16-Aug-26 22:21
Re: [Medhi Benatia] Le pompier pyromane
Sven a écrit :
Les heatmaps on les trouve ici : https://www.sofascore.com/fr/football/p … tab:season
Quand on recrute Dedic il sort de trois saisons où il a joué quasi exclusivement à droite. A Benfica il joue à droite. Et au milieu t'as l'OM il joue à gauche de façon assez offensive. Voila. C'est assez limpide.
La seule saison où s'est équilibré droite/gauche c'était il y a 5/6 ans.
A cet âge là Balerdi jouait milieu défensif. Donc bon.
Plus tôt tu parlais de ses positionnements sur transfermarkt.
Je sais pas si tu regardes parfois les compos sur Sofascore, c’est régulièrement le foutoir. En remontant sur les matchs de Dedic chez nous, je suis tombé sur plusieurs compos qui mettaient Cornelius arrière droit par exemple. Comme les positionnements moyens sont déduits de ces compos, c’est pas particulièrement fiable.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Annonce
16-Aug-26 22:23
Sven a écrit :
om5413 a écrit :
Sven a écrit :
En fait t'écoutes ce qu'on te dit ou t'es complètement à la masse ?Ce que tu me dis ? Oui, je t’ai lu en détail et répondu en détail. Je te repose la question : tu te prends pour qui ?
Et toi, tu te prends pour qui à chaque fois ? C'est tout le temps toi qui viens me chercher. Là c'est toi qui a démarré par "Gna gna gna Sven gna gna Paixao" pour faire le guignol en connivence avec vel'saian qui t'avais rien demandé.
T'inquiètes je suis imperméable aux manipulateurs.
Je parle toujours en mon propre nom, en connivence avec personne. D’où le fait que je ne t'oppose jamais de « nous » ou de « on ».
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
16-Aug-26 22:37
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Je crois que tu ne sais pas lire... faut stopper maintenant !
04-Sep-26 07:40
- cyrildu80
Membre-

Après la clause dans le contrat de Aguerd, maintenant celle de PEH....
Le pire directeur sportif de l'histoire... Et il se permet de donner des leçons...
04-Sep-26 07:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

cyrildu80 a écrit :
Le pire directeur sportif de l'histoire... Et il se permet de donner des leçons...
ah ? j'ai manqué ça.
il y a quoi dans cette clause ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Sep-26 08:14
- cyrildu80
Membre-

Pytheas83bm a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Le pire directeur sportif de l'histoire... Et il se permet de donner des leçons...ah ? j'ai manqué ça.
il y a quoi dans cette clause ?
Si Hojbjerg reste 3 ans, il peut partir pour 2 millions...
Donc PEH nous a bien ni .. en refusant l'offre de 15 millions de Newcastle (+l'économie de son salaire), certains vont dire il a le droit , vous avez raison, et j'ai le droit de constater que c'est une catastrophe supplémentaire dans les finances du club.
04-Sep-26 08:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

cyrildu80 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Le pire directeur sportif de l'histoire... Et il se permet de donner des leçons...ah ? j'ai manqué ça.
il y a quoi dans cette clause ?Si Hojbjerg reste 3 ans, il peut partir pour 2 millions...
Donc PEH nous a bien ni .. en refusant l'offre de 15 millions de Newcastle (+l'économie de son salaire), certains vont dire il a le droit , vous avez raison, et j'ai le droit de constater que c'est une catastrophe supplémentaire dans les finances du club.
ah ouais.....
si ça arrive c'est MV assurée.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
04-Sep-26 08:48
Pytheas83bm a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ah ? j'ai manqué ça.
il y a quoi dans cette clause ?Si Hojbjerg reste 3 ans, il peut partir pour 2 millions...
Donc PEH nous a bien ni .. en refusant l'offre de 15 millions de Newcastle (+l'économie de son salaire), certains vont dire il a le droit , vous avez raison, et j'ai le droit de constater que c'est une catastrophe supplémentaire dans les finances du club.ah ouais.....
si ça arrive c'est MV assurée.
Après c'est "selonlequipe" donc forcement ils vont lâcher une somme qui nous fout dans la merde.
Si comme expliqué, ils voulaient 4 ans pour lisser le salaire, ce qui peut s'entendre, alors que lui voulait 3 ans de contrat, il serait logique que la somme pour son départ après 3 ans soit égale à la somme d'amortissement restante.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
04-Sep-26 08:53
cyrildu80 a écrit :
Les clauses/accords comme ça ne me dérange pas, elles se pratiquent partout juste on est jamais au courant.
Il faut simplement qu'elles soient corrélées au jeu des amortissements pour ne pas faire de moins values.
Les "15M de Aguerd" après un an, on ne sait que ce qu'il y a dans les journaux.
Si on l'a acheté 21M, après un an tu peux avoir une clause à 16,8M, après 2 ans une clause à 12,6M, etc etc, ce qui fait une opération "neutre"
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
06-Sep-26 15:27
- GoraPizzHerria
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Si Hojbjerg reste 3 ans, il peut partir pour 2 millions...
Donc PEH nous a bien ni .. en refusant l'offre de 15 millions de Newcastle (+l'économie de son salaire), certains vont dire il a le droit , vous avez raison, et j'ai le droit de constater que c'est une catastrophe supplémentaire dans les finances du club.ah ouais.....
si ça arrive c'est MV assurée.Après c'est "selonlequipe" donc forcement ils vont lâcher une somme qui nous fout dans la merde.
Si comme expliqué, ils voulaient 4 ans pour lisser le salaire, ce qui peut s'entendre, alors que lui voulait 3 ans de contrat, il serait logique que la somme pour son départ après 3 ans soit égale à la somme d'amortissement restante.
Il faut surtout ne pas accepter ces conditions et passer à un autre joueur.
06-Sep-26 15:32
- lucianoo
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ah ouais.....
si ça arrive c'est MV assurée.Après c'est "selonlequipe" donc forcement ils vont lâcher une somme qui nous fout dans la merde.
Si comme expliqué, ils voulaient 4 ans pour lisser le salaire, ce qui peut s'entendre, alors que lui voulait 3 ans de contrat, il serait logique que la somme pour son départ après 3 ans soit égale à la somme d'amortissement restante.Il faut surtout ne pas accepter ces conditions et passer à un autre joueur.
il fallait envoyer du rêve, peu importe que les deals soient perdants à LT.
ça valide totalement l'idée d'un all in.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:33
- Nious
- Membre
-

«les salaires depuis 10 ans, je crois que l’OM est la deuxième masse salariale de France derrière le PSG. Si tu veux de la qualité, si tu veux faire des matches comme face au Real Madrid, au PSG et essayer de s’assurer une deuxième place, tu dois faire un mix de joueurs expérimentés et de qualité. On a fait tout ça avec le coach, qui était d’accord et ça a toujours été validé par les gens d’en-haut. Le coach ou le directeur sportif avec le carnet de chèques, ça n’existe pas. C’est important de le rappeler. Si tu veux rester compétitifs, tu es obligé. La Coupe d’Europe, tu dois être compétitif car à Marseille, il y a beaucoup de pression.»
Sur ce passage, on comprend que les salaires et transferts sont bien validés par la direction
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 09:33)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:41
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

chuuwah a écrit :
CanalplusFoot a écrit :
🗣️ "On s'est plantés (...) j'ai tout donné, j'ai jamais triché pour ce club" 🇲🇦 Medhi Benatia se confie sur son passage à l'OM dans le CFC 🖥️ https://t.co/AVqvTR1Sbq
https://pbs.twimg.com/media/HSHdst5XYAUhMUJ.jpg:orig
13/09/2026 20:24:51
son IW je ne l'ai pas suivie, j'ai lu juste quelques phrases ça et là.
cella là, j'ai du mal à savoir qui il vise : « Il faut être franc avec les supporters. Il faut éviter de faire ce qu’il s’est fait avec nous. Il faut rester alignés. »
qui est nous ? de zerbi, longoria et lui ?
celle là aussi m'interroge : « On a fait tout ça avec le coach, qui était d’accord et ça a toujours été validé par les gens d’en haut. Le coach ou le directeur sportif avec le carnet de chèques, ça n’existe pas. C’est important de le rappeler. »
alors on sait que mccourt ne signe pas de chèque, il renfloue le club pour combler les déficits. il avait d'ailleurs précisé quand il avait acheté l'om qu'il ne faisait pas de micro-management, la gestion des dépenses du club est du ressort du président , ou du DG mais avec l'aval du président.
c'est pourquoi je ne pense pas que la charge, vise mccourt en particulier, ou alors il fait partie de ceux qui mordent la main de celui qui les a nourri. je rappelle que mccourt a fait deux choix, il a insisté pour que benatia finisse la saison et a viré longoria.
et qu'on ne me prenne pas pour un idiot, même un internaute lamda qui suit son club est capable de comprendre qu'on a vécu au dessus de nos moyens. si benatia ne l'a pas vu venir, ça en dit long.
lui a-t'on posé la question du pourquoi il a été si généreux avec de zerbi, des adjoints et beye ?
de zerbi avait publiquement déclaré qu'il pouvait partir sans rien.
les adjoints avaient le choix, ils finissent leur contrat ou ils démissionnent.
bref comme disait blier au sujet du bal des faux-culs, il ne serait pas loin d'être une synthèse.
Aujourd'hui 10:30
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
pour moi c'est trop facile de dire publiquement "on s'est planté mais c'est pas de ma faute"
et aussi jouer sur le j'ai tout donné, je vous adore vous et le club etc etc
Au final les mecs ont fait de la m.... et se sont barrés comme des voleurs en toute discrétion, lui le 1er avec sa gestion et transferts.
Je comprends pas son recrutement canal, si ce n'est pour faire du buzz puta tv made in l'équipe , visiblement pour tenter de sauver leur cfc très certainement.
vieux de la vieille
Aujourd'hui 10:33
- GonzoGoal
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
CanalplusFoot a écrit :
🗣️ "On s'est plantés (...) j'ai tout donné, j'ai jamais triché pour ce club" 🇲🇦 Medhi Benatia se confie sur son passage à l'OM dans le CFC 🖥️ https://t.co/AVqvTR1Sbq
13/09/2026 20:24:51son IW je ne l'ai pas suivie, j'ai lu juste quelques phrases ça et là.
cella là, j'ai du mal à savoir qui il vise : « Il faut être franc avec les supporters. Il faut éviter de faire ce qu’il s’est fait avec nous. Il faut rester alignés. »
celle là aussi m'interroge : « On a fait tout ça avec le coach, qui était d’accord et ça a toujours été validé par les gens d’en haut. Le coach ou le directeur sportif avec le carnet de chèques, ça n’existe pas. C’est important de le rappeler. »
alors on sait que mccourt ne signe pas de chèque, il renfloue le club pour combler les déficits. il avait d'ailleurs précisé quand il avait acheté l'om qu'il ne faisait pas de micro-management, la gestion des dépenses du club est du ressort du président , ou du DG mais avec l'aval du président.
c'est pourquoi je ne pense pas que la charge, vise mccourt en particulier, ou alors il fait partie de ceux qui mordent la main de celui qui les a nourri. je rappelle que mccourt a fait deux choix, il a insisté pour que benatia finisse la saison et a viré longoria.
et qu'on ne me prenne pas pour un idiot, même un internaute lamda qui suit son club est capable de comprendre qu'on a vécu au dessus de nos moyens. si benatia ne l'a pas vu venir, ça en dit long.
lui a-t'on posé la question du pourquoi il a été si généreux avec de zerbi, des adjoints et beye ?
bref comme disait blier au sujet du bal des faux-culs, il ne serait pas loin d'être une synthèse.
Benatia est compétent mais il a aussi besoin de défendre son image... il ne s'est pas caché mais il ne s'est pas mi en première ligne non plus 
Après il reconnait des problèmesentre lui et Longoria ! et il dit que toutes décisions ont été validées au dessus : président
Du coup on en revient au problème : Si Mc Court délègue et qu'il se dit trompé par le président c'est qu'il choisit mal ces hommes !
Aujourd'hui 10:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
CanalplusFoot a écrit :
13/09/2026 20:24:51son IW je ne l'ai pas suivie, j'ai lu juste quelques phrases ça et là.
Medhi a dit dans une Itw cet été qu'il avait été mis au courant de la situation financière du club cet hiver uniquement.
Hier au CFC, il a dit qu'il avait du gérer le départ de Luis Henrique à l'Inter sous pression, avant le 30 Juin 2025, pour rentrer dans les clous du FairePlay financier.
Je veux bien qu'un DS n'a pas la tête dans les chiffres, Mais depuis son arrivée on nous dit que toutes les décisions se prennent en accord avec le coach, Pablo et McCourt.
Pour moi tout le monde connaissais la situation économique, que même avec la C1 il y aurait un déficit.
McCourt a un conseil de surveillance...
Tous coupables.
Aujourd'hui 10:40
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

GonzoGoal a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chuuwah a écrit :
son IW je ne l'ai pas suivie, j'ai lu juste quelques phrases ça et là.
bref comme disait blier au sujet du bal des faux-culs, il ne serait pas loin d'être une synthèse.Benatia est compétent mais il a aussi besoin de défendre son image... il ne s'est pas caché mais il ne s'est pas mi en première ligne non plus
Après il reconnait des problèmesentre lui et Longoria ! et il dit que toutes décisions ont été validées au dessus : président
Du coup on en revient au problème : Si Mc Court délègue et qu'il se dit trompé par le président c'est qu'il choisit mal ces hommes !
ça c'est indéniable.
à commencer par son conseil de surveillance, à moins qu'il ait eu dans les mains des documents ne reflétant pas la réalité de la situation.
Aujourd'hui 10:42
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
kissifrot72 a écrit :
pour moi c'est trop facile de dire publiquement "on s'est planté mais c'est pas de ma faute"
et aussi jouer sur le j'ai tout donné, je vous adore vous et le club etc etc
Au final les mecs ont fait de la m.... et se sont barrés comme des voleurs en toute discrétion, lui le 1er avec sa gestion et transferts.
Je comprends pas son recrutement canal, si ce n'est pour faire du buzz puta tv made in l'équipe , visiblement pour tenter de sauver leur cfc très certainement.
Benatia connait très bien le foot, et a ce franc parler que les médias, et le grand public apprécie.
Un peu dans le même style que Nasri, qui est apprécié pour ses analyses et sa connaissance pointue du foot, mais aussi pour sa spontanéité et liberté de ton.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 10:47)