Aujourd'hui 11:50
- kace
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2026-2027
et puis j'ai oublié de parler des salaires: car c'est vraiment ça le truc quoi.
le plus gros salaire de lille est inférieur au 10è salaire de l'OM, qui est maupay.....
ça c'est chaud, c'est vrai et c'est ça la vraie différence de modèles entre les deux: tabler sur des joueurs établis en Europe pour l'OM, beaucoup moins pour Lille.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:54)
Annonce
Aujourd'hui 13:26
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
L'UEFA ouvre un procédure contre Guendouzi et Greenwood
Je ne vois rien sur le club de Lyon (débordements) ni contre le membre du staff ?
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 13:32
- kace
- Membre
-

Mickey81 a écrit :
Je ne vois rien sur le club de Lyon (débordements) ni contre le membre du staff ?
comme quoi, quand la presse française s'y met tous ensemble pour foutre la pression, ça marche........ dommage qu'ils le fassent jamais pour l'OM;.
bon déjà, guendouzi, je trouve pas qu'il ait fait quoi que ce soit de bien méchant au final, mais greenwood, il a carrément rien fait.
si tu sanctionnes greenwood là, tu peux littéralement le faire un match sur deux quoi.
puis les joueurs lyonnais qui ont provoqué les attroupements et lancé les bouteilles d'eau contre guendouzi ? les supporters qui ont envahi le bord de la pelouse ? le pélican (pour ceux qui ont la ref
) lyonnais du staff qui est tombé du ciel pied en avant à l'entrée des vestiaires, ?
après, c'est le club turc qui a communiqué sur l'enquête le concernant. peut-être que lyon est aussi concerné et qu'il y a juste pas eu de communication encore, ça m'étonnerait que lyon soit pas concerné.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:34)
Aujourd'hui 14:25
- algeria95
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Pourquoi un match le jeudi ?
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:31
- omrockensen
- Membre
-

Sven a écrit :
omrockensen a écrit :
Sven a écrit :
T'es vraiment d'une mauvaise foi insondable.Dans les fait..il n'a pas tort.
Ce rouge sur Greenwood, je m'en remets pas en fait.Il faut toujours tout préciser et expliquer ici. Je parle de ce qu’il dit sur Letang.
En général c’est mieux d’être précis.. surtout par écrit.
Je ne suis pas censé pouvoir distinguer sur quoi tu réagis en fait.
Pour moi il n’a pas tort .. même sur Letang même si ces propos sont un peu trop acerbes peut-être.
Aujourd'hui 14:32
- Nious
- Membre
-

algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
Pourquoi un match le jeudi ?
J'avais lu que c'était pour anticiper une éventuelle qualif de Lyon en LDC
J'ai plus le raisonnement mais il y avait une explication par rapport à la première journée étalée sur 3 jours...(j'avoue dit comme ça je ne vois tjs pas pourquoi
)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 14:32
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
Mickey81 a écrit :
Je ne vois rien sur le club de Lyon (débordements) ni contre le membre du staff ?comme quoi, quand la presse française s'y met tous ensemble pour foutre la pression, ça marche........ dommage qu'ils le fassent jamais pour l'OM;.
bon déjà, guendouzi, je trouve pas qu'il ait fait quoi que ce soit de bien méchant au final, mais greenwood, il a carrément rien fait.
si tu sanctionnes greenwood là, tu peux littéralement le faire un match sur deux quoi.
puis les joueurs lyonnais qui ont provoqué les attroupements et lancé les bouteilles d'eau contre guendouzi ? les supporters qui ont envahi le bord de la pelouse ? le pélican (pour ceux qui ont la ref) lyonnais du staff qui est tombé du ciel pied en avant à l'entrée des vestiaires, ?
après, c'est le club turc qui a communiqué sur l'enquête le concernant. peut-être que lyon est aussi concerné et qu'il y a juste pas eu de communication encore, ça m'étonnerait que lyon soit pas concerné.
Tu penses sincèrement que les membres de commission des sanctions de l'UEFA ont lu la presse Française, et ont, suite à cela, décidé d'ouvrir une enquête ?
Pour Guendouzi, je suis partagé perso.
Il a eu un sale accueil, chambrer me parait pas déconant après la qualif.
Mais fais le de manière intelligente, les doigts d'honneur, le tour du stade au coup de siffler final..., on va pas se mentir, c'est pas bien malin.
T'es adversaire, t'as juste envie de l'étrangler
Et je dis ça, j'aime beaucoup le joueur..., mais pas sur ça.
Pour ce qui est des Lyonnais, L'Uefa a ouvert une enquête 48h aprés le match.
Dès à présent, les charges retenues contre l'OL sont « jets d'engins pyrotechniques et d'objets » et « troubles dans les tribunes ». Pour Fenerbahçe, elles sont exactement les mêmes.
Outre ces charges, l'UEFA indique qu'une enquête va être menée « sur les incidents impliquant des joueurs et des membres des staffs des deux clubs après le match ».
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1714147
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 14:36)
Aujourd'hui 14:47
- kace
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Tu penses sincèrement que les membres de commission des sanctions de l'UEFA ont lu la presse Française, et ont, suite à cela, décidé d'ouvrir une enquête ?
![]()
Mais fais le de manière intelligente, les doigts d'honneur, le tour du stade au coup de siffler final..., on va pas se mentir, c'est pas bien malin.
T'es adversaire, t'as juste envie de l'étrangler![]()
Dès à présent, les charges retenues contre l'OL sont « jets d'engins pyrotechniques et d'objets » et « troubles dans les tribunes ». Pour Fenerbahçe, elles sont exactement les mêmes.
Outre ces charges, l'UEFA indique qu'une enquête va être menée « sur les incidents impliquant des joueurs et des membres des staffs des deux clubs après le match ».
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1714147
je sais pas ce qui ce serait passé.
mais j'ai aucun doute sur le fait que si toute la presse d'un pays fait d'une polémique le sujet numéro pendant une semaine, oui, ça peut largement l'inciter à ouvrir une enquête.
parfois, j’hallucine de voir certaines réactions par rapport au monde dans lequel on vit. on est littéralement dans monde où les plus hautes autorités de l'Etat réagissent directement à la moindre polémique médiatique par des lois, des décrets, des commissions d’enquête, alors que parfois des choses bien plus graves restent sans suite.
faut vraiment être naïf pour croire qu'une pression de toute une presse nationale pendant plusieurs jours serait sans effet sur une instance comme l'UEFA. bon, là pour le coup, peut-être qu'ils l'auraient déjà fait sans ça, c'est évidemment très possible.
Aujourd'hui 16:19
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
![]()
T'es adversaire, t'as juste envie de l'étrangler![]()
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ns/1714147je sais pas ce qui ce serait passé.
mais j'ai aucun doute sur le fait que si toute la presse d'un pays fait d'une polémique le sujet numéro pendant une semaine, oui, ça peut largement l'inciter à ouvrir une enquête.
parfois, j’hallucine de voir certaines réactions par rapport au monde dans lequel on vit. on est littéralement dans monde où les plus hautes autorités de l'Etat réagissent directement à la moindre polémique médiatique par des lois, des décrets, des commissions d’enquête, alors que parfois des choses bien plus graves restent sans suite.
faut vraiment être naïf pour croire qu'une pression de toute une presse nationale pendant plusieurs jours serait sans effet sur une instance comme l'UEFA. bon, là pour le coup, peut-être qu'ils l'auraient déjà fait sans ça, c'est évidemment très possible.
Toute la presse, en gros, l'Equipe.
Je doute que les mecs de l'UEFA passent leur journée sur Footmercato
Et certains chroniqueurs/journalistes ont même défendu le joueur et pointé du doigt l'attitude du stade, les attaques perso...
L'UEFA, c'est comme la FIFA, du moment qu'on peut se faire du fric, par le coté commercial ou via des sanctions, ils sautent dessus.
La politique, c'est encore différent, et je te rejoints un peu la dessus.
Ils répondent, se justifient... commentent chaque info... mais ça reste très Français.
Aujourd'hui 16:19
- algeria95
- Membre
-

L'ASM semble dans la mouise avec les deals Balogun (Everton) et/ou Camara (Chelsea) qui ont échoués.
Ils essayent de les refourguer en Turquie (Trabzon pour le premier, Gala pour le second), mais aussi Pape Cabral, un milieu espoir, qui devrait rejoindre l'Arabie Saoudite pour 10M ainsi que Golovin qu'on annonce au Spartak Moscou.
Je serais étonné pour Camara, mais vu ce qu'a démontré Bruner, je pense qu'ils vont tout faire pour faire partir Balogun qui est au top de sa valorisation, pour se concentrer sur le jeune allemand où ça sent le gros transfert aussi dans un an.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 18:38
- kace
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Toute la presse, en gros, l'Equipe.
Je doute que les mecs de l'UEFA passent leur journée sur Footmercato![]()
Et certains chroniqueurs/journalistes ont même défendu le joueur et pointé du doigt l'attitude du stade, les attaques perso...
L'UEFA, c'est comme la FIFA, du moment qu'on peut se faire du fric, par le coté commercial ou via des sanctions, ils sautent dessus.
La politique, c'est encore différent, et je te rejoints un peu la dessus.
Ils répondent, se justifient... commentent chaque info... mais ça reste très Français.
que l'Equipe ? et Canal ? et RMC ? et les RS ?
mais bon, quand je lis "tu crois que l'UEFA, ils passent leur journée sur footmercato", j'ai bien compris que ça sert à rien de discuter sur ce sujet.....
chacun son idée. moi je sais, depuis longtemps, que la communication décide très largement des décisions prises par ceux qui ont le pouvoir. et donc les médias et les polémiques. c'est le triste monde dans lequel nous vivons sur cet aspect... politiques, décideurs, élus, instances, administrations......tous réagissent et vivent au rythme des polémiques et de leur communication... mais visiblement, l'UEFA est épargnée, pourquoi pas.....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 18:38)
Aujourd'hui 20:16
omrockensen a écrit :
Sven a écrit :
omrockensen a écrit :
Dans les fait..il n'a pas tort.
Ce rouge sur Greenwood, je m'en remets pas en fait.Il faut toujours tout préciser et expliquer ici. Je parle de ce qu’il dit sur Letang.
En général c’est mieux d’être précis.. surtout par écrit.
Je ne suis pas censé pouvoir distinguer sur quoi tu réagis en fait.
Pour moi il n’a pas tort .. même sur Letang même si ces propos sont un peu trop acerbes peut-être.
Parce qu'on a eu un président qui se prenait pour un professeur de football à même disserter sur l'avenir de ce sport et à donner des leçons à tout le monde et que kace ne trouvait rien à y redire. Mais forcément Letang faut le critiquer parce que c'est Lille parce qu'il parait qu'il est copain avec Nasser et bla bla bla.
Et puis bien sur Letang à Marseille ça aurait échoué, et puis avec nous les médias sont trop méchants et bla bla bla
En fait Longoria qui pipeautait les médias et endettait le club pour trois fabuleux podium en 5 ans fallait rien dire mais Letang faut le défoncer alors qu'il y a vraiment pas grand chose à dire contre lui.
Dès qu'il y a une réussite ailleurs faut dézinguer, mais chez nous quand on sous-performe faut trouver 3000 justifications pour sauver la face. Bref...
Aujourd'hui 20:25
Depuis quand y a des matchs le jeudi soir
?
Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 20:25)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 20:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

https://www.footmercato.net/a7462756434 … judiciaire
Finito pour les Girondins
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 20:33
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
https://www.footmercato.net/a7462756434810349120-bordeaux-le-comex-de-la-fff-refuse-de-repecher-les-girondins-le-club-vers-la-liquidation-judiciaire
Mince, c'est terrible...
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 20:43
- pintero
- Membre
vel'saian a écrit :
https://www.footmercato.net/a7462756434810349120-bordeaux-le-comex-de-la-fff-refuse-de-repecher-les-girondins-le-club-vers-la-liquidation-judiciaire
Et nous on se plains de Mc court 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 20:53
- LuchoForever
- Membre
-

vel'saian a écrit :
À chaque fois ils disent cela, et à chaque fois ils essaient de trouver un moyen de contourner les décisions.
Personnellement je déplore cette descente aux enfers, c’est un crève cœur pour des milliers de personnes et qui emporte des passions ainsi qu’une histoire très riche qui fait partie des grands moments du championnat de France.
C’est l’œuvre d’un propriétaire véreux qui a fait la même chose dans d’autres pays à d’autres clubs.
Mais ce ne serait pas correct de leur donner une chance qui a été refusée à tant d’autres clubs.
Je n’arrive pas à déterminer si les projets de rachat et de relance sont crédibles, est ce qu’ils auraient réussi et qu’il ne manque que la décision de les réintégrer en N2, ou bien est ce du bluff et voué à l’échec quoi qu’il arrive ?
Aujourd'hui 21:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

LuchoForever a écrit :
vel'saian a écrit :
Finito pour les GirondinsÀ chaque fois ils disent cela, et à chaque fois ils essaient de trouver un moyen de contourner les décisions.
Personnellement je déplore cette descente aux enfers, c’est un crève cœur pour des milliers de personnes et qui emporte des passions ainsi qu’une histoire très riche qui fait partie des grands moments du championnat de France.
C’est l’œuvre d’un propriétaire véreux qui a fait la même chose dans d’autres pays à d’autres clubs.
Mais ce ne serait pas correct de leur donner une chance qui a été refusée à tant d’autres clubs.
Je n’arrive pas à déterminer si les projets de rachat et de relance sont crédibles, est ce qu’ils auraient réussi et qu’il ne manque que la décision de les réintégrer en N2, ou bien est ce du bluff et voué à l’échec quoi qu’il arrive ?
Il y aurait apparemment 26M de dette structurelle, aucun repreneur ne peut supporter un tel investissement en national 1.
La situation est insoluble.la liquidation judiciaire inéluctable. Et ça va remettre la dette réelle au niveau passé, de 93 M, puisque le plan de redressement mis en place en 2025 va tomber à l'eau.
Je pouvais pas blairer les Girondins à l'époque, mais je ne ressens que de la tristesse face à ce constat. Le foot français n'est pas beau à voir, dans les mains d'un club état qui agit à sa guise, si en plus il se met à perdre ses plus importantes figures historiques, que restera-t-il ?
Aujourd'hui 21:15
- martahi
- Membre
-

Ils croquent trop les Toulousains ils vont se faire punir
Dernière modification par martahi (Aujourd'hui 21:16)
Aujourd'hui 21:21
- martahi
- Membre
-

C est honteux penalty flagrant