Aujourd'hui 03:28
- chaz01
- Membre
-

Re: [Igor Paixão] L'usufruit de la Passioooooon !
Je le trouve vraiment en dedans ces derniers matchs…
Peut être que son faux départ a laissé des traces
En tout cas, on a vu clairement la différence quand Gouiri est repassé AIG alors qu’il n’avait plus joué à ce poste depuis très longtemps
Il faut qu’il se remette la tête à l’endroit
Annonce
Aujourd'hui 07:30
- Matt Le God
- Membre
-

kace a écrit :
encore un mauvais match. il est vraiment moyen dans le jeu et les dribbles.
généreux buteur de talent, mais pas leader technique du tout.
Il a pas joué bien longtemps. Dur à juger
Perso je l’ai vu provoquer, il a pris sa part dans une première mi-temps réussie.
Apres avec le 442, on l’efface du registre que je lui vois, c’est à dire joueur de profondeur, contra attaquant principal. On le retrouve dans un rôle charbonneur comme avec RDZ
Aujourd'hui 09:00
Paixao je me suis fait tomber dessus l'an dernier quand je disais qu'il manquait de qualités techniques en 1 vs 1.
Dès qu'il est pas à 100% il disparait, et dès que le marquage est un peu trop serré sur lui, il disparait aussi.
Le joueur a des qualités, il est combattif collectif et a une belle frappe, mais c'est pas du tout un GW côté gauche.
Normalement un côté gauche Emerson / Paixao ça devrait faire des dégâts.
Aujourd'hui 09:14
- kace
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
kace a écrit :
encore un mauvais match. il est vraiment moyen dans le jeu et les dribbles.
généreux buteur de talent, mais pas leader technique du tout.Il a pas joué bien longtemps. Dur à juger
Perso je l’ai vu provoquer, il a pris sa part dans une première mi-temps réussie.
Apres avec le 442, on l’efface du registre que je lui vois, c’est à dire joueur de profondeur, contra attaquant principal. On le retrouve dans un rôle charbonneur comme avec RDZ
c'est pas que ce match. ça fait plusieurs matchs déjà. et même depuis qu'il est à l'OM en fait.
provoquer, c'est bien, bonne mentalité, mais il passe juste jamais son défenseur. ses dribles, c'est pousser le ballon et courir derrière, et je le vois pas assez rapide pour que ça fonctionne suffisamment.
si l'équipe tourne, que notre jeu collectif créé des décalages, ok, lui il va te faire du bien car il est agressif vers l'avant et a sa qualité face au but et sa frappe.
mais je le vois pas leader technique du tout, capable de créer lui-même les décalages.
Aujourd'hui 09:52
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
Prions pour qu'il n'y ait rien de grave.
Quel début de championnat de merde, collectivement on est pas récompensé mais à titre individuel le Paixao c'est quand même pas fameux.
Une saison d'adaptation, une prépa pleine, un secteur offensif où il se devait d'être le patron, j'avoue que je reste sur ma faim.
Bon il y a eu le vrai/faux départ, peut être une petite blessure aussi, mais j'ai pas envie de trouver d'excuse à un joueur qui a couté 30M et gagne 400k mensuel.C’est pas un profil offensif de « patron » Paixao. C’est pas non plus un dribbleur fou parce qu’il est brésilien. C’est un mec qu’on avait recruté pour attaquer les espaces, ajouter de la dangerosité de loin et grosso modo être un puncheur qui complète sa feuille statistiques. Il avait été recruté pour évoluer aux côtés de Greenwood, qui était voué à devenir un vrai meneur d’attaque, d’où le fait qu’il soit recentré en début de saison (avec Weah plus offensif que Murillo l’an dernier) et Gouiri comme attaquant à tout faire. Gouiri est toujours là, mais c’est Harit qui remplace Greenwood, pas Paixao, c’est pas son registre d’être un patron.
Sur le début de match contre Paris, il est dans son registre, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il subit plusieurs fautes, jusqu’à sa sortie.
À la fin de la saison, il sera probablement en tête côté stats, mais c’est pas lui qui prend le ballon et organise le jeu, c’est lui qui l’accélère et fait mal à ses adversaires, ce qu’il fait.
En passant, il a déjà enquillé deux blessures (avec celle d’aujourd’hui). On pourrait être un peu plus conciliants avec lui.
1 an d'ancienneté au club
30M d'indemnité
400k de salaire
26 ans
Si on doit être conciliant avec Paixao, comme avec Hojbjerg ou Aguerd, alors où sera passé notre exigence ?
Être patient avec des Abdallah ou Nnadi, j'ai 0 souci.
Accepter que, faute de mieux, on ait du Harit ou Maupay qui se donne à fond, j'ai 0 souci.
Mais Paixao, non.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:44
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
Quel début de championnat de merde, collectivement on est pas récompensé mais à titre individuel le Paixao c'est quand même pas fameux.
Une saison d'adaptation, une prépa pleine, un secteur offensif où il se devait d'être le patron, j'avoue que je reste sur ma faim.
Bon il y a eu le vrai/faux départ, peut être une petite blessure aussi, mais j'ai pas envie de trouver d'excuse à un joueur qui a couté 30M et gagne 400k mensuel.C’est pas un profil offensif de « patron » Paixao. C’est pas non plus un dribbleur fou parce qu’il est brésilien. C’est un mec qu’on avait recruté pour attaquer les espaces, ajouter de la dangerosité de loin et grosso modo être un puncheur qui complète sa feuille statistiques. Il avait été recruté pour évoluer aux côtés de Greenwood, qui était voué à devenir un vrai meneur d’attaque, d’où le fait qu’il soit recentré en début de saison (avec Weah plus offensif que Murillo l’an dernier) et Gouiri comme attaquant à tout faire. Gouiri est toujours là, mais c’est Harit qui remplace Greenwood, pas Paixao, c’est pas son registre d’être un patron.
Sur le début de match contre Paris, il est dans son registre, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il subit plusieurs fautes, jusqu’à sa sortie.
À la fin de la saison, il sera probablement en tête côté stats, mais c’est pas lui qui prend le ballon et organise le jeu, c’est lui qui l’accélère et fait mal à ses adversaires, ce qu’il fait.
En passant, il a déjà enquillé deux blessures (avec celle d’aujourd’hui). On pourrait être un peu plus conciliants avec lui.
Ce genre de remarque en gras, c'est typiquement inutile. Je pense qu'on attend pas de lui qu'il soit décisif dans ses dribbles parce qu'il est Brésilien, mais parce qu'il est ailier gauche, tu vois ?
Emerson aussi est brésilien (même si il a la nationalité sportive italienne), et je ne vois personne ici attendre qu'il dribble tout le monde ou soit le nouveau Roberto Carlos.
Paixao serait norvégien, je crois aussi qu'on aimerait le voir un peu plus décisif dans ses gestes. Hier tu vois j'ai trouvé Gouiri bien plus dangereux, et c'est pas la première fois.
Il y a un match (PFC il me semble) où Emerson était très tranchant sur son côté et Paixao totalement transparent.
Paixao c'est 35M, plus gros transfert du club, on est en droit d'attendre un peu plus que 0,27 but par 90 min et une moyenne de 1,3 passe clef non ?
Ici des stats :
https://footystats.org/players/brazil/igor-paixao
Il a un Success rate à dribble au 18e percentile, ce qui est très faible. Idem pour la "dépossession", il est au 40e percentile.
On a un joueur qui tente beaucoup de dribbles (d'où un taux élevé à 94 et 83) mais pour un taux d'échec vraiment très important au global.
Même ses chiffres de centres moyens (crosses) à 2,6 pour 90 minutes me paraissent peu élevés, d'ailleurs il n'est qu'à 77.
Je rappelle qu'il joue dans une équipe qui globalement domine ses matchs et donc il devrait avoir des stats de passes clefs et centres par ex bien supérieurs.
En fait si justement, c'est un dribbleur fou, il tente beaucoup, réussi plus de dribbles que d'autres joueurs mais a un taux d'échec et de pertes de balles très important, notamment du au fait qu'il tente beaucoup...
Donc quand l'an dernier on était quelques uns à s'inquiéter de son inefficacité dans l'exercice, on nous a répondu (et surtout à moi comme d'hab) qu'on y connaissait rien. Au final les stats sont formelles : beaucoup de dribbles ratés et de pertes de balles, pas assez de centres ni de passes clefs.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 13:48)
Aujourd'hui 13:48
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
En passant, il a déjà enquillé deux blessures (avec celle d’aujourd’hui). On pourrait être un peu plus conciliants avec lui.1 an d'ancienneté au club
30M d'indemnité
400k de salaire
26 ans
Si on doit être conciliant avec Paixao, comme avec Hojbjerg ou Aguerd, alors où sera passé notre exigence ?
Être patient avec des Abdallah ou Nnadi, j'ai 0 souci.
Accepter que, faute de mieux, on ait du Harit ou Maupay qui se donne à fond, j'ai 0 souci.
Mais Paixao, non.
oui son début de saison est clairement décevant, il doit apporter plus, c'est pour ça qu'on l'a gardé.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:51
Et je vous invite sur le même lien à regarder ses stats de dribbles en LDC : c'est affreux.