24-Feb-07 17:00
Re: [Musique] Pop-Rock
bosn.om a écrit :
Ben la version biographique du mec en question, il doit être le mieux placé je pense.
Sinon, pour le reste de ton post, eh bien, McArtney l'a dit lui-même que Pet les a largement inspiré pour Sgt. Et pour l'argument "belles gueules", qu'ils ressemblent à que dalle, c'est clair, mais leurs cheveux longs et tout le truc, ça faisait tomber les minettes en transe, c'était leur public majeur déjà et je ne crois pas que c'a ait été dû à leur musique
Mais McCarney était fan de Wilson (comme je l'ai dit) et Wilson était fan de McCartney (comme je l'ai dit). Donc logique. Il y avait pléthores de groupes à l'époque et on opposait tout le monde aux Beatles (comme les Monkeys par exemple ). La force des Beatles est de mettre tout le monde d'accord: midinettes, les pré-hippies, les rockeurs, etc ...
Le sous-titre de sa bio, c'est pas : "La jalousie est un vilain défaut" ?
Quant au public des Beatles, c'est n'importe quoi aussi parce que les Beach Boys, c'est encore pire ! Les Beatles avaient la science de faire des double sens. Les Beach Boys, j'ai pas l'impression. Ils étaient plutot propres sur eux et gentils ptits garçons. Ce qui nous fait venir au troisième larron: les Stones qui eux jouaient les vrais méchants.
24-Feb-07 17:08
- lepingouin
- Membre
Ma dernière découverte du moment : RADIAL ANGEL
Un groupe de rock indépendant US avec une grosse prod, une voix puissante et une bonne dose d'intensité et de mélodie.
Ecoutez en priorité les titres More Than This, Beautiful, This Is Love & Spinning.
http://www.myspace.com/radialangel
Dernière modification par lepingouin (24-Feb-07 17:09)
24-Feb-07 17:15
- dobrovolsky
- Exclu
- Lieu: Camorra
bosn.om a écrit :
bobich a écrit :
Attend Bosn.om, impossible de critiquer les Red Hot!
J'adore "Charlie" sur leur dernier albumA la tienne
quoi ça parle du groupe qui aurait mieux de splitter après "one hot minute"?
ils se sont un peu mis à faire de la soupe après les salauds.. enfin ça m'a permis de voir les pixies en live( genre les pixies en premiere partie des red hot.. )
24-Feb-07 20:57
- Fronini
- PAF
- Lieu: The Eye Of Every Storm
Cette année sera l'année Nine Inch Nails, un DVD tout simplement monstueux qui sort dans 3 jours, et un prochain album qui s'annonce extraordinaire avec l'appuie d'une putain de promotion sur le net!
(Enorme jeux de piste dans le monde entier avec des morceaux trouvés sur des clés USB dans les lieux ou se produisent le groupe!)
Si vous voulez en savoir plus sur le mystére qui entoure cet opus: http://blogs.visual-music.org/Reno/
Il faut s'accrocher mais sa en vaut la peine!
Pour les autres un petit morceau du DVD: http://www.youtube.com/watch?v=urv7iLri8Xk
je suis musclé de partout, je fais meme des pompes sur ma bite @ Eine Ken?!
24-Feb-07 23:20
guglu a écrit :
damlt a écrit :
son album est non moins excellent
je déteste ce genre de chanteuse aux paroles ultra réaliste. c'est un peu la Gilot-pétré de la musique cette fille . et en plus, la musique
tu veux que des radiohead ou quoi?
elle est à la fois drôle, tranchante, touchante.
et j'aime bien sa voie un peu cassée
La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV
26-Feb-07 12:50
- nassk8
- Bob Morane
- Lieu: Dublin
Massilia 63 a écrit :
nassk8 a écrit :
Qui a le nouveau best of "Love" des Beatles?
Je l'ai récup... Ils ont massacré Strawberry Fields...
S'il n'y avait que Strawberry Fields de massacré
Mais bon ça reste quand même globalement écoutable, et ça fait plaisir à maman pour Noël
26-Feb-07 12:51
- Massilia 63
- Fauteur Trouble
- Lieu: FA
nassk8 a écrit :
Massilia 63 a écrit :
nassk8 a écrit :
Qui a le nouveau best of "Love" des Beatles?
Je l'ai récup... Ils ont massacré Strawberry Fields...
S'il n'y avait que Strawberry Fields de massacré
Mais bon ça reste quand même globalement écoutable, et ça fait plaisir à maman pour Noël
C'est la seule que j'ai ecoute. J'ai pas ose aller plus loin...
26-Feb-07 13:02
- guglu
- vite, un Marteau !
damlt a écrit :
guglu a écrit :
damlt a écrit :
son album est non moins excellent
je déteste ce genre de chanteuse aux paroles ultra réaliste. c'est un peu la Gilot-pétré de la musique cette fille . et en plus, la musiquetu veux que des radiohead ou quoi?
elle est à la fois drôle, tranchante, touchante.
et j'aime bien sa voie un peu cassée
bezn écoute, j'arrive pas à voir le rapport. Je préfère Camille par exemple quie elle au moins chante bien et a de vrais textes
Les marseillais montent à Paris pour n'Koulou le PSG@Taye Taiwo
26-Feb-07 13:21
guglu a écrit :
bezn écoute, j'arrive pas à voir le rapport. Je préfère Camille par exemple quie elle au moins chante bien et a de vrais textes
euh...si tu veux mais c'est plus vraiment du rock. c'est pas le même tempérament non plus
26-Feb-07 13:23
- guglu
- vite, un Marteau !
damlt a écrit :
guglu a écrit :
euh...si tu veux mais c'est plus vraiment du rock. c'est pas le même tempérament non plus
melle K c'est du rock?
Dernière modification par guglu (26-Feb-07 13:24)
26-Feb-07 13:25
guglu a écrit :
melle K c'est du rock
ah ton avis...
Dernière modification par damlt (26-Feb-07 13:25)
26-Feb-07 13:28
- guglu
- vite, un Marteau !
damlt a écrit :
guglu a écrit :
melle K c'est du rock
ah ton avis...
ben non
pour moi c'est tellement faible à beaucoup de niveau que j'arrive même pas à le classer.
Et le "rock" français, à part Noir Désir, j'ai du mal à être convaincu
26-Feb-07 13:34
guglu a écrit :
damlt a écrit :
guglu a écrit :
melle K c'est du rock
ah ton avis...
ben non
pour moi c'est tellement faible à beaucoup de niveau que j'arrive même pas à le classer.
tellement subtil que je préfère pas pousser le débat
26-Feb-07 13:43
- guglu
- vite, un Marteau !
damlt a écrit :
t'as un petit problème de communication il me semble. Je précise justement ça parce que les gens ont tendance à prendre la mouche quand on ne spécifie pas qu'on parle au nom de personne d'autre et que c'est juste un avis perso.
Apparemment t'es vexé que je sois pas d'accord avec toi, mais en même temps c'est pas trés grave, y'a plein de gens qui aime Melle K et le rock français ;)
Dernière modification par guglu (26-Feb-07 13:47)
26-Feb-07 14:01
guglu a écrit :
damlt a écrit :
t'as un petit problème de communication il me semble. Je précise justement ça parce que les gens ont tendance à prendre la mouche quand on ne spécifie pas qu'on parle au nom de personne d'autre et que c'est juste un avis perso.
Apparemment t'es vexé que je sois pas d'accord avec toi, mais en même temps c'est pas trés grave, y'a plein de gens qui aime Melle K et le rock français
je suis pas vexé que t'aime pas ce que j'aime. encore heureux que c'est comme ça. il en faut pour tous les gouts
mais quand tu commences à avancer des choses du genre : "c'est tellement mauvais que je peux pas classer dans le genre rock...", ça donne pas envie de discuter.
y a du rock bon et du mauvais. en fonction des gouts d'ailleurs.
Melle K c'est du rock. t'aimes ou pas, c'est autre chose. c'est pas hyper travaillé (en tout cas, on a vu plus léché) mais ça va droit au but. on a l'impression de connaitre toute sa vie rien qu'avec cet album, je trouve ça appréciable
Dernière modification par damlt (26-Feb-07 14:02)
26-Feb-07 14:06
- guglu
- vite, un Marteau !
damlt a écrit :
Melle K c'est du rock. t'aimes ou pas, c'est autre chose. c'est pas hyper travaillé (en tout cas, on a vu plus léché) mais ça va droit au but. on a l'impression de connaitre toute sa vie rien qu'avec cet album, je trouve ça appréciable
pour moi c'est plutôt une forme de pop mais bon c'est vrai que la frontière entre les genres est assez floue.
Pour rebondir sur ce que tu aimes chez elle, moi sa vie racontée de façon aussi naturaliste, j'en ai rien à foutre :lol:
26-Feb-07 18:09
- Conigli0M
- €l ¢øñ3jõ
- Lieu: ♫ Sexy-tonic ♫
Fronini a écrit :
Cette année sera l'année Nine Inch Nails, un DVD tout simplement monstueux qui sort dans 3 jours, et un prochain album qui s'annonce extraordinaire avec l'appuie d'une putain de promotion sur le net!
(Enorme jeux de piste dans le monde entier avec des morceaux trouvés sur des clés USB dans les lieux ou se produisent le groupe!)
Si vous voulez en savoir plus sur le mystére qui entoure cet opus: http://blogs.visual-music.org/Reno/
Pour les autres un petit morceau du DVD: http://www.youtube.com/watch?v=urv7iLri8Xk
Hurt de Nine Inch Nails est mémorable je trouve même si je n'adhere pas totalement à ce style que je trouve assez "brutal".
Bonne année à toute la planete @ omclub
=> Seisme Japon, Revolution au maghreb, viol de Brandao.
26-Feb-07 18:28
- Fronini
- PAF
- Lieu: The Eye Of Every Storm
Conigli0M a écrit :
Fronini a écrit :
Pour les autres un petit morceau du DVD: http://www.youtube.com/watch?v=urv7iLri8XkHurt de Nine Inch Nails est mémorable je trouve même si je n'adhere pas totalement à ce style que je trouve assez "brutal".
Le repértoire de Nine Inch Nails comporte pas mal de morceaux calmes, voir ambiant!
-The Fragile
-All the love in the world
-Piggy
-Closer
-Me, I'm not (sur le prochain album)
-The Day, The World went away
-Right where it belongs
je suis musclé de partout, je fais meme des pompes sur ma bite @ Eine Ken?!
26-Feb-07 18:33
- pedrosaez
- Le concierge
- Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
guglu a écrit :
damlt a écrit :
guglu a écrit :
melle K c'est du rock
ah ton avis...
ben non
désolé guglu mais moi-meme fan de noir dez' c'est une énormité d'écrire cela...
Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB
27-Feb-07 07:22
- guyness
- Houblon Non Blond
- Lieu: Devant le verre à moitié plein
Pour rebondir sur le match Beach B./ Beatles, moi qui en suit à bientôt la 50aine de bouquins lus sur les Fab Four, je dois dire que j'ai toujours eu des versions bienveillantes pour Brian Wilson mais allant dans le sens de Tonton (maintenant, dans des bouquins de Beatles c'est plutôt normal, hein...)
mais pour moi l'énÔÔÔrme différence entre les deux groupes est que l'un a écrit un joyaux et deux ou trois perles (je parle d'albums, parce qu'il y a floppée de bons titres sur plusieurs années pour les garçons de plage) et que l'autre n'a fait que pondre des merveilles pendant 8 ans a un rhythme hallucinant en découvrant et en inventant
- le star system mondial (et tout ce qui va avec, célébrité et pression inédite et mondiale, merchandising etc etc...)
- les techniques d'enregistrement (du 2 pistes au 16 en 8 ans, mazette !)
- les drogues (merci Bob)
- les paroles qui deviennent tour à tour niaises puis drôles, puis adultes, sur-réalistes, poétiques et loufoques et donc maintenant étudiées...
- et encore des tonnes d'autres choses que personne n'avait défriché avant eux.
tout en inventant ou ré-inventant la pop expérimentale, la pop psychèdélique, la pop-world, le metal, l'indé, les structures de classiques et une trentaine d'autres trucs fondemmentaux que j'oublie ici, le tout dans pas moins de 5 albums qui figurent dans les 20 plus grands disques pop de tous les temps.
Autrement, là, je sui en train de faire tourner "Cold War Kids" et je trouve ça vraiment très très bien....
"Il vaut mieux marcher sur une tortue eveillée que sur un patin à roulette endormi"@Cavanna