Aujourd'hui 13:44
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Manchester City] The Citizens
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
je sais pas si ce sont les mêmes forumeurs qui interviennent sur le sujet des fumis ou du psg qatari mais le légalisme excessif de certains me chagrinent un peu.....
comme si le seul critère pour réfléchir et juger, c'est la conformité à la règle, quelle qu'elle soit.
j'ai pas besoin d'un bout de papier pour avoir mon opinion.
la règle et son application stricte et débile en ce qui concerne les fumis est stupide et je la comdamne.
et je me fous royalement de ce que dit la dncg (dont le président est supporter du psg et dont la fille a bossé pour eux) quand il s'agit de juger ce que fait le qatar avec le psg: je sais que c'est dégueulasse , inéquitable et destructeur pour le foot français. d'autant plus qu'il y a un sacré de règles que le psg qatari pourrait se voir reprocher d'avoir violé mais que personne d'influent n'a d'intérêt à voir s'appliquer.....
bref, le "circulez, y'a rien à voir, c'est légal" concernant le psg qatari me dérange un peu pour utiliser un euphémisme....Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir une analyse au sens stricte du règlement - et qui répond aux nombreux messages qui demandent pourquoi le PSG n'est pas inquiété comme City -, et savoir juger de l'aspect éthique de manière plus globale, en ce qui concerne l'aire Qatari du PSG
L'un n'empêche pas l'autre
Je pense que la seule différence entre Manchester City et le paris-saint-germain et le contexte dans lequel ils se trouvent.
Si on parle stricto sensu des délits et actes d'un versus l'autre, je pense que rien ne pourrait garantir le fait que Paris ne soit pas dans le même cas que City.
On ne voit que la partie émergée de l'iceberg et déjà elle est assez révélatrice des actes qui sont considérés comme des délits outre-Manche et sont en réalité pour la plupart des délits dans notre pays (conflit d'intérêts, dissimulation de dépenses, faux sponsoring...).
La seule différence ? Dans un pays, Paris est vu comme le sauveur de la Ligue, l'empêchant de sombrer dans la médiocrité sur la scène européenne, qui est par-dessus le marché très lié à différentes personnes stratégiques. Dans un autre pays, City n'est qu'un parmi tant d'autres, et sa disparition n'entraînerait aucune conséquence sur le foot anglais dans son intégralité. Pour passer beaucoup de temps outre Manche, je peux vous dire que City malgré toute sa réussite sportive reste un club assez peu suivi et impopulaire auprès des anglais.
Les nouvelles générations sont plus fans mais dans l'ensemble on peut dire que les plus grands clubs sont Liverpool et Manchester United, voire Chelsea ou Tottenham (comme je passe pas mal de temps à Londres c'est peut être biaisé).
Résumé, pour une ligue, sanctionner le PSG serait vu comme un déclin fatal et pour une autre il ne changerait rien.
Et on peut aussi dire ça de nous, je suis absolument convaincu que notre situation financière actuelle serait moins accepté par la dcncg si elle touchait un club moins populaire.
Annonce
Aujourd'hui 13:54
- Matt Le God
- Membre
-

Je suis d’accord avec ton analyse Ruud.
Ceci dit la fff et et la ligue ont envoyé l’OM champion d’Europe en ligue 2. À deux doigts du dépôt de bilan.
Pour des faits au moins aussi graves étant donné le niveau de triche tout azimut du psg sur 15 ans, ça casse les couilles que la jurisprudence ne s’applique pas.
Il est clair que le psg a noyauté le foot français des pieds à la tête, du jamais vu dans l’histoire du foot français
Aujourd'hui 14:03
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
https://www.footmercato.net/a3075287015 … angleterre
Le soft power...
En France, ça ne bougera jamais car le Qatar à des pions partout, et ça trainerait pas le meme type de menace
Dernière modification par olympien95200 (Aujourd'hui 14:04)
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 14:11
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
je sais pas si ce sont les mêmes forumeurs qui interviennent sur le sujet des fumis ou du psg qatari mais le légalisme excessif de certains me chagrinent un peu.....
comme si le seul critère pour réfléchir et juger, c'est la conformité à la règle, quelle qu'elle soit.
j'ai pas besoin d'un bout de papier pour avoir mon opinion.
la règle et son application stricte et débile en ce qui concerne les fumis est stupide et je la comdamne.
et je me fous royalement de ce que dit la dncg (dont le président est supporter du psg et dont la fille a bossé pour eux) quand il s'agit de juger ce que fait le qatar avec le psg: je sais que c'est dégueulasse , inéquitable et destructeur pour le foot français. d'autant plus qu'il y a un sacré de règles que le psg qatari pourrait se voir reprocher d'avoir violé mais que personne d'influent n'a d'intérêt à voir s'appliquer.....
bref, le "circulez, y'a rien à voir, c'est légal" concernant le psg qatari me dérange un peu pour utiliser un euphémisme....Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir une analyse au sens stricte du règlement - et qui répond aux nombreux messages qui demandent pourquoi le PSG n'est pas inquiété comme City -, et savoir juger de l'aspect éthique de manière plus globale, en ce qui concerne l'aire Qatari du PSG
L'un n'empêche pas l'autreJe pense que la seule différence entre Manchester City et le paris-saint-germain et le contexte dans lequel ils se trouvent.
Si on parle stricto sensu des délits et actes d'un versus l'autre, je pense que rien ne pourrait garantir le fait que Paris ne soit pas dans le même cas que City.
On ne voit que la partie émergée de l'iceberg et déjà elle est assez révélatrice des actes qui sont considérés comme des délits outre-Manche et sont en réalité pour la plupart des délits dans notre pays (conflit d'intérêts, dissimulation de dépenses, faux sponsoring...).
La seule différence ? Dans un pays, Paris est vu comme le sauveur de la Ligue, l'empêchant de sombrer dans la médiocrité sur la scène européenne, qui est par-dessus le marché très lié à différentes personnes stratégiques. Dans un autre pays, City n'est qu'un parmi tant d'autres, et sa disparition n'entraînerait aucune conséquence sur le foot anglais dans son intégralité. Pour passer beaucoup de temps outre Manche, je peux vous dire que City malgré toute sa réussite sportive reste un club assez peu suivi et impopulaire auprès des anglais.
Les nouvelles générations sont plus fans mais dans l'ensemble on peut dire que les plus grands clubs sont Liverpool et Manchester United, voire Chelsea ou Tottenham (comme je passe pas mal de temps à Londres c'est peut être biaisé).
Résumé, pour une ligue, sanctionner le PSG serait vu comme un déclin fatal et pour une autre il ne changerait rien.
Et on peut aussi dire ça de nous, je suis absolument convaincu que notre situation financière actuelle serait moins accepté par la dcncg si elle touchait un club moins populaire.
Je partage à 100% ,la partie en gras.
On est d'accord aussi que rien ne garanti que le PSG n'utilise pas la même filon que City
Qui plus est avec les largesses des instances en France (sans même parler de l'aspect politique), et le passif du club sur le sponsoring.
On va pas se mentir, la suspicion est là.
Mais de la même manière, que d'autres clubs de L1 en face de même n'est pas exclu.
Que ce soit via le sponsoring, ou la multi pro.
Aujourd'hui 14:19
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Matt Le God a écrit :
Je suis d’accord avec ton analyse Ruud.
Ceci dit la fff et et la ligue ont envoyé l’OM champion d’Europe en ligue 2. À deux doigts du dépôt de bilan.
Pour des faits au moins aussi graves étant donné le niveau de triche tout azimut du psg sur 15 ans, ça casse les couilles que la jurisprudence ne s’applique pas.
Il est clair que le psg a noyauté le foot français des pieds à la tête, du jamais vu dans l’histoire du foot français
Le problème c'est que le PSG est dans les clous pour la partie financière, et les instances en FR...
Pour le sportif pure, il n'y a pas de témoignage de triche, d'achat de joueurs, d'arbitres... (pour le moment peut etre ?)
Les politiques ont même "aidé" le PSG lors de la venue de Neymar pour qu'ils ne soient pas imposés sur cet achat.
Il y a bien évidemment l'aspect éthique, mais ça fait bien longtemps que la DNCG, et les politiques Français qui ont encouragés l'arrivée du Qatar, se sont assis dessus.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 14:25)
Aujourd'hui 14:41
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Vivement que le QSG se retrouve dans la meme affaire que City bientot...
Mais comme la PL ca fera rien ici.
Ils vont leur dire : "C'est pas bieng, faut pas recommencer heing, on ferme les yeux pour cette fois-ci mais file nous encore des milliards en preuve de bonne entente et votre bonne foi..."
Aujourd'hui 15:20
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
GreatOM a écrit :
Ils vont leur dire : "C'est pas bieng, faut pas recommencer heing, on ferme les yeux pour cette fois-ci mais file nous encore des milliards en preuve de bonne entente et votre bonne foi..."
J'y crois pas.
Déja il faudrait que les preuves soient suffisante et la France est tellement dépendante du qatar sur certaines choses, que je n'imagine pas une quelconque sanction autre que pécuniaire et minime, si cela était établi
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 15:25
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
olympien95200 a écrit :
GreatOM a écrit :
Ils vont leur dire : "C'est pas bieng, faut pas recommencer heing, on ferme les yeux pour cette fois-ci mais file nous encore des milliards en preuve de bonne entente et votre bonne foi..."J'y crois pas.
Déja il faudrait que les preuves soient suffisante et la France est tellement dépendante du qatar sur certaines choses, que je n'imagine pas une quelconque sanction autre que pécuniaire et minime, si cela était établi
Paris pas la France 
Aujourd'hui 16:39
- kace
- Membre
-

je trouve qu'il manque quand même un élément absolument central dans les avis de ruud et dav8, et je m'étonne qu'on puisse l'oublier encore: le psg qatari est possible car ça se passe à Paris.
Les élites françaises, c'est-à-dire ceux qui ont de l'influence, du pouvoir, sont essentiellement à paris. c'est le fruit historique de la centralisation dégueulasse et nuisible de notre pays.
je ne crois pas une seule seconde que les médias parisiens par exemple croient vraiment que le psg qatari c'est bon pour la ligue 1. Ils savent très bien que ça flingue la ligue 1, mais ils s'en foutent et veulent juste que ça continue.
le foot est un vecteur hyper puissant, c'est pour ça que le qatar l'a choisi et à paris.
d'avoir ces grandes soirées parisiennes de LDC notamment, croyez-moi que ça a fédéré des tas de gens: les médias de droite comme de gauche sont remplis de fans de foot, comme ailleurs, qui se régalent d'aller au Parc des princes.
Au Parc, tu peux voir des gens qui vomissent les qataris à longueur d'année et qui n'y trouvent rien à redire là bizarrement.
Aujourd'hui, un maire qui voudrait mettre fin au psg qatari n'aurait aucune chance d'être élu et même un candidat à la présidence qui en parlerait serait en difficulté.
C'est leur joujou: les médias, les politiques, les instances, entre le plaisir de voir leur équipe briller, et le lobbying intense que le qatar fait derrière, avec leur pognon illimité.
Il a fallu quelque mois à peine à l'Equipe pour faire une débat sur la multipropriété de l'OL "Lyon fausse-t-il l'équité du championnat ?". Il a surtout fallu que Textor s'en prenne à leur psg qatari chéri.
En plus de 15 ans de psg qatari, infiniment plus nuisible en terme d'équité pour le foot français, on a jamais eu droit à ce débat qu'ils étouffent sans cesse.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:41)
Aujourd'hui 16:43
- kace
- Membre
-

GreatOM a écrit :
olympien95200 a écrit :
GreatOM a écrit :
Ils vont leur dire : "C'est pas bieng, faut pas recommencer heing, on ferme les yeux pour cette fois-ci mais file nous encore des milliards en preuve de bonne entente et votre bonne foi..."J'y crois pas.
Déja il faudrait que les preuves soient suffisante et la France est tellement dépendante du qatar sur certaines choses, que je n'imagine pas une quelconque sanction autre que pécuniaire et minime, si cela était établiParis pas la France
non, la France.
la relation diplomatique et économique, elle est bien entre la France et le Qatar à la base.
Et c'est Sarkozy, un président supporter acharné du psg et qui n'a jamais eu peur de se servir de ses fonctions à des fins personnelles, qui a privatisé cette relation diplomatique et économique entre la France et le Qatar au profit unique du psg et au détriment de tous les autres, surtout les gros clubs français.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 16:45)
Aujourd'hui 17:18
- Ruud Devils
- Moderator
-

kace a écrit :
je trouve qu'il manque quand même un élément absolument central dans les avis de ruud et dav8, et je m'étonne qu'on puisse l'oublier encore: le psg qatari est possible car ça se passe à Paris.
Les élites françaises, c'est-à-dire ceux qui ont de l'influence, du pouvoir, sont essentiellement à paris. c'est le fruit historique de la centralisation dégueulasse et nuisible de notre pays.
je ne crois pas une seule seconde que les médias parisiens par exemple croient vraiment que le psg qatari c'est bon pour la ligue 1. Ils savent très bien que ça flingue la ligue 1, mais ils s'en foutent et veulent juste que ça continue.
le foot est un vecteur hyper puissant, c'est pour ça que le qatar l'a choisi et à paris.
d'avoir ces grandes soirées parisiennes de LDC notamment, croyez-moi que ça a fédéré des tas de gens: les médias de droite comme de gauche sont remplis de fans de foot, comme ailleurs, qui se régalent d'aller au Parc des princes.
Au Parc, tu peux voir des gens qui vomissent les qataris à longueur d'année et qui n'y trouvent rien à redire là bizarrement.
Aujourd'hui, un maire qui voudrait mettre fin au psg qatari n'aurait aucune chance d'être élu et même un candidat à la présidence qui en parlerait serait en difficulté.
C'est leur joujou: les médias, les politiques, les instances, entre le plaisir de voir leur équipe briller, et le lobbying intense que le qatar fait derrière, avec leur pognon illimité.
Il a fallu quelque mois à peine à l'Equipe pour faire une débat sur la multipropriété de l'OL "Lyon fausse-t-il l'équité du championnat ?". Il a surtout fallu que Textor s'en prenne à leur psg qatari chéri.
En plus de 15 ans de psg qatari, infiniment plus nuisible en terme d'équité pour le foot français, on a jamais eu droit à ce débat qu'ils étouffent sans cesse.
Oui c'est vrai aussi.
Mais je distingue les instances des médias ici.
Sur les médias, tu as parfaitement raison.
Sur les instances, je dirais que l'influence parisienne existe mais l'influence du Qatar l'est encore plus.
D'ailleurs, assez amusant de voir la news d'aujourd'hui avec les Emirats Unis qui menacent le royaume de cesser tout accord commercial si City est maltraité.
En détruisant le PSG Qatari, tu perds des milliards d'euros de capitaux mis dans le pays, le contrat monumental de revente de Accor, et j'en passe
En gros, tu aurais le président de la république qui viendrais taper à ta porte et t'expliquer que t'es bien mignon avec tes soucis de compétition déloyale sur le foot mais que ça n'est qu'une poussière à côté des accords commerciaux qu'on a avec eux. 
Aujourd'hui 17:31
- Arbishop
- Membre
-

Kace, tu mélanges tout et balances tout pêle-mêle.
Tu balances des raisons politiques ou médiatiques au fait que le PSG ne serait jamais inquiété par la LFP alors que la seule raison pour laquelle ils ne le seront pas, c'est le règlement. Pourquoi seraient ils protégé par quique ce soit alors même que le règlement a été respecté? Ça n'a aucun sens de dire ça, pourquoi être protégé lorsqu'il n'y a aucun risque?!
Qu'ils soient dédouanés pour la disparition du suspense pour savoir qui sera champion, oui les médias se couchent, mais pr ce qui concerne le côté financier, les médias en parlent de cet écart financier qui déséquilibre la L1.
Et le pire, c'est que comme d'autre ici, tu vas dire "tu défends le PSG", alors qu'il faut être clair, expliquer une situation ne signifie pas défendre l'entité en cause et encore moins cautionner leurs actions! Soyons clair la dessus, tu sembles ne pas comprendre ça.
PERSONNE ici ne cautionne ou n'a cautionné ce qu'a fait le PSG, littéralement PERSONNE! Par contre, on a le droit de dire qu'ils n'ont rien fait d'illégal au regard du règlement de la DNCG et qu'ils n'ont rien à craindre (avec les connaissances publiques qu'on a aujourd'hui).
Si ça avait l'OM qui était racheté, il se serait passé la même chose car un riche investisseur qui veut développer sa marque, iinvesti énormément. C'est normal et logique. Même ds la vraie vie, si je gagne à l'Euromillions, crois moi que ma voiture de 2014 sera vite remplacer et personne n'a intérêt à venir me dire que je ne mérite pas d'en avoir une nouvelle.
Qd Ribolovlev fait venir Flacao, J Rodriguez, Mourinho sur le mm mercato pour des sommes délirantes à l'époque, ça gênait moins alors que l'absence de fiscalité déséquilibrait autant la L1 que le PSG cette saison là. Avec la fiscalité monégasque, l'ASM avait dépensé plus en net que le PSG qui avait pourtant balancé 70% de pognon de plus que Monaco. Le problème n'est pas la règle, mais le club, Monaco ça dérangeait beaucoup moins que Paris. Pourquoi pas après tout, mais faut, au moins l'avouer que ce n'est pas le règlement qui gêne mais le club qui en profite.
Tout le monde chie a la gueule du PSG pour ce qu'ils ont fait et font aujourd'hui en L1, et c'est mérité car la 1ere place est inaccessible quasiment. Néanmoins, espérer qu'un jour, ils seront sanctionnés, c'est poursuivre une chimère. Ça n'arrivera pas, ils ont le règlement avec eux, donc au lieu d'espérer quelque chose qui n'arrivera pas, je préfère être pragmatique et me dire que ce règlement permettra, peut être qu'un jour, l'OM soit racheté par une entité très riche plutôt que qu'espérer l'impossible chute du PSG. Ce règlement, si l'OM est racheté par un riche ambitieux, lui laissera les mains libres pour développer les clubs très rapidement. En plus le FPF ayant desserré son entreinte, même UEFA permet une plus grande marge de manœuvre pour les nouveaux venus.
Dernière modification par Arbishop (Aujourd'hui 17:38)
Aujourd'hui 18:18
- GoraPizzHerria
- Membre
-

GreatOM a écrit :
Ce sont des directions "sportives" qui requièrent et jugent là-bas, (en gros il ne respecte pas le réglement de la compétition), en aucun cas c'est l'Etat britannique.
En France, il n'y a aucune infraction au regard de la Ligue ou de la FFF puisque le FPF ou même un ersatz possible, c'est néant. Pour être inquiété, ce sont donc des infractions contre la loi qu'ils doivent faire, en terme de pognon en France, cela souvent été la fraude, historiquement, et pour ne parler que d'eux, les caisses noires avec Hechter puis les magouilles avec Nike plus tard.
Pas mal de procédures lancées ou maintenues contre le PSG sont venus des FL, mais pas toutes pour des histoires de pognon ou de compromissions, par exemple, il y a eu l’affaire des "quotas ethniques".