Aujourd'hui 11:57

chris1004
Membre
Lieu: France

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

https://x.com/MassiliaZone/status/2101553165757755561

❗️Alors que l'affluence au Vélodrome est en baisse, l'OM cherche des solutions tant les revenus du stade s'avère primordiaux.

https://x.com/MassiliaZone/status/2101555017844953483

La direction commerciale de l'OM :

"La baisse d'affluence ? Nous notons une baisse de 3% environ sur ces premières semaines.

Mais 16 clubs de Ligue 1 connaissent une tendance baissière plus ou moins prononcée.

L'attractivité de la Ligue 1 peut être une explication tout comme le pouvoir d'achat des Français..."

[
@lequipe
]

Et c'est logique, il n'a rien fait pour rendre le club pérenne. Il a mis son argent dans du vent, pas d'actif pour le club. Il aurait pu acheter le stade voire déolacer le centre d'entraîenment ailleur tout en gardant la porpriété, pareil pour le siège...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:01)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce

Aujourd'hui 12:04

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

chris1004 a écrit :

https://x.com/MassiliaZone/status/2101553165757755561

❗️Alors que l'affluence au Vélodrome est en baisse, l'OM cherche des solutions tant les revenus du stade s'avère primordiaux.

Pas sûr qu'il ait mis les priorités dans le bon ordre. Quelles solutions ? Payer des Qataris pour remplir le stade ? big_smile Il n'y a pas de vraie solution. Ça, fallait y penser avant de tuer nos ambitions sportives.

Aujourd'hui 12:07

kf
Membre

Ils ont liquidé la moitié de l'équipe cet été , sans recruter derrière un seul joueur , et aujourd'hui ils viennent nous dire que "les revenus du stade s'avèrent primordiaux" ?

Ca me semble encore une belle stratégie bien pensée....

Aujourd'hui 12:22

vel'saian
 Maître Zen...?

kf a écrit :

Ils ont liquidé la moitié de l'équipe cet été , sans recruter derrière un seul joueur , et aujourd'hui ils viennent nous dire que "les revenus du stade s'avèrent primordiaux" ?

Ils ont escroqué les abonnés en latéral, ou le prix a augmenté en t'obligeant à prendre le pack europa league.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:22

GoraPizzHerria
Membre

La baisse d'affluence ? Nous notons une baisse de 3% environ sur ces premières semaines.

Mais 16 clubs de Ligue 1 connaissent une tendance baissière plus ou moins prononcée.

L'attractivité de la Ligue 1 peut être une explication tout comme le pouvoir d'achat des Français...

C'est cela, oui.

Le matchday est en rapport direct avec la qualité de l'équipe, les ambitions sportives et surtout la confiance en la vision et la stratégie développée quand les 2 premiers ont du mal à être au rendez-vous.
Je le dis depuis un moment, ces revenus sont beaux (même très beaux à une échelle L1) et pas loin du maximum (le sponsoring est encore sous-estimé, lui, je trouve) mais pas gravés dans le marbre. Quand les conditions du 1er paragraphe ne sont pas ok , le standard ce n'est pas 65K mais plutôt 45-50 d'affluence.

Aujourd'hui 12:33

kace
Membre

LuchoForever a écrit :

Les droits TV sont plantés pour des années et sont faméliques.
Les revenus de billetterie on verra dans les années à venir quand on aura la même ligne de conduite avec une équipe indigne, les rangs vont se resserrer et c’est bien normal.
Il faut regarder le niveau ou l’on est tombés en seulement deux mois, et mesurer l’impact qu’aura cette ligne directrice sur 3 ans.
Beaucoup n’y croient pas, mais je suis persuadé que sur cette voie on finira par jouer le maintien, et dans ce cas figure, il y a un risque d’y passer.
Si ça arrive alors ce sera une fin à la Bordeaux selon moi, le poids sera trop lourd pour Mc Court.
Dans le cas où l’on végète en milieu de tableau, on a autant de chance de réussir ce qu’on a jamais réussi à faire, prendre des jeunes inconnus à bas salaire , que n’importe quel club moyen de ligue 1. Ils veulent faire Brest, bah ils auront Brest. Et encore, Brest c’est quand ça se passe bien.
Mc Court n’a aucune vision, n’a rien prévu pour que cela marche, c’est de l’enfumage. Qu’il vende il est ridicule. Son problème véritable c’est qu’il a du se rendre compte que personne ne viendra le sauver comme aux Dodgers avec un milliard et qu’il repartira au mieux avec 60 millions d’euros.

franchement, vous voyez pas assez loin....

quel propriétaire pourrait faire un projet excitant dans une ligue 1 qatarie ? dans un club où les médias nationaux foutent le bordel et entretiennent une frustration permanente à base de critiques excessives et de moqueries surjouées...

vous captez la situation ou pas ? on  a zéro droits TV, on sera jamais champion, ni nous ni personne, et en LDC, on a aucune chance comme tous les autres clubs français...

vous pourrez passer 50 ans à critiquer nos dirigeants, tant que vous vous attaquerez pas aux vraies raisons ou que vous ne changerez pas vos attentes, vous continuerez à être déçus et frustrés...

on peut pas critiquer les dirigeants français et filer un seul euro à la chaine de la ligue 1 par exemple. que cette ligue 1 qatarie crève, pour qu'on puisse enfin peut-être enfin rêver de se débarrasser de l'occupation qatarie de notre football.... et de son lot de collabos...

Aujourd'hui 12:37

kace
Membre

vel'saian a écrit :

kf a écrit :

Ils ont escroqué les abonnés en latéral, ou le prix a augmenté en t'obligeant à prendre le pack europa league.

ah ouais ? en virage, on pouvait prendre l'abo ligue 1 uniquement.

mais ils ont fait une astuce, c'est que t'avais beaucoup de temps, plusieurs semaines pour prendre le pack L1+EL sur internet alors que si tu voulais prendre que la L1, t'avais que trois jours je crois et il fallait aller sur place au stade pour le prendre.

bon, après, les prix sont tellement raisonnables en virage, que c'est moins grave qu'ils forcent un peu le truc en virage par rapport aux tribunes où ça doit faire une grosse différence...

Aujourd'hui 12:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille

"La baisse d'affluence ? Nous notons une baisse de 3% environ sur ces premières semaines.

L'attractivité de la Ligue 1 peut être une explication tout comme le pouvoir d'achat des Français..."

@lequipe

bah oui....
quand le champion est connu dès janvier et il y a eu une montée en gamme des places en tribune, ça fait réfléchir. alors un célibataire peut se permettre la dépense, moi j'y allais avec ma fille. alors je peux toujours assumer la dépense mais ça va manquer pour des choses qui me semblent plus importantes.
après il faut voir combien la billetterie risque de perdre.
on est dans les 30 M par an, si on perd 3 % ou plus, voire 10 %, il y a moyen de faire des économies dans beaucoup de dépenses superflues et rendre le stade à une population aux revenus modestes.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 12:45

kace
Membre

Pytheas83bm a écrit :

@lequipe

bah oui....
quand le champion est connu dès janvier et il y a eu une montée en gamme des places en tribune, ça fait réfléchir. alors un célibataire peut se permettre la dépense, moi j'y allais avec ma fille. alors je peux toujours assumer la dépense mais ça va manquer pour des choses qui me semblent plus importantes.
on est dans les 30 M par an, si on perd 3 % ou plus, voire 10 %, il y a moyen de faire des économies dans beaucoup de dépenses superflues et rendre le stade à une population aux revenus modestes.

tout à fait.

et en caricaturant un peu, ou plutôt en simplifiant, il y a aussi une psychologie un peu différente en tribunes et en virage. les mecs de virage, ils vont être là quel que soit le niveau de l'équipe: les tarifs sont vraiment accessibles et en moyenne, je précise bien hein, ils sont plus accrocs à l'OM.

en tribunes, tu peux monter les prix si t'as une carotte au bout: un espoir de gagner le titre par exemple.

là, dans la ligue 1 qatarie, qu'est-ce que tu peux promettre à part de jouer les faire valoir du psg qatari ?

le qatar tue la L1. mais comme les médias, les politiques et les dirigeants du foot sont tous à paris et vivent leur plus belle vie, pas grave, il s'en foutent complètement.

Aujourd'hui 12:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

@lequipe

bah oui....

tout à fait.

et en caricaturant un peu, ou plutôt en simplifiant, il y a aussi une psychologie un peu différente en tribunes et en virage. les mecs de virage, ils vont être là quel que soit le niveau de l'équipe: les tarifs sont vraiment accessibles et en moyenne, je précise bien hein, ils sont plus accrocs à l'OM.

en tribunes, tu peux monter les prix si t'as une carotte au bout: un espoir de gagner le titre par exemple.

là, dans la ligue 1 qatarie, qu'est-ce que tu peux promettre à part de jouer les faire valoir du psg qatari ?

le qatar tue la L1. mais comme les médias, les politiques et les dirigeants du foot sont tous à paris et vivent leur plus belle vie, pas grave, il s'en foutent complètement.

la locomotive qui laisse les wagons en gare lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 17:32

lenounours
Membre

Je ne sais pas si ça a été partagé, mais visiblement le JDD a écrit un article sur l'OM. Pour rappel ce journal est le canal de com' préférentiel du clan Mc Court.

Dans les faits, pas grand chose de nouveau. On brode un peu sur des infos réchauffées et on laisse diffuser tranquillement un début de réflexion pour une éventuelle cession du club (partielle ou non). Mais dans les faits riend e réellement concret.

Le passage concernant Saadé (CMA CGM) est tout de même intrigant. Pas la première fois qu'il est cité, mais là on le met dans une position active.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Est ce un moyen pour éteindre tout risque d'éventuelles manifestations populaires un peu trop véhémentes ? du genre "si vous gueulez un peu trop fort et recommencez à brûler des cyprès, ce sera Mc Court et rien d'autre... et sans biftons"

Extraits trouvé sur twitter

Après le but du Benfica face à Madrid et l'élimination de l'OM en LDC, Longoria devient livide.
🗣️"Ce soir là, on a compris qu'un cycle allait s'achever" raconte un proche.

https://x.com/OManiaque/status/2101628403606585669

Frank Mc Court ne veut pas lâcher l’OM, auquel il s’est attaché.
Il cherche toujours des partenaires stratégiques pour l’épauler, mais accuserait quand même le coup.

https://x.com/MassiliaZone/status/2101648914268983441

En ville, il se murmure que Rodolphe Saadé réfléchirait à la meilleure façon d'aider l'OM à sortir de l'ornière. Mais il ne rachètera pas le club
🗣️Un acteur économique : "Sa phobie, c'est d'avoir les ultras en permanence au pied de sa tour"

https://x.com/OManiaque/status/2101629640137683126

Les pistes menant au golfe Persique sont également explorées. Tout est envisagé pour générer de nouvelles ressources
https://x.com/OManiaque/status/2101630031835336887

À dix minutes près, Igor Paixao filait à Sunderland pour 30 millions d’euros cet été.
Il aura fallu toute la force de persuasion de Stéphane Richard et de Greg Lorenzi pour convaincre les proches de Frank McCourt de faire machine arrière.

https://x.com/MassiliaZone/status/2101649345342799923

Un dirigeant du club sur le dossier Igor Paixao : "Si Paixao avait été transféré, Génesio aurait sans doute démissionné."
https://x.com/MassiliaZone/status/2101649640512782554

CONFIRMATION : Adidas devrait redevenir dès l’an prochain l’équipementier de l’OM.
https://x.com/MassiliaZone/status/2101647963940425895

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 17:45

loloom83
Membre

17e 😀..
Enfin ça va commencer à être marrant
Mais pas d’inquiétude Mc court est garant 💪

Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 17:45

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Vu la situation économique c’est pas le meilleur moment pour investir.

Aujourd'hui 17:47

loloom83
Membre

Sven a écrit :

Vu la situation économique c’est pas le meilleur moment pour investir.

Lors des crises c’est le meilleur moment pour faire des affaires  yikes

Aujourd'hui 18:02

LuchoForever
Membre

loloom83 a écrit :

17e 😀..

Ce demeuré qui ne doit pas comprendre ce qui se passe… lol
Il est pas prêt à ce qui se passera si on descend en ligue 2. Il n’y aura pas de filet de sécurité donc soit il remettra au pot (ce qui n’aurait aucun sens vu qu’il aura refusé de le faire avant), soit ça sera la fin du club.
Il n’y a pas eu une personne dans son entourage pour lui dire que c’était complètement con ce qu’il faisait.

Bon en attendant, une petite 17ieme place, une nouvelle branlée en perspective contre Paris (on reste sur un 5-0 donc on s’habitue), et encore pleiiiiin de matchs à observer ce club de lavettes. Ça va être long pour tout le monde lol

Dernière modification par LuchoForever (Aujourd'hui 18:05)

Aujourd'hui 18:21

Lorenzoboc
maison de la presse

loloom83 a écrit :

17e 😀..

On est sur le Titanic  big_smile
Tout va bien, que la musique continue.

Aujourd'hui 18:23

Lorenzoboc
maison de la presse

LuchoForever a écrit :

loloom83 a écrit :

17e 😀..

Il est pas prêt à ce qui se passera si on descend en ligue 2. Il n’y aura pas de filet de sécurité donc soit il remettra au pot (ce qui n’aurait aucun sens vu qu’il aura refusé de le faire avant), soit ça sera la fin du club.
Il n’y a pas eu une personne dans son entourage pour lui dire que c’était complètement con ce qu’il faisait.

Bon en attendant, une petite 17ieme place, une nouvelle branlée en perspective contre Paris (on reste sur un 5-0 donc on s’habitue), et encore pleiiiiin de matchs à observer ce club de lavettes. Ça va être long pour tout le monde lol

Perso je ne m’inflige pas ça ce soir.

Aujourd'hui 18:26

Soz
Membre

OM le futur bordeaux...

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 18:39

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

LuchoForever a écrit :

loloom83 a écrit :

17e 😀..

Il voulait moins perdre d'argent, ben avec sa politique de terre brûlée il va en perdre encore plus, encore une fois il est totalement à l'ouest, c'est à se demander comment il est devenu milliardaire celui là

Je prends une année sabbatique ! Les joueurs trop payés, Mc Court , Benatia, Longoria, RDZ , Beye : Tous coupables de ce désastre !!!

Aujourd'hui 18:40

loloom83
Membre

Soz a écrit :

OM le futur bordeaux...

Espérons que non

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE