Aujourd'hui 19:57

kace
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

je pense que mccourt voudra être le moins perdant possible et qu'il se préoccupe de l'avenir de l'om.
mais quand il voit des clubs qui font mieux que nous avec deux ou à trois moins, je trouve normal qu'il serre la vis.
après c'est sportif et une rigueur budgétaire qui fera le reste.

sur la période McCourt, quels clubs exactement font mieux que nous avec deux à trois fois moins ?

je pourrais même te simplifier la question en te demandant quel club fait mieux que nous tout court sur la période McCourt ?

sur les 9 saisons pleines depuis qu'il est là, et hors psg qatari, l'OM est l'équipe française qui a pris le plus de points en L1, la 2è qui a eu le plus de podiums, celle qui a eu sa plus mauvaise place la moins basse (8è), et le seul club qui a fait une finale européenne.....

on a pas tout réussi, loin de là, mais je suis curieux de lire le nom de ces clubs dont tu parles......

Annonce

Aujourd'hui 20:01

LuchoForever
Membre

Aujourd'hui 20:04

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

LuchoForever a écrit :

https://x.com/G_Savoureux93/status/209483522310431131

lol

Ça m’a bien fait rire  big_smile  big_smile  big_smile

Aujourd'hui 20:09

lenounours
Membre

venizian a écrit :

LuchoForever a écrit :

https://x.com/G_Savoureux93/status/209483522310431131

lol

Ça m’a bien fait rire  big_smile  big_smile  big_smile

Enfin une utilisation valable de l'IA  lol

Ce sketch de "Jim Carrey au Roxbury" avec "What Is Love" d'Haddaway, c'est juste un classique.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 20:24

GoraPizzHerria
Membre

Pytheas83bm a écrit :

zagor a écrit :

kace a écrit :

l'achat, c'est son problème, on va pas le compter dans les déficits structurels. et en plus, il l'a eu pour une bouchée de pain.

pour le reste, on verra le chiffre exact, mais honnêtement, j'ai quand même du mal à voir depuis quand le foot est devenu une passion comptable pour les supporters ?

je vais pas pleurer pour MCCourt qui comptait probablement se gaver sur le prix de vente (peut-être le fera-t-il, j'en sais rien) et/ou qui pensait que le club pouvait changer de dimension, comme certains ici, ce que je ne crois pas du tout.

pour le reste, s'il veut un retour à l'équilibre, qu'il le fasse proprement. c'est tout ce que je demande. et comme ça tout le monde sera content.

Ben le prix d'achat rentre évidemment en ligne de compte pour lui quand il regarder son investissement.

Ce n'est pas une question de passion comptable, c'est une question de comprendre l'environnement dans lequel le club évolue, et ce que ça implique. Quand un mec comme McCourt achète l'OM, ce n'est pas pr faire du mécenat. Donc quand on voit les déficits se cumuler année après année sans aligner les résultats en ligne avec l'argent mis en face, c'est l'avenir du club qui est en jeu, car il est évident qu'à un moment le retour sur terre va être brutal quand il en aura marre de perdre de l'argent : c'est exactement ce qu'on est en train de vivre.

De même, y a pas à pleurer pr McCourt, il paie ses conneries, mais par contre oui ça met le club en danger à court ou moyen terme s'il ne trouve pas une porte de sortie. "Propremen", ça ne veut pas dire grand chose. En soit c'est ce qu'il fait, il n'a licencié personne, il remet juste le club à l'équilibre. Mais si son but c'est de se barrer le plus vite possible comme je le pense, c'est évident qu'il n'en a rien à taper de l'avenir sportif du club (et dans le fond, dans sa situation, il n'a pas tort).

dans l'investissement voire dans la maintien de ses actifs au niveau le plus haut, le temps est long. long ça ne veut pas dire 100 ans, mais pour remettre l'om sur les rails et à l'équilibre budgétaire, ça peut prendre plus de 3 ans car on ne connait pas t'entendue des dégâts.
depuis le premier 1 juillet 2026, on tente de montrer notre bonne volonté, mais dans un marché difficile surtout avec un club en difficulté et soumis à des contraintes, quelqu'un de censé comprendra qu'on aura du mal à être dans les clous rapidement.
je pense que mccourt voudra être le moins perdant possible et qu'il se préoccupe de l'avenir de l'om.
mais quand il voit des clubs qui font mieux que nous avec deux ou à trois moins, je trouve normal qu'il serre la vis.
après c'est sportif et une rigueur budgétaire qui fera le reste.

De +en+ l’impression qu'il a perdu la confiance dans le secteur, auquel cas, il faut passer la main le plus vite possible, non pas que l'OM ne pourrait pas faire des saisons conformes à ce qu'on attend en se calant sur 200M de dépenses, mais ne pas avoir de stratégie de développement  (surtout que je pense qu'à date, les revenus sponsoring et liés à la marque OM et leurs fans sont encore en deçà de ceux qu'ils devraient être) et de vision à X années ne serait qu'une perte de temps à long terme ; de la même façon Louis-Dreyfus était resté beaucoup trop longtemps.

Aujourd'hui 22:21

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

G_Savoureux93 a écrit :

🔵⚪ - Le staff olympiens alors que l'OM s'apprête à devenir #AJamaisLesPremiers à ne pas recruter en jouant une coupe d'Europe au mercato d'été...  #TeamOM #OM https://t.co/4WCkfh1TlC

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2094835193211211776/img/9IoAmE-gv5-KDYmP.jpg:orig

01/09/2026 19:10:12

lol

Aujourd'hui 22:43

Cyrille51100
 Membre
Lieu: Reims

Il nous a bien enfumé aussi avec ses nouveaux investisseurs.

Aujourd'hui 23:02

McFly09
Membre

Nnadi pété et on va perdre Timber sans le remplacer… n’importe quoi encore

Aujourd'hui 23:06

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Timber c'est la cerise sur le gâteau pour tonton Franky big_smile

Aujourd'hui 23:35

loloom83
Membre

GreatOM a écrit :

Timber c'est la cerise sur le gâteau pour tonton Franky big_smile

Pur bon coup financier ce Timber. Bravo.
Il a l’air d’avoir quelque chose mais franchement on à jamais eu le temps d’accrocher

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous