Aujourd'hui 13:05
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Bakker est libre, mais on s'en fout
L'OL qui brade Fofana en catastrophe et va probablement acheter Nakurama
Bon eux au moins arrivent à recruter derrière
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Annonce
Aujourd'hui 13:06
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
McFly09 a écrit :
Il vaut mieux un Toko Ekambi avec un salaire dérisoire que rien du tout je pense... Même si c'est pas terrible...Je préfère rien.
Je préfère donner du temps de jeu à Abdallah, Mmadi, Valero et el Kamdiri que d'en donner à Toko Ekambi.
On pleurera quand Lille ou Rennes vendra un nouveau jeune de 18 ans 50M pendant que les notres végètent en N3Si les notre végète en N3, c'est peut être parce qu'ils ont le niveau N3.
Des années qu'on chouine sur nos jeunes, alors qu'aucun d'entre eux n'a percé.
Targhaline, Elmaz, Touré, Soglo, Nyakhossi, Nkounkou, ça végète en N3?
Moi je ne suis pas d'accord avec toi du tout. Je pense que tu ne réalises pas le niveau nécessaire pour signer pro à l'OM. Si tu signes c'est que t'as quand même des capacités.
Alors peut être pas au point de devenir titulaire indiscutable, non. Mais pour faire aussi bien qu'un mec cramé qui a plus rien à donner, assurément.
Et même des mecs sans grand talent, comme Aloé ou Perrin, ils avaient rendu service au club. Bien plus que des Abdennour ou Filipe Luiz en tout cas !
Vous en avez pas marre des coups à la Bonnissel? Des mecs qui sont hors du coup mais qu'on préfère signer plutôt que donner à des jeunes qui ont faim?
Aujourd'hui 13:06
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
![]()
L'OL qui brade Fofana en catastrophe et va probablement acheter Nakurama![]()
Bakker ? Il m'avait plu à Lille.
Aujourd'hui 13:08
- bangkokOM
- Membre
-

vel'saian a écrit :
bangkokOM a écrit :
vel'saian a écrit :
L'Equipe qui confirme que c'est bien FMC qui a tout imposé au club
![]()
Tellement une cave, que le cabinet qu'il a mandaté a fait foirer tous les deal![]()
Et v'la le deal qu'on a proposé à WH...
On va encore séré les fesses pour que PEH ne parte pas d'ici 20h, puis rebelotte en janvierJ'espère sincèrement qu'en janvier le club n' appartiendra plus à FMC
N'espère pas trop...
Le mec pense que le club vaut plus d'1 milliard, alors que le club ne vaut pas un copec de plus que ce qu'il a donné à MLD
C'est vraiment lui qui a sorti ca ou c'est truc balancé comme ca dans la presse? a part pour vendre le club ca va lui servir a quoi de le dévalorisé et de rabaisser le niveau de l'équipe ?
Aujourd'hui 13:09
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
![]()
Tellement une cave, que le cabinet qu'il a mandaté a fait foirer tous les deal![]()
On va encore séré les fesses pour que PEH ne parte pas d'ici 20h, puis rebelotte en janvier
Ce que j'ai entendu côté "La Tribune Olympienne" c'est que, dans le plan proposé à la DNCG pour l'exercice 26-27, Mc court n'aurait pas indiqué qu'il assumera les éventuelles pertes (contrairement aux années précédentes).
A voir ce qu'il en sera en fin de saison.
Impossible de vraiment savoir où on en sera vis à vis des accords passés avec l'UEFA (hormis au club, personne n'a les infos).
Pour ce qui est de la DNCG, si on en restait là on serait visiblement au dessus des engagements pris.. Néanmoins, je serai surpris d'une relégation, par contre un maintien du contrôle de la MS et des indemnités de mutation (voir interdiction de transfert), c'est possible.
On verra, le mercato d'été n'est pas fini et après "Winter is coming"
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:11)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:09
- lucianoo
- Membre
-

vel'saian a écrit :
![]()
j'ai vu ça, pour une fois que c'est pas nous...
d'ailleurs, le fait que Sunderland se rabatte sur Fofana confirme qu'on leur a mis un vent pour Paixao.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:12
- lenounours
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Bakker ? Il m'avait plu à Lille.
Alors il te plaira sur le banc de l'Atalanta 
Edit : ah ben non, il est vient d'être libéré comme le disait Vel'... ça m'apprendra à mieux lire 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:23)
Aujourd'hui 13:13
- lucianoo
- Membre
-

lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
On va encore séré les fesses pour que PEH ne parte pas d'ici 20h, puis rebelotte en janvierCe que j'ai entendu côté "La Tribune Olympienne" c'est que, dans le plan proposé à la DNCG pour l'exercice 26-27, Mc court n'aurait pas indiqué qu'il assumera les éventuelles pertes (contrairement aux années précédentes).
A voir ce qu'il en sera en fin de saison.
Impossible de vraiment savoir où on en sera vis à vis des accords passés avec l'UEFA (hormis au club, personne n'a les infos).
Pour ce qui est de la DNCG, si on en restait là on serait visiblement au dessus des engagements pris.. Néanmoins, je serai surpris d'une relégation, par contre maintien du contrôle de la MS et des indemnités de mutation (voir interdiction de transfert), c'est possible.
On verra le mercato d'été n'est pas fini et après "Winter is coming"
il y aura pas de rélegation, puisque si MC n'a pas le choix, il assumera le déficit.
pour l'UEFA, c'est plus tendu, en fonction des objectifs qui nous ont été fixés.
mais on apprend rien, puisque depuis le début, on dit que la DNCG fixe ses limites en fonction des garanties apportées par l'actionnaire.
comme je disais à l'époque, l'intérêt de faire ça pour MC, c'est de mettre un couche réglementaire à nos engagements, et donc de s'assurer plus aisément que ce soit tenu.
on peut pas lui reprocher, vu ce qu'il s'est passé par le passé.
tout se paye, MC n'est pas un philantrope;
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:14
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Le fameux joker KTE que nous supporters on attend depuis le début du mercato 
Aujourd'hui 13:15
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
![]()
Nakamura, de mémoire Reims en réclamait une blinde (25M€)
A moins d'un POA ou que Reims revoit très à la baisse leurs prétentions, je vois pas dans quel monde ils peuvent le faire.
Et quid de l'autre Fofana (celui du Milan) ? Il rejoint les quenelles ou il continue de glander en Italie ?
Aujourd'hui 13:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Je préfère rien.
Je préfère donner du temps de jeu à Abdallah, Mmadi, Valero et el Kamdiri que d'en donner à Toko Ekambi.
On pleurera quand Lille ou Rennes vendra un nouveau jeune de 18 ans 50M pendant que les notres végètent en N3Si les notre végète en N3, c'est peut être parce qu'ils ont le niveau N3.
Des années qu'on chouine sur nos jeunes, alors qu'aucun d'entre eux n'a percé.Targhaline, Elmaz, Touré, Soglo, Nyakhossi, Nkounkou, ça végète en N3?
Moi je ne suis pas d'accord avec toi du tout. Je pense que tu ne réalises pas le niveau nécessaire pour signer pro à l'OM. Si tu signes c'est que t'as quand même des capacités.
Alors peut être pas au point de devenir titulaire indiscutable, non. Mais pour faire aussi bien qu'un mec cramé qui a plus rien à donner, assurément.
Et même des mecs sans grand talent, comme Aloé ou Perrin, ils avaient rendu service au club. Bien plus que des Abdennour ou Filipe Luiz en tout cas !
Vous en avez pas marre des coups à la Bonnissel? Des mecs qui sont hors du coup mais qu'on préfère signer plutôt que donner à des jeunes qui ont faim?
NKounkou n'a pas voulu prolongé, il a commencé à joué plus d'un an après être parti
Soglo n'a pas voulu prolongé, il est parti en Autriche, ou il n'a pas joué même avec la réserve pendant 1 an
Toure on l'a échangé contre un autre jeune
Targhaline a refusé de prolonger et être prété, il voulait un transfert sec.
Au bout d'un moment faut arrêter, on chouine pour chouiner.
Aujourd'hui 13:20
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
![]()
Bon eux au moins arrivent à recruter derrièreNakamura, de mémoire Reims en réclamait une blinde (25M€)
A moins d'un POA ou que Reims revoit très à la baisse leurs prétentions, je vois pas dans quel monde ils peuvent le faire.
Et quid de l'autre Fofana (celui du Milan) ? Il rejoint les quenelles ou il continue de glander en Italie ?
25M c’était le tarif OM, tu verras que l’OL va payer comme par hasard beaucoup moins 
Aujourd'hui 13:21
- lenounours
- Membre
-

lucianoo a écrit :
il y aura pas de rélegation, puisque si MC n'a pas le choix, il assumera le déficit.
pour l'UEFA, c'est plus tendu, en fonction des objectifs qui nous ont été fixés.
mais on apprend rien, puisque depuis le début, on dit que la DNCG fixe ses limites en fonction des garanties apportées par l'actionnaire.
comme je disais à l'époque, l'intérêt de faire ça pour MC, c'est de mettre un couche réglementaire à nos engagements, et donc de s'assurer plus aisément que ce soit tenu.
on peut pas lui reprocher, vu ce qu'il s'est passé par le passé.
tout se paye, MC n'est pas un philantrope;
On ne peut pas lui reprocher de prendre cette décision au regard de l'état financier du club et de ses ambitions (trouver des investisseurs)
Mais en tant que propriétaire il reste le principal responsable de cette situation. Donc si je lui reproche tout de même
Au bout d'un moment, quand toutes les équipes que tu as désigné et placé se sont plantées et t'ont fait des petits dans le dos (à priori), c'est que tu n'as pas non plus bossé correctement.
Ce club a un problème majeur de gouvernance et ça dure depuis très très longtemps (c'était la même chose sous RLD, hormis la période Diouf).
PS : Mc Court a toujours le choix de ne pas combler le déficit mais ce serait se tirer une balle dans le pied.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:26)
Aujourd'hui 13:22
- GonzoGoal
- Membre
-

vel'saian a écrit :
![]()
Après on a eu la réponse plus haut ... FMC en mode réduction de voilure en vendant la voile le mat et on passe aux rames ...ceci explique cela ... après une année difficile s'annonce avec pour moi assurer le maintien en ligue 1
et ensuite on aura logiquement un peu plus de marge entre le émange fait et celui qui sera fait en fin de saison avec les fins de contrats et les joueurs avec 1 an de contrat
Aujourd'hui 13:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Vu que ça parle de Reims, je suis deg que Zabi ai signé au PSG, c'était mon chouchou pour notre milieu... 
Aujourd'hui 13:24
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Vu que ça parle de Reims, je suis deg que Zabi ai signé au PSG, c'était mon chouchou pour notre milieu...
C'est au PFC qu'il a signé
Lapsus révélateur
Oui c'est un tout bon, mais vu le tarif déboursé pour un joueur de L2 qui avait à peine 15 matchs, c'était impensable pour nous (même l'année dernière)
Aujourd'hui 13:26
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Je préfère rien.
Des années qu'on chouine sur nos jeunes, alors qu'aucun d'entre eux n'a percé.Targhaline, Elmaz, Touré, Soglo, Nyakhossi, Nkounkou, ça végète en N3?
Mais mm sans parler de tous les bons jeunes qu'on a au poste de 9 (Valero, Ugo, baha) il reste encore maupay et moumbagna donc je vois pas ce que toko ekambi serait venu faire. C'est pas comme si c'était Harry kane et qu'il mettait tout le monde d'accord.
Que le remplaçant soit maupay, toko ekambi ou moumbagna c'est le mm combat, ma préférence va à moumbagna de loin d'ailleurs donc tant mieux si on peut pas faire toko ekambi.
C'est peut être une aubaine cette incapacité de recruter si c'était pour finir avec ndombele, toko ekambi et Djibril sidibe
Aujourd'hui 13:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
Lapsus révélateur![]()
Oui c'est un tout bon, mais vu le tarif déboursé pour un joueur de L2 qui avait à peine 15 matchs, c'était impensable pour nous (même l'année dernière)
Ah, mais j'ai très vite compris qu'on ne recruterait pas cet été.
Ceci n'empêche, que ça aurait été ma priorité de recrutement...
Aujourd'hui 13:28
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Si les notre végète en N3, c'est peut être parce qu'ils ont le niveau N3.
Vous en avez pas marre des coups à la Bonnissel? Des mecs qui sont hors du coup mais qu'on préfère signer plutôt que donner à des jeunes qui ont faim?NKounkou n'a pas voulu prolongé, il a commencé à joué plus d'un an après être parti
Soglo n'a pas voulu prolongé, il est parti en Autriche, ou il n'a pas joué même avec la réserve pendant 1 an
Toure on l'a échangé contre un autre jeune
Targhaline a refusé de prolonger et être prété, il voulait un transfert sec.
Au bout d'un moment faut arrêter, on chouine pour chouiner.
Pas compris le rapport avec mon message.
Ils ont été sous utilisé à l'OM, oui ou non?
Pendant qu'on recrutait des mecs pas forcément meilleurs à 400K par mois, oui ou non?
Donc normal qu'ils n'aient pas prolongé, oui ou non?
Aujourd'hui 13:37
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
lenounours a écrit :
Lapsus révélateur![]()
Oui c'est un tout bon, mais vu le tarif déboursé pour un joueur de L2 qui avait à peine 15 matchs, c'était impensable pour nous (même l'année dernière)Ah, mais j'ai très vite compris qu'on ne recruterait pas cet été.
Ceci n'empêche, que ça aurait été ma priorité de recrutement...
Mais je ne comprends pas, Zabi avait déjà signé l'hiver dernier (le 3 février), impossible de l'acheter cet été
https://parisfc.fr/equipe-pro/patrick-z … prochaine/
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … 64/1639097