Aujourd'hui 18:42
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Il n'y aura plus personne dans l'effectif du coup
même en vendant nos meilleures VM, avec tous les deals à tiroir, c'est tout juste si on arriverait à la moitié
après oui, si on additionne tout, les pv nettes et les économies, on peut s'approcher des 75 M, mais pas les atteindre.
par contre je parle sans savoir.
sans savoir dans quel état a été laissé le club le 30 juin 2026.
c'est peut être pire que je ne peux l'imaginerPersonne n'a jamais parlé de PV...
parce que peu intégrent cette notion.
tu vends greenwood 39 M et tu fais dans les 8 M de pv.
quelle est le gain pour le club dans l'opération ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Annonce
Aujourd'hui 18:56
donc meme avec tous ces départs
les efforts des joyeurs on peut pas offrir 2-3joueurs libres a Genesio qu'il puisse faire sont travail plus correctement
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 18:57
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
jo_spart a écrit :
Disons que les règles du jeu ont désormais changé.
Depuis plus de 30 ans, on a eu la chance d'avoir des mécènes remettre sans sourciller au pot pour tenter de créer ou à le moins, maintenir une équipe compétitive.
Aujourd'hui, on rentre dans le rang comme la majorité des clubs de L1 après le désengagement financier de McCourt. Il ne remettra plus au pot, que ce soit clair.
On va devoir être très malin : c'est à dire acheter et vendre efficacement, sans droit à l'erreur.
A ce jeu là, on peut perdre gros et un accident industriel n'est pas à négliger pour un club pas habitué à jouer avec "ces nouvelles règles".
En prenant Lorenzi, on imagine qu'il saura faire.
Mais Brest n'est pas l'OM, et la réussite d'un club se joue parfois à peu de choses.
Que McCourt se méfie à ce petit jeu. Le foot reste un sport et on a trop bien vu ces dernières années que les clubs historiques n'étaient pas invincibles.
Reste encore la gloire d'antan du club, ou l'attrait d'un Vélodrome des grands joues pour faire la différence face à cette nouvelle concurrence.
Mais il ne faut pas se leurrer : sans résultat durable, cela finira aussi par disparaitre.Déjà qu'avec de l'argent ça fait plus de 10 ans qu'on y arrive pas, j'ose imaginer ce que ça va donner avec 10 fois moins
Et pourtant.
Lyon a fait sa meilleure saison de ses 5 dernières années au moment où ils ont du le moins de moyens justement quand ils avaient les robinets ouverts, c'était catastrophique voire proche de la relégation.
Lens, pareil. La seule année où ils ont investi, sur Wahi, Diouf, et compagnie .. ce fut une saison cataclysmique.
La meilleure ? Cette saison alors que Oughourlian voulait clairement limiter les moyens mis en place.
Bref, investir du pognon, c'est bien. Mais ces dernières années, beaucoup l'ont fait au détriment du collectif et de l'humain.
Aujourd'hui 18:59
- lucianoo
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
vel'saian a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
même en vendant nos meilleures VM, avec tous les deals à tiroir, c'est tout juste si on arriverait à la moitié
après oui, si on additionne tout, les pv nettes et les économies, on peut s'approcher des 75 M, mais pas les atteindre.
par contre je parle sans savoir.
sans savoir dans quel état a été laissé le club le 30 juin 2026.
c'est peut être pire que je ne peux l'imaginerPersonne n'a jamais parlé de PV...
parce que peu intégrent cette notion.
tu vends greenwood 39 M et tu fais dans les 8 M de pv.
quelle est le gain pour le club dans l'opération ?
Oui.
C'est d'ailleurs ce qui a aidé Lyon l'an dernier.
Quand ils vendent Cherki, c'est que de la PV, donc ca permet d'écraser une plus grosse part de tes coûts.
On est le seul club de L1, hors Paris, qui croit qu'il peut s'en sortir dans trader.
Et quand je dis trader, c'est sortir de la PV.
C'est comme ca qu'on assume aussi son train de vie.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 19:02
- anachrom
- Membre
-

Mais vous espérez encore une bonne saison ?
Personnellement je n'ai jamais été hyper positif ni négatif. Mais là concrètement je trouve qu'on a une équipe moins bonne qu'au moins 7/8 équipes en ligue 1 en terme de quantitatif et de talent.
Pour moi la ligue européa on fait une croix. La coupe de france why not.
Et en ligue 1 je pense qu'on jouera entre 7/10 si ça marche à peu près. et si ça foire entre 10et 15.
Je ne vois pas dans quel monde Moumbagne, Maupay, hojberg, aguerd, CJ, Cornelius, Garcia, de lange, Weah pourraient être valorisés.
Gouiri ne sera pas valorisé pour moi. Il n'a jamais enchainé et on part sur une trajectoire identique à nice ou rennes. Il partira pour moins que son achat.
Emerson Harit et Kondo dégagent en fin de saison.
Pour moi je pense qu'on va faire un all in sur Paixao. Il va être mis en avant de fou, pour le valoriser le plus possible en termes de com, de jeu et de marketing.
Néanmoins, l'année dernière il y a eu des soupçons quand même sur le joueur. Je ne le vois pas se transformer quand même. J'espère me tromper.
Mais l'année prochaine tu verras : Hojberg, Kondo, Harit, Emerson, Aguerd, Paixao partir. Sans doute Gouiri. Il te restera les boulets quoi.
Et je crains même que cet hiver ça soit pareil.
En résumé pour moi on va se mettre à hiberner à minima deux saisons. Donc saison 28-29 on repartira de zéro en termes de club et de classement européen.
Aujourd'hui 19:18
- Bistouflaï
- Membre
-

Moi, ce que je redoute le plus, c'est une campagne 2027 de recrutement low cost qui manque d'audace et d'intelligence. On se plomberait de nouveau pour des années
Aujourd'hui 19:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

"Le freinage que nous impose la DNCG est tellement brutal qu'il aurait fallu vendre quasiment toute l'équipe avant de pouvoir commencer à recruter."
@Richard
Donc a aucun moment on avait la moindre intention de recruter.
Et qu'il arrête avec la DNCG, c'est ce qu'ils ont proposé, la DNCG n'a rien imposé du tout.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 19:37
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
"Le freinage que nous impose la DNCG est tellement brutal qu'il aurait fallu vendre quasiment toute l'équipe avant de pouvoir commencer à recruter."
@Richard
Donc a aucun moment on avait la moindre intention de recruter.
Et qu'il arrête avec la DNCG, c'est ce qu'ils ont proposé, la DNCG n'a rien imposé du tout.
Oui avec la DNCG tu signes un accord avant le début de saison. Si on en est là c'est qu'ils ont accepté cet accord, on aurait très bien pu négocier un truc bcp plus soft à condition que Mc court veuille jouer le jeu car oui il aurait fallu qu'il continue d'éponger encore un peu.
Avec l'accord signé par contre faut pas nous prendre pour des cruches, dès le 1er juillet ils savaient déjà qu'on ne ferait aucune recrue et d'ailleurs ce n'est toujours pas fini, on risque de devoir vendre encore 2-3 joueurs sans recruter jusqu'au 30 juin prochain je pense
Aujourd'hui 19:45
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
Au titre de ce topic, on peut aisément maintenant rajouter [ni recrues].
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 19:48
Bistouflaï a écrit :
Moi, ce que je redoute le plus, c'est une campagne 2027 de recrutement low cost qui manque d'audace et d'intelligence. On se plomberait de nouveau pour des années
De toutes façons là on est parti pour 10 ans pour rebâtir quelque chose de potable.
Aujourd'hui 19:56
- Sheryo13
- Membre
-

Bistouflaï a écrit :
Étant donné que ça sera des joueurs avec des salaires en dessous de 100k ça sera quand mm moins pénalisant
Il y aura forcément des chèvres dans le lot car trouver des joueurs niveau LDC en dessus de 100k mensuel c'est le rêve de tous clubs mais bon au moins si un jour on est racheté ça sera plus simple de faire le ménage avec des petits contrats comme ça qu'avec des hojbjerg de 34 ans avec 600k par mois jusqu'en 2048 
Aujourd'hui 20:27
- lucianoo
- Membre
-

il a quand meme remis 50M en dur cet été Mac Court.
mais ça n'a servi à rien, ça montre le niveau complètement ridicule de dépenses qu'on avait atteint.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 20:38
- Haraya Shiki
- Membre
-

- Lieu: 6eme maison
lucianoo a écrit :
mais ça n'a servi à rien, ça montre le niveau complètement ridicule de dépenses qu'on avait atteint.
En apport en compte courant d'actionnaire relativement à l'engagement pris de garantir le déficit N-1, donc en QFP, sachant que du QFP il peut récupérer si retour à meilleure fortune....Alors qu'un président moustachu lui avait promis que demain il ferait beau, qu'on serait à l'équilibre et qu'il pourrait même récupérer une partie des 70 de l'année d'avant sur des PV de cession genre Balerdi.....On peut se mettre à sa place aussi un peu....(Nan en fait on peut pas, on à pas sa thune lololol)
Aujourd'hui 20:46
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Donc comme je le répétai notre MS a bien baissé d'au moins 50M...
Sinon vous avez bien percuté sur ce que Richard a dit sur Unique?
Aujourd'hui 20:53
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Oui facile et le but est d'être en dessus des 90m€
On se rend pas compte mais c'est moins que Lyon Monaco Rennes il me semble
Sachant que tu as déjà kondogbia, harit et hojbjerg qui prennent quasiment 20m€ à eux 3. Bon courage
Sur unique oui c'est un gros désaveu, ils ont servi a rien, ils se sont contentés de certains marchés selon Richard donc si je lis entre les lignes ils étaient censés nous apporter des belles offres de premier League, résultat des courses : une offre de 3.5m ridicule pour rulli et une offre de 18m€ tout aussi ridicule pour timber à la dernière heure du mercato
Ils nous ont pris plus de 2m€ pour apporter des offres aux rabais qu'on aurait certainement eu mm sans eux.
Bien joué Francky mais apparemment c'est des copains donc ça va, sûrement les mm copains qui lui avaient conseillé eyrault et zubizaretta
Aujourd'hui 21:00
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
lucianoo a écrit :
Non il l'a fait sur la saison 2025/2026 pas pour cette année
Aujourd'hui 21:00
- Haraya Shiki
- Membre
-

- Lieu: 6eme maison
vel'saian a écrit :
Que ça a servi à rien....Wouah sans dec personne s'en était rendu compte.....Ben au moins il est honnête....Je pense que c'est le CS et donc Shérazade de trucmachin qui leur a collé dans les pattes, donc oui chacun fera le bilan.....ca peut aussi permettre de la remettre à sa place l'autre espèce de botoxée et que le club regagne des marges de manœuvre dans sa gestion....
Aujourd'hui 21:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Haraya Shiki a écrit :
vel'saian a écrit :
Sinon vous avez bien percuté sur ce que Richard a dit sur Unique?Que ça a servi à rien....Wouah sans dec personne s'en était rendu compte.....Ben au moins il est honnête....Je pense que c'est le CS et donc Shérazade de trucmachin qui leur a collé dans les pattes, donc oui chacun fera le bilan.....ca peut aussi permettre de la remettre à sa place l'autre espèce de botoxée et que le club regagne des marges de manœuvre dans sa gestion....
Non "l'info" c'est que ce sont des potos à Franky 
Aujourd'hui 21:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Pk personne ne l'a poussé sur ses insinuations sur Greenwood?
Aujourd'hui 21:05
- lenounours
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
[...]
Sur unique oui c'est un gros désaveu, ils ont servi a rien, ils se sont contentés de certains marchés selon Richard donc si je lis entre les lignes ils étaient censés nous apporter des belles offres de premier League, résultat des courses : une offre de 3.5m ridicule pour rulli et une offre de 18m€ tout aussi ridicule pour timber à la dernière heure du mercato
Ils nous ont pris plus de 2m€ pour apporter des offres aux rabais qu'on aurait certainement eu mm sans eux.
Bien joué Francky mais apparemment c'est des copains donc ça va, sûrement les mm copains qui lui avaient conseillé eyrault et zubizaretta
Il y a plusieurs manières de voir les choses concernant Unique.
1. Ils n'ont rien fait et ne sont pas occupés de nos joueurs : c'est une grosse agence, ils avaient probablement plusieurs mandats avec d'autres clubs et joueurs. Mais tout de même, j'ai peine à croire qu'ils "crachent" sur une com'
2. Ils sont mauvais et n'ont pas convaincu grand monde : possible, mais je répète, ce ne sont pas des débutants et ils ont absorbés plusieurs agences ces dernières années. Je doute que l'on soit en face d'incompétents.
3. Nos joueurs n'intéressent pas grand monde : trop âgés, salaire trop élevé, possibilité de revente et plus value trop faible, profil pas adapté aux championnats démarchés... ?
4. Leurs méthodes et propositions ne sont passées auprès des joueurs et agents : défaut de communication, méthodes trop agressives, fierté mal placé des joueurs et agents, désintérêt des joueurs pour les offres proposées... ?
Je penche pour un mélange des 2 dernières 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!