07-Oct-26 18:19
- Christodange
- Membre
-

Re: [Troyes-OM] Match à Troyes, point(s).
Ruud Devils a écrit :
Chelito a écrit :
lucianoo a écrit :
saison 2000-2001 ce fut bien degueu quand même.
2001/2002 aussi pas terrible, avec Tapie qui faisait n'importe quoi.
on a plus de talent que sur la saison 15/16 aussi, mais le prob, c'est que cette équipe a des gros manques.Perso je préfère avoir Pancho qu'Aguerd, et, évidemment, je ne compare pas leurs talents.
J'avais kiffé les matches surhumains de Leroy au milieu. J'ai d'excellents souvenirs d'André Luiz et de Bernardi.
D'ailleurs, Lucianoo, t'es vraiment - vraiment - sûr qu'on a plus de talent aujourd'hui?Leroy c'était quand même un très bon joueur. Même à Sochaux en fin de carrière il nous avait fait la misère en coupe de France.
Belmadi aussi n'était pas degueu.
Et t'avais aussi Gallas derrière, Manu Dos Santos...
Belmadi avait fini meilleur buteur de l'OM, c'était la saison où la descente s'était jouée à la différence de buts si je me souviens bien.
Annonce
07-Oct-26 22:13
BeloMediaFoot a écrit :
🔵⚪️🌟 Kadmiri, Telusson, Issanga, Magaud, Baradji, Malanda, Hamzaoui, El Boughlamy, Leccese & Valero sont présents à l’entraînement du jour avec Bruno Genesio et son staff. #TeamOM https://t.co/YbPEP5RRko
07/10/2026 19:44:21
Hier 10:57
- Ruud Devils
- Moderator
-

Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Chelito a écrit :
Perso je préfère avoir Pancho qu'Aguerd, et, évidemment, je ne compare pas leurs talents.
J'avais kiffé les matches surhumains de Leroy au milieu. J'ai d'excellents souvenirs d'André Luiz et de Bernardi.
D'ailleurs, Lucianoo, t'es vraiment - vraiment - sûr qu'on a plus de talent aujourd'hui?Leroy c'était quand même un très bon joueur. Même à Sochaux en fin de carrière il nous avait fait la misère en coupe de France.
Et t'avais aussi Gallas derrière, Manu Dos Santos...Belmadi avait fini meilleur buteur de l'OM, c'était la saison où la descente s'était jouée à la différence de buts si je me souviens bien.
De façon générale cette comparaison d'effectif me semble biaisée.
Perso je reste convaincu qu'il y a de la qualité dans cet effectif pour faire 6ème là où on a eu des équipes dans le passé qui pouvait difficilement faire 10 ème.
Ça reste insuffisant, mais c'est la perception autour de joueurs qui nous fait dramatiser l'effectif.
Wesh jouait régulièrement à la Juventus
Gouiri sort de 1 an et demi convaincant à Marseille
Paixao recevait des offres de 35 M y a encore 2 mois
Aguerd est capitaine du Maroc avec une grande saison à la Sociedad avant de venir à Marseille et était l'un des meilleurs DC de L1 à Rennes.
Egan Riley intéressait beaucoup de clubs de PL et BlueCo avant de signer chez nous.
Emerson a joué à la Roma, West Ham et était excellent à Lyon.
Hobjberg est titulaire indiscutable au Danemark et reste relativement jeune.
Gomes a débuté à MU, avant de se révéler en L1 sous Fonseca.
Encore faut il qu'on en tire le maximum. Et j'ai lu à maintes reprises que Génésio tirait le maximums de ses effectifs (ce que je ne crois pas personnellement), alors si sur ce coup là la réalité rattrapait la légende on sera à une place plus que décente en fin de saison.
Pour l'instant je ne l'accable pas le calendrier était vraiment infâme, mais sur les prochaines semaines je l'attends au tournant.
Hier 11:02
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Leroy c'était quand même un très bon joueur. Même à Sochaux en fin de carrière il nous avait fait la misère en coupe de France.
Et t'avais aussi Gallas derrière, Manu Dos Santos...Belmadi avait fini meilleur buteur de l'OM, c'était la saison où la descente s'était jouée à la différence de buts si je me souviens bien.
Perso je reste convaincu qu'il y a de la qualité dans cet effectif pour faire 6ème là où on a eu des équipes dans le passé qui pouvait difficilement faire 10 ème.
Ça reste insuffisant, mais c'est la perception autour de joueurs qui nous fait dramatiser l'effectif.
Aguerd est capitaine du Maroc avec une grande saison à la Sociedad avant de venir à Marseille et était l'un des meilleurs DC de L1 à Rennes.
Egan Riley intéressait beaucoup de clubs de PL et BlueCo avant de signer chez nous.
Encore faut il qu'on en tire le maximum. Et j'ai lu à maintes reprises que Génésio tirait le maximums de ses effectifs (ce que je ne crois pas personnellement), alors si sur ce coup là la réalité rattrapait la légende on sera à une place plus que décente en fin de saison.
Pour l'instant je ne l'accable pas le calendrier était vraiment infâme, mais sur les prochaines semaines je l'attends au tournant.
carrement t'en es à utiliser des WESH
Très décevant de la part d'un modo

qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 11:28
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Christodange a écrit :
Belmadi avait fini meilleur buteur de l'OM, c'était la saison où la descente s'était jouée à la différence de buts si je me souviens bien.De façon générale cette comparaison d'effectif me semble biaisée.
Pour l'instant je ne l'accable pas le calendrier était vraiment infâme, mais sur les prochaines semaines je l'attends au tournant.carrement t'en es à utiliser des WESH
Très décevant de la part d'un modo![]()
![]()
![]()
Oups 
Hier 12:05
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pour l'instant je ne l'accable pas le calendrier était vraiment infâme, mais sur les prochaines semaines je l'attends au tournant.carrement t'en es à utiliser des WESH
Très décevant de la part d'un modo![]()
![]()
![]()
Oups
quand j'ai vu le modo
j'ai pensé direct Ruud il a craqué total
puis j'ai vu le reste de la phrase
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 12:23
- LuchoForever
- Membre
-

CJ Egan Riley qui a « la cheville qui grince »
Mais c’est quoi cet effectif d’épaves.
On est début octobre la moitié de l’effectif est blessé ou revient juste. Ça ajoute au fait que personne ne tient plus de 60 minutes.
Ils ont fait tous toute la prépa en plus, qu’est ce que le préparateur physique leur a fait faire ?
Hier 13:16
La Provence a écrit :
🔙 PAIXÃO (Genou droit)
Si certains, déjà tiraillés par leur corps, ont pu souffler et reprendre des forces, notamment Igor Paixao
La Provence a écrit :
🤕 CORNELIUS (Hanche)
Gravement touché à la hanche, lors d’un entraînement avec le Canada, Derek Cornelius ne devrait plus fouler les pelouses avant 2027.
La Provence a écrit :
🤕 HØJBJERG (Cuisse gauche)
Victime d’une blessure musculaire à la jambe gauche, "Pilou", qui est rentré seulement hier à Marseille, a passé des examens en tout début de semaine. Même si les résultats étaient rassurants, au regard du scénario imaginé, l’ex-Hotspur manquera quelques matches
La Provence a écrit :
🔙 ABDELLI (Cheville gauche) 🆕
Himad Abdelli (titulaire mardi contre le Niger) devrait tenir sa place malgré une cheville douloureuse
La Provence a écrit :
🔙 HARIT (Musculaire)
❓ KONDOGBIA (Musculaire) 🆕
S’il a renoué partiellement avec l’entraînement collectif mardi, à l’instar d’Amine Harit, Geofrey Kondogbia apparaît encore trop juste.
La Provence a écrit :
🔙 NNADI (Genou droit)
Touché au ménisque fin août, Tochukwu Nnadi est, lui, opérationnel. Le Nigérian, qui a disputé une (bonne) mi-temps en amical contre Montpellier samedi dernier, ne ressent plus de gêne.
La Provence a écrit :
❓ GOUIRI (Cuisse gauche) 🆕
Il est censé renouer avec les séances collectives aujourd’hui
La Provence a écrit :
❓ EGAN-RILEY (Cheville) 🆕
Contraint de faire l’impasse sur la joute amicale du weekend passé, "CJ" Egan-Riley a, quant à lui, une cheville qui grince. L’espoir anglais a repris le chemin de l’entraînement mardi.
🔗 https://www.laprovence.com/article/om/1 … a-resoudre
Dernière modification par chuuwah (Hier 13:19)
Hier 16:09
- las8
Membre- Date d'inscription: 26-Jul-04
Je n'ai pas pigé concernant la blessure de Nnadi. Ce ne sont pas les ligaments qui sont touchés ?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Hier 16:14
- Matt Le God
- Membre
-

las8 a écrit :
Je n'ai pas pigé concernant la blessure de Nnadi. Ce ne sont pas les ligaments qui sont touchés ?
Je sais pas mais il est apte à jouer. Peut-être pas un match entier mais il peut débuter.
Kondogbia doit pouvoir rentrer en jeu normalement
Hier 17:14
- anachrom
- Membre
-

En tous les cas on symbolise bien l'image de l'équipe de bras cassés

Aujourd'hui 14:15
rmcsport.bfmtv.com a écrit :
La coupure a fait du bien aux têtes selon Gomes
"Mentalement pour le groupe c'était bien d'avoir trois semaines de trêve", a estimé Angel Gomes.
Pas le droit à l'erreur contre les mal classés ?
Angel Gomes est clair: "Il y a toujours la pression de remporter tous les matchs. Ce n'est pas parce qu'on a joué le PSG ou Rennes que les matchs d'après seront différents. On est dans une situation où ne doit sous-estimer aucune équipe."
Gomes sur l'absence de mental pour lutter pour le maintien?
"On a joué cinq matchs donc il n'y a pas de peur ou de crainte. On connaît notre situation, c'est une situation difficile mais on ne va pas pleurer sur notre sort. On sait qu'on doit travailler dur, on connaît la situation. On essaye de ne pas trop se projeter, de ne pas penser au long terme ni au passé. On doit se concentrer sur le présent et gagner le match qui arrive. On connaît la situation et on ne peut pas fuir. Il faut reprendre le rythme et c'est ce qu'on va faire."
Angel Gomes sur le soutien des fans
"Je pense que les supporters comprennent la situation du club. Ils n'ont jamais cessé de nous soutenir. On est heureux et reconnaissants d'avoir un tel soutien de leur part. On va continuer de tout donner."
Aujourd'hui 14:41
rmcsport.bfmtv.com a écrit :
Bruno Genesio sur la trêve à l'OM
"C'est la première fois qu'on a une trêve aussi longue on a hâte de retrouver la compétition. Cela a été très long. On a eu pas mal de joueurs en sélection et on a suivi parfois en tremblant, en étant soulagé et parfois les deux, les parcours des joueurs. On a perdu Derek et Pierre. C'est dommageable mais c'est ce à quoi on peut s'attendre avec un rythme soutenu à cette période. Heureusement c'était moins grave que prévu pour Gouiri et Abdelli. On s'en sort moyennement bien. Après sur la coupure, on a pu travailler avec ceux qui étaient là, on a pu voir des jeunes aussi. On est prêt à attaquer le premier match d'un cycle de cinq matchs en quinze jours."
Bruno Genesio sur le bloc collectif à l'OM
"On doit être capable de presser dans certaines situations, c'est ce que je veux voir de mon équipe et c'est sinon ma philosophie ma manière de faire jouer mes équipes. Et il y a des situations, contre Paris c'est souvent contraint, où on doit être capable d'avoir un bloc bas. On risque d'avoir la possession souvent cette saison, avec une gestion de la profondeur importante pour nos centraux. On doit progresser. Mais si les résultats bruts ne sont pas bons, il y a aussi le contenu des matchs encourageants et plutôt bons par moments dans les matchs. Mais ça doit être des séquences plus longues que 45 ou 50 minutes. J'ai envie que mon équipe reste proactive mais il faut être intelligents pour s'adapter."
Bruno Genesio sur le fait de jouer des candidats au maintien
"On entend que les cinq premiers matchs c'étaient des équipes de haut de tableau. Mais ça ne veut pas dire que celles qu'on va jouer maintenant, à commencer par Troyes, ce sont des faire-valoir. Si on doit gagner c'est parce qu'on aura donné le maximum, jouer à 100%. Cela pourrait nous pénaliser de croire qu'il suffit de rentrer sur le terrain pour battre Troyes dimanche. On a un cycle de matchs très très importants si on se projette jusqu'à la prochaine trêve."
Bruno Genesio sur sa discussion avec les dirigeants
"J'ai discuté avec Greg Lorenzi et Stéphane Richard. C'était important de faire un bilan après le premier cycle de matchs. Si j'ai un message à vous donner, c'est qu'on est dans une situation d'urgence. Il faut être lucide, on reste sur quatre défaites en championnat et il faut stopper ça. C'est ça l'urgence. On sait que la saison sera difficile et on sait pourquoi mais il ne faut pas se dire qu'on ne voit que cette saison. J'avais besoin d'obtenir le message qu'on ne travaillait pas sur du court terme mais aussi la saison prochaine. Je voulais connaître la vision à moyen terme de la nouvelle direction et club pour que l'OM retrouve un statut qui lui convienne. J'ai été rassuré. On est alignés avec ma direction sportive et mon président. On a les mêmes idées et la même vue à court terme pour sortir, non pas de la crise mais d'une situation difficile. On a les idées pour réfléchir aussi à moyen terme."
Bruno Genesio sur l'animation offensive de l'OM
"Au niveau offensif, on a des joueurs capables de jouer dans différentes positions et différentes animations. C'est intéressant aussi pendant un match parce que ça peut déséquilibrer l'adversaire."
Bruno Genesio sur l'apport de la trêve pour corriger le tir à l'OM
"J'avais parlé de l'aspect physique, on l'a fait. Mais la trêve a permis de faire un premier bilan de l'équipe et de voir les points où on a pêché. Sur les buts encaissés, on a beaucoup de similitudes. Avec les analyses vidéos et les stats, on a des outils pour renforcer nos analyses. On a profité des trois semaines pour travailler là-dessus et pour renforcer ce qui fonctionne pendant nos matchs."
Bruno Genesio sur Bamo Meité
"Oui je compte sur lui comme sur tous mes joueurs. Bamo s'est tordu la cheville mais il devrait pouvoir postuler pour le match de dimanche. On verra demain."
Bruno Genesio sur les manques physiques de l'OM avant la pause
"Lorsqu'il y a un manque de résultat, on se doit de s'interroger sur ce qu'on peut améliorer. Mais tout changer ça peut amener de l'instabilité et des doutes. Ce serait une erreur de changer de système parce qu'on a besoin de complicité. Par exemple notre charnière centrale n'a joué que trois matchs ensemble et ce ne serait pas bienvenu de changer. C'est pareil aussi pour les latéraux et joueurs de couloir. Le changement des hommes est souvent lié aux blessés ou aux suspensions. On aura deux titulaires de Paris qui ne seront pas là contre Troyes. On doit continuer dans la direction qu'on s'est fixée. Le danger c'est de tout vouloir remettre en question et de vouloir assumer seul des erreurs. On perd un match, ce n'est pas à cause d'un expulsé ou parce qu'on a raté une occasion. On n'assume pas une défaite seul. On doit progresser physiquement, on doit faire plus d'efforts dans un match et plus d'efforts à haute intensité. Le deuxième point important c'est une solidité défensive plus forte qu'aujourd'hui. On concède trop d'occasions et trop de la même manière."
Bruno Genesio sur les propos de Lorenzi cette semaine et les manques physiques
"On a des outils scientifiques qui permettent d'évaluer sur les matchs et l'entraînement les statistiques physiques et athlétiques. On a des domaines de comparaison par rapport aux autres équipes qu'on a coachées ou du championnat. Important pour nous de voir les domaines à travailler. Mais on ne peut pas tout corriger en deux mois parce qu'on doit faire un résultat le week-end donc on ne peut pas cramer les joueurs à l'entraînement. J'échange régulièrement avec les prépas pour concilier tout ça. Il y a une volonté d'écouter et d'avancer des joueurs mais c'est encore insuffisant sur le plan physique. Après, il ne faut pas résumer notre début de saison que là-dessus. C'est important de courir mais aussi de bien courir. Un autre domaine important pour moi, c'est notre animation défensive et notre tactique défensive avec des positionnements plus judicieux à la perte de balle pour être moins en danger."
Bruno Genesio sur Kelyann Bezahaf et les remplaçants de Weah
"Kelyann étaient avec les U23 de l'Algérie mais on a testé plusieurs solutions pour pallier l'absence de Tim'. Vous en saurez plus dimanche."
Bruno Genesio sur Neal Maupay, et sur Amine Gouiri apte
"Neal j'échange avec lui comme avec tous les joueurs. Je lui ai dit qu'il n'était pas responsable du mauvais résultat parce qu'il a raté une occasion. Cela fait partie du métier d'attaquant. Neal fait beaucoup de bonnes choses, il fait partie des joueurs qui ont le plus d'activité de l'équipe. Il a la qualité technique pour finir les actions mais c'est un joueur qui n'a pas beaucoup joué donc il a besoin de confiance. Et ça, ça passe par l'entraînement et un aspect mental où il doit être plus positif plutôt que de se dire que c'est de sa faute. C'est la faute de l'équipe et en premier du coach. Il a les qualités pour être un très bon attaquant. Amine s'est entraîné normalement et sera apte pour dimanche."
Bruno Genesio sur son moral: "Je ne suis pas usé, et je ne pleurniche pas"
"Je sais que beaucoup de gens m'ont dit que j'avais l'air usé (après la défaite contre le PSG). Mais non j'étais en colère parce que j'avais l'impression qu'on était satisfait d'avoir perdu que 2-1 contre Paris. Et ça, ça m'agace mais ça m'agaçait aussi dans mes autres clubs. Quand on joue c'est pour gagner. Tout le monde pensait qu'on allait être humilié et on ne l'a pas été mais moi ce n'est pas mon état d'esprit. Je n'étais pas déprimé après Paris mais plutôt énervé et déçu pour mes joueurs. Ils ont fait de bonnes choses mais on a été pénalisé sur des détails qui se reproduisent. Je ne suis pas usé et je ne pleurniche pas, contrairement à ce que j'ai pu entendre. Je vais bien, merci de vous inquiéter pour moi."
Bruno Genesio sur la vision de l'OM à moyen terme
"Ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question. Je sais où j'ai envie d'aller avec l'OM. Si je suis venu à l'OM c'est parce que j'ai de l'ambition. Mais il y a une situation difficile que tout le monde connaît. On doit gérer l'urgence, quand il y a des moments de crise il faut gérer l'urgence. Il faut casser cette spirale négative, prendre des points et se dire que cette saison doit permettre d'effacer des difficultés. Après ça, il faut se projeter sur ce qu'on veut faire. Quel est le projet de l'OM sur les futures années? Un entraîneur n'est que de passage mais je dois avoir une vision à moyen terme, savoir quelle trace je vais laisser derrière moi. Surtout, il faut savoir ce que le club veut faire dans l'avenir, avec qui? Est-ce qu'on veut uniquement des jeunes formés au club à l'OM dans les prochaines années, est-ce qu'on veut uniquement des stars, quel jeu on veut? Entraîneur on doit savoir si on peut mener ce projet. Moi si on me dit de fermer la boutique et de gagner les matchs 1-0, ce n'est pas mon projet. Mais on a bien avancé sur ces points avec Stéphane Richard, qui est un homme très intelligent."
Bruno Genesio sur assurer le maintien?
"Je ne dirais pas ça mais il faut pouvoir jouer sans cette arrière-pensée du classement. Parce que quatre défaites de suite, ce n'est pas bien pour l'ambiance. On veut faire progresser l'équipe. Assurer l'essentiel c'est d'abord ça et ensuite les résultats viendront et l'ambiance aussi."
Bruno Genesio sur Faris Moumbagna
"C'est un profil différent de Neal et Amine. C'est un joueur qui a un gros gabarit. Je l'ai vu ce matin Faris, vous avez des micros dans mon bureau ou quoi (sourire). On a eu une bonne discussion. Il y a toujours des opportunités donc je lui ai dit de bien travailler et de bien s'entraîner. S'il le fait, il pourra montrer ses qualités. Il est à 100% physiquement, il s'entraîne beaucoup en-dehors pour éviter les nouveaux pépins. Il n'y a pas de problème."
🔗 https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 90437.html
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 14:41)
Aujourd'hui 14:45
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 14:45)