Aujourd'hui 11:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !

algeria95 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Chelito a écrit :

Pour la première fois depuis longtemps, depuis des décennies peut-être, personne, absolument personne n'a critiqué la moindre recrue.

Ceci était le poste très intéressant du jour.

le deuxième effet kiss cool c'est qu'on n'aura pas besoin de créer de nouveaux topics dont ils seraient le sujet.

Chuuwah au chômage  yikes

Par contre va falloir créer des topic sur nos joueurs du CDF qui seront promus.
Vermot et Bezahaf vont, je suppose, jouer un rôle de doublure.

Je crois que Koum et Kamissoko en ont un.

Peut être Leccese, Remadnia, Valero, El Kadmiri si certains sont amené à jouer au fil de la saison.

lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce

Aujourd'hui 11:55

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

lenounours a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Après les transferts entre clubs Anglais sont juste là pour gonfler leurs SCR et pouvoir rester dans les clous ..

Une bonne idée à la base déjà détournée de manière obvious ..

Une bonne illustration de "l'effet cobra"  wink

J'adore  lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 12:29

casper
MC amer

Ils partent quand Maupay et Cornelius ou Garcia qu'on puisse prendre un ou deux joueurs libres ?
Si on refaisait une Rabiot avec Bissouma ?

Aujourd'hui 13:06

vincenzo el aeroplano
Membre
Lieu: marseille

casper a écrit :

Ils partent quand Maupay et Cornelius ou Garcia qu'on puisse prendre un ou deux joueurs libres ?

https://www.footmercato.net/a7016733802 … pare-a-lom
Cornelius vers l AS

Aujourd'hui 13:09

Californie89
Membre

Franchement Corneillus si il part ça me va très bien . J’ai envie de voir Koum en remplaçant officiel . Corneillus c’est une économie en plus et un joueur en moins à essayer de vendre cet hiver . Autant qu’il parte maintenant .

Aujourd'hui 13:45

kace
Membre

Californie89 a écrit :

Franchement Corneillus si il part ça me va très bien . J’ai envie de voir Koum en remplaçant officiel . Corneillus c’est une économie en plus et un joueur en moins à essayer de vendre cet hiver . Autant qu’il parte maintenant .

je connais pas koum, mais je trouve cornelius fiable.

si cornelius part, c'est officiel, on aura fragilisé absolument tous les secteurs de jeu. aucun où on aura le nombre de joueurs adapté.

et surtout cornelius a un salaire de 60.000 par mois, un des plus faibles du club.

du grand n'importe quoi si ça se fait...

Aujourd'hui 13:50

vel'saian
Maître Zen...?

kace a écrit :

Californie89 a écrit :

si cornelius part, c'est officiel, on aura fragilisé absolument tous les secteurs de jeu. aucun où on aura le nombre de joueurs adapté.

et surtout cornelius a un salaire de 60.000 par mois, un des plus faibles du club.

La parole du baffouilleur n'aura même pas duré 24h  big_smile

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 13:52

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

kace a écrit :

Californie89 a écrit :

Garder un mec numéro 3 à 60k€ y a pas non plus grand intérêt.

Aujourd'hui 14:04

kace
Membre

raul1319 a écrit :

kace a écrit :

Californie89 a écrit :

quoi ? il faut quatre défenseurs centraux dans un effectif, on les avait.

et quand tu as l'historique de blessures d'aguerd, le peu de référence d'egan riley et les incertitudes sur le niveau de méité, avoir un gars comme cornelius à 60.000 euros, c'est une affaire.

numéro 3 dans la hiérarchie des DC, c'est être le premier remplaçant. En quoi 60.000 euros c'est scandaleux. vous pensez qu'on va faire des effectifs avec des mecs à 30.000 ??

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 14:06)

Aujourd'hui 14:10

algeria95
Membre

anachrom a écrit :

Mais vous espérez encore une bonne saison ?
Personnellement je n'ai jamais été hyper positif ni négatif. Mais là concrètement je trouve qu'on a une équipe moins bonne qu'au moins 7/8 équipes en ligue 1 en terme de quantitatif et de talent.

Pour moi la ligue européa on fait une croix. La coupe de france why not.
Et en ligue 1 je pense qu'on jouera entre 7/10 si ça marche à peu près. et si ça foire entre 10et 15.

Je ne vois pas dans quel monde Moumbagne, Maupay, hojberg, aguerd, CJ, Cornelius, Garcia, de lange, Weah pourraient être valorisés.
Gouiri ne sera pas valorisé pour moi. Il n'a jamais enchainé et on part sur une trajectoire identique à nice ou rennes. Il partira pour moins que son achat. 
Emerson Harit et Kondo dégagent en fin de saison.

Pour moi je pense qu'on va faire un all in sur Paixao. Il va être mis en avant de fou, pour le valoriser le plus possible en termes de com, de jeu et de marketing.

Néanmoins, l'année dernière il y a eu des soupçons quand même sur le joueur. Je ne le vois pas se transformer quand même. J'espère me tromper.

Mais l'année prochaine tu verras : Hojberg, Kondo, Harit, Emerson, Aguerd, Paixao partir. Sans doute Gouiri. Il te restera les boulets quoi.
Et je crains même que cet hiver ça soit pareil.

En résumé pour moi on va se mettre à hiberner à minima deux saisons. Donc saison 28-29 on repartira de zéro en termes de club et de classement européen.

Pour moi on a un 11 qui fait parti du top 6 de L1.
Et on a 5/6 remplaçants qui ont aussi leur place sur le banc des clubs du top 6 de L1.

Je dis peut être une saucisse, j'essayerais de voir avec l'ASM, Lens, Rennes, Lille et l'OL, mais je suis pas certain qu'on soit si en dessous sincèrement.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 14:14

Chelito
Membre

kace a écrit :

raul1319 a écrit :

kace a écrit :

et quand tu as l'historique de blessures d'aguerd, le peu de référence d'egan riley et les incertitudes sur le niveau de méité, avoir un gars comme cornelius à 60.000 euros, c'est une affaire.

numéro 3 dans la hiérarchie des DC, c'est être le premier remplaçant. En quoi 60.000 euros c'est scandaleux. vous pensez qu'on va faire des effectifs avec des mecs à 30.000 ??

30.000 c'est trop.

Faudrait qu'ils aient tous le smic.

Heureusement qu'y a le foot pour faire qu'on se préoccuppe de que les gens sont trop payés et que ça coûte trop aux milliardaires.

Au fond, même le smic c'est trop.

Heureusement, le monde est plein de gens très bien qui mettent un peu d'ordre et de discipline.

[img]images/smileys/thumbdown.gif[/img]

Aujourd'hui 14:17

algeria95
Membre

kace a écrit :

raul1319 a écrit :

kace a écrit :

Assez d'accord

J'apprécierais en fonction de l'indemnité, si on est sur une offre hors marché autour de 7/8M difficile de dire quelque chose.
Par contre si c'est une vente au prix standard 2.5M-4M, je ne vois absolument pas l'intérêt.

Surtout que la vente de Timber et les blessures de Nnadi et Kondo fragilisent déjà grandement la profondeur d'effectif. On aurait pu tester une défense à 3 ou un CJ en 6.

Je pense l'un des plus grands partisan de faire monter les jeunes, mais la demi saison sera quoiqu'il arrive longue, Koum et Kamissoko (dans ces secteurs de jeu) auraient eu quoiqu'il arrive des minutes.

Aujourd'hui 14:19

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

vel'saian a écrit :

kace a écrit :

Californie89 a écrit :

La parole du baffouilleur n'aura même pas duré 24h  big_smile

Jamais je n'ai cru à son discours du "mercato est fini"  big_smile

Je suis sure que si Cornelius, Garcia, Maupay et Moumbagna trouvent un truc ailleurs, on les exfiltre dans la seconde.

Aujourd'hui 14:20

algeria95
Membre

casper a écrit :

N'essaye pas de raisonner.

C'est complétement stupide mais c'est ainsi, on ne recrutera pas.

Et tant pis si recruter low cost te permet d'espérer des plus values, une valorisation de ses coéquipiers et des gains financier via les performances sportives.

Aujourd'hui 14:24

GonzoGoal
Membre

algeria95 a écrit :

anachrom a écrit :

Mais vous espérez encore une bonne saison ?
Personnellement je n'ai jamais été hyper positif ni négatif. Mais là concrètement je trouve qu'on a une équipe moins bonne qu'au moins 7/8 équipes en ligue 1 en terme de quantitatif et de talent.

Pour moi la ligue européa on fait une croix. La coupe de france why not.
Et en ligue 1 je pense qu'on jouera entre 7/10 si ça marche à peu près. et si ça foire entre 10et 15.

Je ne vois pas dans quel monde Moumbagne, Maupay, hojberg, aguerd, CJ, Cornelius, Garcia, de lange, Weah pourraient être valorisés.
Gouiri ne sera pas valorisé pour moi. Il n'a jamais enchainé et on part sur une trajectoire identique à nice ou rennes. Il partira pour moins que son achat. 
Emerson Harit et Kondo dégagent en fin de saison.

Pour moi je pense qu'on va faire un all in sur Paixao. Il va être mis en avant de fou, pour le valoriser le plus possible en termes de com, de jeu et de marketing.

Néanmoins, l'année dernière il y a eu des soupçons quand même sur le joueur. Je ne le vois pas se transformer quand même. J'espère me tromper.

Mais l'année prochaine tu verras : Hojberg, Kondo, Harit, Emerson, Aguerd, Paixao partir. Sans doute Gouiri. Il te restera les boulets quoi.
Et je crains même que cet hiver ça soit pareil.

En résumé pour moi on va se mettre à hiberner à minima deux saisons. Donc saison 28-29 on repartira de zéro en termes de club et de classement européen.

Pour moi on a un 11 qui fait parti du top 6 de L1.
Et on a 5/6 remplaçants qui ont aussi leur place sur le banc des clubs du top 6 de L1.

Je dis peut être une saucisse, j'essayerais de voir avec l'ASM, Lens, Rennes, Lille et l'OL, mais je suis pas certain qu'on soit si en dessous sincèrement.

Il y a des facteurs que l'on ne peut pas anticiper...

En ce qui nous concerne : un collectif va-t-il naitre avec ce groupe restreint ? certains jeunes vont ils éclater ? va-t-on être épargné pas les blessures ? les suspensions ? aura-t-on de la chance sur la durée de la saison ?

Pour les autres clubs qui semblent au dessus en terme d'effectifs quantité et / ou qualité ;

La gestion des coupes d'europe pour des clubs comme lens / Rennes qui ont moins l'habitude d'enchainer tout les 3 jours ... fatigue / blessures

quel club cette saison jouera le rôle de trublion cette année : le PFC ? Toulouse ? Strasbourg ? Nice ? un autre club ?

Le PSG est plus armé aussi et laissera surement moins de match contre d'autres clubs que l'année dernière ... là en étant prêt moyen en terme physique ils ont 2 nuls en étant menés 0-2 à l'extérieur et ils reviennent

Quels clubs aura moins de réussite ? de grosses blessures ? des collectifs qui répondent moins ? j'ai par exemple un petit doute sur Lens parce que leur milieu a perdu gros en terme de joueur et perso Cuisance et les recrues j'attends de voir sur le long terme smile

Il y a bcp bcp de données où l'on commencera à avoir des infos plus tard dans la saison !

Sur le fond oui je suis OK en terme qualité et/ou quantité : PSG / Lyon / Lille / lens / Rennes / Monaco semblent bien au dessus de nous

D'autres clubs avec des effectifs 11 type moins impressionants mais sans coupe d'europe peuvent faire mal : PFC / Toulouse / Strasbourg

Objectivement si je suis positif et que tout se passe bien pour nous je pense que viser entre 10 et 5 est possible.

En version négative, je suis pour viser le maintien rapidement en gros les 35 / 40 points points, et ensuite voir ! Ligue Europa la jouer mais sans compromettre le championnat, en donnant du temps de jeu à des jeunes encadrer par des titus qui tournent en fonction état de forme match à venir fatigue

Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 14:27)

Aujourd'hui 14:26

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

kace a écrit :

raul1319 a écrit :

kace a écrit :

Egan Riley, Aguerd, Kongdobia (car oui il va jouer DC), Meité, Koum et même Garcia peut y jouer. Donc oui Corneluis autant qu'il parte.

Aujourd'hui 14:29

Nious
Membre

Je suis partagé sur Cornélius
D'un côté, je me dis que c'est toujours ça de pris, et que l'on a du monde en défense:
- Aguerd/Koum d'un côté
- CJ/Meité de l'autre
- Kondo et PEH peuvent dépanner si besoin
- Un jeune autre que Koum, et c'est bien la saison ou l'on peut en lancer, sans mettre trop de pression

D'un autre côté, je me dis qu'il n'est pas si mauvais, qu'il coute pas grand chose, et que nos défenseurs sont plutôt fragiles, et que lui a de l'expérience et semble ne pas se blesser..

L'offre et de l'envie du joueur peuvent faire pencher la balance...

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 14:44

GonzoGoal
Membre

Nious a écrit :

Je suis partagé sur Cornélius
D'un côté, je me dis que c'est toujours ça de pris, et que l'on a du monde en défense:
- Aguerd/Koum d'un côté
- CJ/Meité de l'autre
- Kondo et PEH peuvent dépanner si besoin
- Un jeune autre que Koum, et c'est bien la saison ou l'on peut en lancer, sans mettre trop de pression

D'un autre côté, je me dis qu'il n'est pas si mauvais, qu'il coute pas grand chose, et que nos défenseurs sont plutôt fragiles, et que lui a de l'expérience et semble ne pas se blesser..

L'offre et de l'envie du joueur peuvent faire pencher la balance...

Si le joueur veut partir qu'il parte ... ce n'est pas un pilier !
Par contre le faire partir pour le dégager on a déjà peut de profondeur et avoir un joueur international qui peut faire le job dans un secteur où on a peu de certitude je trouve ça compliqué !

Après si le faire partir, avec la baisse de la MS , les renégociations permet à terme de recruter un ou 2 joueurs pour compléter l'effectif (Joker + joueur(s) libre(s)) why not !

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous