16-Oct-07 23:34
- rotur74
- Couillu le Taiwo
- Lieu: Québec
Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !
lekos a écrit :
rotur74 a écrit :
Je sais pas si avec le Core Duo les choses ont vraiment évolué sur ce point, mais avant Core Duo, MacOffice reste assez médiocre dans l'ensemble. C'est du moins le cas dans des usages un peu poussé comme la manipulation de gros textes sur Word. Dès qu'il y a plus de 20 pages et quelques figures (même très légères), ça devient très lent.
je t'avoue que j'ai pas essayé sur des gros documents mais sur ce que je fais ça marche tres bien, j'ai office 2004
Je tourne aussi avec 2004, mais sur un PowerBook G4 alu 12". Pour les petits documents, c'est vrai qu'il n'y a pas de différence notable, mais si jamais t'as l'occasion de manipuler des docs d'une cinquantaine de pages et plus, je serais assez intéressé à savoir si ça roule bien. Parce que de mon coté quand je dis que c'est relou sur les gros docs, c'est encore très gentil. Au dela de 50 pages, c'est genre quasi impossible d'utiliser le scroll pour passer d'une page à l'autre sans taper une crise de nerf, à chaque fois ça bloque 3 ou 4 secondes Ca peut paraitre rien, mais lorsque tu dois jongler en permanence sur différentes parties du document, ça devient une horreur.
16-Oct-07 23:36
- lekos
- Sports Illustrated
-
- Mes légendes : Azpilicueta
Klesh a écrit :
k@iser a écrit :
Pourquoi ? Hormis pour les jeux et encore maintenant tu as bootcamp pour faire tourner vista ou xp en natif |
Concrètement cela te permet d'installer Xp sur un mac, et légalement il te faut une licence windows. Et comme c'est une béta tu auras un rendu bien moindre, tu parles d'un progrès
Et pour vista (qui n'est pas officiellement supporté), tu n'as qu'à lire les forums mac pour voir que l'intérêt avec bootcamp est très limité. Tu devrais cité Parallels plutôt
En gros ce sont des programmes payants qui t'authorisent à utiliser une licence windows (que tu dois payer) sur un mac, magnifique !
Mais bon courage pour utiliser les jeux Dx10 sur mac en pleine config...
je l'ai installé et le rendu est tres bon, ça fait comme sur un pc classique... et puis ceux qui ont un mac ne jouent pas, sauf à FM
16-Oct-07 23:38
- comas07
- el doctor octopus
- Lieu: Toulouse ¤31
lekos a écrit :
et puis ceux qui ont un mac ne jouent pas, sauf à FM
excuse
17-Oct-07 00:02
- Tri$tess
- Esclave sexuel de Dje²
Klesh a écrit :
[
Concrètement cela te permet d'installer Xp sur un mac, et légalement il te faut une licence windows. Et comme c'est une béta tu auras un rendu bien moindre, tu parles d'un progrès
Et pour vista (qui n'est pas officiellement supporté), tu n'as qu'à lire les forums mac pour voir que l'intérêt avec bootcamp est très limité. Tu devrais cité Parallels plutôt
En gros ce sont des programmes payants qui t'authorisent à utiliser une licence windows (que tu dois payer) sur un mac, magnifique !
1) Avec Bootcamp tu bootes sous Windows, autant dire que les gars qui ont un dual boot ont des perfs moindres
2) Vista est supporté
3) Osef, si on veut du DX10 on prend pas un Mac, on prend un PC
4) Parallels/ VMWare ca sert quand même à rien sur un Mac Intel
17-Oct-07 00:03
- Tri$tess
- Esclave sexuel de Dje²
comas07 a écrit :
j'ai aussi pas mal hésité avant de prendre mon pc mais je voulais pas me faire chier à bidouiller une nouvelle bécane j'ai préféré jouer la carte de la facilité en restant sous XP
c'est pas que window soit beaucoup plus simple, mais depuis toujours les gens tournent avec ce genre de système donc forcement tout le monde connaît plus ou moins bien les programmes, avec mac faudrait tout apprendre
J'ai eu 10 ans de Windows, il m'a fallu 3 jours pour avoir mes repères, moi aussi je pensais que je serais perdu, mais j'ai même trouvé des équivalents à DVDShrink par ex.
Comme dirait Kaiser:
Switchez
Dernière modification par Tri$tess (17-Oct-07 00:06)
17-Oct-07 00:05
- Tri$tess
- Esclave sexuel de Dje²
Eine Ken ?! a écrit :
lekos a écrit :
tu as juste besoin d'une clé usb rien de plus
bon bah je crois que je vais me faire MacKenzie d'ici 10jours !
c'est le seul truc qui m'inquiétait, vu que je joue plus aux jeu, et que je vais faire du mac un outil de travail.
c'est
et sinon c'est quoi Jaguar vite fait ?
Jaguar c'est Mac OS 10.2 entre autres
T'inquiète pas Leopard c'est de la balle
Et si tu as besoin de conseils pour trouver des progs, et quelques repères, n'hésite pas à faire un tour par ici.
Entre lekos, k@iser, quelques autres et moi, on est plusieurs à avoir switché assez récemment.
17-Oct-07 01:49
- k@iser
- Exclu
- Lieu: à droite de ma bite
Klesh a écrit :
k@iser a écrit :
Pourquoi ? Hormis pour les jeux et encore maintenant tu as bootcamp pour faire tourner vista ou xp en natif |
Euh non en fait. Bootcamp te permet juste de créer la partition XP et de créer le CD de drivers pour le matériel Apple. Ensuite tu bootes dessus comme si sur ton PC tu avais du multiboot XP / Linux.
Parralels ou Vmware c'est de l'émulation et ça n'a donc rien à voir avec Bootcamp. Ca permet par contre de faire fonctionner XP, de l'émuler en fait, sous macOS.
Et bien entendu, tu ne choisis pas un mac pour les jeux même si cette possibilité est enviseagable. Les consoles de jeu à plus de 1000€ bof quand même
Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.
17-Oct-07 15:50
- Klesh
- Overkill
- Lieu: Budapest
k@iser a écrit :
Les consoles de jeu à plus de 1000€ bof quand même
D'un autre coté tu as déboursé dans les 1200E pour faire que de la bureautique et de l'internet...
17-Oct-07 16:05
- Tri$tess
- Esclave sexuel de Dje²
Klesh a écrit :
k@iser a écrit :
D'un autre coté tu as déboursé dans les 1200E pour faire que de la bureautique et de l'internet...
Ah bon, parce qu'un ordi ca sert pas à mater des films, partager des documents etc... ? Tout ce que fais un PC en somme, mais qui fonctionne
Edit: Par contre, c'est vrai qu'à ce prix là, un Mac ne fait pas rôtissoire ou soufflerie d'avion.... Quelle arnaque
Dernière modification par Tri$tess (17-Oct-07 16:08)
17-Oct-07 16:15
- k@iser
- Exclu
Klesh a écrit :
k@iser a écrit :
1000€ Et comparer à l'équivalent PC, je suis largement gagnant
In DD, I trust.
17-Oct-07 16:24
Tri$tess a écrit :
Eine Ken ?! a écrit :
lekos a écrit :
tu as juste besoin d'une clé usb rien de plus
bon bah je crois que je vais me faire MacKenzie d'ici 10jours !
c'est le seul truc qui m'inquiétait, vu que je joue plus aux jeu, et que je vais faire du mac un outil de travail.
c'est
et sinon c'est quoi Jaguar vite fait ?Jaguar c'est Mac OS 10.2 entre autres
T'inquiète pas Leopard c'est de la balle
Et si tu as besoin de conseils pour trouver des progs, et quelques repères, n'hésite pas à faire un tour par ici.
Entre lekos, k@iser, quelques autres et moi, on est plusieurs à avoir switché assez récemment.
C'est vrai que ça grouille de newbies
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
17-Oct-07 16:29
- k@iser
- Exclu
Pfff, c'est Lekos qui m'a copié Non mais c'est vrai que la qualité des ordinateurs mac fait la différence maintenant. Tant sur la partie logicielle que matérielle. Sans parler du SAV au top et qui couvre tout le territoire...
In DD, I trust.
17-Oct-07 16:44
- lekos
- Sports Illustrated
-
c'est toi qui m'a copié, je l'ai commandé avant mais reçu apres
17-Oct-07 16:45
Vous n'en restez pas moins des newbies
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
17-Oct-07 16:46
- Tri$tess
- Esclave sexuel de Dje²
forza.marsiglia a écrit :
C'est vrai que ça grouille de newbies
Moi j'ai triché
J'ai d'abord fait prendre un Mac à la famille avant de m'engager moi même .
Mode je prends pas de risques
Mais bon au final, ca m'a permis de faire mon choix quand il s'est agi de renouveler l'Acer Ferrari ( ).
Donc j'ai en fait une bonne année d'expérience dessus
17-Oct-07 16:50
- Tri$tess
- Esclave sexuel de Dje²
D'ailleurs pour les newbies, voilà un site dont je me sers pour trouver mes progs, il est en anglais, mais bon on se taira sur la logithèque Mac de clubic ou 01 :
MacUpdate
D'ailleurs si ça en intéresse quelques uns, je peux faire un petit topo sur les applis utiles et/ou que je trouve sympa et bien foutues (et gratuites)
17-Oct-07 17:01
- lekos
- Sports Illustrated
-
forza.marsiglia a écrit :
Vous n'en restez pas moins des newbies
on apprend vite
17-Oct-07 17:01
- lekos
- Sports Illustrated
-
Tri$tess a écrit :
D'ailleurs si ça en intéresse quelques uns, je peux faire un petit topo sur les applis utiles et/ou que je trouve sympa et bien foutues (et gratuites)
17-Oct-07 17:03
- kurosaki-kun
- Exclu
on devrait renommer ce topic [LEKOS] Think different on OMplanete!
"Comme même"
"Fait d'hiver"
17-Oct-07 17:06
- comas07
- el doctor octopus
- Lieu: Toulouse ¤31
kurosaki-kun a écrit :
on devrait renommer ce topic [LEKOS] Think different on OMplanete!
[Lekos & k@iser] the mac love on OMP