Hier 23:03
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
franckribery713 a écrit :
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Perso je peux pas blairer Jul et j'adore l'OM.
Ca me saoule grandement que désormais on associe l'OM à ce mec et que ce geste devienne le symbole de l'OM.
Tu veux rendre hommage au club, fais un geste à la Alessandrini quand il marquait.
Mais le signe Jul, ça représente quedalle pour moi. Ce qui rend la sanction encore plus scandaleuse.Tu m’étonnes. Je ne dirai rien de désobligeant mais déjà toute cette culture rap actuelle c’est juste de la grosse daube qui contribue à l’idiocratie ambiante.
Ah mince c’était désagréable, désolé.Je déteste la "musique" de Jul. Maintenant ce mec est un génie de marketing pour se vendre. Et surtout contrairement à beaucoup d'autres rappeurs, il n'a pas de casseroles au cul. C'est un mec simple, ne cherche pas à se battre avec d'autres rappeurs, à casser du flic ou autre. Il ne se fait jamais remarquer négativement et c'est appréciable pour le coup. Bon il roule en Lamborghini violette dans les rues de Marseille par contre, on le reconnait assez facilement
Je suis d'accord avec toi sur les éléments de nuance que tu évoques.
Annonce
Hier 23:06
- Sheryo13
- Membre
-

baloum a écrit :
Auba s'éclate bien en Liga. 2 passes dé et 1 but encore ce soir contre Villareal
Énorme ce qu'il fait pour ses débuts, surtout à son âge
Hier 23:07
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Quel joueur. Et surtout c’est un joueur qui aime vraiment le foot !
Hier 23:11
Du coup la Liga c'est mieux ou moins bien que la L1 ? 
Je rappelle que l'an dernier Villareal et Bilbao se sont fait sortir direct de LDC avec une très belle 35e place pour le génie Marcelino.
Hier 23:12
- Kounif
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Je pense vraiment que tout est parti en Couille avec Marcelinho et la réunion de Septembre.... depuis ce moment là on a fait que des mauvais choix d'entraineur et on a bazardé des joueurs qui valent une blinde aujourd'hui....
je pense sincerement que Marcelino on le laissait tranquille ca se serait petit a petit mis en place ... mais meme au dela de lui... DZB ca aura été une cata... il a massacré des joueurs de foot qui sont redevenu depuis des joueurs de foot...
Hier 23:22
Kounif a écrit :
raul1319 a écrit :
Je pense vraiment que tout est parti en Couille avec Marcelinho et la réunion de Septembre.... depuis ce moment là on a fait que des mauvais choix d'entraineur et on a bazardé des joueurs qui valent une blinde aujourd'hui....
je pense sincerement que Marcelino on le laissait tranquille ca se serait petit a petit mis en place ... mais meme au dela de lui... DZB ca aura été une cata... il a massacré des joueurs de foot qui sont redevenu depuis des joueurs de foot...
Attend Marcelino son 4-4-2 de transition je ne vois pas bien à quel moment ça aurait pu vraiment fonctionner.
Et puis le recrutement était effroyable. Ndiaye et sa saison ratée, Correa une fraude, Kondogbia le joueur en cristal, ... ça a été une succession de mauvais choix. Maintenant c'était peut-être des mauvais choix à cause du coach. Marcelino c'est sympa pour s'amuser en Liga avec un bon effectif et viser une place entre 4e et 6e, mais en coupe d'Europe ça vaut pas grand chose. Le mec a quand même finit 35e de la phase de poule de LDC. Je ne sais pas si on se rend compte du truc.
RDZ j'ai eu l'occasion de dire ce que j'en pensais, il a massacré l'effectif : des défenseurs qui enchainaient les bourdes, des joueurs à potentiel humiliés et mis au placard ou mal utilisés, ... On le voit bien que nos anciens joueurs s'en sortent ailleurs, donc c'est pas tant un problème de scouting que de projet de jeu.
Hier 23:28
Timber titulaire ce soir et première victoire pour Pierre Sage (je ne dis pas qu’il y a un lien).
Hier 23:41
- Kounif
- Membre
-

Sven a écrit :
Timber titulaire ce soir et première victoire pour Pierre Sage (je ne dis pas qu’il y a un lien).
Je sens que cette saison on va souffir en voyant notre equipe galerer pendant que tous ceux qu’on a brader explose ailleur
Hier 23:42
Balerdi est entré à la 67e en remplacement de Ndicka ce soir. Victoire de la Roma.
Aujourd'hui 02:39
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

Je pense que Longoria et Benatia avait fait ce qu'il fallait pour avoir un équipe de fou l'année dernière mais De Zerbi n'a jamais réussi à s'adapter pour faire jouer les joueurs ensemble sur le long terme.
Et on voit qu'il fait la même chose à Tottenham cette année trois matchs deux défaites et un nul soporifique.
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Aujourd'hui 07:01
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Kounif a écrit :
raul1319 a écrit :
qui ne l'a pas laissé tranquille ?
la réunion n'a pas eu pour objet de demander son départ.
un groupe a demandé la démission du directoire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 07:36
- Ruud Devils
- Moderator
-

ikki2 a écrit :
Je pense que Longoria et Benatia avait fait ce qu'il fallait pour avoir un équipe de fou l'année dernière mais De Zerbi n'a jamais réussi à s'adapter pour faire jouer les joueurs ensemble sur le long terme.
Et on voit qu'il fait la même chose à Tottenham cette année trois matchs deux défaites et un nul soporifique.
N'importe quoi...
Dépeupler le milieu qui est la base du jeu de De Zerbi depuis Sassuolo en faisant venir des quidam, c'est créer une équipe de fou.
On a compris ikki, tu ne l'aimes pas. Mais s'agirait de ne pas raconter une version complètement hors sol de la réalité.
Le recrutement l'an dernier était catastrophique, et De Zerbi n'a pas aidé avec sa nervosité.
Sinon continue ton raisonnement, pourquoi l'année d'avant il finit 2 ème, car il avait l'effectif du Real Madrid ?
Aujourd'hui 07:42
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Kounif a écrit :
raul1319 a écrit :
je pense sincerement que Marcelino on le laissait tranquille ca se serait petit a petit mis en place ... mais meme au dela de lui... DZB ca aura été une cata... il a massacré des joueurs de foot qui sont redevenu depuis des joueurs de foot...Attend Marcelino son 4-4-2 de transition je ne vois pas bien à quel moment ça aurait pu vraiment fonctionner.
Et puis le recrutement était effroyable. Ndiaye et sa saison ratée, Correa une fraude, Kondogbia le joueur en cristal, ... ça a été une succession de mauvais choix. Maintenant c'était peut-être des mauvais choix à cause du coach. Marcelino c'est sympa pour s'amuser en Liga avec un bon effectif et viser une place entre 4e et 6e, mais en coupe d'Europe ça vaut pas grand chose. Le mec a quand même finit 35e de la phase de poule de LDC. Je ne sais pas si on se rend compte du truc.
RDZ j'ai eu l'occasion de dire ce que j'en pensais, il a massacré l'effectif : des défenseurs qui enchainaient les bourdes, des joueurs à potentiel humiliés et mis au placard ou mal utilisés, ... On le voit bien que nos anciens joueurs s'en sortent ailleurs, donc c'est pas tant un problème de scouting que de projet de jeu.
Les matchs sous Marcelino sont les pires que j'ai vu de ces 10 dernières années.
Qu'on me dise que ça serait devenu fantastique alors que ça allait de pire en pire, je n'arrive pas a y croire. Après tout est possible hein, mais ceci me semble totalement surréaliste.
Les matchs à 11 contre 10 contre Nantes et Metz, le match à domicile contre Toulouse, on est effroyable. On avait un calendrier très facile jusqu'à son départ, j'ose même pas imaginer ce qu'on aurait mangé quand les gros matchs auraient commencé vu le manque d'impact au milieu.
C'est un bon coach de Liga, mais la Liga n'a rien à voir avec la L1. C'est un football de position et de possession, alors que la L1 est plus un football d'impact et de courses. D'ailleurs en Coupe d'Europe il n'a jamais rien fait. Preuve que seul le foot espagnol semble lui convenir.
Aujourd'hui 08:37
- Kounif
- Membre
-

On sait quel salaire il prends a la corogne PEA ? J’imagine que ca n’a rien a voir avec ce qu’il touchait a l’OM … comme quoi c’etait possible de l’avoir a salaire raisonnable meme il y a 1an
Aujourd'hui 08:47
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sheryo13 a écrit :
baloum a écrit :
Auba s'éclate bien en Liga. 2 passes dé et 1 but encore ce soir contre Villareal
Énorme ce qu'il fait pour ses débuts, surtout à son âge
Aucun regret pour ma part.
Je pense sincèrement qu'il a de très jolies stats mais collectivement parlant des grosses lacunes.
Ce gars là en finisseur avec un milieu conquérant et des joueurs créatifs, oui c'était une belle option.
Mais nous n'avons ni l'un ni l'autre, donc on doit se reposer sur un attaquant qui va participer au jeu et apporter une solution en décrochage pour permettre de jouer correctement.
Aujourd'hui 08:53
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Kounif a écrit :
je pense sincerement que Marcelino on le laissait tranquille ca se serait petit a petit mis en place ... mais meme au dela de lui... DZB ca aura été une cata... il a massacré des joueurs de foot qui sont redevenu depuis des joueurs de foot...Attend Marcelino son 4-4-2 de transition je ne vois pas bien à quel moment ça aurait pu vraiment fonctionner.
RDZ j'ai eu l'occasion de dire ce que j'en pensais, il a massacré l'effectif : des défenseurs qui enchainaient les bourdes, des joueurs à potentiel humiliés et mis au placard ou mal utilisés, ... On le voit bien que nos anciens joueurs s'en sortent ailleurs, donc c'est pas tant un problème de scouting que de projet de jeu.Les matchs sous Marcelino sont les pires que j'ai vu de ces 10 dernières années.
Qu'on me dise que ça serait devenu fantastique alors que ça allait de pire en pire, je n'arrive pas a y croire. Après tout est possible hein, mais ceci me semble totalement surréaliste.
Les matchs à 11 contre 10 contre Nantes et Metz, le match à domicile contre Toulouse, on est effroyable. On avait un calendrier très facile jusqu'à son départ, j'ose même pas imaginer ce qu'on aurait mangé quand les gros matchs auraient commencé vu le manque d'impact au milieu.
C'est un bon coach de Liga, mais la Liga n'a rien à voir avec la L1. C'est un football de position et de possession, alors que la L1 est plus un football d'impact et de courses. D'ailleurs en Coupe d'Europe il n'a jamais rien fait. Preuve que seul le foot espagnol semble lui convenir.
Voila. Je partage 100% ton avis.
Aujourd'hui 09:02
- AudaciouS
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
N'importe quoi...
Dépeupler le milieu qui est la base du jeu de De Zerbi depuis Sassuolo en faisant venir des quidam, c'est créer une équipe de fou.![]()
On a compris ikki, tu ne l'aimes pas. Mais s'agirait de ne pas raconter une version complètement hors sol de la réalité.
Le recrutement l'an dernier était catastrophique, et De Zerbi n'a pas aidé avec sa nervosité.
Sinon continue ton raisonnement, pourquoi l'année d'avant il finit 2 ème, car il avait l'effectif du Real Madrid ?
Qui ici va croire qu'il avait pas la main sur le recrutement ? Qu'il a pas decide et validé tous les joueurs, avec son acolyte Benatia ?
Quand il avait un milieu Hojberg/Rabiot/Rongier, il en a fait quoi ? ( 10 défaites en 34 matchs et 65 pts)En plus de pas réussir à trouver ou mettre Rabiot, qu'il a fini par le faire jouer le plus haut possible sur le terrain, parce qu'il etait incapable de proposer autre chose.
Aujourd'hui 09:02
Ruud Devils a écrit :
ikki2 a écrit :
Et on voit qu'il fait la même chose à Tottenham cette année trois matchs deux défaites et un nul soporifique.N'importe quoi...
Dépeupler le milieu qui est la base du jeu de De Zerbi depuis Sassuolo en faisant venir des quidam, c'est créer une équipe de fou.![]()
Tu sais que je pense comme toi sur la baisse de niveau au milieu.
Mais je voudrais quand même nuancer.
Hojbjerg a toujours été un cran en dessous de son niveau réel pour moi. Surement pour des raisons tactiques mais aussi en raison des lacunes dans la prépa physique. Ensuite nos milieux ont tous semblé en dedans. Gomes cette année c'est pas le même que l'an dernier par exemple. Je le trouve plus influent et plus dangereux. Vermeeren on l'a très mal géré, au lieu de lui donner du rythme et de la confiance, il finissait au placard à la moindre erreur.
Après sur la base du jeu de RDZ, on voit bien que la qualité technique des défenseurs a été un critère et on a énormément recruté dans ce secteur, au point de jouer souvent à 3 centraux. Et pourtant malgré l'énorme investissement en défense, on a quand même vu beaucoup de fébrilité que ce soit à la relance ou sur les phases défensives. Alors que ça devait être la base du système.
Et in fine, je ne pense pas que nos milieux l'an dernier étaient inférieurs à ceux de Sassuolo.
Au mercato d'hiver on va chercher Timber qui est une valeur ajoutée.
Et pour conclure, RDZ a aussi sa part de responsabilité dans le départ de Rongier, qu'il a déclassé, au point de lui préférer la saison d'avant Benasser qui venait de débarquer et avait de grosses lacunes physiques.
Aujourd'hui 09:11
AudaciouS a écrit :
Ruud Devils a écrit :
N'importe quoi...
Sinon continue ton raisonnement, pourquoi l'année d'avant il finit 2 ème, car il avait l'effectif du Real Madrid ?Qui ici va croire qu'il avait pas la main sur le recrutement ? Qu'il a pas decide et validé tous les joueurs, avec son acolyte Benatia ?
Quand il avait un milieu Hojberg/Rabiot/Rongier, il en a fait quoi ? ( 10 défaites en 34 matchs et 65 pts)En plus de pas réussir à trouver ou mettre Rabiot, qu'il a fini par le faire jouer le plus haut possible sur le terrain, parce qu'il etait incapable de proposer autre chose.
Ce milieu que tu évoques, c'est très qualitatif.
Et il en fait quoi ? Il a déclassé Rongier pour même au final lui préférer Benasser (ça montre déjà le sérieux de ce type...) et a mis Rabiot la plupart du temps dans une sorte de milieu offensif centre/gauche.
Quand à Hojbjerg, comme je le dis aussi dans le poste juste avant, le mec semblait manquer de coffre.
Autant je rejoins Ruud sur le fait que la défense était assez limitée, autant au milieu ce n'était pas le cas.
Aujourd'hui 09:22
On peut refaire le match 10 fois, mais la base on l'avait pour faire cette équipe l'an dernier :
Rulli / De Lange
Murillo / Dedic
Balerdi / Meité
Aguerd / Cornelius
Emerson / Garcia
Hojbjerg / Kondo
Rongier / Koné (ou Vermeeren)
Rabiot / Bakola
Greenwood / Abdallah / Harit
Paixao / Harit / Aubam
Gouiri / Aubam / Vaz
Cette équipe n'est pas parfaite. Mais elle était plus tenable financièrement et plus équilibrée.