine il va remplacer son défenseur central qui part pour 30M par un mec qui vaut entre 5 et 10.
Comment trouver un entraîneur qui accepte ça ?
Honnêtement aucun entraîneur de qualité restera sur long terme

Tout simplement car il lui a présenté le profil et que le coach a participé d'une manière ou d'une autre au scouting...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous