Aujourd'hui 11:27
- Nious
- Membre
-

Re: [Rennes-OM] Niveau Europa League ?
Ruud Devils a écrit :
Nious a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Tu as les taux de possession par match ?
Je ferais bien un graphique sur çaEN tout cas Rennes les 2 matchs ou il court le plus (avec une nette différence en plus), c'est contre Paris et nous. Il me semble qu'ils ont moins eu le ballons sur ces 2 matchs
Pour nous, le match ou l'on court le plus, c'est celui de Rennes, et il me semble que c'est le match où l'on a eu la plus petite possession de balleTu essaies de voir une corrélation entre courrir et possession, mais elle n'est valable que dans des équipes à possession statique.
En réalité, quand il est bien fait, le football de possession est celui qui demande le plus de courses car tu demandes constamment à tes joueurs d'être en mouvement.
Exemple ? Le Barça sur le premier match de LDC, 67% de possession et 120 km parcourus.
https://fr.uefa.com/uefachampionsleague … tatistics/
En réalité quand tu as la possession tu es souvent plus haut et es donc amené à couvrir plus de terrain en repli ou créer un pressing très intense, par rapport à une équipe recroquevillée dans ses 30 mètres (pour prendre l'extrême inverse).
En conclusion, la seule chose que tu démontres ici, c'est qu'on a une possession statique, qui est exactement le point faible de Bruno Génésio depuis toujours.
Je n'ai pas la prétention de vouloir démontrer quoi que ce soit sur ce genre de thème, d'ailleurs, je tire aucune conclusion 
Je fais juste des constats, uniquement sur 4 journées et sur 2 équipes, donc c'est très légers bien entendu
Je comprends ton explication mais je ne suis pas sur qu'on puisse la généraliser, car tout dépend aussi du style d'adversaire que tu vas rencontrer (attendre tranquillement, ne pas avoir le ballon mais exercer un gros pressing...)
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 11:28)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir