Aujourd'hui 11:48
- algeria95
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Je pense que Cornelius va rester, le départ de Timber oblige de faire de Kondo un milieu (et c'est pas plus mal).
J'espère que Ulysse Garcia va rester, mais faudrait idéalement prêter Koum dans ce cas.
Au milieu, je suis étonné qu'on ait gardé Lecesse et V.Joseph, j'aurais bien prêté le second.
En pointe, idélament un départ de Maupay et faire de Valeri/El Kadmiri le n°3. Sinon envisager un prêt pour l'un des deux minots avec une clause de retour pour l'hiver.
Il reste le marché belge, hollandais et suisse notamment. La Grèce et la Turquie plus exotique.
On avait un partenariat avec un club espagnol, où était prêté Abdallah. C'est dommage de ne pas y envoyer un ou deux minots hors groupe.
JHE est le pire président de l'histoire
Annonce
Aujourd'hui 11:50
- JohnC
- Membre
-

omrockensen a écrit :
JohnC a écrit :
À quoi Lorenzi a-t-il servi finalement si FMC s’occupait lui même des sorties avec son agence ?
Ca a été dit sur son topic.. un DS ne sert pas juste à recruter et vendre.
Il a énormément restructuré le club déjà.
Si ça se trouve.. sans lui, on aurait vendu plus de joueurs, il est possible qu'il ait défendu le postulat de Génésio.
Et bon, je ne connais pas son taf précisément mais nul doute qu'il n'a pas chomé.
Donc qu’à-t-il fait exactement ? Ce n’est pas une réponse ce que tu me dis.
+ le rôle d’un directeur sportif durant un mercato c’est quand même de renforcer son groupe et être imaginatif (exception marseillaise). A priori, il avait la responsabilité de recruter, tandis que les sorties étaient outsourcées (un non sens car les deux sont liés). Résultat des courses, RIEN, même pas un joueur gratuit, même pas un gardien.
Dernière modification par JohnC (Aujourd'hui 11:53)
Aujourd'hui 11:50
- algeria95
- Membre
-

el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
et qu'éventuellement, car ce garçon n'est pas totalement dénué de qualités, il nous marque quelques buts ou en fasse marquer et glaner quelques points.
si il était aussi mauvais que ça, il ne fallait pas le prendre. il est venu à 28 ans, il a avait assez de carrière pour évaluer si il pouvait apporter au club.Sa carrière parle pour lui (bon c'est pas Lewandowski), après c'est vrai que Maupay fut bien décevant chez nous.
A Pep Genesio de le remettre en scelle.
Ca reste un attaquant qui a planté 100 buts au plus haut niveau.
Après on était beaucoup à penser qu'il ne fallait pas le prendre à l'époque, ou au pire un prêt sans OAO car on avait peu de temps pour se retourner suite à la blessure de Moumbagna.Oui ce recrutement est une erreur.
Moumbagna venait de se blesser, il fallait un prêt.
Et des prêts les derniers jours de mercato, c'est possible.
Là on a pris un mec au salaire élevé et avec un long contrat. Bravo !
Et l'apport sportif est bidon.
Même pour un club qui joue le maintien en L1 je le trouve léger.
Pour moi il a le niveau L2.
C'est sévère quand même, il était titulaire au Fc Séville (qui a perdu de son aura certes), mais je suis d'accord qu'il n'a rien montré chez nous. Le talent intrinsèque reste limité, mais la L1 l'est tout autant hormis un beau top 7.
Aujourd'hui 12:06
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Ruud Devils a écrit :
skanky a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pour quoi faire ?il en manque un au milieu + un AiD/DD
je sais bien qu'il y a les gamins, mais la ...Pardon je me reformule, en quoi avoir un joueur qui est hors de forme, traine une pubalgie, et n'a joué que 8 matchs l'an dernier peut changer notre situation ?
J'ai mis une liste de joueurs à la rigueur qui pourraient faire sens. Mais Ndombele ? On se plaint assez de Kondogbia pour prendre un mec encore plus cramé non?
tu as bien raison
je le sors lui parce qu'il parait qu'il y a eu des discussions, point
Aujourd'hui 12:09
Haraya Shiki a écrit :
lili a écrit :
donc on peut prendre que des joueurs libre, mais on peut vendre dans les pays ou le mercato est pas cloturé , on peut pas acheté dans ces pays ?
C'est ça..... Et un joker mais uniquement de L1/L2/L3 mais qui ne pourra pas jouer en EL jusqu'à la trève...

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 12:12
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
el condor a écrit :
algeria95 a écrit :
Sa carrière parle pour lui (bon c'est pas Lewandowski), après c'est vrai que Maupay fut bien décevant chez nous.
A Pep Genesio de le remettre en scelle.
Ca reste un attaquant qui a planté 100 buts au plus haut niveau.
Après on était beaucoup à penser qu'il ne fallait pas le prendre à l'époque, ou au pire un prêt sans OAO car on avait peu de temps pour se retourner suite à la blessure de Moumbagna.Oui ce recrutement est une erreur.
Pour moi il a le niveau L2.C'est sévère quand même, il était titulaire au Fc Séville (qui a perdu de son aura certes), mais je suis d'accord qu'il n'a rien montré chez nous. Le talent intrinsèque reste limité, mais la L1 l'est tout autant hormis un beau top 7.
11 titularisations en 17 matchs, parmis lesquels il avait aussi été sorti à la mi-temps ou après 50 minutes 2 fois, ramenant a 9 matchs complets sur 17.
Dans une équipe qui jouait le maintien en Liga.
Je suis d'accord que dire que niveau L2 est excessif, mais franchement je le trouve cataclysmique.
Je prends un Hidalgo à Toulouse, un Labeau Lascary à Auxerre, un Samatta au Havre, un Mafouta au Mans, un Ajorque à Brest, un Wahi à Nice, tous sont supérieurs à Maupay.
Le seul club où a la rigueur il serait titulaire c'est Lorient avec le départ de Dieng pas vraiment compensé et la blessure de Bamba.
Aujourd'hui 12:15
- lenounours
- Membre
-

La logique et l'objectif étaient clairs, même si la majorité d'entre nous n'ont pas voulu y croire (moi compris).
Il fallait vendre et surtout dégraisser copieusement la masse salariale. Le reste n'a pas d'importance (sportif en tête). Et tout ça sur un seul mercato, pas 2, pas 3, non 1.
De ce que j'entends et lis ici et là (à confirmer cependant) :
- Ventes attendues ~80-100M€ ; Obtenu ~75-80M€
- MS attendue ~90-100M€ (avec un départ à ~160M€) ; Obtenue ~115M€
L'objectif n'est visiblement pas atteint. Techniquement c'était possible, mais affreusement ardu et invraisemblable sportivement.
Lorenzi et Genesio (et toute la cellule sportive) ont dû passer un été animé. J'imagine que l'ampleur de la tâche avait été largement atténuée (pour ne pas dire cachée). Les dents ont dû grincer sévèrement et les batailles internes ont probablement été houleuses.
Comment construire une équipe avec une telle stratégie et dans une telle atmosphère !? Je ne suis pas dans le secret des dieux mais je ne serais pas surpris qu'il y ait eu quelques coups de pression et des menaces de démission plus ou moins déguisées publiquement.
On pourra au moins se satisfaire d'avoir réussi à garder un début d'ossature avec quelques cadres et nos "meilleurs joueurs" : Paixao, Gouiri, Weah, Højbjerg, Aguerd (trouvons du positif).
Ce sera probablement l'année des minots, en espérant qu'ils arrivent à saisir leur chance. On sait combien le passage en pro est difficile, particulièrement à l'OM. Je compte sur Genesio et son staff.
Mon inquiétude principale est le poste de gardien, avec de Lange qui n'a pas du tout rassuré sur ses 2 premiers matchs et Vermot ou Gomis en doublure. Vu la tendance, prions pour le que le Néerlandais ne se blesse pas.
Je ne me fais pas d'illusions pour la suite.
Il n'y aura pas de recrutement avant l'hiver (et peut être même sur toute la saison), les postes seront doublés par les jeunes et quelques "seconds couteaux" que l'on n'aura pas réussi à exfiltrer.
Le mercato n'étant pas fini partout (Turquie et Arabie Saoudite notamment), je pense que l'on va essayer de trouver des portes de sortie pour Maupay, Méïté, Moumbagna, Garcia, CJ et Cornelius (ou au moins une partie d'entre eux) et si une offre tombe pour Aguerd, on y réfléchira sérieusement.
Les autres sont intransférables... d'ici cet hiver où la grande braderie recommencera.
Entre temps, la direction va tenter des négociations de salaire (Højbjerg, Kondo, Aguerd, Harit...).
C'est une période de transition et d'austérité comme on a rarement connu (même sous RLD). On passe de tout à rien brutalement, c'est dur. L'avenir nous dira si la technique du "sparadrap" était la bonne (j'ai mes doutes).
La saison va être longue et il va falloir beaucoup de résilience. Néanmoins on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:52)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 12:17
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
J'ai du mal à comprendre pourquoi on joue pas avec le calendrier avec l'UEFA/DNCG
C'est quand qu'on doit rendre des comptes ?
Timber, tu peux le garder et rapidement l'exfiltrer en Juin par ex ?
Aujourd'hui 12:23
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
skanky a écrit :
J'ai du mal à comprendre pourquoi on joue pas avec le calendrier avec l'UEFA/DNCG
Pour économiser son salaire donc 3/4m€ l'année.
Aujourd'hui 12:24
skanky a écrit :
oui mais tu va devoir présenter des comptes en fin de saison
et garder Timber ca fait entre 5 et 6M de plus sur la MS
enfin je frous vu ce qu'on m'a expliqué
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 12:24)
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 12:25
raul1319 a écrit :
skanky a écrit :
Timber, tu peux le garder et rapidement l'exfiltrer en Juin par ex ?Pour économiser son salaire donc 3/4m€ l'année.
brut chargé t'es plus proche des 6M je pense
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 12:25)
Aujourd'hui 12:26
- raul1319
- Membre
-

rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
skanky a écrit :
Timber, tu peux le garder et rapidement l'exfiltrer en Juin par ex ?Pour économiser son salaire donc 3/4m€ l'année.
brut chargé t'es plus proche des 6M je pense
Oui donc encore pire. Et c'est pour ça que je ne serais pas étonné de voir Aguerd partir en prêt en Turquie.
Aujourd'hui 12:31
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
el condor a écrit :
Oui ce recrutement est une erreur.
Pour moi il a le niveau L2.C'est sévère quand même, il était titulaire au Fc Séville (qui a perdu de son aura certes), mais je suis d'accord qu'il n'a rien montré chez nous. Le talent intrinsèque reste limité, mais la L1 l'est tout autant hormis un beau top 7.
11 titularisations en 17 matchs, parmis lesquels il avait aussi été sorti à la mi-temps ou après 50 minutes 2 fois, ramenant a 9 matchs complets sur 17.
Dans une équipe qui jouait le maintien en Liga.
Je suis d'accord que dire que niveau L2 est excessif, mais franchement je le trouve cataclysmique.
Je prends un Hidalgo à Toulouse, un Labeau Lascary à Auxerre, un Samatta au Havre, un Mafouta au Mans, un Ajorque à Brest, un Wahi à Nice, tous sont supérieurs à Maupay.
Le seul club où a la rigueur il serait titulaire c'est Lorient avec le départ de Dieng pas vraiment compensé et la blessure de Bamba.
Oui c'est 10 titularisations et 1 entrée à la mi-temps et 1 autre entrée de 25 minutes lors du dernier match. Il manque 5 matchs mais je ne sais pas les causes.
Globalement titulaire quoi, surtout sans adaptation.
Il y avait 5 points entre Girona 19e et la Sociedad 10e, après oui Séville a longtemps flirté avec la zone de relégation, championnat assez homogène, ils finissent 13e dans un championnat à 20.
Enfin bon je me fais pas défenseur du joueur, je l'apprécie peu sportivement, je préfère de loin Moumbagna.
Mais on apprend qu'Auxerre était prêt à tenter le coup, je suppose qu'ils avaient alloué une enveloppe à 125K/m (50% de son salaire), preuve qu'ils étaient prêt à faire un gros effort.
Alors ce n'est "que" Auxerre, mais c'est pour dire qu'il a le niveau L1 assez largement.
Aujourd'hui 12:35
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Pour économiser son salaire donc 3/4m€ l'année.brut chargé t'es plus proche des 6M je pense
Oui donc encore pire. Et c'est pour ça que je ne serais pas étonné de voir Aguerd partir en prêt en Turquie.
maintenant je crois que tout est possible effectivement
mais bon les listes pour l'UEFA c'est aujourd'hui je crois
Aujourd'hui 12:36
- raul1319
- Membre
-

Maupay n'est pas mauvais en soit (bon un peu). Il n'est juste pas adapté à notre club et à ce qu'on propose sur le terrain.
Sur du jeu de possession il est inutile. Sur un poste d'AC solo dans la surface, il ne pèse pas, il ne sait pas prendre la profondeur.
À Séville je crois qu'il était dans un duo d'attaque non ?
Limite tu le mets avec un Ajorque en pointe je pense qu'il pourrait être utile.
Aujourd'hui 12:37
- raul1319
- Membre
-

rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
brut chargé t'es plus proche des 6M je penseOui donc encore pire. Et c'est pour ça que je ne serais pas étonné de voir Aguerd partir en prêt en Turquie.
Tu penses vraiment que si une offre arrive pour Aguerd le dernier jour du mercato en Turquie, Mc Court va se dire "Oh merde la liste de l'UEFA..." 
- Bistouflaï
- Membre
-

omrockensen a écrit :
JohnC a écrit :
À quoi Lorenzi a-t-il servi finalement si FMC s’occupait lui même des sorties avec son agence ?
Ca a été dit sur son topic.. un DS ne sert pas juste à recruter et vendre.
Il a énormément restructuré le club déjà.
Si ça se trouve.. sans lui, on aurait vendu plus de joueurs, il est possible qu'il ait défendu le postulat de Génésio.
Et bon, je ne connais pas son taf précisément mais nul doute qu'il n'a pas chomé.
Pour moi, c'est servir de rempart à la frénésie McCourt et éviter l'incendie au stade en maintenant un semblant de compétitivité. On peut chier dessus, hein, mais faut quand même reconnaître que c'est pas si évident, comme rôle...
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Pour économiser son salaire donc 3/4m€ l'année.brut chargé t'es plus proche des 6M je pense
Tu sacrifies tout le sportif si tu perds Aguerd.
Aguerd tu as l'espoir d'avoir en lui ton taulier de la défense.
Reste la question du physique, ce serait cool qu'il fasse une pause avec la sélection, il n'y a pas de compétition majeure prochainement, c'est bien beau les processus de reprise précautionneux, mais si c'est pour enchainer 180 minutes au Burundi et au Zimbabwe ...
Weah CJ Aguerd Emerson
(Meité) (Cornelius) (Garcia)
Si on doit gratter quelques millions, vendons Garcia pour installer Koum, même si on se déplumerait encore.
Aujourd'hui 12:38
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
brut chargé t'es plus proche des 6M je penseOui donc encore pire. Et c'est pour ça que je ne serais pas étonné de voir Aguerd partir en prêt en Turquie.
si on mets un joueur et qu il part , on peut le remplacer ou faut attendre aprés la première phase?
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
Aujourd'hui 12:39
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
raul1319 a écrit :
Oui donc encore pire. Et c'est pour ça que je ne serais pas étonné de voir Aguerd partir en prêt en Turquie.maintenant je crois que tout est possible effectivement
mais bon les listes pour l'UEFA c'est aujourd'hui je croisTu penses vraiment que si une offre arrive pour Aguerd le dernier jour du mercato en Turquie, Mc Court va se dire "Oh merde la liste de l'UEFA..."
Non mais le club turc (Gala, Fener, Besiktas) voudra surement Aguerd pour jouer les coupes continentales.