21-Feb-06 20:39

Mr Perrin
Bouchetiste
Lieu: Cap'tain Team Henman

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

didou a écrit :

nartu a écrit :

didou a écrit :

c'est trop trop long !!!!
une quarantaine de secondes st suffisantes...
Pour les pompes et les abdos tu devrais te fixer des objectifs....
aujourd'hui 4 series de 20 par ex demain 5 de 22 etc.... tu pourras observer la progression ainsi

ok merci :thumbsup:

je t'en pris ca fais plaisir...normalement ds moins d'un mois d'aura pris des pecs surtt si tu augmentes regulierement (ca veut pas dire tous les jours mais si tu augmentes d'une semaine a une autre de 50 pompes de plus d'une semaine a une autre tu va devenir Pecman....

Un mois pour prendre du muscle????  :laugh:
Au bout d'un an, en pratique régulière tu peux énormément progresser, prendre bcp de force et te renforcer musculairement. Par contre pour voir les muscles se développer il faut vraiment plus d'un an de pratique.

Les pompes je dirai plutôt si tu commences, 5 séries de 10 répétitions, avec un tps de récup comprit entre 1 et 2 min (MINIMUM). Si tu y arrives, tu peux faire 5 séries de 12, puis après 5 séries de 14, 6 séries de 10, 6*12.....

Et surtout TRES IMPORTANT, laisser 1 jour de repos entre chaque séance. Donc pas plus de 3 séances dans la semaine, car c'est pdt les jours de repos que tes muscles vont se "développer".
6 fois par semaine c'est plutôt au bout de 5 ans de muscul!

:thumbsup:

"Ça fait des milliers de milliers de dollars!" Cheyenne
"Ca s'appelle des millions" L'Harmonica

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Feb-06 20:43

Mr Perrin
Bouchetiste

Pour répondre aussi à ceux qui veulent perdre du poids, rien de mieux que la course à pied, ou que le vélo.
Mais surtout ne pas courir comme un fou, puisque la zone de perte des graisses se situe à 65% du maximum de fréquence cardiaque. En clair il faut courir en général à une vitesse comprise entre 9 et 10km/h...

Dernière modification par Mr Perrin (21-Feb-06 23:06)

21-Feb-06 20:46

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

Mr Perrin a écrit :

Pour répondre aussi à ceux qui veulent perdre du poids, rien de mieux que la course à pied, ou que le vélo.
Mais surtout ne pas courir comme un fou, puisque la zone de perte des graisses se situe à 65% du maximum de fréquence cardiaque. En clair il faut courir en général entre 9 et 10km... :laugh:

Ca fait combien de temps en moyenne  :icon14:

Mos' def!

21-Feb-06 23:07

Mr Perrin
Bouchetiste

bobich a écrit :

Mr Perrin a écrit :

Mais surtout ne pas courir comme un fou, puisque la zone de perte des graisses se situe à 65% du maximum de fréquence cardiaque. En clair il faut courir en général entre 9 et 10km... :laugh:

dsl faute de frappe j'ai rectifié!  :wink:

21-Feb-06 23:32

bobich
Ancien looser
Lieu: Lille

Mr Perrin a écrit :

bobich a écrit :

Mr Perrin a écrit :

Oui mais combien de temps par jour (ou tous les deux jours)  :icon14:

Mos' def!

22-Feb-06 03:35

didou
Taye "last king of Marseille" Taiwo
Lieu: Bouzelouf Crew

Mr Perrin a écrit :

didou a écrit :

nartu a écrit :

ok merci :thumbsup:

je t'en pris ca fais plaisir...normalement ds moins d'un mois d'aura pris des pecs surtt si tu augmentes regulierement (ca veut pas dire tous les jours mais si tu augmentes d'une semaine a une autre de 50 pompes de plus d'une semaine a une autre tu va devenir Pecman....

Un mois pour prendre du muscle????  :laugh:
Au bout d'un an, en pratique régulière tu peux énormément progresser, prendre bcp de force et te renforcer musculairement. Par contre pour voir les muscles se développer il faut vraiment plus d'un an de pratique.

Les pompes je dirai plutôt si tu commences, 5 séries de 10 répétitions, avec un tps de récup comprit entre 1 et 2 min (MINIMUM). Si tu y arrives, tu peux faire 5 séries de 12, puis après 5 séries de 14, 6 séries de 10, 6*12.....

Et surtout TRES IMPORTANT, laisser 1 jour de repos entre chaque séance. Donc pas plus de 3 séances dans la semaine, car c'est pdt les jours de repos que tes muscles vont se "développer".
6 fois par semaine c'est plutôt au bout de 5 ans de muscul!

:thumbsup:

Pourquoi tu peux pas prendre du muscle en un mois ???
Moi je suis loin d'etre un grand sportif et pourtant en 2 mois j'ai pris des pecs et de triceps rien qu'en faisant des pompes et avec l'exercice ou tu mets un haltere derriere ta tete que tu fais remonter (pas facile a expliquer)...
pour que les muscles se developpent il faut surtt bien s'etirer tres longuement et conscieusieusement...ca fais mal mais c'est 50% de l'exercice !!!
J'ai jamais fais 5 ans de muscu et pourtant je fais des pompes 5 fois par jour (pas 6 fois mais mon colloc le fais)je fais 5 serien de 22 je progresse doucement....
et pourtant je suis pas un monstre de muscle.
toute facon c'est different pour chaque personne...

this club was pure passion.@Didier Drogba.
le shot sur la latte@Gerets :-)

22-Feb-06 04:07

ben9002
Membre
Lieu: 2500 kilometres du VEL'

un truk qui est pas mal aussi ( conseil que m'a donné un pro ) c'est de faire 5 series de 10 pompes ... jusque la ca va ! mais les faire avec un temps de repo de 30 s a 1 min ... ( le faire environ 3 fois se qui va vous faire 150 pompes en tous , c'est suffisant , aprés vous augmentez vos series !! )
Et comme ca a déja été dis , BIEN S'ETIRER avant de commencer et ne pas faire de la muscu 7/7 j !!! c'est nimporte quoi , ca sert tous simplement a rien ... et c'est pas bon pour vos muscle !  grand maxi 4 fois par semaine soit 1 jour  sur 2 !!
pour les resultat , moi je les ai vu en 3 semaine ! je précise que je mange 2 oeuf tous les matins , de la viande rouge le midi et rien ou alors du posson le soir !!
voila mes quelques conseils !!
Bon courage les gars !

L'OM est de retour
http://absolut7.skyblog.com

22-Feb-06 12:03

Mr Perrin
Bouchetiste

bobich a écrit :

Mr Perrin a écrit :

bobich a écrit :

Oui mais combien de temps par jour (ou tous les deux jours)  :icon14:

Ca dépend de ton niveau sportif...
Si tu n'a pas fait de sport pdt de longues années, que tu es un peu gras, au début faut commencer par ex par 1min de marche puis 30sec de course au ralenti. Et au fur et à mesure tu augmentes. 2 fois dans la semaine
Autre ex, si tu fais du sport rarement (genre du foot tt les 15jours avec tes potes), que tu as un peu de bide, tu peux commencer par 30min de course à pied, avec 5 min de marche à la fin...2 ou 3 fois dans la semaine.

En clair il faut que je connaisse ta "situation physique", car chaque personne est différente. :wink:

22-Feb-06 15:25

Mr Perrin
Bouchetiste

didou a écrit :

Moi je suis loin d'etre un grand sportif et pourtant en 2 mois j'ai pris des pecs et de triceps rien qu'en faisant des pompes et avec l'exercice ou tu mets un haltere derriere ta tete que tu fais remonter (pas facile a expliquer)...
pour que les muscles se developpent il faut surtt bien s'etirer tres longuement et conscieusieusement...ca fais mal mais c'est 50% de l'exercice !!!
J'ai jamais fais 5 ans de muscu et pourtant je fais des pompes 5 fois par jour (pas 6 fois mais mon colloc le fais)je fais 5 serien de 22 je progresse doucement....

Je maintiens, tu ne peux pas te développer musculairement en un mois. Tu peux bcp progresser, c'est-à-dire prendre de la force, mais pour prendre du volume cela demande enormément de tps.

En plus les pompes c'est pas le truc le plus efficace pour développer les pecs et les triceps (et pas forcément bon pour le dos), il faut un ban de muscul pour ça.

Pour que les muscles se développent il faut s'étirer???  :blink:  C'est totalement faux. Avant de faire une séance, il faut s'échauffer 5 à 10min, et après à la fin éventuellement faire quelques "relâchements", étirements, ce qui va aider à la récupération mais en aucun cas ça va avoir une causalité sur le développement des muscles.

La course à pied c'est pareil, ne surtout pas écouter les profs d'EPS au lycée (incompétents pour la plupart), qui font faire des échauffements de 20min avec des étirements de gymnastes avant de faire une séance de course à pied. Et ne pas imiter aussi les joggeurs du dimanche s'étirant sur des bancs avec la jambe en extension, et vas-y que ça tire!!!
La course à pied c'est pas de la gymnastique, de tps en tps (1 fois sur 2) s'étirer les quadriceps tranquillement chez soi suffit amplemment.

22-Feb-06 23:19

Kontrastline
Membre
Lieu: Grappling City

Vous vous en foutez royal mais j'ai battu mon reccord de DC en portant 112 KG j'avais jamais dépassé 110 de ma vie...

****Bouzelouf Crew 4 ever****

22-Feb-06 23:23

le grimpeur
Membre
Lieu: torse poil dans les calanques

Mr Perrin a écrit :

didou a écrit :

Je maintiens, tu ne peux pas te développer musculairement en un mois. Tu peux bcp progresser, c'est-à-dire prendre de la force, mais pour prendre du volume cela demande enormément de tps.

En plus les pompes c'est pas le truc le plus efficace pour développer les pecs et les triceps (et pas forcément bon pour le dos), il faut un ban de muscul pour ça.

Pour que les muscles se développent il faut s'étirer???  :blink:  C'est totalement faux. Avant de faire une séance, il faut s'échauffer 5 à 10min, et après à la fin éventuellement faire quelques "relâchements", étirements, ce qui va aider à la récupération mais en aucun cas ça va avoir une causalité sur le développement des muscles.

La course à pied c'est pareil, ne surtout pas écouter les profs d'EPS au lycée (incompétents pour la plupart), qui font faire des échauffements de 20min avec des étirements de gymnastes avant de faire une séance de course à pied. Et ne pas imiter aussi les joggeurs du dimanche s'étirant sur des bancs avec la jambe en extension, et vas-y que ça tire!!!
La course à pied c'est pas de la gymnastique, de tps en tps (1 fois sur 2) s'étirer les quadriceps tranquillement chez soi suffit amplemment.

ben tu n'as pas tord quand tu dis que les etirements ne servent qu'a la recuperation
mais c'est justement avec des muscles qui ont bien recuperer que tu peux mieux travailler et donc progresser plus efficacement

anigo démission

19-Apr-06 18:57

quentinus2
Le minot du 14

Comment bien faire des abdos?

A Lyon tu t'ennuis au stade, les supporters sont nuls @Civelli

19-Apr-06 19:02

quentinus2
Le minot du 14

quentinus2 a écrit :

S'il vous plait?  :mrgreen:

Dernière modification par quentinus2 (19-Apr-06 19:03)

19-Apr-06 19:10

quentinus2
Le minot du 14

quentinus2 a écrit :

quentinus2 a écrit :

S'il vous plait?  :mrgreen:

Personne?  :crying:

19-Apr-06 19:20

Dark_Holliday
Membre

T'as des tonnes de sites de muscu avec des exercicies bien expliqués pour les abdos.
Par contre là y'a pas de secrets: REGULARITE! Au moins 3 fois par semaine jusqu'a la sensation de brûlure.
A noter que pour obtenir de beaux abdos il faut éviter toute surcharge pondérale: tu peux faire 10000 reps par jour, si tu as des kilos en trop tu ne verras jamais tes précieuses tablettes. Donc régime, course à pieds...

"Si je gagne mon procès, je rachète l'OM et je vire tout le monde!" (Nanard). Amen...

19-Apr-06 19:24

quentinus2
Le minot du 14

Dark_Holliday a écrit :

T'as des tonnes de sites de muscu avec des exercicies bien expliqués pour les abdos.
Par contre là y'a pas de secrets: REGULARITE! Au moins 3 fois par semaine jusqu'a la sensation de brûlure.
A noter que pour obtenir de beaux abdos il faut éviter toute surcharge pondérale: tu peux faire 10000 reps par jour, si tu as des kilos en trop tu ne verras jamais tes précieuses tablettes. Donc régime, course à pieds...

De ce côté là pas trop de problème, je suis mince depuis que je suis tout petit :mrgreen:
Merci d'avoir répondu, je vais suivre tes conseils :thumbsup:

19-Apr-06 19:40

Kontrastline
Membre

Pfiooou ça va être l'été faut vite que je me remette au sport intensif! Je me suis pesé ce matin et ma balance à flippé allez je m'y remet a fond demain!

19-Apr-06 21:06

borsolino
Patron
Lieu: la tête de la Team C4

Moi j'ai trop eu la rage à la visite médicale quand j'suis monté sur la balance  :crying:

~ ¤ ~ Born to be wild ~ ¤ ~

19-Apr-06 22:47

Kontrastline
Membre

borsolino a écrit :

Moi j'ai trop eu la rage à la visite médicale quand j'suis monté sur la balance  :crying:

Pas plus que moi à mon avis, en temps normal je suis à 95 kg pour 190 cm et la je me suis pesé et je fais 107 Kg j'ai 7 kilos à perdre faut que je m'y mette et vite...

19-Apr-06 22:57

asken
Tête de Genou

Moi je me suis bien engraisser aussi cet hiver...merci les ferrero

Narguilé, feuilles à rouler, encens, tubes, grinder à prix discount : http://www.rouleenantaise.fr

Dernières News FM

Pied de page du Forum