Aujourd'hui 17:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027

moi je dis Marseille PODIUM

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Annonce

Aujourd'hui 17:52

lucianoo
Membre

momoxe16 a écrit :

mbaye 55 Millions, c'est pas un peu beaucoup ?

le marché du jeune joueur de L1 est un marché dans le marché (comme la PL est un marché dans le marché).
pour ça qu'on a tout intérêt à s'appuyer sur nos jeunes, sinon, on va finir par se prendre une distance par les clubs formateurs. un club comme Lille, auj, il peut nous regarder dans les yeux financièrement, avec le budget qu'ils dégagent via le trading (bon au final, ils sont bcp plus prudents que nous, donc ils auront jamais une MS à notre niveau).

bref, paris a pris combien sur ce mercato au final ?
en vendant aucun joueur indispensable.
le qatar va même pouvoir réduire ses subventions à ce rythme.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 17:53

lucianoo
Membre

Genesio n'a jamais fait pire que 5eme en L1, le souci, c'est qu'il est pas sur du tout qu'il finisse la saison lol

Aujourd'hui 18:49

luymnades
Membre

Moi j'aimerais qu'on m'explique comment Lyon peut mettre 20M€ sur un joueur de Brest avec toutes les dettes qu'ils ont et la non qualif en LDC sans que la DNCG ne réagisse alors que l'OM doit demander l'autorisation pour acheter des trombones

Aujourd'hui 18:55

Sheryo13
Membre

luymnades a écrit :

Moi j'aimerais qu'on m'explique comment Lyon peut mettre 20M€ sur un joueur de Brest avec toutes les dettes qu'ils ont et la non qualif en LDC sans que la DNCG ne réagisse alors que l'OM doit demander l'autorisation pour acheter des trombones

Ils vont pas mettre 20m€ et c'est reims pas Brest

Aujourd'hui 18:58

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

momoxe16 a écrit :

mbaye 55 Millions, c'est pas un peu beaucoup ?

le marché du jeune joueur de L1 est un marché dans le marché (comme la PL est un marché dans le marché).
pour ça qu'on a tout intérêt à s'appuyer sur nos jeunes, sinon, on va finir par se prendre une distance par les clubs formateurs. un club comme Lille, auj, il peut nous regarder dans les yeux financièrement, avec le budget qu'ils dégagent via le trading (bon au final, ils sont bcp plus prudents que nous, donc ils auront jamais une MS à notre niveau).

bref, paris a pris combien sur ce mercato au final ?
en vendant aucun joueur indispensable.
le qatar va même pouvoir réduire ses subventions à ce rythme.

Je regarde Zack nani sur twitch actuellement qui parle du mercato.
Il est en train de faire un compte rendu des meilleurs ventes de l'histoire de l'OL

Dans le top 20 des meilleures ventes de l'OL il n'y a que 2 joueurs au dessus de 25 ans et c'est Lacazette et Fekir à 26 ans (Fekir étant le 20eme et il part tard car il s'est fait les croisés donc c'est un cas particulier)

Si vraiment on veut un jour faire des ventes à 40-50m€ on a tout intérêt à aller chercher des joueurs autour de 18-21 ans ou alors de les sortir nous même

Monaco top 20 aucun joueur au dessus de 25 ans

Genre un paixao faudra pas rêver si on le vend à ses 26 ans. Ça sera le dernier moment pour avoir 40m€ ensuite ça sera fini

Dernière modification par Sheryo13 (Aujourd'hui 19:01)

Aujourd'hui 18:59

Sheryo13
Membre

rasta70 a écrit :

Et pas 3eme !

Aujourd'hui 19:01

lenounours
Membre

rasta70 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GMh0bFwWoAADN21?format=jpg

lol

Plus sérieusement je pense que l'on peut viser une des 7 premières places (voir 5). Tout dépendra de comment la mayonnaise prendra et du prochain mercato d'hiver.   wink

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 19:47

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

rasta70 a écrit :

Tu disais ça aussi avec Beye , on a vu  ... Un peu de réalisme de temps en temps ça fait pas de mal , on a une moins bonne équipe que la saison passée et on ferait un meilleur classement, ça a aucun sens !

Je prends une année sabbatique ! Les joueurs trop payés, Mc Court , Benatia, Longoria, RDZ , Beye : Tous coupables de ce désastre !!!

Aujourd'hui 20:00

kace
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :

Tu disais ça aussi avec Beye , on a vu  ... Un peu de réalisme de temps en temps ça fait pas de mal , on a une moins bonne équipe que la saison passée et on ferait un meilleur classement, ça a aucun sens !

bon, moi, j'étais pas chaud pour beye, mais après, ça s'est joué à un but contre Lille pour être 3è hein...... pas si irréaliste que ça quoi...

et je dirais même qu'avec un arbitrage honnête contre Lille, et le rouge qui était largement sortable, on était aussi probablement 3è....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 20:00)

Aujourd'hui 20:06

kace
Membre

Sheryo13 a écrit :

Il est en train de faire un compte rendu des meilleurs ventes de l'histoire de l'OL

Dans le top 20 des meilleures ventes de l'OL il n'y a que 2 joueurs au dessus de 25 ans et c'est Lacazette et Fekir à 26 ans (Fekir étant le 20eme et il part tard car il s'est fait les croisés donc c'est un cas particulier)

Si vraiment on veut un jour faire des ventes à 40-50m€ on a tout intérêt à aller chercher des joueurs autour de 18-21 ans ou alors de les sortir nous même

Genre un paixao faudra pas rêver si on le vend à ses 26 ans. Ça sera le dernier moment pour avoir 40m€ ensuite ça sera fini

bon, après le but du jeu, enfin j'espère, c'est de faire de belles saisons sportives, pas de faire les plus belles ventes. on est pas une entreprise d'import-export et un forum comptable.

on a presque toujours fini devant lyon ces dernières années.

alors lyon est pas forcément le meilleur exemple, car ça reste une bonne équipe de notre L1, mais perso, certains clubs qui ne vivent que pour faire des ventes sans même que les supporters aient le temps de profiter un peu des joueurs qui se révèlent chez eux, ça me fait pas rêver du tout, même s'ils font des plus grosses ventes que nous....

thauvin, kamara, balerdi... autant de joueurs qui moi, m'auront rendu fier et que j'ai aimé voir porter nos couleurs et avec lesquels on aurait jamais eu l'opportunité de créer ces liens d'attachement de supporter dans d'autres clubs où ils auraient été vendu à la moindre opportunité et bonne demie-saison.

on doit pouvoir trouver un juste milieu....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 20:08)

Aujourd'hui 20:15

Sheryo13
Membre

kace a écrit :

Sheryo13 a écrit :

bon, après le but du jeu, enfin j'espère, c'est de faire de belles saisons sportives, pas de faire les plus belles ventes. on est pas une entreprise d'import-export et un forum comptable.

on a presque toujours fini devant lyon ces dernières années.

alors lyon est pas forcément le meilleur exemple, car ça reste une bonne équipe de notre L1, mais perso, certains clubs qui ne vivent que pour faire des ventes sans même que les supporters aient le temps de profiter un peu des joueurs qui se révèlent chez eux, ça me fait pas rêver du tout, même s'ils font des plus grosses ventes que nous....

thauvin, kamara, balerdi... autant de joueurs qui moi, m'auront rendu fier et que j'ai aimé voir porter nos couleurs et avec lesquels on aurait jamais eu l'opportunité de créer ces liens d'attachement de supporter dans d'autres clubs où ils auraient été vendu à la moindre opportunité et bonne demie-saison.

on doit pouvoir trouver un juste milieu....

Faut aussi prendre en compte le contexte.. On est malheureusement qu'un club de L1 et les ventes font parti d'un levier de développement des clubs.

Je dis pas qu'il faut aligner une équipe U20 mais la jeunesse n'empêche pas le talent. Je le serais volontier passé du recrutement d'un kondogbia, veretout, maupay pour récupérer un petit jeune avec un salaire moindre par exemple.

On a fini devant Lyon mais à quel prix ? En vivant au dessus de nos moyens et cette dernière saison Lyon finit devant nous avec leur pire budget de ses 20 dernières années comme quoi parfois un peu de jeunesse et peu de dépenses on peut finir devant un club qui dépense n'importe comment

Aujourd'hui 20:16

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

kace a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :

bon, moi, j'étais pas chaud pour beye, mais après, ça s'est joué à un but contre Lille pour être 3è hein...... pas si irréaliste que ça quoi...

et je dirais même qu'avec un arbitrage honnête contre Lille, et le rouge qui était largement sortable, on était aussi probablement 3è....

C’est vrai que ça s’est joué à pas grand chose.
Mais en même temps quand je vois la gueule de l’équipe et leurs salaires, j’ai vraiment hâte que l’on recommence à zéro.

Aujourd'hui 20:28

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Et l’OL qui continue d’acheter même sans LDC.
Putain, je dois vivre dans un monde parallèle c’est pas possible.

Aujourd'hui 20:52

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

venizian a écrit :

kace a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

C’est vrai que ça s’est joué à pas grand chose.
Mais en même temps quand je vois la gueule de l’équipe et leurs salaires, j’ai vraiment hâte que l’on recommence à zéro.

Ca c'est surtout joué avec RDZ qui perd surement 8 à 10 points dans les dernières minutes des matchs...

Qu'on ne soit pas en LDC relève de la SF. Tout à été contre nous l'an dernier.

Aujourd'hui 21:38

Gerem
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :

Oui mais si une saison se résume à simplement la qualité intrinsèque de l’effectif ça se saurait aussi.
Lyon devait partir en ligue 2 sur le terrain. On a vu.
J’ai l’habitude de dire qui si le foot est le seul sport où il y a des coupes entre amateur et pro, c’est aussi que tout est possible.
Ok sur une saison c’est long et que les autres clubs sont moins « doués » que nous pour se saboter mais…. Vive le foot pour ça surtout

Aujourd'hui 21:53

lucianoo
Membre

problème à la VM pour Balogun apparemment...
à défaut d'avoir une fin de mercato trépidante, on s'amuse de celui des autres lol

Aujourd'hui 22:01

crew
Membre

Notre mercato a été une vraie saignée qui finalement s’est bien estompée au final pour nous offrir un effectif pas trop degueulasse
Mais je viens de me taper le tableau des transferts de ligue 1 et globalement les clubs se sont affaiblis sur le papier
On dit que Lille a bien recruté mais ils perdent 2 cadres
Lyon a aussi vendu des gros joueurs
Monaco aussi

A part rennes paris le Paris fc et Lens il y a pas mal de pertes de joueurs importants

Aujourd'hui 22:02

Cyrille51100
 Membre
Lieu: Reims

lucianoo a écrit :

problème à la VM pour Balogun apparemment...
à défaut d'avoir une fin de mercato trépidante, on s'amuse de celui des autres lol

Heu perso j'aurais préféré qu'il parte, car s'il revient dans l'effectif de Monaco il continuera à faire très mal devant je pense.

Aujourd'hui 22:19

Venerabilem
Membre

Ce serait finalement Sunderland pour Fofana.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous