02-Aug-06 15:58
- Goont
- Exclu
Re: [Livres] Le coin lecture
Je suis entrain de lire "La caverne des idées" de Jose Carlos Somoza...
Une enquete policiere dans la grece antique...
"l'arrivée de beckham est tout à fait possible" @ Mido027* :D
02-Aug-06 21:20
- tatatatata
- membré
- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
je viens de lire les promesses de l'aube de romain gary (autobiographie pendant sa jeunesse) et j'ai beaucoup aimé, c'est drole et emouvant, je vais en trouver d'autres de cet auteur que je ne connaissais jusque la que de nom. en tout cas je le conseille
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
02-Aug-06 21:26
- kaadji
- Membre
- Lieu: la valise toujours prête...
oui Gary vaut le coup, je confirme !
Moi je suis och' et je suis dans Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzche, mais j'avoue c'est un peu galère à lire
sinon juste avant l'Apparition de Didier van Cauwelaert, je le conseille aussi, pseudo-polar scientifique avec fond de miracles religieux (l'apparition de la vierge de Guadalupe au Mexique)
les problèmes d'adaptation de l'attaquant d'origine argentine au jeu français.@Eurosport
03-Aug-06 11:27
- lolo_de_mars13
- Membre
- Lieu: Bein ... devant mon PC :|
J'ai commancé Le régne de l'Antéchrist, de Max Gallo, qui parle de la Rome antique sous Néron. Térrifiant !!!
C'etait des oufs
Sha : je voudrais 2m50 de cable wireless @ BashFr
site mythique pour ceux qui connaissent pas ;)
03-Aug-06 11:37
- lolo_de_mars13
- Membre
- Lieu: Bein ... devant mon PC :|
Suvorov a écrit :
Je vais prochainement débuter " Le Grand secret" de Barjavel
Si quelqu'un a déjà lu? Est-il bien?
Barjavel a été sans doute le meilleur auteur de SF Français. Tu peus y aller les yeux fermé (même si c pas pratique pour lire ), c'est génial à lire.
Tu as aussi Ravage et plein d'autre bouquin incroyables
http://barjaweb.free.fr/
Sha : je voudrais 2m50 de cable wireless @ BashFr
site mythique pour ceux qui connaissent pas ;)
03-Aug-06 11:43
- Suvorov
- Tecktonik Killer
tatatatata a écrit :
je viens de lire les promesses de l'aube de romain gary (autobiographie pendant sa jeunesse) et j'ai beaucoup aimé, c'est drole et emouvant, je vais en trouver d'autres de cet auteur que je ne connaissais jusque la que de nom. en tout cas je le conseille
J'adore sa plume!
par contre tout ce qu'il raconte dans son autobio n'est pas exactement la vérité
mais le style est léger, raffiné et drole à la fois
Je suis fiers d'être citoyen de ce grand pays, de France...où les juifs courent encore@ Desproges
23-Aug-06 16:45
phocea7 a écrit :
1 an aprés je viens de finir la pierre et le sabre que tu mavais conseillé et jai bien kiffé voilà , merci encore !
ps : on te voit plus trop sur le forum en ce moment !
ps2: j'ai remonté ce topic des abysses d'omplanete car la boite de mp de meyer est pleine
ps3: elle sort en novembre
si si je suis dans le coin, j'étais en vacances fin juillet, début août !
Si tu es chaud il y a une suite à la pierre et le sabre.. bon je t'avoue que c'est quasiment aussi long, ça va peut être te refroidir. Perso j'ai trop kiffé !
ouais sinon, j'ai vu que la PS3 sort en novembre mais elle va être chère je crois
Dernière modification par Meyer Lanski (23-Aug-06 16:46)
23-Aug-06 17:43
- memen
- Hollow man
Vous devez tous connaître la Saga de Tolkien, le maître de la fantasy.
Tout comme lui, Robert Jordan, autre écrivain plus récent du genre Fantastique, a su créer un monde aussi envoutant que Tolkien: La Roue du Temps.
Au titre, je me suis dit qu'il n'en valait pas la peine, mais au fil des chapitres, l'histoire devient de plus en plus passionante!
Liens utiles:
http://www.elbakin.net/fantasy/romans/wot.htm
http://membres.lycos.fr/yanmag/rubrique … ubrique=53
C'est un mec qui marche dans la rue...
14-Sep-06 23:36
- Conigli0M
- €l ¢øñ3jõ
- Lieu: ♫ Sexy-tonic ♫
Trop cool, certains devrait la lire https://www.footmarseille.com/forum/view … hp?pid=9#9
Bonne année à toute la planete @ omclub
=> Seisme Japon, Revolution au maghreb, viol de Brandao.
26-Sep-06 21:24
- josip84
- Dent de sagesse
Pour continuer à être dingue de sports, mais les yeux grands ouverts sur la manipulation dont nous risquons en permanence d'être victimes : "La tyrannie du sport" de Jean-Marie Brohm.
Et en plus, les capos chantent toujours aussi faux!
28-Sep-06 11:51
- Riber'OL
- Exclu
Putain je viens de finir "Les particules elementaires" de Houellebecq, bah franchement c'est deprimant cte vision de la sexualité... déprimant vraiment.
Je commence juste "la chambre des morts" et par contre là ca dechire. Enquete sur un kidnappeur a dunkerque... tres tres bon.
28-Sep-06 11:52
- GuGu
- Exclu
- Lieu: Devant le Quick Stop
Riber'OL a écrit :
Putain je viens de finir "Les particules elementaires" de Houellebecq, bah franchement c'est deprimant cte vision de la sexualité... déprimant vraiment.
Je commence juste "la chambre des morts" et par contre là ca dechire. Enquete sur un kidnappeur a dunkerque... tres tres bon.
Puel?
28-Sep-06 14:32
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
Bon, je pense que je vais commencer la saga l'assassin royal (car elle est terminée, si j'ai bien compris).
Sinon, vous conseillez quoi entre :
- la roue du temps
- l'Epée de vérité
- Les chroniques de Krondor
Ce n’est pas un résumé que je veux, mais des avis pour ceux qui auraient lu ces 3 sagas (ou deux, voire une lol), lesquelles vous préférez éventuellement pourquoi.
Merci d’avance.
28-Sep-06 14:34
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
Riber'OL a écrit :
Je l'ai lu celui la. Il est vraiment bien ecrit et tres plaisant a lire.
Dernière modification par Massilia 63 (28-Sep-06 14:34)
28-Sep-06 14:40
- tatatatata
- membré
- Lieu: Estadio Elías Figueroa Brander
-
- Mes légendes : Mendes
un des dernier qui m'a plu, c'est Mr Vertigo de Paul Auster. J'aime bien cet auteur, particulierement ce bouquin
je srtope la je sui s troip secn poru écrire @ Pi
28-Sep-06 14:44
- memen
- Hollow man
Klesh a écrit :
Bon, je pense que je vais commencer la saga l'assassin royal (car elle est terminée, si j'ai bien compris).
Sinon, vous conseillez quoi entre :
- la roue du temps
- l'Epée de vérité
- Les chroniques de Krondor
Ce n’est pas un résumé que je veux, mais des avis pour ceux qui auraient lu ces 3 sagas (ou deux, voire une lol), lesquelles vous préférez éventuellement pourquoi.
Merci d’avance.
Je n'ai lu que La Roue du Temps et l'Epée de vérité et pour moi, la roue du temps reste au dessu de tout (mit à part Tolkien!) je sais pas comment a fait l'auteur pour créer un monde comme celui ci, mais quel monde!
j'en suis au tome 8 et il y a 13 tomes traduit en francais!
mais c'est envoutant! Au fil de l'histoire, on s'impregne de l'histoire on veut connaître la suite a tout prix! Il est vrai que le début m'a beaucoup fait penser au Seigneur des Anneaux, mais ensuite tout est différent, un style unique!
Dernière modification par memen (28-Sep-06 14:52)
28-Sep-06 14:47
- Le Doc
- Exclu
- Lieu: au dessus de toi
lolo_de_mars13 a écrit :
Suvorov a écrit :
Je vais prochainement débuter " Le Grand secret" de Barjavel
Si quelqu'un a déjà lu? Est-il bien?Barjavel a été sans doute le meilleur auteur de SF Français. Tu peus y aller les yeux fermé (même si c pas pratique pour lire ), c'est génial à lire.
Tu as aussi Ravage et plein d'autre bouquin incroyables
http://barjaweb.free.fr/
René Barjavel ,c'est du bon,c'est du bon,mais pour moi le chef d'oevre de Barjavel restera "la nuit des temps"
un peu marre de la propagande anti-musulman!!!!
28-Sep-06 14:56
- Klesh
- Overkill
memen a écrit :
Je n'ai lu que La Roue du Temps et l'Epée de vérité et pour moi, la roue du temps reste au dessu de tout (mit à part Tolkien!) je sais pas comment a fait l'auteur pour créer un monde comme celui ci, mais quel monde!
j'en suis au tome 8 et il y a 13 tomes traduit en francais!
C'est déjà pas mal
Ok, merci. J'en ai eu de bons échos aussi. Elle est terminé donc celle-ci de saga ou y'en a 13 pour l'instant ?
28-Sep-06 15:05
- memen
- Hollow man
Klesh a écrit :
memen a écrit :
j'en suis au tome 8 et il y a 13 tomes traduit en francais!C'est déjà pas mal
Ok, merci. J'en ai eu de bons échos aussi. Elle est terminé donc celle-ci de saga ou y'en a 13 pour l'instant ?
Elle n'est pas terminée! L'auteur est encore en vie! Mais en la lisant tu en as facile pour 6 mois et si tu lis en anglais encore mieux
bref, fonce-y, tout le monde le reconnais comme le digne succeseur de Tolkien et qui ne va pas tarder à mourrir d'un cancer...
28-Sep-06 15:09
- Klesh
- Overkill
Non, je ne lis pas en anglais. Y'en a combien encore en traduction ?
C'est con pour lui, mais c'est un peu chiant de lire une saga entre (3000 et 5000 pages, voir plus) si ya pas la fin.
Mais, je pense que je vais la lire aussi, merci