Aujourd'hui 10:23

chaz01
Membre

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne

J’espère que nos « cracks » auront leur chance et qu’ils se bâteront pour la saisir car ils n’auront jamais autant de place que cette année
On a un effectif ultra réduit avec 2 matchs par semaines
Donc la moindre blessure ou suspension sera une porte ouverte !

Annonce

Aujourd'hui 10:25

Nious
Membre

chaz01 a écrit :

J’espère que nos « cracks » auront leur chance et qu’ils se bâteront pour la saisir car ils n’auront jamais autant de place que cette année
On a un effectif ultra réduit avec 2 matchs par semaines
Donc la moindre blessure ou suspension sera une porte ouverte !

Pas besoin de blessure, on les verra en EL sur les matchs les plus difficiles sur le papier, à l'extérieur notamment ...
On va privilégier la ligue 1 au détriment de l'EL

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 10:40

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Haraya Shiki a écrit :

raul1319 a écrit :

Haraya Shiki a écrit :

Je sais pas si le foot a changé. Des jeunes précoces qui surnagent, y'en a toujours eu, et même chez nous (Di Méco, Boghossian, Carasso, Flamini, Nasri, les frères Ayew, Kamara...), en génral, ils vont très haut...mais des comme ça tu en as un tous les 3/4 ans.

Le problème c'est que chez nous y'a que ceux là qui sortent parce qu'on a jamais été foutu de stabiliser une politique de post formation. Possible que Bakola et Vaz aient suivi la même trajectoire, mais du coup on le saura jamais....Ce qui est sûr c'est que le contexte actuel se prête plus que jamais à avoir une vraie logique d'intégration progressive...... Et en même temps faut pas prendre le staff pour des neuneus non plus, les jeunes ils les voient, ils ont du reporting permanent, si y'en a qui performent ils seraient cons de pas les faire jouer, donc je pense qu'il y a du vrai potentiel chez les 2007/2008, mais que c'est aussi aux jeunes d'être capable de hausser le niveau pour pretendre intégrer le groupe, c'est dans les 2 sens...

Oui c'est sur que le staff peut juger plus facilement du niveau.
Mais sérieux que je vois jouer du Maupay ou Kondgobia, je ne peux pas penser que des jeunes peuvent pas faire mieux ! lol

C'est plus fort que moi...

Ben en l'occurrence très bon exemple tiens: Valero il a fait tout le début de la prépa avec le groupe pro, et Génésio a préféré donner du temps à Maupay, on peut pas dire qu'il a pas pu faire la comparaison et personne ne lui a mis un flingue sur la tempe.... donc oui c'est dans les 2 sens: avoir un effectif "doublé" complet est improductif car outre le fait d'avoir des pros confirmés (et le salaire qui va avec) avec un temps de jeu très réduit ça bloque une intégration éventuelle des jeunes, et en même temps il faut que les jeunes se sortent les doigts pour être au niveau pour prétendre faire leur place. Entre briller en U19 et répondre aux exigences du monde pro y'a un sacré gap (et d'ailleurs c'est pas toujours - loin de là - les plus doués en jeune qui y accède, parce que justement ils sont trop "faciles" et n'ont pas l'habitude de bosser...)

Tu prends l'exemple de Maupay c'est intéressant. Car lui tu sais qu'il n'apporte vraiment rien. Donc je ne vois pas le problème à tester un jeune. Sauf si il n'a pas faim à l'entrainement. Mais je pense que y a aussi une question de statut dans le foot.

Aujourd'hui 10:41

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Apparemment ça pousse pour mettre Ibrahim Gomis numéro 2

Je serai content qu’un jeune se montre à ce poste

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 10:47

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Bouaddi il a commencé en L1 à 16 ans et 3 jours.
Au bout d'un moment faut arrêter avec le côté "trop jeune".

Le foot change, la carrière d' un joueur commence plus tôt et finira aussi plus tôt.

À 17 ans Bouaddi il avait déjà 24 matchs de L1.

Pour le coup Bouaddi est comparable à Kamara ou Nasri.

Qu'il démarre jeune, c'est surtout que c'est un énorme prodige. À 18 ans il fait une démonstration en CdM.

A-t-on un Bouaddi actuellement dans nos jeunes? J'avais cru comprendre que Bakola était ce joueur mais on l'a exfiltré le plus tôt possible pour alimenter la machine folle de la politique instable mise en place.

J'en sais rien j'avoue et oui c'était un prodige.
Mais au bout d'un moment faut les montrer les jeunes, c'est à cet âge que tu progresses le plus vite.

Que ça soit physiquement, techniquement ou tactiquement, c'est maintenant.

Et franchement j'en ai tellement ma claque de voir jouer des Kongdobia ou Maupay... je préfère un gamin de 17 piges qui va se donner à 200% quitte à faire des conneries.

Prenons les risques qu'il faut et Genesio est parfait pour ça.

100 % d'accord avec toi.

Mais on se fait mal avec des cas comme Bouaddi car pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'on ait ce genre de joueur chez nos jeunes

Aujourd'hui 10:48

raul1319
Membre

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Pour le coup Bouaddi est comparable à Kamara ou Nasri.

Qu'il démarre jeune, c'est surtout que c'est un énorme prodige. À 18 ans il fait une démonstration en CdM.

A-t-on un Bouaddi actuellement dans nos jeunes? J'avais cru comprendre que Bakola était ce joueur mais on l'a exfiltré le plus tôt possible pour alimenter la machine folle de la politique instable mise en place.

Mais au bout d'un moment faut les montrer les jeunes, c'est à cet âge que tu progresses le plus vite.

Et franchement j'en ai tellement ma claque de voir jouer des Kongdobia ou Maupay... je préfère un gamin de 17 piges qui va se donner à 200% quitte à faire des conneries.

100 % d'accord avec toi.

Mais on se fait mal avec des cas comme Bouaddi car pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'on ait ce genre de joueur chez nos jeunes

Oui c'était un exemple car c'est un crack lui c'est sur.
Mais je ne vois pas pourquoi on peut pas avoir 2/3 jeunes qui peuvent rapidement progresser si ils sont bien accompagnés.

Les gamins sont bons en jeune, c'est qu'il y a du talent.

Aujourd'hui 10:55

Ruud Devils
Moderator

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

100 % d'accord avec toi.

Mais je ne vois pas pourquoi on peut pas avoir 2/3 jeunes qui peuvent rapidement progresser si ils sont bien accompagnés.

Je pense que la norme est d'accumuler un peu d'expérience en national, ou en prêt, avant d'être lancé.

Des cas comme Bouaddi qui ont 16 ou 17 ans et sont prêts pour la Ligue 1, ça je pense que ça reste exceptionnel. Particulièrement pour ça que vendre un Bakola qui en avait les capacités est criminel.

Aujourd'hui 10:58

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere over the rainbow

Mes légendes : Gerets

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

100 % d'accord avec toi.

Je pense que la norme est d'accumuler un peu d'expérience en national, ou en prêt, avant d'être lancé.

Des cas comme Bouaddi qui ont 16 ou 17 ans et sont prêts pour la Ligue 1, ça je pense que ça reste exceptionnel. Particulièrement pour ça que vendre un Bakola qui en avait les capacités est criminel.

Bakola et Vaz, ils nous aurait fait du bien cette année avec Genesio.
Ce besoin de cash en permanence pour continuer à suivre notre train de vie nous a tué.

Aujourd'hui 11:00

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

On avait 2 cracks ,  on a preferer les vendre .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 11:06

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

venizian a écrit :

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Bakola et Vaz, ils nous aurait fait du bien cette année avec Genesio.
Ce besoin de cash en permanence pour continuer à suivre notre train de vie nous a tué.

Ils auraient à coup sur eu un rôle important dans la rotation, voir plus.

Avec l'EL et cet effectif short, on sera obligé de faire tourner, et des jeunes auront leur chance.
Le timing n'est pas idéal, ils ne sont peut être pas préts - je parle surtout des talents encore en N2, voir en dessous - , mais ce sera formateur... et il faudra surtout être tolérant coté supporters.

Aujourd'hui 11:28

raul1319
Membre

La Sampdoria voulait Josehp, pourquoi il n'est pas dans le groupe lui chez nous ? Pas le niveau non plus ?

Aujourd'hui 11:41

Haraya Shiki
Membre
Lieu: 6eme maison

raul1319 a écrit :

La Sampdoria voulait Josehp, pourquoi il n'est pas dans le groupe lui chez nous ? Pas le niveau non plus ?

Ben lui c'est un mystère mystérieux...... Pas retenu pour la prépa avec le groupe pro, pas prêté (ça aurait été pertinent du coup, car c'est un 2006 non éligible liste B), ne joue même pas en Pro2 (parce qu'on va pousser Malanda et Leccese ce qui est très logique d'ailleurs), et au final on le retient quand même..... Des fois y a des trucs on comprend pas, ou en tout cas on n'a pas toutes les infos...

Aujourd'hui 17:04

lenounours
Membre

Je partage ces infos qui vont dans le sens de la question que j'ai posée hier soir.
A savoir, "hormis les jeunes déjà intégrés aux pros, lesquels pourrait-on imaginer intégrer le groupe cette année ?"

Le gars suit les équipes de jeunes et les divisions inférieures). Cela ne veut pas dire que l'on doit prendre ce qu'il dit pour vérité absolue (surtout qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte que le seul niveau)
Pour ceux qui suivent le centre de prêt n'hésitez pas à rebondir.  wink

La hype autour de Samy Bedja quand même.. on parle d’un joueur qui n’es même pas surclassé en U19 National depuis le début de championnat..
Ne vous fiez pas à Twitter aller voir les matchs !

https://x.com/BeloMediaFoot/status/2095146762835042602

Baha, je pense que s’il continue comme ça, on va le voir plus vite que prévu.
Valero et Remadnia c’est super fort aussi ça doit être top chaque week-end (c’est le cas) et pourquoi pas dans le groupe professionnel avant l’hiver

https://x.com/BeloMediaFoot/status/2095153878920499635

Gardien de but, je pense qu’il faut vraiment faire confiance à Gomis et l’intégrer petit à petit au monde professionnel.
Rayan Ouro (DC)
Bienck & Doubal (DG)
Bezahaf (DD)
Levy (MC)
Leccese (MC)
Jettez un coup d’œil sur Diallo (2010) un crack !

https://x.com/BeloMediaFoot/status/2095154892050420184

Baradji bon profil mais Ouro c’est meilleur pour moi.
https://x.com/BeloMediaFoot/status/2095156817760231836

(concernant Koum)
Oui lui aussi c’est un bon joueur mais personne le met en confiance pour performer au haut niveau.
https://x.com/BeloMediaFoot/status/2095157503440920652

Victor Joseph, si ça ne tenait qu’à moi, ça aurait fini en prêt en Ligue 3, dans un club voisin du Sud.
https://x.com/BeloMediaFoot/status/2095152837906903461

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 19:42

GoraPizzHerria
Membre

Haraya Shiki a écrit :

raul1319 a écrit :

Haraya Shiki a écrit :

Je sais pas si le foot a changé. Des jeunes précoces qui surnagent, y'en a toujours eu, et même chez nous (Di Méco, Boghossian, Carasso, Flamini, Nasri, les frères Ayew, Kamara...), en génral, ils vont très haut...mais des comme ça tu en as un tous les 3/4 ans.

Le problème c'est que chez nous y'a que ceux là qui sortent parce qu'on a jamais été foutu de stabiliser une politique de post formation. Possible que Bakola et Vaz aient suivi la même trajectoire, mais du coup on le saura jamais....Ce qui est sûr c'est que le contexte actuel se prête plus que jamais à avoir une vraie logique d'intégration progressive...... Et en même temps faut pas prendre le staff pour des neuneus non plus, les jeunes ils les voient, ils ont du reporting permanent, si y'en a qui performent ils seraient cons de pas les faire jouer, donc je pense qu'il y a du vrai potentiel chez les 2007/2008, mais que c'est aussi aux jeunes d'être capable de hausser le niveau pour pretendre intégrer le groupe, c'est dans les 2 sens...

Mais sérieux que je vois jouer du Maupay ou Kondgobia, je ne peux pas penser que des jeunes peuvent pas faire mieux ! lol

Ben en l'occurrence très bon exemple tiens: Valero il a fait tout le début de la prépa avec le groupe pro, et Génésio a préféré donner du temps à Maupay, on peut pas dire qu'il a pas pu faire la comparaison et personne ne lui a mis un flingue sur la tempe.... donc oui c'est dans les 2 sens: avoir un effectif "doublé" complet est improductif car outre le fait d'avoir des pros confirmés (et le salaire qui va avec) avec un temps de jeu très réduit ça bloque une intégration éventuelle des jeunes, et en même temps il faut que les jeunes se sortent les doigts pour être au niveau pour prétendre faire leur place. Entre briller en U19 et répondre aux exigences du monde pro y'a un sacré gap (et d'ailleurs c'est pas toujours - loin de là - les plus doués en jeune qui y accède, parce que justement ils sont trop "faciles" et n'ont pas l'habitude de bosser...)

Il avait peut-être un derringer, néanmoins, car il me semble que Valero n'a toujours pas signé pro.

Aujourd'hui 19:59

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Haraya Shiki a écrit :

raul1319 a écrit :

Bouaddi il a commencé en L1 à 16 ans et 3 jours.
Au bout d'un moment faut arrêter avec le côté "trop jeune".

Le foot change, la carrière d' un joueur commence plus tôt et finira aussi plus tôt.

À 17 ans Bouaddi il avait déjà 24 matchs de L1.

Ce qui est paradoxale c'est que justement maupay était un de ces jeunes précoces à Nice, il avait démarré en pro très tôt et il était super bon à ses débuts.
Il a ensuite eu une grave blessure qui l'a bien freiné et depuis c'est devenu un joueur moyen

Aujourd'hui 20:04

Sheryo13
Membre

raul1319 a écrit :

Étrange en effet car pour moi il est prêt pour le groupe pro lui.
À l'époque où tout le monde se seguait sur sternal j'avais dit qu'il était très talentueux mais physiquement pas prêt pour la L1 et qu'un bakola était pour moi plus proche de la L1 de part son physique bah j'ai un peu cette impression avec josh

C'est peut être pas le talent qui va sauter le plus aux yeux au centre mais je le sens prêt à batailler en L1, en plus il a un profil assez créatif qu'il nous manque chez les pros je trouve.

Mais comme j'ai dit précédemment je me demande si c'est pas une question de comportement le concernant, j'ai l'impression que c'est plus une punition qu'autre chose

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous