Aujourd'hui 13:37

BOUYAV
Membre

Re: [Equipe de France] De nouveaux trophées pour Zizou ?

Dembélé doit bien avoir quelques qualités qd même. Mais effectivement possible qu'il soit meilleur en sortie de banc. Je pense qu'il est un des joueurs les plus talentueux qui soit, mais c'est l'opposé de Mbappé qui est propre, clinique, qui ne fait pas geste inutile. Dembelé, je pense qu'il est assez limité dans sa tête alors qd il est l'aise avec le contexte, il peut exprimer son talent mais dès qu'il ne maîtrise pas tout les paramètres: équipier, défenseurs, il est vite un peu perdu.

«Balerdi est un défenseur très fort et moderne, il me rappelle Baresi»@Gasperini

Annonce

Aujourd'hui 13:48

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

las8 a écrit :

Quel Orgueil !
Ils étaient 3 en rentrer d'ailleurs  tongue

oui, c'est ça, il a clairement voulu se mettre dans le même lot qu'Olise, c'était eux deux qui ont changé le match  big_smile

bon, à sa décharge, la question était aussi orientée dans ce sens, mais faut vraiment pas avoir vu le match pour penser que c'est l'entrée combinée de cherki et olise qui l'a changé...

ça, c'est vraiment un truc qui me gave chez les commentateurs français en général, et chez margotton (surtout) et lizarazu (aussi) qui commentent l'EDF:
la volonté de distribuer des statuts, à des joueurs qui ont la carte, avant même qu'ils le méritent sur le terrain.

dembelé en bénéficie depuis des années, maintetant c'est cherki, et y'en a ou y'en a eu beaucoup d'autres.....

Franchement je suis 100% d'accord sur Dembele mais Cherki hier il apporte beaucoup.

Il réussit pas tout mais il passe 20 minutes à percuter au milieu et oblige les belges à faire une prise à 2 sur lui et ont du le resserrer après sa frappe magnifique à la 66eme minute

Et comme les belges devaient aussi gérer Olise dans la même zone, ils se sont retrouvés dépassés.

Le premier but ils arrivent à faire décaler tout le milieu belge à gauche en combinant entre Olise et Cherki avant de revenir sur Doué dans une position axiale qui était du coup libre.
Le second but c'est son positionnement qui fait la difference.
Le troisième but c'est lui qui joue vite sur Olise pour une situation de contre.

Bref, y a absolument rien à voir entre Dembele qui est une brêle absolue et Cherki qui réussit pas tout mais apporte. Et même niveau traitement médiatique, Cherki se fait défoncer assez facilement alors que Dembele on continue d'entendre que c'est un génie mais que le défaut c'est son positionnement.

cherki, le costume est trop large pour lui et je vois pas trop ce qu'il apporte.

il peut être utilisé un peu plus en milieu, dans un rôle plus sobre, on verra bien. j'ai du mal à le voir contre une équipe avec un milieu fort on va prendre le bouillon défensivement je pense.

je préjuge rarement de l'avenir, mais sur ce que j'ai vu, c'est pas terrible.

et oui, on lui invente souvent des polémiques à la con, j'aime pas ça.

mais on lui prête aussi un statut de "génie", y'a qu'à écouter les margotton-liza (de plus en plus insupportables, surtout margotton). et je vois pas ça du tout.

le souci, c'est pas que c'est un mauvais joueur. c'est que je trouve que olise, doué, barcola sont meilleurs que lui. et que dembelé, sur son seul statut, risque de lui rester devant.

actuellement, je le vois pas avec un rôle important en EDF, mais visiblement zidane pense l'inverse, on verra pour combien de temps...

Aujourd'hui 13:51

kace
Membre

BOUYAV a écrit :

Dembélé doit bien avoir quelques qualités qd même. Mais effectivement possible qu'il soit meilleur en sortie de banc. Je pense qu'il est un des joueurs les plus talentueux qui soit, mais c'est l'opposé de Mbappé qui est propre, clinique, qui ne fait pas geste inutile. Dembelé, je pense qu'il est assez limité dans sa tête alors qd il est l'aise avec le contexte, il peut exprimer son talent mais dès qu'il ne maîtrise pas tout les paramètres: équipier, défenseurs, il est vite un peu perdu.

je serais très curieux de voir les stats de dribbles réussis et de ballons perdus de dembelé sur sa carrière en bleu..... ça doit être quelque chose....

Aujourd'hui 13:59

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

kace a écrit :

oui, c'est ça, il a clairement voulu se mettre dans le même lot qu'Olise, c'était eux deux qui ont changé le match  big_smile

bon, à sa décharge, la question était aussi orientée dans ce sens, mais faut vraiment pas avoir vu le match pour penser que c'est l'entrée combinée de cherki et olise qui l'a changé...

ça, c'est vraiment un truc qui me gave chez les commentateurs français en général, et chez margotton (surtout) et lizarazu (aussi) qui commentent l'EDF:
la volonté de distribuer des statuts, à des joueurs qui ont la carte, avant même qu'ils le méritent sur le terrain.

dembelé en bénéficie depuis des années, maintetant c'est cherki, et y'en a ou y'en a eu beaucoup d'autres.....

Franchement je suis 100% d'accord sur Dembele mais Cherki hier il apporte beaucoup.

Il réussit pas tout mais il passe 20 minutes à percuter au milieu et oblige les belges à faire une prise à 2 sur lui et ont du le resserrer après sa frappe magnifique à la 66eme minute

Et comme les belges devaient aussi gérer Olise dans la même zone, ils se sont retrouvés dépassés.

Le premier but ils arrivent à faire décaler tout le milieu belge à gauche en combinant entre Olise et Cherki avant de revenir sur Doué dans une position axiale qui était du coup libre.
Le second but c'est son positionnement qui fait la difference.
Le troisième but c'est lui qui joue vite sur Olise pour une situation de contre.

Bref, y a absolument rien à voir entre Dembele qui est une brêle absolue et Cherki qui réussit pas tout mais apporte. Et même niveau traitement médiatique, Cherki se fait défoncer assez facilement alors que Dembele on continue d'entendre que c'est un génie mais que le défaut c'est son positionnement.

cherki, le costume est trop large pour lui et je vois pas trop ce qu'il apporte.

il peut être utilisé un peu plus en milieu, dans un rôle plus sobre, on verra bien. j'ai du mal à le voir contre une équipe avec un milieu fort on va prendre le bouillon défensivement je pense.

je préjuge rarement de l'avenir, mais sur ce que j'ai vu, c'est pas terrible.

et oui, on lui invente souvent des polémiques à la con, j'aime pas ça.

mais on lui prête aussi un statut de "génie", y'a qu'à écouter les margotton-liza (de plus en plus insupportables, surtout margotton). et je vois pas ça du tout.

le souci, c'est pas que c'est un mauvais joueur. c'est que je trouve que olise, doué, barcola sont meilleurs que lui. et que dembelé, sur son seul statut, risque de lui rester devant.

actuellement, je le vois pas avec un rôle important en EDF, mais visiblement zidane pense l'inverse, on verra pour combien de temps...

D'accord sur tout.

Mais c'est ta comparaison avec Dembele que je ne valide pas.

L'un a un statut indiscutable alors qu'il n'aurait même pas le niveau d'un joueur sélectionnable.
L'autre n'a pas un statut indiscutable alors qu'il a quand même le niveau d'un joueur sélectionnable.

Le niveau de Cherki est clairement en dessous de Olise et Doué, pour Barcola j'en suis moins convaincu. Je pense que le niveau de Cherki est plus proche d'un Barcola que d'un Akliouche qui ne montre quasiment rien. Mais est loin d'un Olise ou Doué qui sont capables de renverser un match.

Cherki reste intéressant à voir sur des bouts de match comme hier. Pour ce rôle de milieu de 433, je n'ai pas été impressionné, ni par lui, ni par Akliouche.
Je me demande presque si Doué ne pourrait pas être ce joueur quand Ekitike reviendra.

Aujourd'hui 14:02

Ruud Devils
Moderator

BOUYAV a écrit :

Le talent hors norme de Dembele ça reste une légende urbaine pour moi.

Pas un mauvais joueur en soi, mais un mec qui a surtout des qualités athlétiques qui compensent son faible niveau technique. Plus son physique va baisser, et plus son niveau va diminuer.

Enrique lui a changé son état d'esprit il est plus besogneux, plus dans l'effort et travaille mieux sans ballon. Mais ça reste très très poussif balle au pied. Même à Paris y a quelques actions où il te sort un miracle mais dans l'ensemble on sent qu'il lui manque quelques rudiments.

Aujourd'hui 14:29

Arbishop
Membre

Dembélé n'est pas un joueur de club ni de sélection, c'est juste un excellent joueur dans un unique système, celui d'Enrique. Tu le sors de ce schéma, ca devient un joueur quelconque+

Néanmoins, on sait tous qu'il lui faut un def latéral offensif pour qu'il s'exprime et Koundé, Mama Mia qu'il est dégueulasse. Il est loin le temps de 2024 ou il était fort. Toute la 1ere période, Koundé, c'est passe latérale ou en retrait... Et le pire dans cette histoire, c'est que son 1er débordement lancé, c'est à la 1ere minute de la 2eme période! Et bizarrement les 15min qu'a fait Démbélé étaient moins crades que sa 1ere période.
Donc si Zizou veut le faire jouer offensif latéral, il lui faut un def latéral qui monte sinon qu'il le laisse sur le banc, c'est même pas la peine de tester.

Et j'étends ca sur Barcola aussi. Diouf était pas dingue hier, Barcola a du revenir en catastrophe en sprintant 3 fois lors d'une contre attaque belge car Diouf était aux fraises. Comment tu veux être serein en attaque qd il faut que tu guettes pr revenir en 4eme vitesse en défense alors que c'est ca pas ton rôle?
Alors je me doute que ca sera Truffert le def latéral gauche, mais Barcola, hier, a souffert de Diouf, voila pourquoi je suis indulgent avec lui, même s'il est tjrs trop chiant avec son dernier choix devant le gardien, qu'il tire ou qu'il passe, c'est tjrs l'inverse qu'il fallait faire...

Moi, plus de savoir si Dembele doit jouer (aujourd'hui, je dirai non, il a fait une bonne entrée contre la Belgique (aller), c'est tt), c'est surtout le def latéral droit qui est une catastrophe. Gusto ou Koundé, c'est qd même bien merdique. Le vivier est quasi vide à ce poste, je saurai meme pas qui mettre si les 2 blessent. Zaire Emery, qui a bien dépanné le PSG en LdC qd Hakimi était blessé ou à la CAN?! Franchement, en cas de blessure ou d'expulsion ds un match, pourquoi pas, mais en titulaire, ca serait plus une roue de secours qu'une réelle volonté.
J'espere que Gusto va élevé son niveau de jeu pour mettre Koundé sur le banc, exactement comme Eric Garcia l'a mis sur le banc au Barca car il y est deja très insuffisant. Faut se rendre compte qu'on a un remplacant en club qui est titulaire en EdF, on marche sur la tete.

Dernière modification par Arbishop (Aujourd'hui 14:31)

Aujourd'hui 15:12

sas1313
Membre

Mes légendes : Villas-Boas

j'en peu plus de la presse bidon et des commentateurs genre Riolo. Ils dézinguent Rabiot, pour avoir soit disant trainé à s'échauffer, mais quand il rentre, il fait une passe décisive. Par contre rien sur Dembélé qui a été nul et archi nul jusqu'à ce qu'il sorte, et comme par hasard, le beau jeu revient!

Aujourd'hui 15:14

Nious
Membre

sas1313 a écrit :

j'en peu plus de la presse bidon et des commentateurs genre Riolo. Ils dézinguent Rabiot, pour avoir soit disant trainé à s'échauffer, mais quand il rentre, il fait une passe décisive. Par contre rien sur Dembélé qui a été nul et archi nul jusqu'à ce qu'il sorte, et comme par hasard, le beau jeu revient!

Tu ne dois pas bien écouter alors, parce que certes Riolo n'aime pas Rabiot, mais il défonce aussi Dembele, qui pour lui ne doit plus être titu...

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 15:24

kace
Membre

sas1313 a écrit :

ouais, bon après, ces histoires de tirer des conclusions orientées dès qu'un joueur qu'n aime pas est absent, c'est un peu relou.

on l'a eu déclinée à toutes les sauces cette histoire: dès que giroud était pas là et qu'on faisait un bon match, les anti giroud/pro benzema la sortait. dès que mbappé est pas là et on fait un bon match, les supporters du psg qatari nous sortent ça etc etc....

le fait qu'une équipe joue bien, domine ou pas, c'est multifactoriel.

on trouvera pas grand monde qui aime moins le joueur qu'est dembelé que moi; et depuis bien longtemps je le dis, même quand il était au plus haut de son BO, et que c'était pas à la mode de le critiquer (il était considéré comme légitime en tant que titu dans cette EDF ici-même par beaucoup sur son talent supposé), j'ai jamais aimé le joueur.

mais l'EDF a déjà été bonne avec lui (ou malgré lui) et mauvaise sans.

et c'est avec ce raisonnement que certains, les pro cherki, nous expliquent que l'entrée de cherki a aussi changé le match hier alors qu'il a changé que dalle pour moi. c'est la nouvelle dynamique et notamment olise qui ont changé le match.

moi, je regarde ses perf' à dembelé et il est juste nul. et je le trouvais aussi nul quand l'EDF marchait bien.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:26)

Aujourd'hui 15:28

kace
Membre

Arbishop a écrit :

Dembélé n'est pas un joueur de club ni de sélection, c'est juste un excellent joueur dans un unique système, celui d'Enrique. Tu le sors de ce schéma, ca devient un joueur quelconque+

Néanmoins, on sait tous qu'il lui faut un def latéral offensif pour qu'il s'exprime et Koundé, Mama Mia qu'il est dégueulasse. Il est loin le temps de 2024 ou il était fort. Toute la 1ere période, Koundé, c'est passe latérale ou en retrait... Et le pire dans cette histoire, c'est que son 1er débordement lancé, c'est à la 1ere minute de la 2eme période! Et bizarrement les 15min qu'a fait Démbélé étaient moins crades que sa 1ere période.
Donc si Zizou veut le faire jouer offensif latéral, il lui faut un def latéral qui monte sinon qu'il le laisse sur le banc, c'est même pas la peine de tester.

dembelé a joué avec koundé à son meilleur niveau en EDF. et il était aussi nul et bousillait les trpis quarts des bons appels de koundé avec des passes pourries et/ou à contre temps quand il l'oubliait pas carrément.

dès que coman jouait à sa place, on voyait tout de suite une meilleure complicité s'installer.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:28)

Aujourd'hui 15:33

kace
Membre

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

Pas un mauvais joueur en soi, mais un mec qui a surtout des qualités athlétiques qui compensent son faible niveau technique. Plus son physique va baisser, et plus son niveau va diminuer.

Enrique lui a changé son état d'esprit il est plus besogneux, plus dans l'effort et travaille mieux sans ballon. Mais ça reste très très poussif balle au pied. Même à Paris y a quelques actions où il te sort un miracle mais dans l'ensemble on sent qu'il lui manque quelques rudiments.

mais c'est surtout que le talent c'est quoi ? faire des grigris ? et même ça il est pas bon.

le talent, c'est ce qu'on voit sur le terrain, pas ce qu'on suppose d'un joueur depuis 10 ans.

alors bien-sûr qu'il en a du talent, mais juste moins qu'un paquet de joueurs français quoi.

ça me rappelle valbuena qu'on présentait toujours comme un besogneux face aux talentueux nasri, menez ou ben arfa.

mais valbuena en EDF, il a juste été meilleur quoi. c'est quoi le talent en foot pro si ce n'est pas ça ? être meilleur sur le terrain. Et valbuena, en qualité technique pure (regardez ses séances avec pogba) et sur un best of de ses plus beaux buts, il a pas grand chose à envier aux autres, dans un style différent certes (moins dribbleur).

c'est ça qui me gave parfois: cherki, comme fekir avant lui, est présenté comme un surdoué sur la base de je sais pas trop quoi, mais moi je juge juste ce que je vois, et je vois pas ça du tout, pour l'instant en tout cas.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:33)

Aujourd'hui 15:37

Arbishop
Membre

kace a écrit :

dembelé a joué avec koundé à son meilleur niveau en EDF. et il était aussi nul et bousillait les trpis quarts des bons appels de koundé avec des passes pourries et/ou à contre temps quand il l'oubliait pas carrément.

dès que coman jouait à sa place, on voyait tout de suite une meilleure complicité s'installer.

Dembele a enfin été bon avec le PSG début 2025, Koundé n'est plus bon depuis Juin 2024 et l'Euro.
Ils n'ont jamais été bons en même temps. Et Dembélé est dépendant du latéral def.

Mais tu te focus sur Dembele, mais mon propos est sur les latéraux. Dembele est perdu en EdF, c'est mm pas un débat de savoir s'il doit jouer ou non, tt le monde voit qu'il ne doit pas jouer

Dernière modification par Arbishop (Aujourd'hui 15:38)

Aujourd'hui 15:47

kace
Membre

Arbishop a écrit :

kace a écrit :

Dembele a enfin été bon avec le PSG début 2025, Koundé n'est plus bon depuis Juin 2024 et l'Euro.
Ils n'ont jamais été bons en même temps. Et Dembélé est dépendant du latéral def.

Mais tu te focus sur Dembele, mais mon propos est sur les latéraux. Dembele est perdu en EdF, c'est mm pas un débat de savoir s'il doit jouer ou non, tt le monde voit qu'il ne doit pas jouer

t'as pas la semaine exacte où il a été bon aussi ? il faut une pleine lune en plus ou bien ça marche comment ? début 2025 sérieux....

dembelé est considéré comme un taulier et même une star de l'EDF depuis des années, y compris avec koundé très bon. et il était archi nul.

le mec est perdu ? pauvre bichette ....... il foire ses contrôles, ses tirs et ses passes, je vois pas trop le système là dedans, il est juste surcôté....

il a été BO car aujourd'hui, il faut toujours chercher le BO dans l'équipe qui a gagné la LDC. Et il a bénéficié de la prime aux joueurs offensifs, dans une équipe très homogène avec beaucoup de bons joueurs, sans superstar, et avec la plupart des autres joueurs offensifs qui se partageait le temps de jeu. Un vrai choix par défaut en fait.

et puis il a accessoirement bénéficié du lobbying du qatar qui sait bien être persuasif quand il le veut.....

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 15:49)

Aujourd'hui 16:01

algeria95
Membre

Ruud Devils a écrit :

On voit de très très belles choses.

Perso quelque soit le résultat j'aime cette équipe.

Après avec un tel turnover faut pas s'attendre à un miracle. Surtout quand ton leader offensif a le QI foot de Radonjic.

Radonjic qui est sans club au passage, 30 ans.

J'irais pas jusqu'à parler de talent gâché, surtout sur le topic EDF où on a des Mbappe, Olise, Doué, Cherki, Etikite, Barcola ; mais quand le cerveau ne suit pas, c'est très compliqué.

Dembelé, 29 ans, 71 selections, j'ai quand même l'impression de voir un cadre par défaut, c'est un peu comparable à un Kingslay Coman dans sa carrière en bleus.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 16:07

Arbishop
Membre

kace a écrit :

t'as pas la semaine exacte où il a été bon aussi ? il faut une pleine lune en plus ou bien ça marche comment ? début 2025 sérieux....

dembelé est considéré comme un taulier et même une star de l'EDF depuis des années, y compris avec koundé très bon. et il était archi nul.

le mec est perdu ? pauvre bichette ....... il foire ses contrôles, ses tirs et ses passes, je vois pas trop le système là dedans, il est juste surcôté....

il a été BO car aujourd'hui, il faut toujours chercher le BO dans l'équipe qui a gagné la LDC. Et il a bénéficié de la prime aux joueurs offensifs, dans une équipe très homogène avec beaucoup de bons joueurs, sans superstar, et avec la plupart des autres joueurs offensifs qui se partageait le temps de jeu. Un vrai choix par défaut en fait.

et puis il a accessoirement bénéficié du lobbying du qatar qui sait bien être persuasif quand il le veut.....

Ton sarcasme est assez agaçant car au final, ca empêche de discuter avec toi.
Tu le sais que Dembélé est devenu bon début 2025 comme l'intégralité du PSG, tout le monde le sait car tout le monde a vu la différence après Noel comparé à avant.

Et c'est formidable avec toi, je parle un peu de Dembélé mais mon propos principal est sur les latéraux car Dembele n'est même plus un débat en EdF vu ses performances, mais tu restes focus sur Dembele alors que son cas est réglé.
Continue de t'acharner sur un cadavre si ca te fait plaisir.

A priori ca te détend, vu que tu ne veux pas le lâcher.

Dernière modification par Arbishop (Aujourd'hui 16:08)

Aujourd'hui 16:18

Ruud Devils
Moderator

kace a écrit :

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

mais c'est surtout que le talent c'est quoi ? faire des grigris ? et même ça il est pas bon.

le talent, c'est ce qu'on voit sur le terrain, pas ce qu'on suppose d'un joueur depuis 10 ans.

alors bien-sûr qu'il en a du talent, mais juste moins qu'un paquet de joueurs français quoi.

ça me rappelle valbuena qu'on présentait toujours comme un besogneux face aux talentueux nasri, menez ou ben arfa.

mais valbuena en EDF, il a juste été meilleur quoi. c'est quoi le talent en foot pro si ce n'est pas ça ? être meilleur sur le terrain. Et valbuena, en qualité technique pure (regardez ses séances avec pogba) et sur un best of de ses plus beaux buts, il a pas grand chose à envier aux autres, dans un style différent certes (moins dribbleur).

c'est ça qui me gave parfois: cherki, comme fekir avant lui, est présenté comme un surdoué sur la base de je sais pas trop quoi, mais moi je juge juste ce que je vois, et je vois pas ça du tout, pour l'instant en tout cas.

100% d'accord.

Je crois qu'on confond talent et précocité.

Tu noteras que les joueurs précoces sont toujours vus comme des talents énormes et les mecs arrivés sur le tard comme des besogneux.

Pour moi c'est une immense connerie ça, car la précocité ne dépend pas que du talent mais surtout de la maturité athlétique.

T'as des gamins ds 17 ans qui ont déjà des physiques énormes, et Dembele en faisait partie. Du coup comme il est sorti jeune, on le voit comme le crack absolu alors qu'en réalité c'est surtout sa qualité de percussion qui faisait la différence au plus jeune âge. On était loin du talent générationnel.

Et les rennais ont ressorti la même carotte avec Ugochuwku dans un style différent, ou les monégasques avaient la même histoire avec leur attaquant Ilenikhena qui courait mais avait finalement un talent footballistique très limité. On peut aussi citer Vaz chez nous dans le même style.

Talent et précocité, deux choses différentes.

Aujourd'hui 16:20

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

On voit de très très belles choses.

Perso quelque soit le résultat j'aime cette équipe.

Après avec un tel turnover faut pas s'attendre à un miracle. Surtout quand ton leader offensif a le QI foot de Radonjic.

Radonjic qui est sans club au passage, 30 ans.

J'irais pas jusqu'à parler de talent gâché, surtout sur le topic EDF où on a des Mbappe, Olise, Doué, Cherki, Etikite, Barcola ; mais quand le cerveau ne suit pas, c'est très compliqué.

Dembelé, 29 ans, 71 selections, j'ai quand même l'impression de voir un cadre par défaut, c'est un peu comparable à un Kingslay Coman dans sa carrière en bleus.

T'es dur sur Coman, îl avait un niveau énorme en EdF en 2016. Je n'ai jamais vu Dembele à ce niveau en EdF. Il a mal fini mais j'en garde globalement un bon souvenir.

Aujourd'hui 16:43

Matt Le God
Membre

Dembele je suis d’accord sur son faible apport globale à l’EDF .
Mais de là à dire faible techniquement… le gars suffit de voir ses prises de balles. Ses contrôles sont souvent très haut de gamme. Au moins quand il est face au jeu. Dos au jeu je le trouve plus brouillon.
Les passes de dembele sont largement sous estimées. Il fait des passes vraiment ldc. Fortes à ras de terre, précises. Par contre c’est pas dosé. Mais pour donner du rythme dans le cœur du jeu c’est canon si les autres sont techniquement forts.

Après en edf je le vois s’empaler sur ses defs ça rend fou. Le gars a tout : les deux pieds, une capacité à changer de rythme affolante. Mais les choix debiles trop souvent…

Pour cherki, il est clair qu’il a largement raté sa cdm mais je l’adore.
Je le trouve vraiment différent. Techniquement c’est fuoriclasse. Vision de jeu, passes dosées aussi. Il peut devenir l’avenir de l’EDF avec Olise. ZZ est peut-être LE mec idéal pour gérer un type comme lui.
Mentalement sa nonchalance sont sa force comme sa faiblesse. Comme Olise.

Techniquement il est largement au-dessus de Fekir. Ce dernier on le verrait différemment s’il ne s’était pas blessé gravement car il a grave perdu en vista après.

On peut critiquer les deux joueurs, surtout l’empafé de parisien parce que ça fait du bien, mais faut pas utiliser des termes comme « faible techniquement » n’importe comment non plus

Aujourd'hui 17:17

kace
Membre

Arbishop a écrit :

Ton sarcasme est assez agaçant car au final, ca empêche de discuter avec toi.
Tu le sais que Dembélé est devenu bon début 2025 comme l'intégralité du PSG, tout le monde le sait car tout le monde a vu la différence après Noel comparé à avant.

Et c'est formidable avec toi, je parle un peu de Dembélé mais mon propos principal est sur les latéraux car Dembele n'est même plus un débat en EdF vu ses performances, mais tu restes focus sur Dembele alors que son cas est réglé.
Continue de t'acharner sur un cadavre si ca te fait plaisir.

A priori ca te détend, vu que tu ne veux pas le lâcher.

non, c'est pas vrai. dembelé n'est pas devenu bon en 2025.

dembelé est un joueur qui a du talent, et qui est capable de faire des différences. mais il en fait hyper rarement.

il a été bon avec dortmund êt récemment avec le psg qatari et pas terrible tout le reste de sa carrière.

tu penses que dembelé est devenu bon par l'opération du St Esprit à 28 ans ?

y'a plein de joueurs dans l'histoire du foot qui ont fait de bons matchs dans le bon contexte, voire même qui ont été rendu meilleurs par le contexte.

c'est une blague ce que tu dis, et je te trouve toujours très arrangeant avec le psg et ses joueurs en général.

le gars a eu des dizaines de matchs en EDF et 9 ans pour faire ses preuves, et il faut encore que tu remettes en cause le système de jeu pour l'épargner ?

tu crois qu'en 2025, on avait pas encore vu le vrai dembelé en EDF ? après 9 ans et 60 matchs ????

c'est quoi le vrai dembelé ? celui qu'on a vu 95% de sa carrière ou celui que tu décris dans un collectif hyper bien huilé dans lequel il se démarquait pas ?

et comment tu veux pas que j'utilise le sarcasme quand tes propos sont encore pire que mes vannes ? le vrai dembelé est apparu après Noel ? sérieux....

je vais pas faire la liste des stars du foot....... regarde si elles ont eu besoin d'attendre leur 29 ans pour être performantes pendant quelques semaines.... ça n'a pas de sens.
A ce stade, dembelé est ce qu'il est. Et ce qu'il est ne mérite pas d'être titulaire, encore moins indiscutable, en EDF. c'est pas correct vis-à-vis des autres joueurs, meilleurs que lui.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:22)

Aujourd'hui 17:24

kace
Membre

Matt Le God a écrit :

Dembele je suis d’accord sur son faible apport globale à l’EDF .
Mais de là à dire faible techniquement… le gars suffit de voir ses prises de balles. Ses contrôles sont souvent très haut de gamme. Au moins quand il est face au jeu. Dos au jeu je le trouve plus brouillon.
Les passes de dembele sont largement sous estimées. Il fait des passes vraiment ldc. Fortes à ras de terre, précises. Par contre c’est pas dosé. Mais pour donner du rythme dans le cœur du jeu c’est canon si les autres sont techniquement forts.

Après en edf je le vois s’empaler sur ses defs ça rend fou. Le gars a tout : les deux pieds, une capacité à changer de rythme affolante. Mais les choix debiles trop souvent…

Pour cherki, il est clair qu’il a largement raté sa cdm mais je l’adore.
Je le trouve vraiment différent. Techniquement c’est fuoriclasse. Vision de jeu, passes dosées aussi. Il peut devenir l’avenir de l’EDF avec Olise. ZZ est peut-être LE mec idéal pour gérer un type comme lui.
Mentalement sa nonchalance sont sa force comme sa faiblesse. Comme Olise.

Techniquement il est largement au-dessus de Fekir. Ce dernier on le verrait différemment s’il ne s’était pas blessé gravement car il a grave perdu en vista après.

On peut critiquer les deux joueurs, surtout l’empafé de parisien parce que ça fait du bien, mais faut pas utiliser des termes comme « faible techniquement » n’importe comment non plus

oui, mais des joueurs doués techniquement mais qui le mettaient pas à profit dans le jeu, y'en a plein.

ce qui compte au foot de haut niveau, c'est pas ce que tu es capable de faire, mais c'est ce que tu fais.

son match hier, il est pas faible techniquement, il est catastrophique. et des matchs comme ça, il en a rendu des cagettes pleines en EDF.

dembelé, ce qu'il fait, c'est perdre la balle, rater ses dribbles et tirer dans son défenseur essentiellement en EDF.

et puis surtout, il est en concurrence avec mbappé et ekitiké dans l'axe, avec olise à droite, et avec barcola à gauche.

c'est probablement à gauche qu'il a une chance;, mais je préfère cent fois barcola.... et sans parler de cherki que j'aime pas trop mais que zidane semble apprécier...

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 17:27)

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous