Aujourd'hui 18:57
Re: [Besiktas-OM] N'aie pas trop faim, Amir !
lucianoo a écrit :
Je viens de tilter qu'on allait retrouver Murillo, du coup on sait a peu près comment ca va se passer
D'ailleurs, mon titre est en rapport à Murillo (et à RDZ) ! 
Annonce
Aujourd'hui 19:09
Aujourd'hui 19:15
rmcsport.bfmtv.com a écrit :
Weah sur son rôle de latéral droit
"Je me sens bien partout sur le terrain. Je travaille, c'est important en tant que leader. Je suis à disposition de l'équipe."
Weah sur l'ambiance en Turquie
"C'est incroyable, un peu comme Marseille. J'ai beaucoup de respect pour Besiktas."
Weah sur un éventuel turnover en Europe
"C'est une question pour le coach. Tout le monde est prêt, tout le monde a envie de jouer et d'aider l'équipe. Moi je suis content d'être là."
Weah sur la défaite à Rennes
"Le match contre Rennes, c'était difficile... Je suis très dur avec moi-même. On voulait gagner le match. Mais il faut passer à autre chose. On a bien travaillé pendant la semaine. Il faut continuer tous ensemble, garder la tête haute. C'est ça qui fait une famille."
Weah sur l'inquiétude des supporters: "Le déclic arrive"
"Si tu es un vrai supporter de l'OM, il n'y a pas de désamour. Ça va aller. On vit un moment très dur, mais on travaille très dur. Le déclic arrive. On va continuer à pousser. Il faut rester comme ça. Personnellement, j'ai beaucoup d'amour pour les supporters. C'est difficile aujourd'hui, mais il y a demain."
Weah sur l'ambiance en Turquie
"Besiktas est l'un des meilleurs clubs de Turquie. J'ai joué avec certains joueurs ici. Nous aussi on a des joueurs de qualité. On connaît l'ambiance, ça va être incroyable. Il faudra bien jouer."
Weah sur Vlahovic
"On est très proches, on habitait ensemble en Italie (à la Juve). Il est incroyable. Il est très fort devant le but. Je vais faire mon job de bien défendre. C'est l'un de mes meilleurs potes dans le foot."
Weah sur son rôle de capitaine: "C'est incroyable"
"Je prends ça avec beaucoup de fierté. Ma carrière n'a pas été simple. Je remercie le coach. Penser à moi pour ça est incroyable. Je suis reconnaissant. J'ai toujours voulu avoir le brassard. L'avoir à Marseille me fait très plaisir. Je vais pousser l'équipe. Je suis le premier à dire qu'il faut rester positif. Je suis très fier d'être capitaine."
rmcsport.bfmtv.com a écrit :
Genesio confirme un turnover contre Besiktas
"On a une réflexion avec le staff depuis un certain moment. L'important, c'est que certains joueurs n'ont pas encore eu l'occasion de montrer leurs qualités alors qu'ils donnent le maximum. Il est temps pour certains d'avoir une opportunité. Il n'y aura pas 11 joueurs différents par rapport à Rennes, mais un mélange équilibré. C'est important de concerner un maximum de joueurs. Il y a en plus un autre match dimanche et pas des moindres (OM-PSG)."
Genesio: "On a montré des choses très intéressantes"
"Il y a deux choses importantes : continuer à travailler, et garder le lien entre le staff et les joueurs. Il faut montrer aux joueurs que même si seul le résultat compte au haut niveau, on a montré des choses très intéressantes. C'est un travail de tous les jours, il faut trouver des solutions quand il y a des difficultés. Il faut rester tous ensemble focalisés sur le travail."
Genesio sur Besiktas: "C'est le bon moment pour nous"
"On a très bien observé notre adversaire. Il y a beaucoup de très bons joueurs, c'est une équipe assez complète. Le public sera exceptionnel. C'est le bon moment pour nous, pour montrer que le match à Rennes était un match d'espoir."
Genesio sur l'ambiance en Turquie
"C'est motivant. On fait aussi ce métier pour vivre ce genre de moments. Je me souviens d'un match ici, mes oreilles s'en sont souvenues quelques jours ! Il y a beaucoup de respect. Ça doit nous galvaniser, nous donner envie qu'on est capables de se hisser au niveau des meilleures équipes."
Genesio sur le niveau physique de l'OM
"On essaie d'amener cette équipe au meilleur niveau dans le domaine physique. La méthode a peut-être un peu changé par rapport aux dernières années où le jeu était plus axé sur la possession."
Genesio sur le manque d'efficacité à l'extérieur: "Il faut encore un peu de temps"
"Il y a des mauvais choix, un peu de maladresse, un peu de malchance. Il y a un manque d'adresse devant le but. Sur le contenu à Rennes, durant la première heure, il y a des progrès. Mais ça ne suffit pas, il faut aller chercher plus. Il faut encore un peu de temps pour trouver ou retrouver une équipe encore plus compétitive dans ce domaine."
Genesio a-t-il échangé avec ses dirigeants après ses déclas sur les ambitions de l'OM ?
"Je n'ai pas eu d'échange avec le propriétaire. J'ai eu des échanges avec les gens avec qui je travaille au quotidien dans le club. Pour revenir à notre mission en Coupe d'Europe, je veux rappeler la situation du club sur ce début de saison. Le 1er objectif a été de se mettre en conformité avec les instances financières. Ca a provoqué des départs pour zéro recrue. A partir de là, il faut de la lucidité. Peut être que les objectifs du club sont d'abord de revenir dans le bon chemin financièrement. Ensuite, il y a l'aspect sportif qui est lié. Il y a des conséquences sur le sportif. On est alignés avec mon président, avec Greg Lorenzi. Il faudra un peu plus de patience, les supporters en ont montré. Je les remercie pour leur comportement à Rennes. Je veux transmettre ce message à la communauté marseillaise. Peut être qu'il faudra un peu de temps pour retrouver l'OM qu'on souhaite tous retrouver."
Genesio: "Ce n'est pas chercher des excuses"
"Je veux ajouter quelque chose : ce n'est pas non plus, comme j'ai pu le lire, ouvrir un parapluie ou chercher des excuses. C'est une analyse lucide. J'ai toujours assumé mes responsabilités comme coach."
Genesio sur Besiktas
"On est face à une bonne équipe, avec un très bon entraîneur."
Genesio: "On a besoin de sérénité"
"On rentre dans une période où on a besoin de sérénité, construire les choses step by step, pour retrouver un standing que l'OM se doit d'avoir."
Jouer à fond la Ligue Europa ? La réponse de Genesio
"On va la jouer à fond. Je l'ai toujours fait avec mes clubs quand on était en Europe. J'ai un groupe qui travaille bien, qui a des qualités. Peu importe l'équipe demain, ce ne sera pas une équipe pour dire qu'on lâche le match parce qu'il y a le Classique dimanche. On va tout faire pour sortir de la première phase. Cette compétition peut nous permettre de retrouver de la confiance."
Genesio sur l'exemple de l'OL la saison dernière
"Lyon avait pu recruter... Mais oui, on peut s'en inspirer. Ils avaient fait un beau parcours. On a un groupe de qualité. A nous d'aborder les matchs avec un maximum de motivation. Il n'est pas question de galvauder cette compétition."
🔗 https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 60435.html
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 19:18)