Aujourd'hui 19:22

Ruud Devils
Moderator

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

lucianoo a écrit :

rotur74 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sinon maintenant on peut le dire que ne pas avoir mis en place un loft c'était du grand n'importe quoi?

Je partage pas cet avis. Zero garantie que ca aurait forcé tous les départs voulus.
Allez peut-être un joueur de plus serait sorti... Tu aurais mis qui dans le loft? Ceux qui partent pas tu les recuperes dans quel etat? Tu leur fait faire une Mbemba?

Le loft c'est un rapport de force, un coup de bluff. Et il faut que tu forces l'idée que quoi qu'il arrive tu sortiras pas du loft. Pour cela il faut recuter pour soutenir ce bluff. On avait pas les moyens de soutenir ce bluff. Faire ca aurait été de la folie.

le problème est là, tlm était à vendre, donc tu mets qui ? les boulets ? oui ok, sauf que c'est pas en les loftant que les clubs vont se mettre à se les arracher, donc tu sais que tu as de grandes chances de les retrouver à la fin.
donc au final, t'as vendu des joueurs qui n'étaient pas loftés, et tu dois réintégrer ceux que tu avais lofté.
déjà que Genesio a du avaler de sacrés couleuvres, là je crois qu'il était pas prêt  lol

Exactement.

Le loft a du sens quand tu as un groupe défini de cadres sur qui tu comptes avec quelques indésirables.

Il en a beaucoup moins quand tu ne cherches à retenir personne et que tout est à vendre.

Tu loftes qui ? Les pas bankable qui encombrent tes finances ? Les bankable qui te permettraient d'aller mieux financièrement?

Ou ton club se transforme en gigantesque loft ou les 2 ou 3  non lofteurs sont à l'écart du groupe ? lol

Annonce

Aujourd'hui 19:23

kace
Membre

Sheryo13 a écrit :

Brest qui pousse pour leccese

On se fait de plus en plus attaquer sur nos jeunes.

C'est à la fois rassurant et inquiétant 😂

c'est très rassurant. on a jamais été à ce niveau dans nos équipes de jeunes.

faudrait vraiment que ça se concrétise avec des apports sportifs pour l'équipe 1.

et puis des grosses ventes pour les comptables du forum.

si on  pouvait aussi sortir des bons jeunes qui cassent pas les burnes pour prolonger et qui montrent un peu de reconnaissance, ma foi, ça serait un plus.

mais avec vaz, bakola et abdallah, ça fait déjà trois jeunes en peu de temps qui semblent montrer un niveau adapté à jouer dans les premières divisions européennes...... plus plein d'autres qui semblent aussi intéressants au moins pour des carrières pro honorables.

Aujourd'hui 19:25

Exceeding_Death
Membre

Mes légendes : Bielsa

Début mai : ni podium, ni DS !

Fin août : ni recrue !

Aujourd'hui 19:25

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

rotur74 a écrit :

Je partage pas cet avis. Zero garantie que ca aurait forcé tous les départs voulus.
Allez peut-être un joueur de plus serait sorti... Tu aurais mis qui dans le loft? Ceux qui partent pas tu les recuperes dans quel etat? Tu leur fait faire une Mbemba?

Le loft c'est un rapport de force, un coup de bluff. Et il faut que tu forces l'idée que quoi qu'il arrive tu sortiras pas du loft. Pour cela il faut recuter pour soutenir ce bluff. On avait pas les moyens de soutenir ce bluff. Faire ca aurait été de la folie.

le problème est là, tlm était à vendre, donc tu mets qui ? les boulets ? oui ok, sauf que c'est pas en les loftant que les clubs vont se mettre à se les arracher, donc tu sais que tu as de grandes chances de les retrouver à la fin.
donc au final, t'as vendu des joueurs qui n'étaient pas loftés, et tu dois réintégrer ceux que tu avais lofté.
déjà que Genesio a du avaler de sacrés couleuvres, là je crois qu'il était pas prêt  lol

Exactement.

Le loft a du sens quand tu as un groupe défini de cadres sur qui tu comptes avec quelques indésirables.

Il en a beaucoup moins quand tu ne cherches à retenir personne et que tout est à vendre.

Tu loftes qui ? Les pas bankable qui encombrent tes finances ? Les bankable qui te permettraient d'aller mieux financièrement?

Ou ton club se transforme en gigantesque loft ou les 2 ou 3  non lofteurs sont à l'écart du groupe ? lol

Tu loft les indésirables...
La tu les a mis au club med

C'était tellement évidement que les Harit, Maupay et companie allait rester pépère au club dans ces conditions

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 19:26

Sheryo13
Membre

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

faudrait vraiment que ça se concrétise avec des apports sportifs pour l'équipe 1.

si on  pouvait aussi sortir des bons jeunes qui cassent pas les burnes pour prolonger et qui montrent un peu de reconnaissance, ma foi, ça serait un plus.

mais avec vaz, bakola et abdallah, ça fait déjà trois jeunes en peu de temps qui semblent montrer un niveau adapté à jouer dans les premières divisions européennes...... plus plein d'autres qui semblent aussi intéressants au moins pour des carrières pro honorables.

Rassurant sur leur niveau si ils intéressent des clubs de l'Europe entière.
Brest, sampdoria, betis

Inquiétant car à tout moment on va en vendre un pour 500k comme sternal.
Ça reste pour moi une connerie

Aujourd'hui 19:27

casper
MC amer

Et les Leccese , Joseph , Valero et Bedja ça peut pas intégrer le groupe pro ?
On vend Timber au plus offrant, on vend Garcia et Cornelius sur le fil, on donne Maupay et on résilie Kondo et on laisse la chance aux jeunes et on recrute quelques joueurs libres style Bissouma et Ito

Aujourd'hui 19:28

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Brest, sampdoria, betis

Sternal joue avec la réserve d'Anderlech...

Aujourd'hui 19:30

GonzoGoal
Membre

La mère de Paixao publie une story disant que Paixao reste à l'OM :

https://x.com/MassiliaZone/status/20948 … -plus-long

Aujourd'hui 19:32

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

kace a écrit :

Brest, sampdoria, betis

Sternal joue avec la réserve d'Anderlech...

Je sais tkt.

Il s'est fait les croisés et vient de reprendre, j'essaye de suivre son évolution mm si c'est pas évident. Il communique souvent sur ses réseaux après les matchs, il a l'air de retrouver un niveau intéressant avec la réserve.
Il a perdu un an avec sa blessure mais s'il performe en réserve il devrait vite monter avec les pros, Anderlecht est réputé pour faire sortir bcp de jeunes.

Ça reste un regret pour moi, je pense qu'il aurait eu un coup à jouer avec Genesio. Il est parti car de zerbi ne comptait pas sur lui

Aujourd'hui 19:33

lenounours
Membre

J'ai du mal à comprendre les cris d'orfraie pour Leccese et Valero.
On parle de 2 jeunes prometteurs, pas de titulaires en puissance.

Les minots qui survolent en réserve en a eu un paquet (Omrani, Lopez, Sternal, etc...). On nous vendait des cracks en puissance, on a vu. Donc piano.

Un départ serait décevant, mais je n'oublie pas que les 2 gamins sont en cours de négociation contractuelle avec le club pour une prolongation en 2029.
Je doute que ces soudains intérêts du Bétis et de Brest soient une simple coïncidence, je mise plutôt sur une grossière tentative de pressing côté agent.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 19:34

lenounours
Membre

GonzoGoal a écrit :

Ce qui est bien avec ce mercato c'est qu'on a pu faire connaissance avec tout l'entourage féminin de Paixao (copine, fille, mère...)  lol

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 19:35

lucianoo
Membre

lenounours a écrit :

J'ai du mal à comprendre les cris d'orfraie pour Leccese et Valero.
On parle de 2 jeunes prometteurs, pas de titulaires en puissance.

Les minots qui survolent en réserve en a eu un paquet (Omrani, Lopez, Sternal, etc...). On nous vendait des cracks en puissance, on a vu. Donc piano.

Un départ serait décevant, mais je n'oublie pas que les 2 gamins sont en cours de négociation contractuelle avec le club pour une prolongation en 2029.
Je doute que ces soudains intérêts du Bétis et de Brest soient une simple coïncidence, je mise plutôt sur une grossière tentative de pressing côté agent.

probable oui.
après je pense qu'on peut s'aligner sur Brest...
tjrs pareil, on négocie dur avec les jeunes, mais on file de beaux contrats à des joueurs moyens.
au final, ça nous coute bcp plus cher, pour un rendement qui laisse à désirer.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:37

GonzoGoal
Membre

Lorenzi a bloqué et refusé le départ de Leccese (source footmercato)

Gregory Lorenzi bloque le départ de Milan Leccese
Jeune talent de l’Olympique de Marseille, le milieu offensif Milan Leccese (17 ans) fait l’objet d’un intérêt du Stade Brestois 29. Le joueur qui compte 2 passes décisives en 2 matches avec les U19 phocéens, s’est vu proposer par les Ty Zefs la possibilité d’évoluer au sein du groupe professionnel. Cependant, il n’y aura pas de transfert pour le jeune talent marseillais alors que toutes les conditions étaient réunies pour la concrétisation du dossier. En effet, le directeur sportif Gregory Lorenzi a mis son veto et bloqué son départ afin de le conserver en vue de la saison qui vient de débuter. En début de mercato, une offre du club allemand de Schalke 04 avait également été refusée par l’Olympique de Marseille.

Aujourd'hui 19:38

GonzoGoal
Membre

lenounours a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Ce qui est bien avec ce mercato c'est qu'on a pu faire connaissance avec tout l'entourage féminin de Paixao (copine, fille, mère...)  lol

vu l'animation mercato ... j'essaie de faire vivre le topic mercato  yikes   big_smile   big_smile   big_smile

Aujourd'hui 19:39

Sheryo13
Membre

GonzoGoal a écrit :

Lorenzi a bloqué et refusé le départ de Leccese (source footmercato)

Gregory Lorenzi bloque le départ de Milan Leccese
Jeune talent de l’Olympique de Marseille, le milieu offensif Milan Leccese (17 ans) fait l’objet d’un intérêt du Stade Brestois 29. Le joueur qui compte 2 passes décisives en 2 matches avec les U19 phocéens, s’est vu proposer par les Ty Zefs la possibilité d’évoluer au sein du groupe professionnel. Cependant, il n’y aura pas de transfert pour le jeune talent marseillais alors que toutes les conditions étaient réunies pour la concrétisation du dossier. En effet, le directeur sportif Gregory Lorenzi a mis son veto et bloqué son départ afin de le conserver en vue de la saison qui vient de débuter. En début de mercato, une offre du club allemand de Schalke 04 avait également été refusée par l’Olympique de Marseille.

Voilà c'est ça qu'on veut entendre  lol

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

on est si bien ensemble

OM addict

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Ça aurait quand même pas été du luxe d'aller chercher un attaquant à la place de Maupay....

Ça risque vraiment d'être notre gros point faible cette saison ce manque d'AC

Le reste de l'effectif avec Genesio je pense que c'est quand même très competitif pour accrocher une des 6 premières places en L1

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

Aujourd'hui 19:43

GonzoGoal
Membre

morgoth 13 a écrit :

Ça aurait quand même pas été du luxe d'aller chercher un attaquant à la place de Maupay....

Ça risque vraiment d'être notre gros point faible cette saison ce manque d'AC

Le reste de l'effectif avec Genesio je pense que c'est quand même très competitif pour accrocher une des 6 premières places en L1

Alors oui mais par contre tu joues la ligue europa en faisant jouer les jeunes et les non titulaires indiscutables ... : Nnadi / Egan Rilei / Cornelius / Garcia ...

Aujourd'hui 19:44

casper
MC amer

Moi j’ai confiance en Faris il faut le mettre dans la rotation
C’est Maupay que je peux plus voir

Aujourd'hui 19:46

vel'saian
Maître Zen...?

vel'saian a écrit :

Dite moi pas que cet escroc de Lorenzi va vendre le minot à son ancien club?

Ah il a mis son véto  cool

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous