21-Aug-07 15:37

Harry_Covert
Le Roi du Nord
Lieu: Liverpool FC

Re: [Musculation] Pour les adeptes de la gonflette

jey78 a écrit :

perso le meilleur moyen c'est la course a pied un véritable miracle a condition de courir au moins 8km par jour

Je fais du hockey sur glace à presque haut niveau (-21 cantonaux vaudois), donc je connais un minimum le boulot à faire hors salle pour se conserver, et ce qui compte ce n'est pas la longueur, mais l'intensité de l'effort.

Un exemple :

J'habite une région extrêmement en pente, et tout le monde est unanime. Faire une montée à 8% de moyenne sur 2 kilomètres, c'est au moins aussi bénéfique que faire 10 kilomètres sur du plat.

Déjà les muscles des fessiers et des jambes fonctionnent beaucoup plus, mais en plus ton endurance se décuple, étant donné que tu "pousse" ton coeur beaucoup plus fort...

Et faire un jogging de 8 kilomètres par jour, c'est de la pure connerie, tes phases de récupération tu les fais quand?

Carpe diem

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

21-Aug-07 15:49

Bojan Krkic
Membre

worshippers a écrit :

Bonjour je mesure 1m87 pour 96kg, je pratique intensivement le Rugby (3ème Ligne dans mon club), pour donner une petite idée, je dirais que j'ai un peu le physique d'Harinordoquy (pour ceux qui connaissent) en moins développé.

Je dis bonne chance à tous ceux qui veulent prendre du muscle, car c'est bien plus difficile que de perdre du poids (je sais de quoi je parle, j'étais rondouillet plus jeune, et c'est bien plus facile de faire un régime que de prendre du muscle ) wink

L'idéal c'est de faire ça en salle de muscu, vous verrez qu'à la maison sans pression on abandonne très vite. La pratique d'un sport à coté est je pense quasi indispensable, meme si le sport tout seul n'augmente pas la masse musculaire.

Sinon pour ceux qui veulent prendre des compléments alimentaires, je dirais faites gaffe, on m'en a déja proposé mais j'en ai jamais pris, d'autant plus que l'on peut se développer honorablement en mangeant sainement et pratiquant la muscu et un sport.

C'est sympa mais 1m87 pour 96 kg c'est esthétitiquement pas le top quand meme, je pense qu'avec 15 kgs de moins c'est bien en étant tres affuté alors que parfois certains rugbymans font un peu légérement "rondouillet", meme si pour la pratique du rugby il vaut mieux que tu fasses pres de 100 kgs pour avancer un peu c'est sur.

21-Aug-07 15:56

worshippers
Rillettes sarthoises
Lieu: Bouzelouf Crew-DZ

Mes légendes : Mandanda, Niang, Deschamps, Drogba, Lucho

Bojan Krkic a écrit :

C'est sympa mais 1m87 pour 96 kg c'est esthétitiquement pas le top quand meme, je pense qu'avec 15 kgs de moins c'est bien en étant tres affuté alors que parfois certains rugbymans font un peu légérement "rondouillet", meme si pour la pratique du rugby il vaut mieux que tu fasses pres de 100 kgs pour avancer un peu c'est sur.

Honnetement esthétiquement je parais très baraqué, c'est vrai que ça peut paraitre énorme, mais je ne m'en sortirais jamais physiquement avec 15kg de moins, surtout à mon poste. Et je ne le ressens pas du tout sur le terrain, je ne parais pas lourd, je peux courir rapidement, tenir debout pendant les rucks,...

Comme tu le dis au rugby on est obligé d'etre près des 100kg, autrement tu tiens pas trop le choc physiquement pendant un match (enfin, ça dépend du poste, un ailier ou un demi peut etre beaucoup moins carré).

Et je peux t'assurer que les mecs qui sont en face de moi sont eux aussi batis comme des armoires à glace  wink

Bonnart a plus marqué le club que Lucho @kimann

21-Aug-07 15:58

weshle13
Ma biche
Lieu: Massalia

Tom-Om-59 a écrit :

Je mesure 1m74 et pese 62 kilos, je sais compter deux par deux et lacer mes chaussures  wink  lol
Enfaite j'ai été chez mon kiné car il m'accepte pour les débuts de saison de foot donc je fais de la muscu là bas sinon chez moi je fais par jour deux fois 50 pompes, des exercices pour les biceps avec mes haltères
Mes halteres font 5kg chacune.
Pour le developpé couché, bin je me mets couché (lol) et je lève... 3 series de 20 wink

20Kg c'est le poids d'une barre sans poids!  yikes  lol Mais tu mets combien en poid? lol
Et les halteres de 5kg, c'est pas ça qui va te faire prende en masse... lol
Moi avec les halteres pour les biceps, je prends 14Kg, et en ce qui concerne le developpé couché,  le tout fait 50kG, mais j'ai vraiment du mal pour travailler le developpé couché, du fait d'une tendinite à l'epaule gauche qui m'handicape vachement et qui ne passe pas... wink Le plus souvent, c'est le kiné qui me remet tout en place lol

Dernière modification par weshle13 (21-Aug-07 15:59)

1-3 sur la plaque

21-Aug-07 16:05

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

weshle13 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Je mesure 1m74 et pese 62 kilos, je sais compter deux par deux et lacer mes chaussures  wink  lol
Enfaite j'ai été chez mon kiné car il m'accepte pour les débuts de saison de foot donc je fais de la muscu là bas sinon chez moi je fais par jour deux fois 50 pompes, des exercices pour les biceps avec mes haltères
Mes halteres font 5kg chacune.
Pour le developpé couché, bin je me mets couché (lol) et je lève... 3 series de 20 wink

20Kg c'est le poids d'une barre sans poids!  yikes  lol Mais tu mets combien en poid? lol
Et les halteres de 5kg, c'est pas ça qui va te faire prende en masse... lol
Moi avec les halteres pour les biceps, je prends 14Kg, et en ce qui concerne le developpé couché,  le tout fait 50kG, mais j'ai vraiment du mal pour travailler le developpé couché, du fait d'une tendinite à l'epaule gauche qui m'handicape vachement et qui ne passe pas... wink Le plus souvent, c'est le kiné qui me remet tout en place lol

big_smile  lol
Ok mais au kiné je soulevais bien 40 kilos je pense.
Je vais continuer mes pompes cool lol

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Aug-07 16:12

weshle13
Ma biche

Je suis en sucre moi, j'ai jamais rien qui va, pas plus tard qu'hier, le kiné m'a remit en place mon bassin qui été décalé. lol

1-3 sur la plaque

21-Aug-07 16:17

brad
Le bison
Lieu: Erevan

Le plus costaud d'OMplanete et en plus sans faire de muscu  c'est   kader   https://www.footmarseille.com/images/smileys/1st.gif

«on ne part pas à Lyon quand on a connu Marseille»@Didier DROGBA

21-Aug-07 16:19

damlt
 Exclu
Lieu: l'origine de la symétrie

Mes légendes : Valbuena, Drogba, Deschamps, Gerets

brad a écrit :

Le plus costaud d'OMplanete et en plus sans faire de muscu  c'est   kader   https://www.footmarseille.com/images/smileys/1st.gif

big_smile  big_smile

La corogne, je sais pas, je me suis cassé à 1-1 croyant que c'était fichu @MPLV

21-Aug-07 16:22

VaLoM59
 Exclu
Lieu: PM : Sporting

Mes légendes : Apruzesse

brad a écrit :

Au foot il me fait meme pas bouger neutral

21-Aug-07 16:23

weshle13
Ma biche

brad a écrit :

lol

1-3 sur la plaque

21-Aug-07 16:29

brad
Le bison
Lieu: Erevan

je vois qu'il y en a qui se moque , c'est pas bien ca  https://www.footmarseille.com/images/smileys/whistling.gif

Pour donner une idée a harinordoquy qui poste plus haut, à l'armée , quand je devais pousser à la presse avec les deux jambes, je devais etre pratiquement à 190kg !
a la meme epoque, huard revenait de blessure (92 ou 93) , il m'avait calmé de suite, avec 300kg sur une seule jambe  lol

«on ne part pas à Lyon quand on a connu Marseille»@Didier DROGBA

21-Aug-07 16:42

djedje okocha
In glande I trust
Lieu: Chez maître Kanter Schalke 04

brad a écrit :

il m'avait calmé de suite, avec 300kg sur une seule jambe  lol

Je fais 400kg avec ma bite  neutral

"Le PSG n'a, sur le papier, rien à envier au Real Madrid ou au FC Barcelone." @ Infosport

21-Aug-07 16:55

DiaVolO9
Centreur Acharné
Lieu: Lyon

la musculation c'est bête et méchant dans le sens que si on s'entretient pas régulièrement la masse musculaire se transforme en amsse graisseuse.
Le mieux c'est de faire du sport, genre vélo, course, natation et autre pour gardé un minimum de muscles et les voir légèrement dessiné, le reste c'est la gonflette et ça mène a rien au final...

bon courage !

"L'an dernier, j'avais été montré en train de me faire sodomiser sur une banderole"@ AULAS

21-Aug-07 17:48

Fronini
PAF
Lieu: The Eye Of Every Storm

djedje okocha a écrit :

brad a écrit :

il m'avait calmé de suite, avec 300kg sur une seule jambe  lol

Je fais 400kg avec ma bite  neutral

big_smile

je suis musclé de partout, je fais meme des pompes sur ma bite @ Eine Ken?!

21-Aug-07 18:14

Rob Van Dom
 Exclu

finalement je vais opter pour cet appareil de torture : http://media.laredoute.fr/product/pictu … 9o_aix.jpg big_smile

21-Aug-07 18:19

Raul29
 Exclu
Lieu: Symbole du forum des ivrognes

worshippers a écrit :

j'ai un peu le physique d'Harinordoquy

https://www.footmarseille.com/images/smileys/dance.gif

Ca sent les gros bras là  neutral  Je fais 1m84 pour 72kgs  cool  E tje m'en porte pas plus mal, franchement, la muscu' si tu ne fais pas ça toute ta vie, tu vas finir comme Schwarzi  sad  Graisseux  yikes 

9kms de footing sarkozien 4 fois par semaine, il n'y a rien de mieux  neutral

Le site ferme à quelle heure le soir?@Isaac

21-Aug-07 18:21

rapace
 Exclu

worshippers a écrit :

Bonjour je mesure 1m87 pour 96kg, je pratique intensivement le Rugby (3ème Ligne dans mon club), pour donner une petite idée, je dirais que j'ai un peu le physique d'Harinordoquy (pour ceux qui connaissent) en moins développé.

Je dis bonne chance à tous ceux qui veulent prendre du muscle, car c'est bien plus difficile que de perdre du poids (je sais de quoi je parle, j'étais rondouillet plus jeune, et c'est bien plus facile de faire un régime que de prendre du muscle ) wink

L'idéal c'est de faire ça en salle de muscu, vous verrez qu'à la maison sans pression on abandonne très vite. La pratique d'un sport à coté est je pense quasi indispensable, meme si le sport tout seul n'augmente pas la masse musculaire.

Sinon pour ceux qui veulent prendre des compléments alimentaires, je dirais faites gaffe, on m'en a déja proposé mais j'en ai jamais pris, d'autant plus que l'on peut se développer honorablement en mangeant sainement et pratiquant la muscu et un sport.

J'en fais aussi et je voulais savoir si la prot' avait des effets néfastes sur l'endurance ou l'accélaration?

Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

21-Aug-07 18:25

worshippers
Rillettes sarthoises

rapace a écrit :

J'en fais aussi et je voulais savoir si la prot' avait des effets néfastes sur l'endurance ou l'accélaration?

Non non, fais juste gaffe à la réucpération qui est hyper importante et ça devrait aller  wink

21-Aug-07 18:27

rapace
 Exclu

worshippers a écrit :

rapace a écrit :

Non non, fais juste gaffe à la réucpération qui est hyper importante et ça devrait aller  wink

Parce que à un match je resentai des crampes mais vachement tôt tu vois, et je me demande si ce n'était pas ca, vu que je commencai a en prendre...

Il existe des produits licites qui permettent de passer de bons moments

21-Aug-07 18:30

worshippers
Rillettes sarthoises

rapace a écrit :

Parce que à un match je resentai des crampes mais vachement tôt tu vois, et je me demande si ce n'était pas ca, vu que je commencai a en prendre...

A ce moment là, essaie d'augmenter le nombre de footings que tu fais, et n'en fais pas tous les jours au risque de t'épuiser.

Mais je connais des gars qui prennent des protéines, et ça n'a pas d'interférence sur leur condition physique en match  wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum