Aujourd'hui 06:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Rennes-OM] Niveau Europa League ?

Bah pour le coup, la doublette Hojbjerg Gomes, je l’avais plutôt aimée en prépa l’an dernier, avec un Gomes qui prenait la responsabilité de la mène du jeu de derrière. À ce moment là il était très dynamique. Par contre aujourd’hui je sais pas. Peut-être que ça le réveillerait un peu, ou bien ce serait la cata. Le truc, c’est que c’est pas Abdelli que je trouve le moins bon du milieu et que j’enlèverais, et c’est pas lui qui se projette le moins non plus. Au milieu je pense qu’un 4-3-3 ou un 4-1-4-1 serait plus adapté à nos besoins, notamment avec l’absence d’un 10 valable capable d’être dépositaire du jeu : on en responsabilise un défensivement (Hojbjerg), on met un des deux autres à la mène (Gomes) et on demande à Abdelli de participer à la construction médiane, à venir sous l’attaquant et à chercher à se lancer dans la surface. Il a du gabarit, une finition pas degueu.

Sinon mon option préférée ce serait le 4-4-2. Dans ce cas là, Hojbjerg et n’importe lequel. En phase offensive on garde les deux centraux en place, Hojbjerg devant eux pour former le triangle et offrir une solution en retrait assez profonde. Puis les latéraux dans le demi espace un cran plus haut, un des deux milieux (Abdelli) qui se balade entre les lignes à la possession et se projette, les ailiers le long des lignes et deux 9 capables de décrocher et surtout de finir. En gros, ça donne un MW en phase offensive :
2–1-2 (demi-espace) - 2 (large) - 1 - 2

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Aujourd'hui 08:12

Nious
Membre

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Bon avec ce que l'on a vu hier, je suis Génésio, je blinde plus, et j'arrete de vouloir jouer aussi haut pour se faire ouvrir après
Genre un bon vieux 352, ça conviendra mieux à tout le monde
Meité Aguerd et un autre
Weah et Emerson sur les côté, même Garcia préfère il me semble
PEH avec un autre au milieu
Harit, Paxiao et Gouiri devant

ha ça sera moins spectaculaire, mais je pense que ça peut mieux convenir à cette équipe et en Ligue 1

En vrai il y a pas mal d'options, celle d'une défense à 3 peut se justifier

Meité     CJ     Aguerd

Weah          PEH     Gomes          Emerson

Harit                      Paixao
                        Gouiri

Après on va se faire ouvrir au milieu, mais il n'y que des moins pires solutions.

C'est atroce comme compo je trouve, ça met encore plus en exergue nos lacunes.
On va se faire manger par 90% des clubs de L1 au milieu.
On a vu a maintes reprises que ça nous faisait pas être plus solides en défense en plus

Tout dépend à combien de mettre du temps mets cages…
Tu verras que si on joue moins haut, on se fera bcp,moins déborder, et on zura l impression que nos milieux courent plus vu qu ils,ont moins à couvrir en phase defensive
En plus du changement de tactique, faut jouer plus bas sur le terrain surtout

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 08:13)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 08:41

Sheryo13
Membre

Nious a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

En vrai il y a pas mal d'options, celle d'une défense à 3 peut se justifier

Meité     CJ     Aguerd

Weah          PEH     Gomes          Emerson

Harit                      Paixao
                        Gouiri

Après on va se faire ouvrir au milieu, mais il n'y que des moins pires solutions.

C'est atroce comme compo je trouve, ça met encore plus en exergue nos lacunes.
On va se faire manger par 90% des clubs de L1 au milieu.
On a vu a maintes reprises que ça nous faisait pas être plus solides en défense en plus

Tout dépend à combien de mettre du temps mets cages…
Tu verras que si on joue moins haut, on se fera bcp,moins déborder, et on zura l impression que nos milieux courent plus vu qu ils,ont moins à couvrir en phase defensive
En plus du changement de tactique, faut jouer plus bas sur le terrain surtout

Dans ce cas tu abandonnes tout projet de jeu et tu joues en transition mais mm dans ce cas précis je vois pas l'intérêt d'être à 5 derrière, il vaut mieux garder 2 ailiers de débordement et un milieu "combatif"

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous