Hier 19:29
- Stojkovic78
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
sloanilana a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est Diouf qui ramène DD, et Diouf se fait virer à cause du génie Labrune..
il rend un club qui finit avec 77 points (soit plus de 2 points par match, on a fait ça qu'une fois sous Mac Court) et des finances parfaitement saines (+14M de résultat net sur ses 5 ans de présidence, un seul exercice en déficit), ce qui a permis à Dassier de bénéficier d'une capacité d'investissement importante, qu'il a dilapidé en 2 ans, avec la suite que l'on connait...
Dassier, il a envoyé dans le mur une Ferrari, mais comme il a gagné un titre, on le fait passer pour un héros.
PS : RLD est décédé le 4 juillet 2009, donc je vois pas comment il aurait pu poser un "vrai" cadre.Diouf c'est, illusion du zero titre, c'est une gestion financière frileuse au détriment de l'ambition, c''est l'incapacité à exister sur la scène européenne, c'est la fracture politique avec l'actionnaire et c'est le mythe de l'héritage laissé à Dassier. C'est vrai qu'il a stabilisé un club au bord du gouffre institutionnel, mais sa gestion a manqué d'audace sportive pour faire de l'OM un vrai champion. Dassier a cramé la caisse, mais il a rapporté les coupes. Par contre j'ai aimé l'homme.
il était simplement sous haute surveillance de RLD et de son CS, et donc il avait pas le droit au moindre écart financier.
après on peut lui reprocher d'avoir été loyal vis à vis de son boss, mais au final, sportivement, ça a aussi porté ses fruits, puisqu'en évitant de dépenser le pognon de l'actionnaire, il n'a jamais rendu l'OM dépendant de l'argent que le club n'était pas en capacité de générer, ce qui a permis d'éviter les purges comme on vit actuellement.
Non mais l'OM aurait fini par être champion ce n'était qu'une question de temps
Quand Bordeaux l'est ça se joue à rien
Annonce
Hier 21:20
- garazda
- Membre
-

En tout cas, cette saison me rappelle quand même la fin de l'histoire avec Dreyfus.... On vend presque tout ce qui est bancable. Je crains que Mac Court ait décidé de faire un départ comme celui de la blonde....
Dernière modification par garazda (Hier 21:21)
Hier 23:20
- kace
- Membre
-

garazda a écrit :
En tout cas, cette saison me rappelle quand même la fin de l'histoire avec Dreyfus.... On vend presque tout ce qui est bancable. Je crains que Mac Court ait décidé de faire un départ comme celui de la blonde....
oui, difficile de pas faire le parallèle en effet
Dernière modification par kace (Hier 23:20)
Hier 23:49
- Cyrille51100
Membre-

- Lieu: Reims
garazda a écrit :
TU crains ?
Moi j'en rêve, ça serait super s'il vendait . Vu qu'on n'a plus de moyens avec lui, ça pourra pas être pire avec un autre proprio. Et on peut imaginer qu'un nouveau proprio injecterait des sous pour recruter
Hier 23:56
- Ruud Devils
- Moderator
-

Cyrille51100 a écrit :
garazda a écrit :
TU crains ?
Moi j'en rêve, ça serait super s'il vendait . Vu qu'on n'a plus de moyens avec lui, ça pourra pas être pire avec un autre proprio. Et on peut imaginer qu'un nouveau proprio injecterait des sous pour recruter
C'est clair ça peut pas être pire.
Bordeaux tu connais ? 
Aujourd'hui 00:06
- Ruud Devils
- Moderator
-

A vrai dire y a beaucoup de très grands clubs historiques qui ont explosé et sont repartis en 4eme division, voire pire.
Le Deportivo, Malaga (preuve que devenir un club état n'est pas toujours garant de succès), le Napoli dans les années 2000, la Fiorentina, les Rangers en Ecosse, Leeds, Strasbourg et maintenant Bordeaux.
Oui oui, ça peut CARRÉMENT être pire.
On vit pas une période excitante, mais si on arrive à un modèle économique qui s'autofinance et qu'on vit moins de mécénat et créance, ça nous protégera d'un sort similaire.
Aujourd'hui 05:34
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Je me suis amusé à faire le 11 type si on avait gardé nos meilleurs éléments chaque année depuis 2023 (pas si loin...) et sans les conneries de 2025/2026, on aurait à l'heure actuelle cette équipe :
Gardien > Rulli
ArD > Luis Henrique
DC > Balerdi
DC > MBemba
ArG > Tavares
MDef > Hojberg
MC > Rabiot
Aig > NDiaye
AiD > Saar
AC > Suarez
On ne serait pas si mal loti... 
Aujourd'hui 07:56
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Cyrille51100 a écrit :
garazda a écrit :
TU crains ?
Perso, je ne vois pas forcément cet été comme un désengagement ou une envie de vendre de la part de Mc Court.
Il veut réduire le train de vie pour qu'il soit en adéquation avec nos recettes, un budget à l'équilibre, en soit... rien de plus normal.
On se remet à l'endroit pendant, et on rempli le cahier des charges de l'UEFA.
Une sorte de reset, qui peut permettre de réinvestir l'année d'après sur une base propre et plus saine, avec l'aide d'un second actionnaire dont Francky est à la recherche.
Qu'il vende est évidemment une option, mais en rien une garantie.
On se sait pas si ce nouveau proprio aura de l'ambition, un projet, et utilisera ce potentiel correctement...
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 07:57)
Aujourd'hui 07:56
- Ruud Devils
- Moderator
-

GreatOM a écrit :
Je me suis amusé à faire le 11 type si on avait gardé nos meilleurs éléments chaque année depuis 2023 (pas si loin...) et sans les conneries de 2025/2026, on aurait à l'heure actuelle cette équipe :
Gardien > Rulli
ArD > Luis Henrique
DC > Balerdi
DC > MBemba
ArG > Tavares
MDef > Hojberg
MC > Rabiot
Aig > NDiaye
AiD > Saar
AC > Suarez
On ne serait pas si mal loti...
T'oublies le joueur le plus important de ces 5 dernières années : Valentin Rongier.
C'était un incroyable joueur d'équilibre, qui permettait de garder une continuité collective.
Aujourd'hui 08:42
- las8
Membre- Date d'inscription: 26-Jul-04
Comment ne pas mettre Greenwood ?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Aujourd'hui 10:06
- bangkokOM
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
garazda a écrit :
TU crains ?
Moi j'en rêve, ça serait super s'il vendait . Vu qu'on n'a plus de moyens avec lui, ça pourra pas être pire avec un autre proprio. Et on peut imaginer qu'un nouveau proprio injecterait des sous pour recruterPerso, je ne vois pas forcément cet été comme un désengagement ou une envie de vendre de la part de Mc Court.
Il veut réduire le train de vie pour qu'il soit en adéquation avec nos recettes, un budget à l'équilibre, en soit... rien de plus normal.
Une sorte de reset, qui peut permettre de réinvestir l'année d'après sur une base propre et plus saine, avec l'aide d'un second actionnaire dont Francky est à la recherche.
On se sait pas si ce nouveau proprio aura de l'ambition, un projet, et utilisera ce potentiel correctement...
Un reset qui ne te permettra sûrement pas de lutter pour les places en LDC les 3 prochaines années, a quoi bon faire baisser la valeur de ton club quand tu y a déjà injecté 700 millions a perte dedans et que c'est justement la valeur estimée du club ( avant la grande braderie estivale). Il met les compte dans le vert, il vend et on est tous content
Aujourd'hui 10:20
Ruud Devils a écrit :
GreatOM a écrit :
Gardien > Rulli
ArD > Luis Henrique
DC > Balerdi
DC > MBemba
ArG > Tavares
MDef > Hojberg
MC > Rabiot
Aig > NDiaye
AiD > Saar
AC > Suarez
On ne serait pas si mal loti...T'oublies le joueur le plus important de ces 5 dernières années : Valentin Rongier.
C'était un incroyable joueur d'équilibre, qui permettait de garder une continuité collective.
Puis bon c'est plutôt un 10 type là.
J'ajoute Rongier au milieu. Greenwood à la place Sarr. Murillo à la place de LH. Et Emerson à la place de Tavares (intermittent du spectacle, pas fiable).
Edit : Mbemba j'ai aimé mais son niveau a chuté de fou. Sa saison dernière au LOSC elle est catastrophique. Depuis 3 ans en défense centrale, c'est le no-man's land autour de Balerdi. Alors je garde Aguerd. Avant ses pbm d'adducteurs, je l'ai trouvé très bon.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 10:26)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:22
- Ruud Devils
- Moderator
-

bangkokOM a écrit :
Dav8 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
TU crains ?
Moi j'en rêve, ça serait super s'il vendait . Vu qu'on n'a plus de moyens avec lui, ça pourra pas être pire avec un autre proprio. Et on peut imaginer qu'un nouveau proprio injecterait des sous pour recruterPerso, je ne vois pas forcément cet été comme un désengagement ou une envie de vendre de la part de Mc Court.
On se sait pas si ce nouveau proprio aura de l'ambition, un projet, et utilisera ce potentiel correctement...Un reset qui ne te permettra sûrement pas de lutter pour les places en LDC les 3 prochaines années, a quoi bon faire baisser la valeur de ton club quand tu y a déjà injecté 700 millions a perte dedans et que c'est justement la valeur estimée du club ( avant la grande braderie estivale). Il met les compte dans le vert, il vend et on est tous content
Le club a une dette structurelle. C'est à dire que même s'il réinjecte 150M, il sera obligé de recouvrir encore la même somme (plus ou moins) si le club ne reduit pas son train de vie infernal (surtout sur le plan salarial).
Et je rappelle que FMC a déjà réinjecté 235 M sur les 2 dernières années, mais quand le robinet fuit, tu peux mettre une bassine, pour avoir la paix pendant 10 minutes mais ça ne sera que temporaire.
Aujourd'hui 10:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
GreatOM a écrit :
Gardien > Rulli
ArD > Luis Henrique
DC > Balerdi
DC > MBemba
ArG > Tavares
MDef > Hojberg
MC > Rabiot
Aig > NDiaye
AiD > Saar
AC > Suarez
On ne serait pas si mal loti...T'oublies le joueur le plus important de ces 5 dernières années : Valentin Rongier.
alexis sanchez avait fait une bonne saison, et je mets même aubal devant suarez.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:30
- pintero
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GreatOM a écrit :
Gardien > Rulli
ArD > Luis Henrique
DC > Balerdi
DC > MBemba
ArG > Tavares
MDef > Hojberg
MC > Rabiot
Aig > NDiaye
AiD > Saar
AC > Suarez
C'était un incroyable joueur d'équilibre, qui permettait de garder une continuité collective.alexis sanchez avait fait une bonne saison, et je mets même aubal devant suarez.
Greenwood a la place de Sarr 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 11:36
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
bangkokOM a écrit :
Dav8 a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
TU crains ?
On se sait pas si ce nouveau proprio aura de l'ambition, un projet, et utilisera ce potentiel correctement...Un reset qui ne te permettra sûrement pas de lutter pour les places en LDC les 3 prochaines années, a quoi bon faire baisser la valeur de ton club quand tu y a déjà injecté 700 millions a perte dedans et que c'est justement la valeur estimée du club ( avant la grande braderie estivale). Il met les compte dans le vert, il vend et on est tous content
Peut être, mais ça seul l'avenir le dira.
Ce qui est (quasi) sur en revanche, c'est que si on ne réduisait pas le train de vie et qu'on enchainait encore un gros déficit, l'UEFA nous aurait privé d'Europe également, même en cas de qualif.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 11:55)
Aujourd'hui 11:45
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GreatOM a écrit :
Gardien > Rulli
ArD > Luis Henrique
DC > Balerdi
DC > MBemba
ArG > Tavares
MDef > Hojberg
MC > Rabiot
Aig > NDiaye
AiD > Saar
AC > Suarez
C'était un incroyable joueur d'équilibre, qui permettait de garder une continuité collective.alexis sanchez avait fait une bonne saison, et je mets même aubal devant suarez.
Greenwood, Murillo...
Aujourd'hui 12:14
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Gardien > Rulli / Delange
ArD > Murillo / Dedic
DC > Saliba / Balerdi
DC > Mbemba / Bailly
ArG > Tavares / Lodi
MDef > Kamara / Rongier
MC > Rabiot / Guendouzie
Aig > NDiaye / Paixao
AiD > Greenwood / Sar
MOC : Gouiri / Suarez
AC > Auba / Sanchez
Voici mes 22 made in Longoria . dans un 4231 avec un MOC 9,5
j'ai mis kamara en bonus .. 
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 12:21)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Aujourd'hui 12:21
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
J'aurais pensé Longoria meilleur pour dénicher des pépites, lui la bible du foot qui regarde le championnat U15. Au final il en ramène 0 non ?
Aujourd'hui 12:25
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
raul1319 a écrit :
J'aurais pensé Longoria meilleur pour dénicher des pépites, lui la bible du foot qui regarde le championnat U15. Au final il en ramène 0 non ?
c'etait pas du tout son role .. parcontre il a mis des hommes en place qui ont l'air bon dans ce domaine .. Ex : Bakola et Vaz .. ali zarrak a l'air d'etre tres bon pour ce roles .
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.