Aujourd'hui 12:53
- anachrom
- Membre
-

Re: [Bruno Genesio] Le bourreau des cadors européens
après la difficulté c'est quand même que ton attaque n'est pas rapide (donc jouer les contre attaques c'est compliqué).
Ta défense n'est pas rapide donc tu peux pas jouer bloc haut.
Le milieux il ne relaie pas car il court pas.
Bref on a de sérieux maux de tête !
Annonce
Aujourd'hui 12:54
- kace
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Venerabilem a écrit :
Regardez où se situent nos 3 milieux de terrain.
https://x.com/DataScout_/status/2097280473030353105
Si Genesio n’arrive pas àtrouver quelque chose, c'est vraiment le maintien que l'on va jouer.ça serait quand même intéressant de voir ce genre de stat sur la carrière récente de ces joueurs, individuellement, même dans d'autres clubs.
pour voir si ça vient d'eux individuellement, de leurs caractéristiques propres, ou du système, ou des circonstances de match car 3 matchs, ça reste très faible comme nombre de matchs pour avoir une stat robusteBonne remarque. Je serais curieux de voir ça également.
par exemple, hojbjerg, sur ses 7 derniers matchs avec le danemark, a couru 10,81 km par match, soit bien plus que sur ces 3 premiers matchs avec l'OM et donc plutôt dans le haut du panier par rapport à ce graphique
https://www.uefa.com/european-qualifier … e-hojbjerg
ce qui est étonnant, c'est que je crois que sous beye aussi,il courrait pas beaucoup. après, beaucoup d'équipes mettent le bus contre nous.
angel gomes, j'ai cette stat sur 5 matchs en premiere league pendant son prêt il y a quelques mois: 11,2 km par match
https://www.fotmob.com/en-GB/leagues/47 … ayers?utm_
là, encore, très correct, au dessus de ses trois premiers matchs avec l'OM cette saison
pour abdelli, j'ai trouvé deux stats, lors de lille-angers en 2025: 11,8 km parcourus. et OM-Angers (2-2) environ 12 km. là aussi, très correct.
ça manque de stat sur un nombre de matchs plus importants, mais en tout cas, toutes celles que j'ai trouvées semblent montrer que ces joueurs peuvent courir plus et le faisaient dans d'autres circonstances.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 12:57)
Aujourd'hui 13:08
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
ça serait quand même intéressant de voir ce genre de stat sur la carrière récente de ces joueurs, individuellement, même dans d'autres clubs.
pour voir si ça vient d'eux individuellement, de leurs caractéristiques propres, ou du système, ou des circonstances de match car 3 matchs, ça reste très faible comme nombre de matchs pour avoir une stat robusteBonne remarque. Je serais curieux de voir ça également.
par exemple, hojbjerg, sur ses 7 derniers matchs avec le danemark, a couru 10,81 km par match, soit bien plus que sur ces 3 premiers matchs avec l'OM et donc plutôt dans le haut du panier par rapport à ce graphique
ce qui est étonnant, c'est que je crois que sous beye aussi,il courrait pas beaucoup. après, beaucoup d'équipes mettent le bus contre nous.
angel gomes, j'ai cette stat sur 5 matchs en premiere league pendant son prêt il y a quelques mois: 11,2 km par match
là, encore, très correct, au dessus de ses trois premiers matchs avec l'OM cette saison
pour abdelli, j'ai trouvé deux stats, lors de lille-angers en 2025: 11,8 km parcourus. et OM-Angers (2-2) environ 12 km. là aussi, très correct.
ça manque de stat sur un nombre de matchs plus importants, mais en tout cas, toutes celles que j'ai trouvées semblent montrer que ces joueurs peuvent courir plus et le faisaient dans d'autres circonstances.
PEH il court beaucoup, j'ai jamais eu de souci avec ça.
Mais il a pas un profil de milieu défensif. C'est pas un Rongier, un André, un Caceres, un mec capable de défendre à haute intensité pour colmater toutes les brêches.
Déjà il n'a pas d'accélération (enfin peu à ce niveau là). Quand on se mange un contre et qu'il faut faire un retour rapide, il sait pas faire.
Abdelli il a un profil similaire, les 2 ensembles ça peut passer dans certains types de match où justement les milieux en face ne sont pas des box to box, et où ça joue en contre. Mais souvent en L1 ils ne pèsent pas ensemble.
Si on y ajoute Gomes, pas vraiment défensif, pas vraiment offensif ... un 8 moyen quoi, ça fait un milieu d'équipe qui joue le maintien ou la 12e place au mieux.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 13:11
- kace
- Membre
-

el condor a écrit :
kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bonne remarque. Je serais curieux de voir ça également.par exemple, hojbjerg, sur ses 7 derniers matchs avec le danemark, a couru 10,81 km par match, soit bien plus que sur ces 3 premiers matchs avec l'OM et donc plutôt dans le haut du panier par rapport à ce graphique
ça manque de stat sur un nombre de matchs plus importants, mais en tout cas, toutes celles que j'ai trouvées semblent montrer que ces joueurs peuvent courir plus et le faisaient dans d'autres circonstances.PEH il court beaucoup, j'ai jamais eu de souci avec ça.
Mais il a pas un profil de milieu défensif. C'est pas un Rongier, un André, un Caceres, un mec capable de défendre à haute intensité pour colmater toutes les brêches.
Déjà il n'a pas d'accélération (enfin peu à ce niveau là). Quand on se mange un contre et qu'il faut faire un retour rapide, il sait pas faire.
Abdelli il a un profil similaire, les 2 ensembles ça peut passer dans certains types de match où justement les milieux en face ne sont pas des box to box, et où ça joue en contre. Mais souvent en L1 ils ne pèsent pas ensemble.
Si on y ajoute Gomes, pas vraiment défensif, pas vraiment offensif ... un 8 moyen quoi, ça fait un milieu d'équipe qui joue le maintien ou la 12e place au mieux.
oui, possible. mais déjà, on lit beaucoup que nos milieux ne peuvent pas courir assez et donc que ça peut pas marcher, ça semble pas vrai.
ce qui semble logique car j'ai quand même du mal à imaginer des milieux de ce niveau ne pas pouvoir courir assez et faire cette carrière. ce sont pas des messi quoi qui peut se permettre d emarcher tout le match.
il faudrait voir maintenant les stats de course à haute intensité.
Aujourd'hui 13:50
Je suis vraiment pour qu'on reprenne les habitudes AVB en refusant le jeu, on se fait chier à vouloir presser haut et créer alors qu'on n'a pas les joueurs pour.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 13:54
- Venerabilem
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Je suis vraiment pour qu'on reprenne les habitudes AVB en refusant le jeu, on se fait chier à vouloir presser haut et créer alors qu'on n'a pas les joueurs pour.
Certes, mais tu n'as pas non plus les joueurs pour te projeter.
Harit, Gomes, Gouiri, Abdelli, Hojbjerg ne sont pas rapides
Les seuls Paixão et Weah ne suffiront pas à instaurer un jeu de transitions rapides
Aujourd'hui 13:59
Venerabilem a écrit :
Certes, mais tu n'as pas non plus les joueurs pour te projeter.
Harit, Gomes, Gouiri, Abdelli, Hojbjerg ne sont pas rapides![]()
Les seuls Paixão et Weah ne suffiront pas à instaurer un jeu de transitions rapides
Paixão, Mmadi ou Abdallah sur les côtés et lorsque Harit est recentré un peu plus bas, il est capable de donner cette impulsion (avant de faire le mauvais .. lorsqu'il arrive à faire un choix .. ), le tout avec Gouiri en "Bobby Firmino" pour se servir des appels des flèches
Je n'y crois pas particulièrement hein, mais clairement presser comme on presse, c'est suicidaire, autant jouer bas.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 14:46
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
ça serait quand même intéressant de voir ce genre de stat sur la carrière récente de ces joueurs, individuellement, même dans d'autres clubs.
Ok, merci pour cette analyse.
Donc une question de style de jeu? De prépa physique mal encaissée ?
Aujourd'hui 14:49
- kace
- Membre
-

ben surtout que ça me rend fou à quel point, quels que soient notre situation sportive, niveau de jeu, effectif en présence, les équipes viennent au vel', et parfois chez elles, et nous jouent comme le barça de guardiola....
je veux bien que la possession ne fasse pas tout, c'est vrai. mais on nous présente comme, au mieux, une équipe du milieu de tableau cette saison. OK, on verra. mais on a 63% de possession de balle sur les 3 matchs, deuxième de L1 et encore derrière le psg qatari, sinon on est loin devant le 3è.
et pas en ayant joué des peintres hein. vous pensez que ça existe sur le long terme une équipe mauvaise ou même moyenne de championnat qui a une possession aussi haute ? je pense pas. regardez les classements de possession des dernières saisons, c'est toujours les bonnes équipes qui font plus de 50, 55% (psg qatari, OM, lille, monaco, lyon...)
donc oui, je souscris à ce que tu dis, parfois, j'aimerais qu'on laisse un peu plus le jeu à l'adversaire pour que ça nous ouvre des situations.
mais je sais aussi que si on perd un match en jouant comme ça, on va se faire littéralement massacrer.
déjà qu'on se fait ouvrir quand on perd des matchs hyper serrés en faisant le jeu.....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 14:52)
Aujourd'hui 15:10
anachrom a écrit :
après la difficulté c'est quand même que ton attaque n'est pas rapide (donc jouer les contre attaques c'est compliqué).
Bref on a de sérieux maux de tête !
Clair que cet effectif ne laisse guère d’autre choix que de jouer au foot, c’est embêtant 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 15:23
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
anachrom a écrit :
Bref on a de sérieux maux de tête !Clair que cet effectif ne laisse guère d’autre choix que de jouer au foot, c’est embêtant
En est on capable aussi ?