17-Oct-07 17:06

kevin095
The Substitute
Lieu: Forum D'en Haut

Re: [MAC] Think different on FOOTMarseille !

ça commence par un MAC, ça finit par un smack lol

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

17-Oct-07 17:08

Mid027*.
Erreur de la nature

k@iser à ta place je ferais attention le jour où lekos te demandera de passer chez lui pour régler un truc sur le MAC...

tu verras que la pomme dont il parle n'est pas celle que tu crois

17-Oct-07 17:08

kurosaki-kun
 Exclu

comas07 a écrit :

kurosaki-kun a écrit :

on devrait renommer ce topic [LEKOS] Think different on OMplanete!   lol

[Lekos & k@iser] the mac love on OMP  big_smile

big_smile  big_smile  big_smile

@mido :  big_smile  big_smile

Dernière modification par kurosaki-kun (17-Oct-07 17:09)

"Comme même"
"Fait d'hiver"

17-Oct-07 17:09

kevin095
The Substitute
Lieu: Forum D'en Haut

Mid027*. a écrit :

tu verras que la pomme dont il parle n'est pas celle que tu crois

dead  big_smile  big_smile  big_smile

17-Oct-07 17:09

Tri$tess
Esclave sexuel de Dje²

je vais essayer de faire quelque chose de simple (on est pas des PCistes hein  lol ), je l'agrémenterais au fur et à mesure.

Multimédia:

- VLC - UB, Gratuit - Un incontournable pour lire toutes les vidéos et/ou formats tordus, gestion des sous-titres etc... La version Mac est de bonne facture visuellement.

- Perian - UB, Gratuit - Permet la prise en charge de nombreux formats (DivX, srt etc...) dans Quicktime. C'est surtout très intéressant si vous voulez lire vos films avec Front Row par ex.

- Flip4Mac WMV - UB, Gratuit - Parce que bon, des fois ca sert de pouvoir lire des WMV à la Microsoft  wink . A noter que c'est la solution proposée par Microsoft vu qu'ils ne développent plus leur Windows Media Player sur Mac (tant mieux...)

- Pour la musique j'ai pas grand chose à vous proposer, vu que j'utilise iTunes, cependant d'autres players existent (Songbirg ?  hmm ). A vous de voir.

- Pour ceux qui utilisent Last.fm, je conseille ScrobblePod - UB, Gratuit - que je trouve personnellement plus léger que iScrobbler.

Bureautique :

- Microsoft Office 2004 for Mac - PPC, 175€ pour la license Home - La version Mac d'Office 2003, dispo uniquement en PowerPC (émulation sur proc. Intel  wink ). Si vous voulez investir là dedans, attendez janvier et Office 2008  wink

- NeoOffice - UB, Gratuit - Suite OpenOffice qui a été adaptée au Mac, pas de Java: que du Cocoa et du Aqua  wink . A conseiller par rapport à oOO sur Mac. Le seul souci, c'est que les versions correspondantes sont un peu en retard, ce qui peut se comprendre.

- iWork '08 - UB, 79€ - Mon chouchou. Interface lechée, prise en charge .doc .xls .ppt en import et en export. Prise en charge des nouveaux formats Office 2007. Si vous n'avez pas de besoins très spécifiques, je vous recommande iWork plutôt qu'Office.  wink

Messagerie instantanée:

- iChat : iChat est de très bonne facture en audio/vidéo. Compatible AIM/ICQ/Jabber. Si seulement, il pouvait prendre MSN en natif je serais aux anges  smile , mais je crois que je peux rêver... A noter qu'en utilisant la passerelle Jabber, vous pouvez communiquer avec vos contacts MSN

- Skype - UB, Gratuit - De la bombe: Super qualité audio/vidéo. Vraiment le must de la messagerie AV avec iChat

- Adium - UB, Gratuit - Super client IM, basé sur Pidgin. Multi-protocoles (MSN,Y!M,AIM,ICQ,Jabber,etc etc...), le must de la messagerie texte, pas de prise en charge d'audio/vidéo.

Pour avoir testé, je ne recommande pas trop Microsoft Messenger, il est clairement en retrait.

Si vous avez besoin des fonctionnalités AV de MSN, cherchez du côté d'aMSN ou Mercury Messenger

Voilà pour un début, si vous avez d'autres logiciels à proposer dans ces catégories, n'hésitez pas  wink

Dernière modification par Tri$tess (17-Oct-07 17:33)

17-Oct-07 17:40

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite

Iwork c'est vraiment bien ? Compatibilité totale avec les textes créaient sous word ?wink

Les autres floodeurs : Si vous en êtes pas ou voulez pas en être (je parle des croqueurs de pomme lol), vous filez d'ici.

Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

17-Oct-07 21:00

k@iser
 Exclu

Mes deux barrettes sont expédiées neutral

In DD, I trust.

17-Oct-07 21:14

Tri$tess
Esclave sexuel de Dje²

k@iser a écrit :

Iwork c'est vraiment bien ? Compatibilité totale avec les textes créaient sous word ?wink

Disons que je ne supporte pas l'ergonomie d'Office 2004 et donc ayant testé les deux autres, la compatibilité m'a l'air meilleure avec iWork.

Et puis, les présentations avec Keynote, ca pète grave  smile

17-Oct-07 21:14

lekos
Sports Illustrated

Mes légendes : Azpilicueta

k@iser a écrit :

Mes deux barrettes sont expédiées neutral

je les ai finalement pas commandées, je vais directement aller les prendre au magasin lol

19-Oct-07 14:22

jde3
Membre

Petites remarques et questions d'un non macqueux :

Tri$tess a écrit :

- VLC - UB, Gratuit - Un incontournable pour lire toutes les vidéos et/ou formats tordus, gestion des sous-titres etc... La version Mac est de bonne facture visuellement.

VLC, quelle que soit la plateforme c'est toujours du bon !

Tri$tess a écrit :

Bureautique :

- Microsoft Office 2004 for Mac - PPC, 175€ pour la license Home - La version Mac d'Office 2003, dispo uniquement en PowerPC (émulation sur proc. Intel  wink ). Si vous voulez investir là dedans, attendez janvier et Office 2008  wink

lol  lol

Tri$tess a écrit :

- NeoOffice - UB, Gratuit - Suite OpenOffice qui a été adaptée au Mac, pas de Java: que du Cocoa et du Aqua  wink . A conseiller par rapport à oOO sur Mac. Le seul souci, c'est que les versions correspondantes sont un peu en retard, ce qui peut se comprendre.

Le truc c'est que oOO étant développé cross-plateformes il attire beaucoup plus de codeurs et sera toujours en avance... Le look de l'interface est pas sensé être le plus important pour un bon traitement de texte/tableur/etc...

Tri$tess a écrit :

Messagerie instantanée:

Y'a pas pidgin sous Mac ? Il fait pas la vidéo à ma connaissance mais pour le reste c'est que du bonheur !

[mode pollueur de topic ON]Sinon, hier est sorti Gutsy ! Mangez-en ![mode pollueur de topic OFF]

Dernière modification par jde3 (19-Oct-07 14:35)

Liberté pour Santos

19-Oct-07 16:48

Tri$tess
Esclave sexuel de Dje²

jde3 a écrit :

Tri$tess a écrit :

Le truc c'est que oOO étant développé cross-plateformes il attire beaucoup plus de codeurs et sera toujours en avance... Le look de l'interface est pas sensé être le plus important pour un bon traitement de texte/tableur/etc...

Ce n'est pas qu'une histoire de "look" c'est bien plus que ça: gestion des imprimantes etc... Et surtout temps de démarrage, et tout cet ensemble n'est pas négligeable.  wink

On en reparlera lors de la sortie de OOO natif en Aqua en sept. 2008, enfin c'est ce qui est prévu  lol

jde3 a écrit :

Tri$tess a écrit :

Messagerie instantanée:

Y'a pas pidgin sous Mac ? Il fait pas la vidéo à ma connaissance mais pour le reste c'est que du bonheur !

Coding

Adium itself is written in the Objective-C language  using Apple's Cocoa frameworks. The libpurple protocol library which provides connectivity on many instant messaging services is written in C.

tongue

Sur Mac on a droit à un Pidgin pas moche  lol  cool

jde3 a écrit :

[mode pollueur de topic ON]Sinon, hier est sorti Gutsy ! Mangez-en ![mode pollueur de topic OFF]

Si tu recrutes, va plutôt voir de l'autre côté, il paraît qu'ils sont pas si content de leurs OS. Ici, ca va  smile

Dernière modification par Tri$tess (19-Oct-07 16:50)

19-Oct-07 16:58

jde3
Membre

Tri$tess a écrit :

Ce n'est pas qu'une histoire de "look" c'est bien plus que ça: gestion des imprimantes etc... Et surtout temps de démarrage, et tout cet ensemble n'est pas négligeable.  wink

OK, je préfère cet argument qui pour moi est le plus valable : le Java fait des programmes souvent lourds...

Tri$tess a écrit :

On en reparlera lors de la sortie de OOO natif en Aqua en sept. 2008, enfin c'est ce qui est prévu  lol

Aaaargh ! si même oOO se met a faire sa fashion victim... lol

Tri$tess a écrit :

Coding

Adium itself is written in the Objective-C language  using Apple's Cocoa frameworks. The libpurple protocol library which provides connectivity on many instant messaging services is written in C.

tongue

Sur Mac on a droit à un Pidgin pas moche  lol  cool

Ah ok je savais pas qu'ils tunaient même les noms sous Mac  lol  Bon bah alors vive Adium !

Tri$tess a écrit :

jde3 a écrit :

Si tu recrutes, va plutôt voir de l'autre côté, il paraît qu'ils sont pas si content de leurs OS. Ici, ca va  smile

Forcément, quand tu payes un truc à prix d'or tu as du mal à avouer ses faiblesses... Ce serait avouer que tu t'es fait arnaquer  lol

Sinon, pour ce qui est de la pub, c'est pas trop mon truc, moi je dis juste qu'il y a un OS de plus en plus complet qui vient de sortir sa dernière version... et qui est gratuit !

Liberté pour Santos

19-Oct-07 18:24

k@iser
 Exclu

Reçu les deux barrettes de RAM. Monté sans soucis, tout marche nickel. Gain de performance nettement visible en multi applications.

In DD, I trust.

24-Oct-07 20:33

Massilia 63
Fauteur Trouble
Lieu: FA

Bon les maciens je vais bientot etre des votres. Je vais prendre un macbook avec l'offre etudiante.
Comment ca se passe pour l'offre etudiante?
Il y a une version d'Open Office pour Mac?
On a un Ipod Nano gratuit avec?
Si je prend un mac avant le 30 octobre (fin de l'offre etudiante) j'aurais Léopard avec?
Voila pour les premières questions (surement pas les dernieres lol)...

Lyon peuvent finir sur le podium voir même deuxième @supp lyonnais
http://tinyurl.com/d7zo9g

24-Oct-07 21:29

farwak
jumelle de Rothen
Lieu: Québec

Massilia 63 a écrit :

Bon les maciens je vais bientot etre des votres. Je vais prendre un macbook avec l'offre etudiante.
Si je prend un mac avant le 30 octobre (fin de l'offre etudiante) j'aurais Léopard avec?

L'offre étudiant ils te demandent aucun justificatif mais ils peuvent vérifier a tout moment si tu es bien étudiant  wink
Pour l'Ipod Nano en fait c'est une réduc de 130 € je crois
Pour léopard vu qu'il sort le 26 tu devrais l'avoir avec

24-Oct-07 21:39

Massilia 63
Fauteur Trouble

farwak a écrit :

Massilia 63 a écrit :

L'offre étudiant ils te demandent aucun justificatif mais ils peuvent vérifier a tout moment si tu es bien étudiant  wink

C'est ma copine qui a repris ses études et qui a besoin d'un portable.
Et la réduc de 130 euros je peux pas l'avoir direct sur le mac sans prendre le ipod?   lol

24-Oct-07 21:39

Tri$tess
Esclave sexuel de Dje²

farwak a écrit :

Massilia 63 a écrit :

Plus précisément si je me ruine pas: c'est soit le Nano soit 130€ de réduc  wink

Pour Leopard, je pense aussi  wink

OpenOffice existe sous Mac, mais une version plus "Mac-friendly" existe: NeoOffice  wink

24-Oct-07 21:40

k@iser
 Exclu

L'offre étudiante n'est valable que sur le site il me semble. Ou peut être les revendeurs agréés. Tu as une liste impressionante de revendeurs et réparateur mac. Doit y'en avoir une dizaine vers chez moi.

Là mon dessus de clavier avait un défaut, ils m'ont commandés la pièce et la chance sans rien demander demain matin en quelques minutes. Ca c'est du SAV.

Sinon, attend le 26 pour le commander, tu auras Leopard.

In DD, I trust.

24-Oct-07 21:43

farwak
jumelle de Rothen
Lieu: Québec

Massilia 63 a écrit :

farwak a écrit :

Massilia 63 a écrit :

C'est ma copine qui a repris ses études et qui a besoin d'un portable.
Et la réduc de 130 euros je peux pas l'avoir direct sur le mac sans prendre le ipod?   lol

Tu as déja une réduc avec l'offre étudiante  lol et en effet c'est peut étre un ipod nano ou 130 € sur n'importe quelle Ipod  hmm

24-Oct-07 21:52

Massilia 63
Fauteur Trouble

Merci pour les conseils les gens...  cool
Sinon on peut lire les .doc venant de Windows sur un mac?

Dernière modification par Massilia 63 (24-Oct-07 21:53)

Dernières News FM

Pied de page du Forum