Aujourd'hui 12:02

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [OM-PSG] Le réveil de l'ogre qatari ?

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est l'application du règlement.
c'est le rôle des arbitres.
une remise en jeu non réglementaire doit être rejouée comme le règlement le dit.
gratter quelques cms en empiétant la ligne voire plusieurs mètres pour gratter du terrain, c'est une forme de tricherie.

Oui
Mais tu as déjà vu un but refusé par la Var pour ça ?

non et c'est dommage.
un arbitre central et/ou son assistant ont assez de bouteilles pour évaluer si le gain de terrain et la façon de jouer une remise en jeu sont conformes au règlement ou pas.
il n'y a même pas besoin de la var pour ça.
quand on sait ou le ballon est sorti et si la remise en jeu est conforme, on annule de suite la remise en jeu et on en fait rejouer une autre.

Dans ce cas, le central va passer son temps à faire la police pour 2m gagnés sur une touche.
Tous les matchs sont remplis de ce type de touche, de 2-3m grattés sur un Cf (loin du but)...

Moi ce qui me choque sur cette action, c'est que Dembele joue vite, et que nos joueurs sont spéctateurs  wink

Annonce

Aujourd'hui 12:03

vel'saian
 Maître Zen...?

Donc la VAR a des images magiques et exclusives qu'ils ne vont jamais diffusé  wink

C'est ouf ça, t'as l'occasion de faire taire, mais non  roll

Quand à la touche, le PSG ne tire strictement aucun avantage de cette touche.

Angel et Emerson sur ce but c'est du très grand art  cool

Dernière modification par vel'saian (Aujourd'hui 12:04)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 12:50

Matt Le God
Membre

vel'saian a écrit :

Donc la VAR a des images magiques et exclusives qu'ils ne vont jamais diffusé  wink

Bien sûr que sur la touche y a un avantage. Dembele joue vite pour que l’OM n’ait pas le temps de se replacer. Centre sans opposition

Aujourd'hui 14:43

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Dav8 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Dav8 a écrit :

Oui
Mais tu as déjà vu un but refusé par la Var pour ça ?

non et c'est dommage.
un arbitre central et/ou son assistant ont assez de bouteilles pour évaluer si le gain de terrain et la façon de jouer une remise en jeu sont conformes au règlement ou pas.
il n'y a même pas besoin de la var pour ça.
quand on sait ou le ballon est sorti et si la remise en jeu est conforme, on annule de suite la remise en jeu et on en fait rejouer une autre.

Dans ce cas, le central va passer son temps à faire la police pour 2m gagnés sur une touche.
Tous les matchs sont remplis de ce type de touche, de 2-3m grattés sur un Cf (loin du but)...

Moi ce qui me choque sur cette action, c'est que Dembele joue vite, et que nos joueurs sont spéctateurs  wink

C'est une spécificité de l'équipe du PSG.
J'ai regardé tous leurs matchs de LDC depuis 2 ans (ou presque), ils jouent les touches rapidement dès qu'ils en ont l'occasion et ... je ne comprends pas que les coachs en général n'y ait pas pensé plus tôt.

Moi j'ai été coach pas longtemps mais je donnais cette consigne, car plus on attend sur une touche, plus la défense resserre son marquage et cela devient souvent injouable. Après il ne faut pas confondre vitesse et précipitation et c'est un état d'esprit à inculquer car il faut aussi que les partenaires se rendent vite dispo.

Une autre spécificité sur leurs touches, c'est qu'ils libèrent un espace en retrait du joueur qui exécute la touche et parfois un partenaire tape un sprint vers cette zone, la touche est exécutée en retrait et au besoin ça repasse ensuite avec la défense centrale ou le gardien.

Les touches du PSG, elles sont travaillées. Ça se ressent.

Que nos joueurs aient été spectateurs, soit. Le pire c'est Emerson.
Si tu suis un peu ce PSG, tu sais que Nuno M. quand il est dans un fauteuil pour centrer, il la met un peu où il veut. Il faut être attentif, mobile sur ce genre de situation. Bref, tout ce qu'il ne fait pas. Pour moi il est 100% responsable sur ce but. Et ... c'est pas la 1ere fois qu'il s'oublie quand le jeu est de l'autre côté, il a un problème d'attitude : attentiste.

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 14:44

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

Tu peux en dire plus ?

(C'est un peu ta spécialité de teaser comme ça  wink )

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 15:18

lucianoo
Membre

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

Tu peux en dire plus ?

(C'est un peu ta spécialité de teaser comme ça  wink )

Je pense qu'il fait référence a un article de LP je crois qui disait que les arbitres avaient utilisé des angles non diffusés a la tv et qu'ils n'avaient pas vu d'erreur de l'arbitre .

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 15:35

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

el condor a écrit :

kace a écrit :

mais pour les cm gagnés, svp, soyons sérieux un peu....

On prend le but par la faute de l'inattention d'Emerson et pas parce que Dembélé a joué la touche pas exactement où le ballon est sorti.

Si on se réfugie derrière ça ... alors à mort les arbitres !

je me plains assez régulièrement de l'arbitrage
mais alors sur ça sans moi

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 15:41

Matt Le God
Membre

Alors c’est pas spécifique au psg et au but qu’on prend mais le laisse faire sur les touches m’agacent énormément. Elles sont jouées à plus ou moins 20 m. En particulier lorsque la touche est jouée 10-20 plus bas que la sortie, le laisser faire est immense. Et pourtant si les joueurs le font c’est justement pour en faire un  gain stratégique : en particulier échapper au pressing.

Perso ça me soule depuis longtemps et que le psg en profite pour nous baiser n’arrange rien à mon sentiment. Ça devrait pas exister

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous