Aujourd'hui 10:48
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Re: [Rennes-OM] Niveau Europa League ?
xG
OM 1,86 - 0,70 Strasbourg
Monaco 1,26 - 1,45 OM
OM 1,76 - 1,80 Paris FC
Rennes 2,23 - 1,68 OM
Moi les gars je me fait pas de soucis .. on terminera au pire 10 eme .
On jouera pas le maintient .. c'est deja pas mal vu notre contexte et nos joueurs et surtout si genesio part pas .
Dernière modification par Braaaa_4 (Aujourd'hui 10:49)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Annonce
Aujourd'hui 11:04
- kace
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Pour ceux qui disent qu'on a dominé, on a été globalement "meilleurs"
Mais dans le foot c'est souvent comme ça, parfois la petite équipe a de bons moments, parfois + que la grosse , mais la petite équipe a toujours du mal à optimiser ses occasions, alors que la grosse, une, deux, trois, occasions et ça finit forcément à un moment dedans.
On le disait souvent à une époque en coupe d'europe, on était bons, mais on plantait pas, et la grosse équipe nous punissait sur ses rares occasions.
Et c'est pareil pour les joueurs, on parle beaucoup des loupés de Gomes, bah là aussi oui un joueur moyen pourra se créer 10 d'occasions mais il les mettra pas au fond car ça reste un joueur moyen, là ou un très bon joueur sera bcp + efficace, + réaliste, + tueur , 3 occasions et une sera forcément dedans.
oui, OK, quand c'est le Real en face, effectivement, la qualité individuelle des joueurs fera souvent la diff'...
là, sur 3 dernières défaites, j'ai pas vraiment souvenir d'avoir vu des buts encaissés sur des exploits individuels ou même des buts difficiles à mettre, sauf le deuxième de monaco....
Aujourd'hui 11:06
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
lucianoo a écrit :
Matt Le God a écrit :
Suffît de regarder le classement pour voir qu’en plus de jouer des équipes attendues comme solides, ce sont des équipes qui ont commencé fort tout court. En mode pic de forme immédiat.
Rennes 1er
Monaco 2eme
Pfc 3eme
Même Strasbourg 6eme et + 1 de DB alors qu’on leur a collé 4-0.
En attendant le PSG
Le calendrier est vraiment hardos. Si on commence à mettre le mot crise sur ces défaites de pas grand chose avec notre été horrible et la forme des équipes qu’on joue, on apprend pas de nos âneries de la saison dernière à se foutre le feu tout seul.
Évidemment qu’on sera derrière Rennes et Monaco cette saison. Y a jamais eu de question sur çaoui le seul hic pour moi, c'est la défaite contre le PFC, sinon, sur les forces du moment, et les effectifs sur le papier, c'est logique de perdre à Monaco et Rennes.
le PFC, on leur donne les 3 buts, c'est dommage.
D'accord avec toi
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 11:06
le contenu est bon
il faut continuer à bosser
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 11:10
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

rasta70 a écrit :
le contenu est bon
il faut continuer à bosser
Et je suis aussi d'accord avec toi.
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 11:13
- lenounours
- Membre
-

Est ce que l'on a fait jeu égal avec Rennes ?
Oui, je dirais même qu'on a été dessus collectivement en 1ère mi temps, mais sur le match on n'a eu que très peu d'occasions "franches". De mémoire :
- une frappe de Paixao
- une frappe de loin de Weah
- une frappe d'Højbjerg
- une tête déviée de Paixao
(je ne compte pas la frappe d'Harit suivi de celle de Gomes qui auraient été refusées suite à une main du même Gomes)
C'est peu.
Et il faut reconnaitre qu'en deuxième on a beaucoup souffert avec l'entrée de Al-Tamari et une équipe de Rennes beaucoup plus pressante.
Est ce que la défaite est logique ?
Oui, Rennes est une équipe aujourd'hui supérieure. Le collectif est mieux maitrisé, l'effectif plus fort et plus large. Ils ont eu globalement plus d'occasions ou au moins plus franches (sans nous écraser pour autant).
Le résultat est un poil décevant vu le contenu, mais pas surprenant.
Est ce qu'il faut s'inquiéter ?
Pour moi non.
On aurait perdu contre Le Mans, Angers ou encore Auxerre, là OK. Mais on affronte des équipes supérieures sur le papier (oui même le PFC). Et en toute logique on se fera poutrer par le PSG. C'est dur à encaisser mais c'est la dure réalité.
Malgré tout, nos prestations sont globalement correctes. On comprend ce que Genesio veut mettre en place en bricolant avec un effectif mal construit, peu profond et au niveau aléatoire. Je vois une progression et les autres équipes auront aussi leurs moments faibles.
Par contre, si on enchaine les mêmes résultats sur le mois d'octobre face à des adversaires largement à notre portée, là ce sera très préoccupant.
Est ce qu'il faut s'alarmer de la déclaration de Genesio concernant les objectifs ?
Je ne pense pas. Le bonhomme a des principes, il est solide. Je ne l'imagine pas démissionner en cours de saison. Mais on le sent clairement agacé.
Il est bien seul devant les micros à devoir s'exprimer sur une situation qu'il n'a pas décidé et qu'il ne maitrise pas. Richard et/ou Lorenzi gagneraient probablement à prendre la parole pour expliquer la stratégie du club et préciser les ambitions à court/moyen terme (je ne parle pas de fixer des objectifs inatteignables pour faire plaisir et mettre une pression démesurée).
A Marseille, on ne peut pas vivre caché, il faut de la clarté, du courage et du caractère.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:36)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:18
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

lenounours a écrit :
Est ce que l'on a fait jeu égal avec Rennes ?
Oui, je dirais même qu'on a été dessus collectivement en 1ère mi temps, mais sur le match on n'a eu que très peu d'occasions "franches". De mémoire :
- une frappe de Paixao
- une frappe de loin de Weah
- une frappe d'Højbjerg
- une tête déviée de Paixao
(je ne compte pas la frappe d'Harit suivi de celle de Gomes qui auraient été refusées suite à une main du même Gomes)
C'est peu.
Et il faut reconnaitre qu'en deuxième on a beaucoup souffert avec l'entrée de Al-Tamari et une équipe de Rennes beaucoup plus pressante.
Est ce que la défaite est logique ?
Oui, Rennes est une équipe aujourd'hui supérieure. Le collectif est plus maitrisé, l'effectif plus fort et plus large. Ils ont eu globalement plus d'occasions ou au moins plus franches (sans nous écraser pour autant).
Le résultat est un poil décevant vu le contenu, mais pas surprenant.
Est ce qu'il faut s'inquiéter ?
Pour moi non.
On aurait perdu contre Le Mans, Angers ou encore Auxerre, là OK. Mais on affronte des équipes supérieures sur le papier (oui même le PFC). Et en toute logique on se fera poutrer par le PSG. C'est dur à encaisser mais c'est la dure réalité.
Malgré tout, nos prestations sont globalement correctes. On comprend ce que Genesio veut mettre en place en bricolant avec un effectif mal construit, peu profond et au niveau aléatoire. Je vois une progression.
Les autres équipes auront aussi leurs moments faibles. Par contre, si on enchaine les même résultats sur le mois d'octobre face à des adversaires largement à notre portée, là ce sera très préoccupant.
Est ce qu'il faut s'alarmer de la déclaration de Genesio concernant les objectifs ?
Je ne pense pas. Le bonhomme a des principes, il est solide. Je ne l'imagine pas démissionner en cours de saison. Mais on le sent clairement agacé.
Il est bien seul devant les micros à devoir s'exprimer sur une situation qu'il n'a pas décidé et qu'il ne maitrise pas. Richard et/ou Lorenzi gagneraient peut être à prendre la parole et expliquer la stratégie (à défaut de donner des ambitions démesurées).
Une excellente analyse.
Aujourd'hui 11:26
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

Avez-vous lu cet article?
"À quelques jours de sa première liste, Zinédine Zidane pourrait réserver plusieurs surprises. Lepaul, Pagis, Ganiou ou encore Diouf figurent parmi les nouveaux noms qui se rapprochent du groupe tricolore."
Aujourd'hui 11:33
par contre pourquoi Frankowski ne prend pas jaune quand il casse une contre attaquer avec une faute sur Harit je crois ?
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 11:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
par contre pourquoi Frankowski ne prend pas jaune quand il casse une contre attaquer avec une faute sur Harit je crois ?
globalement j'ai trouvé stinat très moyen, un peu trop sévère avec nous et beaucoup moins avec rennes.
ça n'a pas faussé le match, mais il leur a rendu beaucoup de ballons sur des mini-contacts qui ne méritaient pas tous des coups francs.
rennes a pas mal simulé aussi, des joueurs sont restés à terre, puis voyant que rien ne serait sifflé, les joueurs se sont relevés et ont galopé comme des lapins.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 13:03
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
globalement j'ai trouvé stinat très moyen, un peu trop sévère avec nous et beaucoup moins avec rennes.
ça n'a pas faussé le match, mais il leur a rendu beaucoup de ballons sur des mini-contacts qui ne méritaient pas tous des coups francs.
rennes a pas mal simulé aussi, des joueurs sont restés à terre, puis voyant que rien ne serait sifflé, les joueurs se sont relevés et ont galopé comme des lapins.
On a connu bien pire sur les saison précédente quand avait l équipe qui tournait la c est très gentil comme arbitrage depuis le début saison et globalement je pense sur cette saison va être plutôt tranquille.