Hier 20:57
- Arbishop
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
kace a écrit :
sans parler de McCourt en particulier et de sa progression là, cet argument me gonfle.
bien-sûr qu'un milliardaire aura pas tout son argent sur son compte en banque.
mais une action en bourse, ça reste de la richesse. File-moi 100000 euros d'actions d'Arnault ou de Bolloré, et tu verras si c'est pas de l'argent et de la richesse pour moi.
Évidemment que quand t'es milliardaire, ta fortune sera sous forme de capital et d'investissements plus ou mois volatiles et facilement mobilisables et disponibles. Ils vont pas avoir un compte livret à plusieurs milliards au crédit mutuel les gars....
Ils n'en restent pas moins gavés comme des oies.....
Ce que je veux dire, c'est qu'on voit les gens qui disent "il a 1.2Md, il pourrait mettre du fric dans l'OM sans problème".
Ben non, il n'a pas cet argent, c'est virtuel, tant qu'il ne vend pas ses actions ou ses biens, il est loin d'être a 1.2Md. Ce qui ne l'empêche pas d'être riche pour autant.
Et, a titre perso, je ne vendrais jamais mes actions qui, possiblement, rapporteront de plus en plus chaque année pour dégager du cash et l'injecter dans un club déficitaire, ca n'a pas de sens. Tu ne détruis pas ce qui te procure de la richesse dans quelque chose qui t'appauvrira.