Aujourd'hui 02:33
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
titom82 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Dernier espoir : qu'on ait au moins gardé 15-20% sur la revente ou 30% sur la plus value pour justifier ce prix assez bas
On n'y arrive jamais.
En général on est entre 5 et 15%, et pas sur la revente, mais sur la plus-value. Ca change la donne quand tu lâches quelques millions au départ
Sur un deal normal oui c'est rarement plus de 15% mais quand tu fais des concessions sur le prix parfois tu arrives à mettre plus un peu comme ce qu'on a fait avec ounahi.
Ça pourrait sauver le deal si on avait 20% car suffit qu'il parte dans un autre club anglais mm de seconde zone et son statut d'International hollandais fera qu'il partira pour 40m€
Annonce
Aujourd'hui 02:33
- Chelito
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Chelito a écrit :
Timber je m'en fiche qu'il se casse. Au lieu de le voir trottiner avec le maillot blanc, je préfère autant voir un affamé qu'on sortirait de la réserve.
Il est bon sans être un grand joueur. Il est cher. C'est un mercenaire. Il se fiche du club.
Exactement le profil qu'on a ciblé à tort ces derniers temps.Qu'on le fasse partir lui et non paixao montre qu'il y a encore un minimum de projet sportif dans le club mais bon on s'affaiblit quand mm à partir du moment où son remplaçant sera personne.
Il n'y a plus qu'à espérer que kamissoko saisisse sa chance
Oui. La vente de Paixão m'aurait fait boycotter la saison.
Il a du talent, il est bon, mais comme tu dis, je préfère le vendre lui que Balerdi.
Ah, mince, c'est vrai.
Aujourd'hui 02:37
- Lulub
- Membre
-

Chelito a écrit :
Timber je m'en fiche qu'il se casse. Au lieu de le voir trottiner avec le maillot blanc, je préfère autant voir un affamé qu'on sortirait de la réserve.
Il est bon sans être un grand joueur. Il est cher. C'est un mercenaire. Il se fiche du club.
Exactement le profil qu'on a ciblé à tort ces derniers temps.
T’as vu jouer Timber à l’OM?
C’est fou de lire ça après sa demi-saison chez nous… incompréhensible…
On vient de sortir notre meilleur milieu pour 18 pauvres millions d’euro sans pouvoir le remplacer alors que Nnadi son « remplacent attitré » est blessé pour de long mois.
Ce mouvement a ce moment là du mercato, dans notre situation, pour ce montant, est un désastre à la fois sportif et économique.
Il nous reste un joueur crédible pour être titulaire au milieu. La honte sérieux.
Aujourd'hui 03:04
- Chelito
- Membre
-

Lulub a écrit :
Chelito a écrit :
Exactement le profil qu'on a ciblé à tort ces derniers temps.T’as vu jouer Timber à l’OM?
C’est fou de lire ça après sa demi-saison chez nous… incompréhensible…
On vient de sortir notre meilleur milieu pour 18 pauvres millions d’euro sans pouvoir le remplacer alors que Nnadi son « remplacent attitré » est blessé pour de long mois.
Ce mouvement a ce moment là du mercato, dans notre situation, pour ce montant, est un désastre à la fois sportif et économique.
Il nous reste un joueur crédible pour être titulaire au milieu. La honte sérieux.
Je n'ai peut-être pas été clair.
Il est bon. Meilleur, bien meilleur que Gomes et Abdelli.
Mais je n'ai pas ressenti d'implication chez lui. Il fait son match et basta.
Je crois que pour avoir un collectif fort, quitte à se séparer de Greenwood, alors autant aussi se séparer de Timber. Je ne suis pas un fervent défenseur d'Abdelli. J'ai envie de voir Nnadi mais ne connais pas son potentiel, malheureusement, il vient de se blesser.
On est donc à poil au milieu. On a Hojberg. Le reste c'est Gomes Abdelli qui ont de gros défauts, Nnadi qui est de toutes façons indisponible, et des jeunes n'apportant aucune garantie à ce niveau. C'est terriblement faible.
Mais si tu regardes bien: la défense centrale, c'est pareil. CJR est lent, pas puissant. Kondo, bon on en a parlé 1000 fois. Aguerd est bon mais son physique interroge, puis il n'est pas puissant non plus. Bref. Méïté? On verra...
Notre arrière droit n'est pas un arrière droit. Notre ailier droit n'est pas un ailier droit, ni même un joueur de foot abouti à ce niveau.
Là on dégraisse. On brade. Timber aurait pu être vendu plus cher. Oui.
On a une équipe faite de bric et de broc, oui.
Ce n'est pas solide. Pas cohérent.
Mais, justement, si on doit reconstruire, intégrer les jeunes, pousser ensemble, créer un groupe, alors faudra bien des joueurs impliqués dans le projet.
Ce n'est pas le cas de Timber.
Autant dans les jeunes du milieu, le départ de Timber va libérer du temps de jeu pour ceux qui poussent.
Si on veut vendre en PL, on doit faire jouer les minots de 18. A 25, on ne le vendra pas 70. Et il n'apporte pas non plus un truc fou à l'équipe.
Je répète que je préfère faire jouer Timber qu'Abdelli.
Mais je préfère vendre Timber que Paixao; et pas seulement parce que Paixao apporte ce que personne d'autre ne peut apporter. Je parle de groupe, d'union, d'émulation, d'entraide.
Voilà.
C'est une opinion.
J'aimerais beaucoup avoir une équipe avec des joueurs qui mouillent le maillot, s'entraident, et aiment le club.
Aujourd'hui 03:11
- chaz01
- Membre
-

RDV l’année prochaine pour le transfert de Timber à 50M€ !
Comme pour les autres…
Aujourd'hui 03:31
18M€ ?! "Le marché" n'avait pas mieux à offrir pour lui non plus ? Faut dire que quand ton meilleur joueur part pour 39M€, ça donne une échelle de grandeur pour les autres.
Hormis pour Medina, les dirigeants ont vendu, ça oui, mais ils ont vendu comme des pitres. Choper 18M€ pour un international néerlandais entré en jeu lors de la CDM, plusieurs années de contrat, avec un club anglais au bout de la ligne, au dernier jour du mercato, il n'y a que nous pour le faire.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 03:50
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
18M€ ?! "Le marché" n'avait pas mieux à offrir pour lui non plus ? Faut dire que quand ton meilleur joueur part pour 39M€, ça donne une échelle de grandeur pour les autres.
Hormis pour Medina, les dirigeants ont vendu, ça oui, mais ils ont vendu comme des pitres. Choper 18M€ pour un international néerlandais entré en jeu lors de la CDM, plusieurs années de contrat, avec un club anglais au bout de la ligne, au dernier jour du mercato, il n'y a que nous pour le faire.
+1 ce prix est difficilement justifiable surtout quand on a eu toute la journée des exemples de joueurs moyens partir pour 25-30m€
Le seul truc qui pourrait justifier ce prix c'est qu'on garde 40-50% à la revente mais on sait tous très bien que ça ne sera pas le cas.
Si on a 15% sur la plus value ça sera déjà le bout du monde avec nos champions du "tout doit disparaitre"
La saison sera longue, on le savait déjà, je crois que je prends plus de plaisir à suivre les équipes de jeunes où pour une fois il y a de la qualité et de la compétence plutôt que les pros c'est quand mm dingue. Dommage que ce ne soit pas plus simple de suivre les matchs et à des horaires moins contraignants
Aujourd'hui 04:05
- rotur74
- Couillu le Taiwo
-

- Lieu: Québec
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Hormis pour Medina, les dirigeants ont vendu, ça oui, mais ils ont vendu comme des pitres. Choper 18M€ pour un international néerlandais entré en jeu lors de la CDM, plusieurs années de contrat, avec un club anglais au bout de la ligne, au dernier jour du mercato, il n'y a que nous pour le faire.+1 ce prix est difficilement justifiable surtout quand on a eu toute la journée des exemples de joueurs moyens partir pour 25-30m€
Le seul truc qui pourrait justifier ce prix c'est qu'on garde 40-50% à la revente mais on sait tous très bien que ça ne sera pas le cas.
Si on a 15% sur la plus value ça sera déjà le bout du monde avec nos champions du "tout doit disparaitre"
La saison sera longue, on le savait déjà, je crois que je prends plus de plaisir à suivre les équipes de jeunes où pour une fois il y a de la qualité et de la compétence plutôt que les pros c'est quand mm dingue. Dommage que ce ne soit pas plus simple de suivre les matchs et à des horaires moins contraignants
Il est valorisé 25Me sur Transfermarkt. J’ai bien hâte de me faire expliquer l’énième cas particulier qui fait qu’on vend dans 95% des cas bien en bas de cette valorisation imparfaite certes, mais indépendante et impartiale quand les autres clubs vendent systématiquement plus haut….
Pourquoi un panic Buy d’un club anglais avec les poches pleines se fait au rabais quand nous on y a toujours payé le gros prix.
On est incompétent…